Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 15:18

Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 31 Déc 2008, 00:29 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juil 2008, 07:07
Message(s) : 197
Localisation : liege
Mowgli a écrit :
Moi je dirai pour lancer la voiture il faut le désactiver mais après quand la voiture roule il faut le réactiver ... :-)
Je sens que le sujet va amener des avis contraire :hihi:


t'as pas tort ...

pour répondre à lavie,

je suis chaussé de Yokohama Parada, une merveille en été par temps sec ... tout l'inverse l'hiver ...

j'ai les mêmes conditions météo que toi pour l'instant, et malgré les 85ch de la mini (bah ouais, la one arrive le 08/01 :-p ), l'antipatinage me fait CH... je suis à la limite de caler à chaque carrefour quand je redémarre ... donc je le " désactive " (comme expliqué plus haut, il n'est pas désactivé mais les tolérances sont revues à la hausse), et ça passe nettement mieux ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant 


 Sujet du message :
Message Publié : 31 Déc 2008, 09:36 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Oct 2008, 08:43
Message(s) : 198
Localisation : Centre
Pays: France
Ville: Indre et Loire
Voiture: x23d
Merci pour vos réponse.

Pedro : tu désactives uniquement pour démarrer et tu réactives une fois que tu roules ?

En fait ma crainte est la suivante : quel comportement va avoir la One avec l'antipatinage si je glisse sur une plaque ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message :
Message Publié : 31 Déc 2008, 09:42 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Sep 2008, 01:00
Message(s) : 612
Pays: France
Ville: Paris
Voiture: x20d
Modèle: Série 3
Année: 2008
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 15&p=36799
Si tu glisse sur une vraie plaque de verglas, que ce soit avec ou sans antipatinage (dtc), avec ou sans esp (dsc), avec ou sans pneus neige, c'est pareil : ca glisse, et c'est irrattrapable.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message :
Message Publié : 31 Déc 2008, 09:43 
Hors-ligne
Roi du drift
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Jan 2008, 16:57
Message(s) : 4414
Localisation : gironde
Pays: france
Ville: gironde
Voiture: Autre BMW
Modèle: Hatch
Année: 2010
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=49&t=1010
Bonjour,

Tu veux surement dire antipatinage "désactivé" ?
:ker:


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message :
Message Publié : 31 Déc 2008, 09:44 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Fév 2008, 22:53
Message(s) : 181
Pays: FRANCE
Ville: PARIS
Voiture: 118d
Année: 2007
Ma voiture: Lien Invalide
ça depend de ta vitesse....
si trop vite, t'as plus qu'à serrer les fesses.
hier je suis allé faire un tour puisqu'il commençait à bien neiger.
franchement, je recomande de conserver toutes les aides à la conduite sur route tres glissante, ou alors, nettement adapter sa conduite.....


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message :
Message Publié : 31 Déc 2008, 10:07 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Juil 2008, 07:07
Message(s) : 197
Localisation : liege
lavie a écrit :
Merci pour vos réponse.

Pedro : tu désactives uniquement pour démarrer et tu réactives une fois que tu roules ?

En fait ma crainte est la suivante : quel comportement va avoir la One avec l'antipatinage si je glisse sur une plaque ?


quand je dis désactivé, il est en réalité tjs actif, mais des tolérances plus acceptables, sinon je reste en effet quasi sur place ... et je le " réactive " une fois lancé ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message :
Message Publié : 31 Déc 2008, 10:30 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Oct 2008, 08:43
Message(s) : 198
Localisation : Centre
Pays: France
Ville: Indre et Loire
Voiture: x23d
Merci à vous tous.

En fait je me rends compte que je suis encore dans l'embrouille DSC/DTC.
Ce n'est pas faute d'avoir lu et relu ce topic et mon manuel...
J'ai bien compris à la lecture du manuel que par défaut, le DSC était activé, mais pas le DTC.

Dans mon cas, activer le DTC n'est pas utile, sauf si comme pedro, je patine trop au démarrage sur neige et verglas.

Quoi qu'il en soit, je dois toujours laisser le DSC actif ?

