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Message Publié : 19 Oct 2015, 14:53 
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Amorce de dérapage
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Inscription : 02 Nov 2012, 13:20
Message(s) : 421
Localisation : Hainaut (Belgique)
Pays: Belgique
Ville: -
Voiture: 120d
Modèle: Coupé
Année: 2008
Ma voiture: Ma 120d
Tu met un serre joint ou une pince étaux sur la durite pour la pincer et éviter que tout le fluide se barre (avec un linge tant qu'à faire pour pas niquer la durite) pendant que tu modifie/enlève la CDV.

Ensuite pour la purge tu fais le plein du bocal à ras la gueule (mais vraiment à ras la gueule hein, le remplissage de l'embrayage est au dessus du niveau max de ldf) et tu purge comme des freins (pomper 2-3 fois, bloquer la pédale au fond, ouvrir la purge, fermer la purge, rebelotte) et en deux coup c'est purgé.

Le plus long dans l'opération c'est de lever la caisse et d'enlever les caches.

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Why have a civilization anymore if we no longer are interrested in being civilized ?
120D coupé @246cv/537nm by Shiftech


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Message Publié : 23 Oct 2015, 08:54 
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Inscription : 26 Sep 2015, 17:58
Message(s) : 190
Pays: France
Ville: BORDEAUX
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Stage: Stage 1
Année: 2009
Ma voiture: http://bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=51&t=34709
Merci L3gion, je vais m'en occuper.

_________________
6L 3.0 Essence :love:


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Message Publié : 23 Oct 2015, 09:58 
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Inscription : 30 Sep 2015, 10:57
Message(s) : 19
Localisation : Liège
Pays: belgique
Ville: liège
Voiture: 114i
Modèle: SportHatch
Année: 2014
Ma voiture: http://hpics.li/6c1b944mg
Bonjour à tous, je viens de parcourir tous les messages , en pages 10 on suppose qu il y aurais une cdv aussi sur les f20 f21 , plus loin des les pages ,un message dit le contraire "pas de cdv dans les f20".

Je n’ai qu'une très petite expérience sur conduite bmw ( je viens de vw et audi), j'ai été surpris par la difficulté a passer de rapport surtout en aient le pieds plus lourd.

Je pensais puisque pour certains il n'y a pas de cdv sur les f20 que c'est parceque je n'ai que 2000km au compteur. Ce mercredi j'ai pu tester une identique que la mienne 114i reprogrammé avec 30000 km et c est pareil.

Je vérifie sur realoem , je ne vois pas de cdv sur le schéma ( f20 ou f30) ou alors je ne le vois pas !


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Message Publié : 25 Mars 2016, 10:28 
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Amorce de dérapage
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Inscription : 30 Sep 2013, 09:27
Message(s) : 454
Pays: Belgique
Ville: Liège
Voiture: 120d
Modèle: Hatch
Année: 2017
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 87&t=39813
J'en avais une neuve qui trainait (8€ chez BMW), 10 sec après avec une clé allen et un marteau, elle se transforme en modèle "performance" à 79€. Pas mal. Installation lors du remplacement des plaquettes et disques + purge, je donnerai le ressenti.


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Message Publié : 22 Juin 2016, 11:42 
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Inscription : 01 Juil 2014, 10:55
Message(s) : 45
Pays: France
Ville: Chevreuse
Voiture: 130i
Modèle: Hatch
Année: 2005
Ma voiture: Lien Invalide
POru avoir commandé récemment un nouveau tuyau pour récepteur d'embrayage plastique (les 1er sur 130i sont métallique),
je confirme que bmw à fait évoluer les conduites, et qu'il y a plus de CDV.
donc on peut supposer que sur les LCI c'est pareil, pas de CDV.


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Message Publié : 23 Déc 2016, 15:41 
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Inscription : 13 Déc 2015, 11:35
Message(s) : 26
Pays: Belgique
Ville: Namur
Voiture: 116d
Modèle: Hatch
Année: 2013
Ma voiture: Lien Invalide
Bonjour j'aimerais retirer la sécurité à l'intérieur de la cdv d'origine ou directement replacer le tuyau sans cdv.
Est-ce que la 2ème solution est risqué ou c' est prévu pour ?
Enfin' quelqu'un peut m'expliquer correctement une bonne purge à faire après ça, je n'ai pas trop compris le schéma à suivre.
Pq il n'y a pas encore de tuto vu le nombre de personne ayant testé... :crying:


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Message Publié : 23 Déc 2016, 16:32 
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Mécanos
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Inscription : 26 Sep 2012, 18:28
Message(s) : 2195
Pays: France
Ville: St Germain La Blanche Herbe
Voiture: Autre voiture
Ma voiture: Cox1967
L3gion a écrit :
Tu met un serre joint ou une pince étaux sur la durite pour la pincer et éviter que tout le fluide se barre (avec un linge tant qu'à faire pour pas niquer la durite) pendant que tu modifie/enlève la CDV.

