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Message Publié : 20 Fév 2012, 09:24 
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Inscription : 08 Fév 2011, 18:23
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Voiture: 130i
Modèle: Hatch
Année: 2008
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=8&t=12261
Salut à tous,

Ma 130i dispose de feux xénons équipés de l'option "feux directionnels". Pour rappel, sur les phase 2, tous les foyers d'un feux sont orientables : à faible vitesse et à l'arrêt ce sont les foyers intérieurs qui s'orientent seuls (halogène H3) et à partir de x km/h ce sont les foyers xénons qui s'orientent seuls. Sur ces feux, hormis le clignotant, 3 ampoules sont disponibles :

1. H8 : angel-eye
2. xénon : bah les xénons!
3. H3 : foyer intérieur et feu directionnel de basse vitesse

Déjà pour trouver où se cache l'ampoule H3 c'est un peu la mission... ou plutôt le cache-cache. Tu cherches pendant 10 minutes à l'intérieur du bloc phare et tu ne vois rien à part le xénon et la H8. Normal : cette satanée H3 est planquée et accessible par le dessus du phare, un petit cache en plastique à lever! Une ampoule H3 c'est une ampoule (yeah) et un petit fil de 5 cm au bout duquel se trouve une petite cosse à brancher. Etc. (voir plus bas d'autres surprises)...

Donc pour faire simple :
- l'accès à l'ampoule est... comment dire, bien caché!
- la cosse de l'ampoule au bout du fil est planquée profondément derrière le feux, complètement inaccessible (mais vraiment)
- l'ampoule elle même est "accrochée" à un support métallique qui n'a pas l'air commode lui non plus

Bref, j'en viens à ma question : est-ce que quelqu'un à déjà changé cette %#!§$¤ d'ampoule H3 et si oui comment?!?!

Aller, bonne semaine les amis!

Mr Propre


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Message Publié : 20 Fév 2012, 11:00 
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Moi je l'ai déjà changée plusieurs fois pour tester différents modèles d'ampoules.

C'est pas très compliqué, il suffit de tourner l'ampoule d'un quart de tour grâce à la petite languette plastique sur le coté puis de tirer vers l'arrière pour la sortir.
Le fil est assez long pour permettre à l'ampoule de sortir de l'optique mais on a intérêt à le bloquer avant de le lâcher car il risque de retomber dans l'optique.

Sinon, à par ça, il n'y a pas de chose plus compliquée.
C'est pour cela que je n'ai jamais pensé à faire un tuto pour ça.

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Message Publié : 20 Fév 2012, 11:03 
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Ma voiture: E82 120D SaphirSchwarz
knight a écrit :
Moi je l'ai déjà changée plusieurs fois pour tester différents modèles d'ampoules.

C'est pas très compliqué, il suffit de tourner l'ampoule d'un quart de tour grâce à la petite languette plastique sur le coté puis de tirer vers l'arrière pour la sortir.
Le fil est assez long pour permettre à l'ampoule de sortir de l'optique mais on a intérêt à le bloquer avant de le lâcher car il risque de retomber dans l'optique.

Sinon, à par ça, il n'y a pas de chose plus compliquée.
C'est pour cela que je n'ai jamais pensé à faire un tuto pour ça.

On ne pense pas à tout. C'est comme changer une ampoule H7 je le fais les yeux fermés, mais la 1ère fois c'est pas évident d'enlever l'agraphe métallique.
L'explication du manuel n'est pas claire.
Pour cette raison j'avais fait un tuto pour cette opération fort simple qu'est un changement d'ampoule H7 ;)

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Message Publié : 20 Fév 2012, 12:34 
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Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=8&t=12261
Merci pour les réponses,

Sur le support métallique de l'ampoule se trouvent deux fils : le premier à déconnecter de son support (noir) et le second le fil de connexion de l'ampoule elle-même (le fameux de 5cm environ). Pour déconnecter le premier fil du connecteur, effectivement aucun soucis.

Par contre c'est le second, qui chez moi est complètement coïncé "là-bas t'sous" et complètement impossible à déconnecter. Je suis fou ou l'ampoule H3 doit de toute façon être changée avec ce fameux fil, non?!


