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Message Publié : 18 Août 2018, 10:59 
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Inscription : 07 Mars 2013, 11:52
Message(s) : 775
Pays: France
Ville: 06460
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Année: 2007
Ma voiture: Lien Invalide
Pour ma part il n'y a pas de bruit de chaine. Pour bien la capter il faut se mettre coté roue conducteur. Mais là on n'entend pas du tout le bruit caractéristique de la distri qui de détend...


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Message Publié : 18 Août 2018, 11:10 
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Inscription : 17 Mai 2015, 19:17
Message(s) : 151
Pays: France
Ville: Angers
Voiture: 116d
Modèle: Hatch
Année: 2009
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 49&t=33509
Et surtout ne pas oublier qu’une chaine aura toujours un bruit de chaine... même en bon état. A trop chercher on trouve toujours un bruit. La poulie damper reviens frequement en source de cliquetis, mais elle est à l’avant du moteur, pas coté habitacle.
Comme rappelé dans le lien vers l’article de l’argus posté par michael, un bruit « problématique » est un bruit de raclement perceptible depuis l’intérieur voiture close.

Solutions contre les bruits de moteur : passer a l’electrique.


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Message Publié : 18 Août 2018, 12:25 
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Inscription : 17 Mars 2018, 20:49
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Pays: France
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Année: 2009
Ma voiture: Lien Invalide
Merci de vos réponses

En observant bien l’avant de la voiture, il s’avere que la poulie damper est ... fissuré .. comment cela peut il se produire?

Du coup dans la semaine je vais faire changé le tendeur supérieur ( en préventif ) et la poulie damper et je verrai bien ce que cela donne

Sinon aucun bruit dans l’habitacle avec vitre close


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Message Publié : 18 Août 2018, 13:06 
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Inscription : 17 Mai 2015, 19:17
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Pays: France
Ville: Angers
Voiture: 116d
Modèle: Hatch
Année: 2009
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 49&t=33509
Sage décision pour le tendeur, met bien la derniere ref (finissant par 699 et pas par 201, qd j’avais commandé le mien en concession il avait fallu que j’insiste. Tu peux voir sur realoem pour etre bien sur.

Pour la poulie je pense que c’est juste son usure normale, elle absorbe les chocs... puis casse :)


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Message Publié : 18 Août 2018, 13:31 
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Inscription : 17 Mars 2018, 20:49
Message(s) : 8
Pays: France
Ville: La Seyne sur mer
Voiture: Autre BMW
Modèle: Série 3
Année: 2009
Ma voiture: Lien Invalide
Oui j’ai bien demandé la référence quand je suis allez me renseigne à bmw et sur le devis sa finit bien par 699, elle coûte 50,98€TTC et j’ai un ami qui peut me le faire et qui par la meme occasion me fera la poulie damper, mais pour vous sur les vidéos que j’ai mis, aucun bruit de chaîne qui sera défectueuse alors?


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Message Publié : 21 Oct 2018, 16:01 
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Inscription : 01 Août 2016, 21:15
Message(s) : 190
Localisation : Sud de la france
Pays: France
Ville: Nimes
Voiture: 118d
Modèle: SportHatch
Stage: Stage 2
Année: 2007
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=7&t=37235
Salut à tous , je suit ce topic depuis quelques années déjà ( j'ai lu toute les pages ;) )qui est très instructif d'ailleurs.

Je vous fais part de mon expérience
Mes chaines ont été changées a 173000km avant que j'achète le véhicule.
Le garage qui a effectué l'opération a fait un travail méticuleux je connais le mécano personnellement.

Lors du remplacement des chaines il a remplacé l'embrayage,volant moteur,damper,linguets,joints de queues de soupapes ect..

A 198000km je décide de vérifier si mon tendeur supérieur de chaîne est bien la dernière version : résultat c'est pas le bon.

Je décide donc de le remplacer par la dernière version qui ce termine par 699.
J'ai un bruit cyclique de chaîne qui est apparu dès le remplacement du tendeur.
Ce bruit s'entend uniquement a chaud et uniquement entre 1000 et 1500 tours/m au delà le bruit disparait.
Sa fait maintenant 5000km que je roule comme sa et je n'ai constaté aucune évolution du bruit.

J'espère que sa tiendra le coup.. mis à part les problèmes de chaines je suis pleinement satisfait de ce moteur :top:


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Message Publié : 02 Nov 2018, 00:29 
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Inscription : 26 Sep 2016, 22:11
Message(s) : 105
Localisation : Bayeux (14) ; Alençon (61)
Pays: France
Ville: Bayeux
Voiture: 120d
Année: 2013
Ma voiture: Lien Invalide
Salut,

Que pensez-vous de ces pièces là ?
https://www.oscaro.com/jeu-de-distribut ... Wb5EZtoG0R
https://www.oscaro.com/jeu-de-distribut ... Wb5EZtoG0R
https://www.oscaro.com/jeu-de-distribut ... Wb5EZtoG0R
https://www.oscaro.com/jeu-de-distribut ... Wb5EZtoG0R

Après tout, lorsque je change une courroie de distribution sur d'autres véhicules, je ne prends pas des kit de la marque. Et puis avec les soucis qu'il y a chez BMW je me dis que c'est peut-être même mieux !

