Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 01:46

Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Problème voyant frein à main
Message Publié : 24 Juin 2018, 17:44 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Avr 2018, 17:48
Message(s) : 8
Pays: Belgique
Ville: Braine-l'Alleud
Voiture: 116i
Modèle: Hatch
Année: 2007
Ma voiture: Lien Invalide
Salut à tous ! :)

Je suis l'heureux propriétaire d'une BMW série 1 de 2007 en essence (E87 donc).

Depuis quelques jours le témoin de frein à main me rend dingue...

Je vous explique :

Le frein à main fonctionne bien, rien à dire là dessus.
Une fois que je le desserre pour rouler, ma voiture m'alerte "Desserrer le frein à main" ainsi que le témoin du frein à main (Rouge, avec un "!" entre parenthèse).
Suite à ce problème j'ai changé mes plaquettes de frein arrières et le témoin d'usure se trouvant sur les plaquettes du côté droit.
J'ai aussi vérifié "l'interrupteur" (?) du frein à main qui se trouve dans la console centrale au niveau du frein à main.

J'ai épuisé toutes mes idées quant à la solution à mon problème... Je ne vois pas d'où vient le problème...

Pour résumer: c'est comme si ma voiture pensait que le frein à main était encore serré alors que pas du tout, il est bel et bien "descendu" au maximum.

Quelqu'un a une idée ? En plus du témoin qui s'affiche sur mon tableau de bord j'ai une douce mélodie qui me casse les oreilles à chaque fois que je redémarre...

Merci d'avance !!

Julien, de Belgique :)


{ SHARE_ON_FACEBOOK } { SHARE_ON_TWITTER }
Haut
 Profil  
Répondre en citant 


Message Publié : 09 Août 2018, 16:30 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Sep 2012, 11:17
Message(s) : 38
Pays: FRANCE
Ville: champigny sur marne
Voiture: 130i
Modèle: SportHatch
Année: 2006
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=2&t=2
as-tu vérifié si les plaquettes avant n'étaient pas à remplacer aussi? Si oui, et qu'elles sont bonnes peut être faire un reset du témoin d'usure.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 10 Août 2018, 12:06 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Juin 2014, 14:11
Message(s) : 28
Pays: france
Ville: Annecy
Voiture: 120d
Année: 2008
Ma voiture: Lien Invalide
A ma connaissance il n y a pas de dispositif de rattrapage d’usure des plaquettes AR sur les e87
Que de dit l’ordinateur de bord? Menu info/ maintenance et self check?
Peut être un capteur d’usure défectueux ou un étrier de frein AR grippé?
Pour invalider la deuxième hypothèse il suffit de rouler qques km et de contaster ou pas avec la main de la chaleur au niveau des 2 jantes AR
Bon diagnostic


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 14 Août 2018, 16:11 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Sep 2012, 11:17
Message(s) : 38
Pays: FRANCE
Ville: champigny sur marne
Voiture: 130i
Modèle: SportHatch
Année: 2006
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=2&t=2
xav2004 a écrit :
A ma connaissance il n y a pas de dispositif de rattrapage d’usure des plaquettes AR sur les e87
Que de dit l’ordinateur de bord? Menu info/ maintenance et self check?Bonne idée
Peut être un capteur d’usure défectueux ou un étrier de frein AR grippé?
Pour invalider la deuxième hypothèse il suffit de rouler qques km et de contaster ou pas avec la main de la chaleur au niveau des 2 jantes AR
Bon diagnostic


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 17 Sep 2018, 19:21 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Juil 2018, 22:07
Message(s) : 5
Pays: France
Ville: Les martres d'artiere
Voiture: 130i
Année: 2007
Ma voiture: Lien Invalide
Les capteur de frein une fois la limite usure atteinte font allumé les voyant de frein mais pas de message de desserer le frein à main. L'etrier qui grippe a l'arrière je pense pas car le frein à main sont des mâchoires, un système de tambours dans le "moyeux" du disque ar.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 24 Sep 2018, 15:57 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Sep 2012, 11:17
Message(s) : 38
Pays: FRANCE
Ville: champigny sur marne
Voiture: 130i
Modèle: SportHatch
Année: 2006
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=2&t=2
Des nouvelles concernant ton problème, as-tu trouvé d'ou venait le problème?


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 26 Sep 2018, 18:57 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Sep 2018, 12:10
Message(s) : 58
Pays: france
Ville: Bethune
Voiture: 125i
Année: 2014
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 88&t=41280
L’ordinateur a une mauvaise info. C'est surement le contact de la poignée. je vois que tu l'a vérifié lui mais le câble qui va jusqu'au calculo est bon?

Si je ne me trompe pas ça renvoie une masse que tu desserres le frein à main. Peut être qu'elle n'est pas bonne.. :/


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 message(s) ] 

Zone horaire: Europe/Paris



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :