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 Sujet du message : Re: MODIFS SUR MA 130i
Message Publié : 06 Fév 2017, 20:51 
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bat51 a écrit :
6pistons a écrit :
bat51 a écrit :
Pour ton problème de vibrations à bas régime.
Tu as penser à l'embrayage ou le volant moteur à ce kilométrage si tout et d'origine sa pourrait être sa


Je l'ai acheté il y a pas longtemps dans un garage (kit embrayage et buté neuf) mais volant moteur non changé

Sa pourrait être le vm


oui j'espere pas on verra apres le changement de filtre a essence et rouler un peu avec la dose de nettoyant injos BARDHAL que lui ai mis dans sa boisson préféré.

pour l'instant c'est vraiment infime, si c'est le VM ca peut que s'empirer avec le temps
en tout cas si je change le VM je mettrai un mono masse comme j'ai fait sur le touran mazout de ma femme et fini les problemes.


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 Sujet du message : Re: MODIFS SUR MA 130i
Message Publié : 06 Fév 2017, 23:10 
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je n'ai conduit que deux 130i, sur les deux il y a une sorte de micro tremblement à la reprise d'accélérations : vers 1500tr si on appuie franchement ça se remarque direct, et surtout sur les intermédiaires, genre la 3 et 4. Ca m'avait interpellé à l'essai sur une Ph2 2008 96000Km. Mais la mienne fait pareil, Ph2 2009 33000Km.


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 Sujet du message : Re: MODIFS SUR MA 130i
Message Publié : 07 Fév 2017, 10:19 
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Purplefish a écrit :
je n'ai conduit que deux 130i, sur les deux il y a une sorte de micro tremblement à la reprise d'accélérations : vers 1500tr si on appuie franchement ça se remarque direct, et surtout sur les intermédiaires, genre la 3 et 4. Ca m'avait interpellé à l'essai sur une Ph2 2008 96000Km. Mais la mienne fait pareil, Ph2 2009 33000Km.


bein moi si j'appuie franchement ca se remarque pas (monté en regime propre), c'est juste sur les intermediaire avec un filet de gaz.

tu roule avec une 130i ph2? et tu as des micro tremblements aussi ?


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 Sujet du message : Re: MODIFS SUR MA 130i
Message Publié : 07 Fév 2017, 10:41 
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Oui j'ai une ph2. Si ca se trouve on ne parle pas du même symptôme, dans mon cas les montées en régime, lente ou rapide, sont parfaitement lisses. C'est uniquement au moment où je reappuie à bas regime il y a une sorte de tremblement ou de delai avant que ca reparte puis après plus rien. J'ai aussi de très légères instabilités du ralenti à chaud, comme si le moteur ne tournait pas aussi parfaitement rond que le 6cyl que j'avais sur la 323ti.

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk


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 Sujet du message : Re: MODIFS SUR MA 130i
Message Publié : 12 Fév 2017, 14:18 
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Aujourd'hui vidange de ma boite méca.
donc tout d'abord voici ce que j'ai utilisé 2bidons mtf-lt2 et deux bouchons neuf ref identique pour vidange et remplissage (la photo est prise après vidange avec les deux ancien bouchons)
comptez 90€ pour les 2 bidons de 1l et les 2 bouchons.

Image

Surprise j'ai vidangé un peu plus de 2 litres alors que dans cette boite la quantité est normalement de 1,5l.
Après avoir remis un bouchon de vidange neuf (attention bouchon alu ne pas trop serrer)
je rempli jusqu'a débordement et je rentre 1,5 pas plus!
donc il y avait bien un surplus d'huile ! ce qui veut dire qu'il a déja eu une intervention au niveau de la vidange ou niveau et pourtant vous allez voir la couleur de l'huile.
Véhicule encore sur mes rampes non essayé depuis.

Image

Image

Image

PETITE DEVINETTE:
ou est la vielle huile?

Autre chose j'ai acheté un filtre a essence pour 130i ref MAN WK515
et impossible de trouvé ou il se cache j'ai démonté tout le dessous de la voiture et suivi les tuyaux mais il semblerait que ce modèl en soit dépourvu? seul un filtrage par la crépine de pompe ferait le boulot?


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 Sujet du message : Re: MODIFS SUR MA 130i
Message Publié : 12 Fév 2017, 17:21 
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Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 52&t=37547
Il me semble avoir lu quelque part sur le forum que le filtre à essence se situait dans le réservoir ou prés du réservoir un truc comme ça et que c'était une vraie galère à changer.

