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 Sujet du message : Quel échappement pour M135i
Message Publié : 01 Mai 2017, 15:12 
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Je suis face a un choix assez difficile et j'aurais besoin de l'avis de certain !

Je compte installer un échappement sur ma m135i mais face au choix j’hésite vraiment !

M performance => mon premier choix, mais pour le prix est ce que la sonorité est vraiment au rendez vous ? y a il une grosse différence de décibels entre origine et celui ci ?

Miltek : road => interessant du fait que c'est un catback mais même problématique que donne la sonorité ?
race => a l'air vraiment bien mais je tiens a rester homologuer donc ...

BCS : finition superbe mais impossible de trouver des sites ou il y a le prix et les caractéristiques exactes donc j'oublie :(

Le but étant d'avoir un gain de sonorité non négligeable sans tomber dans le hardcore quoi... surtout que la plupart des échappement n'ont pas de valve de contrôle.

M perf super , on garde la valve c'est homologuer mais reste la question de son

Miltek a l'air pas mal mais pas de valve et le race est pas homologué mais fait surement plus de bruit que le perf...

BREF j'hésite je sais pas quoi faire surtout que je n'en ai jamais entendu en vrai quel que soit le modèle :censured:

Merci de vos retour et avis :top:


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Message Publié : 01 Mai 2017, 15:46 
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Pour avoir le Mperf c'est déjà un bon début :) ensuite si tu veux un autre niveau tu peux prendre un cata sport :)


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Message Publié : 01 Mai 2017, 15:46 
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Donc tu veut rester homologué si je comprend bien ?

Car sinon pour avoir un gros gain de bruit , tu fou juste un decat richter et tu garde ta ligne d'origine ( comme moi ) et crois moi que le bruit est superbe après , gros coup de fusil au passage de rapport etc ..

Le decat coûte 280 euros ..


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Message Publié : 01 Mai 2017, 16:07 
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Ba je veux rester homologué oui, l'autre jour j'avais une m2 à 200/300m devant moi sur autoroute, il a accéléré et je l'entendais ! je veux :vivi:


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Message Publié : 01 Mai 2017, 16:40 
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Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 88&t=36829
Je voulais aussi rester homologué puis j'ai craquer ^^ , j'enlevrrais le decata pour la vente , mais le bruit est vraiment monstrueux , on est plusieurs à avoir Fait la meme chose et personne regrette !

Sinon pour rester homologué tu achète un catasport , plus chère que la downpipe mais homologué .

Sinon si tu veux vraiment une ligne j'aurais pris la miltek race , Jcwr là sur ça voiture , d'ailleurs il y a des vidéos sur YouTube !


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Message Publié : 01 Mai 2017, 17:55 
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Yes mais la race a pas de silencieux intermédiaire donc c'est pas homologué :s


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Message Publié : 01 Mai 2017, 22:27 
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Je suis exactement dans le même cas que toi .. J'hésite à prendre le M perf, il y a aussi le Bastuck qui à l'air sympa. Je pense que prendre le M Perf peut être un bon compromis et si le bruit n'est pas assez prononcé tu pourras toujours par la suite mettre le downpipe ou supprimer le silencieux intermédiaire


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Message Publié : 01 Mai 2017, 22:45 
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Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 24&t=28933
Au départ j'étais en mperf c'était pas mal mais sans plus.
Ensuite j'ai mis un decata ER c'était deja vachement mieux ( tu peux tjs aller voir ma chaîne YouTube j'ai des vidéos de mes configs )
Maintenant je suis en decata Er + full milltek race Et c'est que du bonheur !!!


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Message Publié : 02 Mai 2017, 16:48 
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jcwr53 a écrit :
Au départ j'étais en mperf c'était pas mal mais sans plus.
Ensuite j'ai mis un decata ER c'était deja vachement mieux ( tu peux tjs aller voir ma chaîne YouTube j'ai des vidéos de mes configs )
Maintenant je suis en decata Er + full milltek race Et c'est que du bonheur !!!


Quand tu dit Full Milltek race tu parles du catback à 1200€ ?

Car j'hésite avec celui ci aussi


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Message Publié : 02 Mai 2017, 16:50 
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Oui attention à prendre la bonne référence avec le type d'embout souhaité.
C'est le pot avec la ligne jusqu'au cata


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Message Publié : 02 Mai 2017, 17:17 
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jcwr53 a écrit :
Oui attention à prendre la bonne référence avec le type d'embout souhaité.
C'est le pot avec la ligne jusqu'au cata


Et alors ça donne quoi la ligne seul à coter du m perf ? Une grosse difference ? C'est pas trop désagreable sur des longs trajets ?


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Message Publié : 02 Mai 2017, 17:23 
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Sachant que le race est pas homologué


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Message Publié : 02 Mai 2017, 17:29 
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Quand j'étais juste pot perf :

Regarder sur youtube.com


Quand j'étais pot perf + décata

Regarder sur youtube.com


Et ici en full milltek race et décata

Regarder sur youtube.com

Regarder sur youtube.com



Après tout dépend de la tolérance de chacun, moi c'est plus fort c'est mieux c'est ^^ Mais ici en full libre, c'est largement supportable. ( et encore je suis en utilitaire donc juste un bac derrière )

Si tu veux un truc sympa c'est le perf + décata/cata sport pour dire de rester ok pour le CT, après une ligne en 30 min ca s'enlève


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Message Publié : 02 Mai 2017, 17:34 
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Le perf avec cata sport sa a l'air pas mal tout en restant ok pour le CT, mais je pense que la difference de son se fait en vrai, car entre le perf et le milltek sur ta video on se rend pas trop compte des décibels :chico:


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Message Publié : 02 Mai 2017, 18:16 
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Ah je te confirme que en vrai c'est une autre chanson :siffleur: :cyp:

Ici ça gueule vraiment bien, bon retour d'échappement :fire1:


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