Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 15:57

Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: MODIFS SUR MA 130i
Message Publié : 13 Fév 2017, 19:07 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Août 2016, 18:29
Message(s) : 36
Pays: france
Ville: lyon
Voiture: 130i
Modèle: Hatch
Année: 2009
Ma voiture: Lien Invalide
Est-ce qu'on parle de la température d'eau ou d'huile ?
sur une phase 1 il n'y a rien, et sur une phase 2 c'est la température d'huile au tableau de bord, pas d'eau. Et il me semble qu'elle est un peu plus élevée que l'eau.
donc 105°c (si on parle de l'huile) ça me parait normal. Moi sur trajet long autoroute je suis stabilisé à 100 et 110°c.
Par contre l'huile met beaucoup de temps pour monter en température.

Mais l'eau je ne sais pas


Haut
 Profil  
Répondre en citant 


 Sujet du message : Re: MODIFS SUR MA 130i
Message Publié : 13 Fév 2017, 20:07 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Avr 2014, 16:47
Message(s) : 122
Pays: france
Ville: la rochelle
Voiture: 130i
Modèle: SportHatch
Année: 2008
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=3&t=33098
Je parle bien d'eau. ..ma température d huile effectivement est visible au tableau de bord


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: MODIFS SUR MA 130i
Message Publié : 13 Fév 2017, 20:14 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Sep 2016, 14:43
Message(s) : 42
Pays: france
Ville: le puy en velay
Voiture: 130i
Année: 2005
Ma voiture: Lien Invalide
mathieuchergui a écrit :
Ben oui un peu je trouve. ..
As tu fais un réglage de paramètres sur le boîtier ?
Le réglage par défault te paraît correct ? Sur quels paramametres peut tu influé du coup ?
Tu sais que j'ai commandé le boîtier aujourd'hui. .mdr...je trouve ça vraiment pas mal en plus de ma température d huile...
Ta pompe à eau est d'origine ?
En tout cas c'est à surveillé. ..


Oui les paramètres me semble correct j'ai vérifié a la valise diagnostic je tombe au degrés près pareil !
C'est une pompe a eau électrique il me semble? comment être sur qu'elle soit défaillante?


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: MODIFS SUR MA 130i
Message Publié : 13 Fév 2017, 20:43 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Sep 2016, 14:43
Message(s) : 42
Pays: france
Ville: le puy en velay
Voiture: 130i
Année: 2005
Ma voiture: Lien Invalide
J'ai trouvé ca:

Das Motorsteuergerät regelt folgende Temperaturbereiche:

112 °C = Economy / 105 °C = Normal / 95 °C = High / 80 °C = High und Regelung durch den Kennfeldthermostat

Wenn das Motorsteuergerät aufgrund des Fahrverhaltens den sparsamen Betriebsbereich "Economy" erkennt, regelt die DME auf eine höhere Temperatur (112 °C). In diesem Temperaturbereich ist der Motor mit relativ niedrigem Kraftstoffbedarf zu betreiben. Die innermotorische Reibung ist bei höherer Temperatur reduziert. Die Temperaturerhöhung begünstigt also den geringeren Kraftstoffverbrauch im niedrigen Lastbereich. Im Betrieb "High und Regelung durch den Kennfeldthermostat" möchte der Fahrer die optimale Leistungsentfaltung des Motors nutzen. Dazu wird die Temperatur im Zylinderkopf auf 80 °C abgesenkt. Diese Absenkung bewirkt einen besseren Füllungsgrad, was zu einer Drehmomenterhöhung des Motors führt. Das Motorsteuergerät kann nun, an die jeweilige Fahrsituation angepasst, einen bestimmten Betriebsbereich regeln. Somit ist es möglich, über das Kühlsystem Einfluss auf Verbrauch und Leistung zu nehmen.

L'unité de contrôle moteur commande les gammes de températures suivantes:

Economie = 112 ° C / 105 ° C = Normal / Haute = 95 ° C / 80 ° C = Haute et réglée par le thermostat carte caractéristique

Si l'unité de contrôle moteur à cause de l'opération économique du comportement de conduite de l '«économie», reconnaît le DME réglée à une température plus élevée (112 ° C). Dans cette plage de température du moteur avec la consommation de carburant est relativement faible pour fonctionner. Le frottement dans les moteurs est réduite à une température plus élevée. L'augmentation de la température favorise ainsi la consommation de carburant inférieure de la plage de charge faible. Pendant le fonctionnement, "High et réglementée par le thermostat carte caractéristique,« le conducteur veut utiliser le rendement optimal du moteur. , La température dans la culasse à 80 ° C est abaissée. Cette réduction résulte en un meilleur degré de remplissage, ce qui conduit à une augmentation du couple du moteur. L'unité de contrôle moteur peut maintenant être adapté aux conditions de conduite en vigueur qui régissent un domaine spécifique de l'opération. Ainsi, il est possible de prendre en charge l'influence du système de refroidissement sur ​​la consommation et de la performance.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: MODIFS SUR MA 130i
Message Publié : 13 Fév 2017, 20:58 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Avr 2014, 16:47
Message(s) : 122
Pays: france
Ville: la rochelle
Voiture: 130i
Modèle: SportHatch
Année: 2008
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=3&t=33098
Le jour où ta pompe à eau dysfonctionnera t'y aura le droit à une alerte de surchauffe moteur. .Nul place au doute ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: MODIFS SUR MA 130i
Message Publié : 14 Fév 2017, 20:58 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Sep 2016, 14:43
Message(s) : 42
Pays: france
Ville: le puy en velay
Voiture: 130i
Année: 2005
Ma voiture: Lien Invalide
Dans le doute et peut etre dans le cadre de l'entretien
je viens de passer commande a l'instant chez mister auto pour:
1 pompe a eau
1 thermostat
2 sonde de tc
2 bidons de ldr holts 4litres

438€ livraison express incluse....

Mais comme d'habitude sur les pièces un peu exotiques je risque d'avoir un mail demain me disant "désolé mais certaines pièces ne sont pas disponible chez notre fournisseurs donc nous procédons donc au remboursement de votre commande"
déjà vécu plusieurs fois


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: MODIFS SUR MA 130i
Message Publié : 15 Fév 2017, 06:24 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Oct 2016, 18:15
Message(s) : 124
Pays: France
Ville: Clermont-ASM
Voiture: 130i
Modèle: Hatch
Année: 2006
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 52&t=37547
Attention il faut aussi remplacer les vis de fixations de la pompe à eau.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: MODIFS SUR MA 130i
Message Publié : 15 Fév 2017, 10:18 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Sep 2016, 14:43
Message(s) : 42
Pays: france
Ville: le puy en velay
Voiture: 130i
Année: 2005
Ma voiture: Lien Invalide
Ninjago a écrit :
Attention il faut aussi remplacer les vis de fixations de la pompe à eau.


je prends note et je commande c'est des vis alu ???


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: MODIFS SUR MA 130i
Message Publié : 15 Fév 2017, 21:06 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Oct 2016, 18:15
Message(s) : 124
Pays: France
Ville: Clermont-ASM
Voiture: 130i
Modèle: Hatch
Année: 2006
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 52&t=37547
6pistons a écrit :
Ninjago a écrit :
Attention il faut aussi remplacer les vis de fixations de la pompe à eau.


je prends note et je commande c'est des vis alu ???


Oui tout à fait c'est à cause de ça qu'il faut les remplacer en même temps que la pompe.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: MODIFS SUR MA 130i
Message Publié : 16 Fév 2017, 20:33 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Sep 2016, 14:43
Message(s) : 42
Pays: france
Ville: le puy en velay
Voiture: 130i
Année: 2005
Ma voiture: Lien Invalide
pour mon problème d'accoups a bas régime et en décélération
j'ai également commandé 6 bobines d'allumage bosch sur ebay
130€ les 6 livraison incluse


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: MODIFS SUR MA 130i
Message Publié : 16 Fév 2017, 21:00 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Avr 2014, 16:47
Message(s) : 122
Pays: france
Ville: la rochelle
Voiture: 130i
Modèle: SportHatch
Année: 2008
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=3&t=33098
Oui ça ne pourra pas lui faire de mal. .
Tu n'as aucun défaut au diagnostic ?
J'ai eu il fut un temps un pb de ralentie instable et même calage. ..en boîte auto il faut le faire. ..et cela venez de mes électrovanes de vanos. .depuis plus aucun pb


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: MODIFS SUR MA 130i
Message Publié : 17 Fév 2017, 08:53 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Sep 2016, 14:43
Message(s) : 42
Pays: france
Ville: le puy en velay
Voiture: 130i
Année: 2005
Ma voiture: Lien Invalide
mathieuchergui a écrit :
Oui ça ne pourra pas lui faire de mal. .
Tu n'as aucun défaut au diagnostic ?
J'ai eu il fut un temps un pb de ralentie instable et même calage. ..en boîte auto il faut le faire. ..et cela venez de mes électrovanes de vanos. .depuis plus aucun pb


aille j aime pas parler de vanos, ca ta couté cher?
non a la valise 0defauts


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: MODIFS SUR MA 130i
Message Publié : 17 Fév 2017, 09:17 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Avr 2014, 16:47
Message(s) : 122
Pays: france
Ville: la rochelle
Voiture: 130i
Modèle: SportHatch
Année: 2008
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=3&t=33098
Non les électrovannes ne sont pas onéreuses...
Si tu n'as de défauts à la valise, à priori pas de raison de se pencher vers celles-ci..
Après le remplacement de ton filtre à air, bougies, filtre à essence (dans le réservoir), nettoyage du boitier papillon si ton problème d 'accoues à l'accélération persiste il faudra peut être te pencher vers tes bobines d'allumage...ou une prise d'air quelque part...


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: MODIFS SUR MA 130i
Message Publié : 18 Fév 2017, 20:48 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Sep 2016, 14:43
Message(s) : 42
Pays: france
Ville: le puy en velay
Voiture: 130i
Année: 2005
Ma voiture: Lien Invalide
Ce matin marche arrière pour sortir de ma place de parking
et quand j'ai voulu passer la marche avant plus rien (plus de grille de vitesse) Je peut faire des cercle avec mon pommeau (surement la tringlerie) pas la boite j'espère.
voiture remorqué jusque chez un ami qui a un pont j'attaque les travaux mardi.
pompe a eau etc... et surtout ce nouveau problème de boite!!!


Modifié en dernier par 6pistons le 18 Fév 2017, 20:53, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: MODIFS SUR MA 130i
Message Publié : 18 Fév 2017, 20:50 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Sep 2016, 14:43
Message(s) : 42
Pays: france
Ville: le puy en velay
Voiture: 130i
Année: 2005
Ma voiture: Lien Invalide
matériel reçu ce jour tout pour 438€

POMPE THERMOSTAT LDR ET 2 SONDES

Image

j'ai pris deux bidons comme çà, je me suis pas tromper?

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Zone horaire: Europe/Paris



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :