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 Sujet du message : Kit Vanos N52
Message Publié : 29 Nov 2019, 12:05 
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Inscription : 26 Juin 2017, 09:25
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Salut à tous, j’ai pour projet de restaurer un peu le N52 de ma 130i e87. Dans la liste j’aimerai trouver un kit Rebuild Vanos mais impossible d’en trouver un pour le N52! Si quelqu’un a une piste?


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 Sujet du message : Re: Kit Vanos N52
Message Publié : 01 Déc 2019, 11:13 
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Bonjour,
Pourquoi tu à un problème avec lui ?


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 Sujet du message : Re: Kit Vanos N52
Message Publié : 01 Déc 2019, 11:25 
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Inscription : 26 Juin 2017, 09:25
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Ma voiture: Lien Invalide
Non, pas de problème, mais j’arrive à 260000 km et j’aimerai lui faire une santé, changer les poussoirs, peut être même pousser jusqu’au soupape, et vu qu’il faut déposer le Vanos et qu’il a tendance à poser problème avec le temps, changer les joints et tout ce qui peut être remis à neuf ne fera pas de mal?

D’ailleurs toute documentation sur le N52 serait intéressant...


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 Sujet du message : Re: Kit Vanos N52
Message Publié : 12 Déc 2019, 07:15 
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Ma voiture: 125i //M
Bon courage, pour faire un rebuild dans les règles, il faut remplacer tout ce qui peut l'etre, joints et pièces d'usures (segments, etc...), mais aussi faire contrôler certaines cotes pour s'assurer de tout remonter en respectant les jeux préconisés.
Là c'est moins simple étant donné qu'il ne semble pas y avoir de manuel d'atelier pour ce genre d'opérations, je regarderais dans le TIS à tout hasard mais il va falloir vérifier chaque fonction.

Les soupapes, suffira de les nettoyer et les roder avec la culasse, pas besoin de les remplacer, à la limite ce serait plutot les guide + joint de queue soupape à faire...

Les poussoir, à priori pas besoin, la rèf n'a jamais évolué semblerait-il, ça doit être plutot coté culasse que l'ajustement est à contrôler...
Et ce ne sont pas des poussoir classifiés pour un jeu, ce sont des poussoir a rattrapage automatique (hydraulique) pour distribution par linguet/culbuteur.


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 Sujet du message : Re: Kit Vanos N52
Message Publié : 12 Déc 2019, 07:49 
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Ma voiture: Lien Invalide
Merci beaucoup gineto pour toutes ces infos!
J’avais cru comprendre sur certains forums que ce qui pêchais la plupart du temps sur le Vanos était les fuites du au joint standard qui cuisent, et un jeu axiales qui se résolvais en changeant les brides entre le carter et les poulies en elle même...

Effectivement normalement les soupapes n’on pas eu de problème je changerais juste guide et joint!

Je croyais que les poussoir hydrolique avais tendance à se gripper du à l’utilisation abusive d’huile trop fluide à froid faisant que les démarrages à froid se faisait à sec? Je me trompe peut être!


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 Sujet du message : Re: Kit Vanos N52
Message Publié : 12 Déc 2019, 09:09 
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Amorce de dérapage
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Inscription : 21 Juil 2016, 14:28
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Année: 2009
Ma voiture: 125i //M
Remplacer les guides c'est une opération lourde, il faut mettre la culasse à nue, et aussi changer les sièges de soupapes pour les usiner ensemble pour que tout soit bien alignés.

Le plus facile est de controler leur diametre en espérant que ce soit bon pour ne changer que les joints de queue.

J'ai pas encore trop chercher pour le Vanos sur N52, ça m'intéresse aussi.

Pour les poussoir oui il y a eu une évolution de la culasse je crois, mais pas des poussoirs eux-même.

Perso je m’abstiendrais de tout ça, hormis les joints... ça fait souvent plus de mal qu'autre chose, de tout refaire sur un moteur qui est encore en bonne santé


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 Sujet du message : Re: Kit Vanos N52
Message Publié : 12 Déc 2019, 10:57 
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Inscription : 26 Juin 2017, 09:25
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Ville: Metz
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Modèle: X
Année: 2007
Ma voiture: Lien Invalide
J’ai trouvé quelques info sur le Vanos et sa réfection sur un forum américain je te retrouve ça et je te le poste.
Pour les soupapes tu as raison je vais certainement pas aller jusque là, juste contrôle des diamètres, et ça ira...

Je sais qu’on a une légère déformation de la culasse sur ce modèle, j’hésitais à en trouver une corriger ou la faire corriger...



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 Sujet du message : Re: Kit Vanos N52
Message Publié : 10 Juil 2021, 10:52 
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Ma voiture: Lien Invalide
Etiou a écrit :
Non, pas de problème, mais j’arrive à 260000 km et j’aimerai lui faire une santé, changer les poussoirs, peut être même pousser jusqu’au soupape, et vu qu’il faut déposer le Vanos et qu’il a tendance à poser problème avec le temps, changer les joints et tout ce qui peut être remis à neuf ne fera pas de mal?

D’ailleurs toute documentation sur le N52 serait intéressant...


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Bonjour, je déterre un sujet un peu ancien pour rebondir sur une demande de conseil;
vous avez envisagé de refaire le haut moteur d'un véhicule déjà fortement kilométré,
-- l'avez-vous fait ?
-- ne craignez-vous pas que le bas moteur n'apprécie que moyennement ce supplément de puissance ?
Merci pour votre retour !


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