Des avis ?


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Message Publié : 07 Nov 2018, 09:51 
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Inscription : 21 Mars 2011, 22:59
Message(s) : 3
Localisation : spain
Pays: spain
Ville: madrid
Voiture: 118d
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=2&t=2
timal974nimes a écrit :
Salut à tous , je suit ce topic depuis quelques années déjà ( j'ai lu toute les pages ;) )qui est très instructif d'ailleurs.

Je vous fais part de mon expérience
Mes chaines ont été changées a 173000km avant que j'achète le véhicule.
Le garage qui a effectué l'opération a fait un travail méticuleux je connais le mécano personnellement.

Lors du remplacement des chaines il a remplacé l'embrayage,volant moteur,damper,linguets,joints de queues de soupapes ect..

A 198000km je décide de vérifier si mon tendeur supérieur de chaîne est bien la dernière version : résultat c'est pas le bon.

Je décide donc de le remplacer par la dernière version qui ce termine par 699.
J'ai un bruit cyclique de chaîne qui est apparu dès le remplacement du tendeur.
Ce bruit s'entend uniquement a chaud et uniquement entre 1000 et 1500 tours/m au delà le bruit disparait.
Sa fait maintenant 5000km que je roule comme sa et je n'ai constaté aucune évolution du bruit.

J'espère que sa tiendra le coup.. mis à part les problèmes de chaines je suis pleinement satisfait de ce moteur :top:

il est très important de voir quelle est l'extrémité du tendeur: la zone d'usure vous indique si la chaîne oscille: si la zone d'usure (zone où il touche le tenseur avec le patin,juste où est le trou où l'huile passe) est grande, la chaîne oscille beaucoup. Vérifiez-le sur le tenseur que vous avez supprimé (désolé traduit par google traducteur de la langue espagnole)
regardez celui de gauche qui porte une bande d'usure. à droite le nouveau sans utilisation


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Message Publié : 24 Jan 2019, 21:04 
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Inscription : 24 Jan 2019, 20:25
Message(s) : 26
Localisation : 17/33
Pays: France
Ville: BUSSAC-FORÊT
Voiture: 116d
Année: 2012
salut à tous
Je suis actuellement à la recherche d'une f20 diesel (114d/116d) et je cherche la liste des moteurs touché par ces problèmes de chaine de distribution. Je n'arrive pas à trouver ce fameux tableau......... :boulet1:
quelqu'un pourrait m'aider svp?


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Message Publié : 25 Jan 2019, 08:53 
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Inscription : 16 Déc 2012, 13:50
Message(s) : 223
Pays: Belgique
Ville: Trooz
Voiture: x20d
Modèle: X
Année: 2010
Ma voiture: Lien Invalide
N47 jusque 2013-2014 sont les moteurs qui risquent d'être touchés.


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Message Publié : 25 Jan 2019, 18:25 
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Inscription : 24 Jan 2019, 20:25
Message(s) : 26
Localisation : 17/33
Pays: France
Ville: BUSSAC-FORÊT
Voiture: 116d
Année: 2012
michael86 a écrit :
Jusqu'à 07/2013. Le risque diminue au fil des ans de 2009 à 2013


ok, donc une 116d efficientdynamic, moteur 1,6l, d'octobre 2013 ne devrait pas poser de soucis ?!


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Message Publié : 26 Jan 2019, 08:55 
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Inscription : 18 Sep 2016, 21:22
Message(s) : 176
Pays: france
Ville: Angoulême
Voiture: 120d
Modèle: Coupé
Année: 2009
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 48&t=37446
Déjà N47 , c'est le 2l donc rien à voir avec le 1.6

_________________
120d pack :m:


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Message Publié : 26 Jan 2019, 09:09 
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Inscription : 24 Jan 2019, 20:25
Message(s) : 26
Localisation : 17/33
Pays: France
Ville: BUSSAC-FORÊT
Voiture: 116d
Année: 2012
Dav16 a écrit :
Déjà N47 , c'est le 2l donc rien à voir avec le 1.6


je ne suis pas un pro de la serie 1 mais il me semble avoir lu qu'il existe le N47D16, qui est un 1,6l.... ?


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Message Publié : 26 Jan 2019, 10:08 
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Inscription : 18 Sep 2016, 21:22
Message(s) : 176
Pays: france
Ville: Angoulême
Voiture: 120d
Modèle: Coupé
Année: 2009
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 48&t=37446
Cépafo , mais il me semble que les problème de distri ne touche pas le 1.6 , mais à voir avec les experts.

_________________
120d pack :m:


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Message Publié : 26 Jan 2019, 11:29 
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Inscription : 04 Mars 2012, 10:33
Message(s) : 125
Pays: France
Ville: Montauban
Voiture: 123d
Modèle: SportHatch
Année: 2011
Ma voiture: 123d
Il me semble que Toyota, en plus du tendeur, a également changé la périodicité des vidanges.


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