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Message Publié : 20 Fév 2012, 13:32 
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Ta H3 nue ressemble à ça:
Pièce jointe :
h3.jpg


De mémoire, quand tu tournes le support plastique qui tient la H3 en place, tu ne dois avoir qu'un seul fil visible: celui du culot de la H3 puisque le deuxième contact est la bague qui entoure la H3.

Donc, je ne vois pas trop de quel autre fil tu parles.
Peux-tu nous faire une photo pour qu'on comprenne mieux?


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Message Publié : 20 Fév 2012, 15:53 
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Ok je vous ferai une petite photo... Mais en quelques mots tu as raison le seul fil que je vois est celui du culot de la H3.

Le problème : le bout du fil (i.e. le connecteur avec un trou dedans sur ta photo), et bien le "truc" dans lequel il doit rentrer est complètement caché et enfoui derrière le feux à tel point que même des doigts de bébé nain ne pourraient pas y accéder.

En bref, je ne peux pas tirer sur le fil de la H3 pour le déconnecter sous peine de ne plus pouvoir brancher la nouvelle ampoule...

Bon avec une phot ça sera plus clair.


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Message Publié : 20 Fév 2012, 16:04 
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Effectivement si tu n'arrive pas à récupérer le connecteur en bout de fil, tu vas avoir de gros problèmes pour la remplacer.
Mais en principe, il y a assez de mou pour pouvoir le sortir de l'optique (presqu'à ras mais ça sort).

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Message Publié : 27 Sep 2013, 01:54 
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salut

même problème que Mr Propre, comment faire ?


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Message Publié : 03 Oct 2013, 15:39 
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Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 49&t=22956
renseignement auprès de BMW, il faudrait déposer le phare (y compris le pare-chocs) pour changer cette H3.
ahhhh, tanpis restera blanc jaune.


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Message Publié : 03 Oct 2013, 16:04 
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pas possible ton truc!
Fais nous une photo de la partie supérieure de ton feu; la zone qui se situe juste sous le capot dans l'axe du radiateur. c'est là où est censée être l'ouverture pour l'accès à l'ampoule H3

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Message Publié : 03 Oct 2013, 17:11 
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ok je fais une photo de l'ampoule avec le fils coincé en bas


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Message Publié : 03 Oct 2013, 17:31 
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tu devrais essayer un aimant en bout d'une tige télescopique. avec ça tu devrais arriver a te coller sur la bague de l'ampoule.

mais on verra sur la photo que tu feras si c'est faisable. ..

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Message Publié : 03 Oct 2013, 19:09 
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joss37 a écrit :
renseignement auprès de BMW, il faudrait déposer le phare (y compris le pare-chocs) pour changer cette H3.
ahhhh, tanpis restera blanc jaune.

:pendu:

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Message Publié : 03 Oct 2013, 19:47 
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Modèle: Hatch
Année: 2009
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voici l'image et pas facile de prendre la photo
on voit le fil blanc coincé entre le bord gauche et le globe du feu des virages adaptatifs
Image
essayé de tirer un peu dessus, mais cela à l'air d'être bien coincé


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Message Publié : 24 Déc 2017, 03:40 
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Inscription : 16 Jan 2015, 23:40
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Pays: FRANCE
Ville: Verdun sur Garonne
Voiture: 120d
Modèle: Hatch
Année: 2008
Ma voiture: 120d Eddygordofai
Salut tout le monde,

Désolé de déterrer le sujet, mais vu que je ne vois pas la photo montrant la position de l'ampoule dans le phare, je ne vois pas où celle-ci est située du coup. :viking1:

Je parle de l'ampoule H3 dans nos E87 phase 2 avec les feux directionnels.
Je dois changer mes H8 angel eyes et les directionnels en H3 mais je ne vois pas où il y a une trappe au dessus de mon phare pour faire la manip...

Vous pouvez m'aider avec un photo svp ? :$

Merci et bonne fêtes à tous.

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"Bonne Route..."


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