C'est bizarre, je n'ai jamais eu peur de conduire en hiver avec mes autres voitures, mais là, je ne me sens pas trop rassurée :'(


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message :
Message Publié : 29 Avr 2009, 21:17 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Fév 2009, 15:20
Message(s) : 93
Localisation : Eghezée
Salutàtous,

J'ai ma ptite One depuis la fin février, et c'est ma première propulsion. Donc je n'ai encore jamais connu de conditions météo permettant de tester les potentielles glissades (in-)volontaires :mdr:

Bref ... pour l'instant je touche pas au bouton DTC, je laisse ça par défaut (je ne vais pas parler d'activation/désactivation, histoire de ne pas relancer le débat :nawak:)

Ce soir, j'ai repéré une ptite route grasse et mouillée :twisted: (mais en ligne droite). J'ai mis le pied au plancher :twisted:, et il me semble bien avoir senti l'arrière glissouiller :twisted: (mais vite rattrapé par les aides électroniques diverses :hihi:)

Donc, tout ça pour une bête question ...
Lorsque ça patine à l'arrière, y a t'il une loupiotte sur le tdb indiquant que l'anti-patinage fait son office ???


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message :
Message Publié : 29 Avr 2009, 21:35 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2008, 13:13
Message(s) : 548
Localisation : Île-de-France (91)
Pays: France
Ville: Corbeil-Essonnes
Voiture: x28i
Modèle: Coupé
Année: 2014
Ma voiture: http://bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=199&t=32702
Oui, un triangle jaune dans un cercle avec une flèche (de mémoire), il clignote. Quelques fois il suffit de passer sur une grosse inégalité de la route (j'ai par chez moi un raccord mal fait du goudron dans une côte ça le fait à chaque passage ...)

_________________
228i Coupé (F22) - Mars 2015


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message :
Message Publié : 29 Avr 2009, 22:04 
Hors-ligne
Apprenti drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Mars 2009, 21:27
Message(s) : 786
Localisation : Près d'Aix en Provence
Pays: France
Ville: Près d'Aix en provence
Voiture: Autre BMW
Modèle: Série 3
Année: 2008
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=47&t=8262
Tan tan ! :winner:

Je viens ENFIN de comprendre :
1. que lorsque j'appuyais sur le bouton DTC (donc allumage du logo DTC sur le TdB) j'enclenchais le DTC, donc ça enlevait une partie de l'aide à la stabilité de la voiture,
2. comment enlever complètement l'antipatinage (DSC) en appuyant longtemps sur ce même bouton DTC.

Mais quel boulet je fais !
C'est ma deuxième One, et je n'avais jamais lu le bon § du manuel !

Je repense avec une cetaine nostalgie à mon frangin qui poussait comme un malade ma voiture l'hiver dernier chez lui, en Haute Savoie, lorsque j'essayais de m'extraire du paquet de neige qui avait eu la drôle d'idée de tomber pendant la nuit ... Il poussait en m'engueulant de ne pas accélérer, ce que je faisais pourtant mais forcément il ne ce passait rien ...
C'est con, une voiture intelligente ! :boulet:

_________________
Allez ici : viewtopic.php?f=47&t=8262
et voyez ce qu'est une belle voiture ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message :
Message Publié : 29 Avr 2009, 22:23 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Fév 2009, 15:20
Message(s) : 93
Localisation : Eghezée
Ouaip !

En appuyant une fois sur le bouton DTC, certains penseront que qqch s'active ou désactive, même chose en appuyant plus de 3 secondes, mais finalement tout le monde sait ce qui se passe en réalité :bam: !

Sinon un moyen simple (pour moi) c'est de se dire que sur l'odb, quand il y a une icône affichée, c'est une alerte/warning/erreur/attention
exemple: la pompe lorsque le réservoir est presque à sec, le bonhomme quand la ceinture n'est pas bouclée, ...