Ensuite pour la purge tu fais le plein du bocal à ras la gueule (mais vraiment à ras la gueule hein, le remplissage de l'embrayage est au dessus du niveau max de ldf) et tu purge comme des freins (pomper 2-3 fois, bloquer la pédale au fond, ouvrir la purge, fermer la purge, rebelotte) et en deux coup c'est purgé.

Le plus long dans l'opération c'est de lever la caisse et d'enlever les caches.


qu'est ce que tu saisis pas ?
Si tu le sens pas, fait le faire.

Une purge sous pression c'est pratique et efficace sans pomper.

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Message Publié : 30 Déc 2016, 21:04 
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Inscription : 13 Déc 2015, 11:35
Message(s) : 26
Pays: Belgique
Ville: Namur
Voiture: 116d
Modèle: Hatch
Année: 2013
Ma voiture: Lien Invalide
Quelqu'un sait comment avoir la référence de la CDV ? Parce que quand je sonne pour en commander une, ils sont perdus... Je devrais aller les voir pour leur montrer à quoi ça ressemble sur graphique.


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Message Publié : 30 Déc 2016, 23:24 
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Inscription : 18 Août 2011, 13:38
Message(s) : 908
Pays: france
Ville: colmar
Voiture: 120d
Modèle: Hatch
Année: 2006
Ma voiture: http://bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=49&t=11998
Y a t il une CDV sur les séries F?

_________________
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi :)
ancienne voitures:
- polo 1.0L 45 poneys de 1991
-toyota corolla ts 192 cv de 2002
-bmw 120d de 2005
-BMW F20 118D sport 2012
Voiture actuelle
BMW F31 320d sport auto


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Message Publié : 31 Déc 2016, 13:23 
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Mécanos
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Inscription : 26 Sep 2012, 18:28
Message(s) : 2195
Pays: France
Ville: St Germain La Blanche Herbe
Voiture: Autre voiture
Ma voiture: Cox1967
IllestM a écrit :
Quelqu'un sait comment avoir la référence de la CDV ? Parce que quand je sonne pour en commander une, ils sont perdus... Je devrais aller les voir pour leur montrer à quoi ça ressemble sur graphique.


Facile à modifier celle d'origine, pourquoi en acheter une plus chère ?

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Message Publié : 02 Jan 2017, 20:28 
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Amorce de dérapage
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Inscription : 21 Juil 2016, 14:28
Message(s) : 652
Pays: France
Ville: Maisons Alfort
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Stage: Stage 1
Année: 2009
Ma voiture: 125i //M
Petite question.
Sans parler du passage de rapport au levier, est-ce que l'effort à la pédale est plus ou moins dur après la modif ?


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Message Publié : 02 Jan 2017, 22:53 
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Inscription : 26 Sep 2012, 18:28
Message(s) : 2195
Pays: France
Ville: St Germain La Blanche Herbe
Voiture: Autre voiture
Ma voiture: Cox1967
Theoriquement, ça change rien, c'est juste une restriction de débit, donc l'action est retardée dan sle temps.

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Message Publié : 03 Jan 2017, 07:55 
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Amorce de dérapage
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Pays: France
Ville: Maisons Alfort
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Stage: Stage 1
Année: 2009
Ma voiture: 125i //M
Justement, le débit est fonction de la vitesse et de la section, la section est fonction de l'effort et de la pression.
Donc logiquement il y a un impact sur la sensation de l'embrayage.

Et sur ce sujet ici même on peut lire :
- embrayage moins confortable
- moins de souplesse à la pédale
- résistance plus faible de la pédale

Améliorer le changement de vitesse au levier OK, détériorer l'embrayage... à voir selon l'utilisation.

Dans mon cas, utilisation mixte donc aussi bien ville/bouchon que sportive.
Et avec une faiblesse au genoux (accident de moto), je peut parfois souffrir selon le ressenti de l'embrayage.

La version modifiée semble moins radicale que sa suppression direct. Mais je demande principalement des retours sur la sensation de l'embrayage, pour le levier c'est du tout bon ça OK.
;)


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Message Publié : 03 Jan 2017, 11:15 
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Inscription : 26 Sep 2012, 18:28
Message(s) : 2195
Pays: France
Ville: St Germain La Blanche Herbe
Voiture: Autre voiture
Ma voiture: Cox1967
gineto a écrit :
- moins de souplesse à la pédale
- résistance plus faible de la pédale



La version modifiée semble moins radicale que sa suppression direct. Mais je demande principalement des retours sur la sensation de l'embrayage, pour le levier c'est du tout bon ça OK.
;)



C'est necessairement plus ferme vu que la section est largement augmentée.

ça doit pas changer grand chose entre une version modifiée et une origine donc la restriction a sauté.

quelqu'un a une photo de la section d'une cdv modifiée ?

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Message Publié : 03 Jan 2017, 21:36 
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Localisation : Sud de la france
Pays: France
Ville: Nimes
Voiture: 118d
Modèle: SportHatch
Stage: Stage 2
Année: 2007
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=7&t=37235
CDV modifiée de performance-store
Image
La CDV d'origine ....
Image
Pour ma part pas de nouvelles sensations au niveau de la pedale, gros changement au niveau des passages de vitesses.


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