Edit: voilà pour confirmer
https://www.realoem.com/bmw/fr/showpart ... Id=16_0597


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 Sujet du message : Re: MODIFS SUR MA 130i
Message Publié : 12 Fév 2017, 19:10 
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Ville: Val d'Oise
Voiture: Autre BMW
Modèle: Coupé
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Pour le tremblement voir aussi les flectors

_________________
///M
Ex 135i LCi
Ex 130i


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 Sujet du message : Re: MODIFS SUR MA 130i
Message Publié : 12 Fév 2017, 20:37 
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Voiture: 130i
Modèle: SportHatch
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Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=3&t=33098
Bonjour, pour ton huile de boite effectivement elle n'est vraiment pas belle pour ce kilométrage...j'ai fait vidanger ma BVA sur ma 130i et elle à 108 000 KM , la couleur était très belle.
Pour le filtre à essence, celui -ci ce trouve dans la pompe immergée de ton réservoir et il n'y a aucune préconisation de remplacement de la part de BMW...
Pense à faire vidanger ton pont arrière (j'ai fais le mien à 100 000 km)
As tu une trace du remplacement de ta pompe à eau et de ton thermostat ? car à ce kilométrage il faut y songer...
Si tu veux des infos n'hésites pas...
A bientôt
Mathieu


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 Sujet du message : Re: MODIFS SUR MA 130i
Message Publié : 12 Fév 2017, 20:40 
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Voiture: 130i
Modèle: SportHatch
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A oui, et pour t'es accous, un petit nettoyage du boitier papillon serait peut être approprié :)


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 Sujet du message : Re: MODIFS SUR MA 130i
Message Publié : 12 Fév 2017, 21:06 
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mathieuchergui a écrit :
A oui, et pour t'es accous, un petit nettoyage du boitier papillon serait peut être approprié :)

PAS BETE ;)


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 Sujet du message : Re: MODIFS SUR MA 130i
Message Publié : 12 Fév 2017, 21:07 
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ll_ll a écrit :
Pour le tremblement voir aussi les flectors


Tremblement a l'arret donc flectors débrayés


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 Sujet du message : Re: MODIFS SUR MA 130i
Message Publié : 12 Fév 2017, 21:20 
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Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=3&t=33098
Petite question concernant ton boîtier de surveillance de température d'eau. ..
Y a t'il un paramétrage à faire ?
Te paraît il fiable ?
Est ce possible de le brancher sur la prise OBD et de refermer la trappe de celui-ci afin de l'intégrer parfaitement ?
Merci pour tes infos
Mathieu


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 Sujet du message : Re: MODIFS SUR MA 130i
Message Publié : 13 Fév 2017, 17:55 
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mathieuchergui a écrit :
Petite question concernant ton boîtier de surveillance de température d'eau. ..
Y a t'il un paramétrage à faire ?
Te paraît il fiable ?
Est ce possible de le brancher sur la prise OBD et de refermer la trappe de celui-ci afin de l'intégrer parfaitement ?
Merci pour tes infos
Mathieu


OUI j'ai passé justement aujourd'hui le fil et refermé la trappe on ne vois rien (fil passé derriere le joint de porte (il suffit de dégrapher le joint te passer le fils derriere on a facilement acces a la prise on branche on remet le joint le cache c est fini!)


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 Sujet du message : Re: MODIFS SUR MA 130i
Message Publié : 13 Fév 2017, 17:59 
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par contre en parlant de température j'ai fait aujourd'hui des pointes de température d'eau a 105degres dans les embouteillage en monté (unité de chauffage éteinte a l’intérieur) température extérieur 13degres.
température afficheur et valise comparé pas d'erreur (identiques).

:D je sais que vous allez me répondre pompe a eau, thermostat, sonde :D : c'est ce que vais vérifier
ma question est juste 105degres ca vous parait beaucoup?
:m:


Modifié en dernier par 6pistons le 14 Fév 2017, 11:08, modifié 1 fois.

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 Sujet du message : Re: MODIFS SUR MA 130i
Message Publié : 13 Fév 2017, 18:24 
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Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=3&t=33098
Ben oui un peu je trouve. ..
As tu fais un réglage de paramètres sur le boîtier ?
Le réglage par défault te paraît correct ? Sur quels paramametres peut tu influé du coup ?
Tu sais que j'ai commandé le boîtier aujourd'hui. .mdr...je trouve ça vraiment pas mal en plus de ma température d huile...
Ta pompe à eau est d'origine ?
En tout cas c'est à surveillé. ..


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