Donc en suivant ce raisonnement, en appuyant une fois sur le bouton DTC, il y a une alerte tbd 'attention, une partie du système d'aide est désactivé' ... en appuyant plus longtemps sur le bouton DTC, une icône avec un attention et une flèche qui tourne (traduction: fait gaffe, risque de tête à queue ) :D

Pour la neige, j'attendrai :nawak:, par contre j'ai repéré un grand parking recouvert de gravillons, j'pense y faire un petit tour, un soir ... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message :
Message Publié : 12 Sep 2009, 08:19 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Mars 2008, 13:17
Message(s) : 214
Pays: FRANCE
Ville: MARSEILLE
Voiture: 125i
Modèle: Hatch
Année: 2009
Bonjour,
J'ai bien lu et compris le post, mais je m'apercois comme certains que la motricité sur de petits raccords est des fois mise en defaut et le systeme coupe les gaz. Au meme endroit en appuyant brievement sur DTC, effectivement, il n'y plus cette coupure de gaz donc le systeme autorise un peu plus de patinage et la voiture continue à pousser.
Je me demande si la perte de motricité sur les petits raccords ne seraient pas due tout simplement à ces P.... DE M... de pneux RUNBOUSE? (Sont trop rigides ces trucs... ca epouse pas la route et on sent le revetement qd la route est tres degradée)
Pour preciser, c'est une 130I avec suspension normale, je pense que la motricité sur les raccords doit etre encore pire avec une suspension sport ou M.
Qu'en pensez vous?
A+


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message :
Message Publié : 12 Sep 2009, 09:07 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Déc 2008, 16:05
Message(s) : 383
Localisation : Entre Aix et Marseille (13)
Pays: France
Ville: Près d'Aix-en-Provence
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Année: 2007
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 661#p38661
Perso, je suis fan des RFT, et je trouve le comportement de la caisse meilleur qu'avec des pneus "normaux", suffit de désactiver une partie des aides.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 13 Déc 2010, 12:02 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Nov 2010, 17:35
Message(s) : 123
Pays: france
Ville: la celle saint cloud
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Année: 2007
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 53&start=0
Yahou en ces temps de conditions de circulations difficile (et on remet ça vendredi :bam: ) je déterre le post...
Alors je sais, c'est marqué dans la notice qu'un appui court sur la touche DTC l'active mais moi je trouve ça c... :fache: et je pense que cela peut être un raccourci pour pas tout expliquer dans le manuel à des gens qui à 99.9% s'en battent le coquillard avec une patte d'alligator femelle...
De plus les explications des concess.... EUUUHHHHH... en général ils sont infoutus de sortir ne serait-ce que les infos de la brochure correctement alors un truc comme ça :banana:

Si je suis la notice:

- par défaut: DSC activé + MTC (mollasson traction control, un antipatinage lambda quoi, il faut bien qu'il y en ait un)activé
- un appui court: DSC en veille (puisqu'il peut intervenir mais est plus permissif) + DTC (un antipatinage mais vachement mieux que le MTC qu'est tout pourri) activé + MTC désactivé (puisqu'il est tout pourri) "au prix toutefois d'une stabilité plus limitée de la voiture"...sans blague puisque t'as mis le Contrôle Dynamique de Stabilité en veille
- appui long: tout désactivé

Si je suis logique:

- par défaut DSC + DTC activé
- un appui court: DSC en veille + DTC toujours actif, toujours "au prix toutefois d'une stabilité plus limitée de la voiture"...sans blague puisque t'as mis le Contrôle Dynamique de Stabilité en veille
-appui long: tout désactivé.

Même à écrire c'est plus court, alors à programmer, j'imagine pas :moqueur:


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 20 Oct 2011, 20:37 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Oct 2011, 20:22
Message(s) : 29
Pays: france
Ville: marly le roi
Voiture: 120d
Année: 2005
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=3&t=12808
salut les amis,

je me suis inscris sur forum car je suis tombé sur ce topic qui m'a bien fait rire:

il suffisait de demander a un possesseur du idrive qui explique tout simplement la fonction de ce bouton dtc voila ce que dit l'idrive:

- demarrage moteur: DSC activé
- appui bref: DTC activé / DSC limité (voyant DTC orange sur ODB)
- appui long: DSC desactivé (voyant fixe triangle orange + rond fleché orange sur ODB)

tout simplement!!!! => dtc= version light du DSC

moi je venais juste pour savoir quel mode utiliser en temps neigeux car j'ai une pente de 12% chez moi et par humide c deja galere alors cet hiver..... surtout que l'hiver dernier une ONE a fait un tete à queue devant moi... et un pote en 320i e46 a galeré gravement... et en plus g du "car...our discount" en pneu (ou presque)

pitboy


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Zone horaire: Europe/Paris



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :