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Message Publié : 21 Oct 2011, 15:41 
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pitboy78 a écrit :
salut les amis,

je me suis inscris sur forum car je suis tombé sur ce topic qui m'a bien fait rire:

il suffisait de demander a un possesseur du idrive qui explique tout simplement la fonction de ce bouton dtc voila ce que dit l'idrive:

- demarrage moteur: DSC activé
- appui bref: DTC activé / DSC limité (voyant DTC orange sur ODB)
- appui long: DSC desactivé (voyant fixe triangle orange + rond fleché orange sur ODB)

tout simplement!!!! => dtc= version light du DSC

moi je venais juste pour savoir quel mode utiliser en temps neigeux car j'ai une pente de 12% chez moi et par humide c deja galere alors cet hiver..... surtout que l'hiver dernier une ONE a fait un tete à queue devant moi... et un pote en 320i e46 a galeré gravement... et en plus g du "car...our discount" en pneu (ou presque)

pitboy


Hello,
pour te corriger c'est un appui bref qui désactive ton DTC et qui évitera à tes roues de patiner sur ta cote à 12%, ensuite il est conseillé de le remettre une fois que la voiture à "décoller".


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Message Publié : 21 Oct 2011, 16:25 
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Roi du drift
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Non l'appuie bref ACTIVE le DTC ! Passage DSC->DTC

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Message Publié : 21 Oct 2011, 16:52 
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Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 47&t=13082
Bezout a écrit :
Non l'appuie bref ACTIVE le DTC ! Passage DSC->DTC


Le DTC est activé en permanence, par conséquent l'appui bref le désactive, comme spécifié dans la notice.


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Message Publié : 21 Oct 2011, 17:04 
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Joaosinho a écrit :
Bezout a écrit :
Non l'appuie bref ACTIVE le DTC ! Passage DSC->DTC


Le DTC est activé en permanence, par conséquent l'appui bref le désactive, comme spécifié dans la notice.


Ha non, suivant la notice qui est reportée en page 1 de ce topic un appui active le DTC. :-)

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Message Publié : 21 Oct 2011, 17:05 
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Joaosinho a écrit :
Bezout a écrit :
Non l'appuie bref ACTIVE le DTC ! Passage DSC->DTC


Le DTC est activé en permanence, par conséquent l'appui bref le désactive, comme spécifié dans la notice.

tu confonds avec le DSC :beuh:

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Message Publié : 21 Oct 2011, 17:08 
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Bezout a écrit :
Joaosinho a écrit :
Bezout a écrit :
Non l'appuie bref ACTIVE le DTC ! Passage DSC->DTC


Le DTC est activé en permanence, par conséquent l'appui bref le désactive, comme spécifié dans la notice.

tu confonds avec le DSC :beuh:


Tu as raison, autant pour moi. :prie:


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Message Publié : 02 Nov 2011, 08:09 
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J'ai eu ma One l'an dernier après l'épisode neigeux donc pas testé dans ces conditions mais j'ai conduit un Renault Espace IV dans des conditions dantesques pour un retour de Bretagne quand ça a été le gros b. :fache: .. et voilà comment j'ai procédé, je ferais pareil avec Titine cet hiver:
Pour arracher la voiture j'ai tout désactivé (bon sur l'Espace tu n'a pas "l'intermédiaire" du DTC mais je pense que sur la one je ferais pareil). une fois que la voiture a pris un peu de vitesse (20-30km/h) tu réactive tout. J'ai pu tester différentes combinaisons avec/sans ESP et à mon avis c'est ce qui marche le mieux.
Démarrer avec l'ESP tu restes tanké, une fois que tu as un peu de vitesse tu sens bien que l'ESP aide à garder la voiture en ligne et c'est très sécurisant.


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Message Publié : 02 Nov 2011, 09:35 
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Ville: Lyon
Voiture: Autre BMW
Modèle: Série 5
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Pas bête cette technique :-p


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Message Publié : 02 Nov 2011, 12:00 
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Inscription : 08 Oct 2010, 08:42
Message(s) : 36093
Localisation : Côte d'Or
Pays: FRANCE
Ville: En Côte d'Or
Voiture: 120d
Modèle: Coupé
Année: 2008
Ma voiture: E82 120D SaphirSchwarz
Infos données dans le manuel, qui fournit d'ailleurs 80% des réponses aux questions posées !

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Message Publié : 15 Déc 2011, 09:26 
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Inscription : 01 Mars 2011, 13:29
Message(s) : 113
Pays: France
Ville: Paris
Voiture: 120d
Modèle: Coupé
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 48&t=10408
petite question :
des la première pression sur le dtc ou meme apres la pression de 5 secondes, ce peut il qu'il y ait une incidence sur la sensibilité de l'accélérateur ou c est purement psychologique ? :D


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Message Publié : 15 Déc 2011, 15:48 
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Inscription : 02 Fév 2010, 18:41
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Localisation : Liège
Pays: Belgique
Ville: Dison
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Stage: Stage 2
Année: 2008
Ma voiture: Ma 118d
matlpbg a écrit :
petite question :
des la première pression sur le dtc ou meme apres la pression de 5 secondes, ce peut il qu'il y ait une incidence sur la sensibilité de l'accélérateur ou c est purement psychologique ? :D


On s'est déjà posé la question. Et je pense que personne ne sait.

Mais c'est vrai qu'elle a l'air d'avoir plus de punch. :ker:

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Message Publié : 15 Déc 2011, 22:28 
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Pays: france
Ville: 31
Voiture: 130i
Modèle: Hatch
Année: 2007
Ma voiture: Ma 130I
Pick-Nx a écrit :
matlpbg a écrit :
petite question :
des la première pression sur le dtc ou meme apres la pression de 5 secondes, ce peut il qu'il y ait une incidence sur la sensibilité de l'accélérateur ou c est purement psychologique ? :D


On s'est déjà posé la question. Et je pense que personne ne sait.

Mais c'est vrai qu'elle a l'air d'avoir plus de punch. :ker:


Je pense aussi que oui en mode DTC ou en mode OFF elle est plus vive je trouve !!! :-)

_________________
Avant :
- Seat Leon Cupra R 210cv
- Renault Clio RS 2004 CS 182cv
- Subaru WRX 2005 225cv
- Renault Mégane R26 230cv


Maintenant
- BMW 130I Pack M 265cv


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Message Publié : 15 Déc 2011, 22:32 
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Expert drifteur
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Inscription : 05 Déc 2009, 19:43
Message(s) : 1865
Pays: Suisse
Ville: Romande
Voiture: 120d
Modèle: Hatch
Stage: Stage 1
Année: 2004
Ma voiture: 120d E87
Alonso 1 a écrit :
Pick-Nx a écrit :
matlpbg a écrit :
petite question :
des la première pression sur le dtc ou meme apres la pression de 5 secondes, ce peut il qu'il y ait une incidence sur la sensibilité de l'accélérateur ou c est purement psychologique ? :D


On s'est déjà posé la question. Et je pense que personne ne sait.

Mais c'est vrai qu'elle a l'air d'avoir plus de punch. :ker:


Je pense aussi que oui en mode DTC ou en mode OFF elle est plus vive je trouve !!! :-)



Pareil, on dirait que le moteur à plus la patate et au démarrage, c'est vraiment autre chose !

_________________
Ancienne 120d de 2004 >367'000 km :) Koni FSD, Eibach ProKit, BAR Wiecher's Sport, Durites aviation, Team Dynamics ProRace 2, CDV "sport", ATE Ceramic


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Message Publié : 16 Déc 2011, 14:03 
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Antipatinage allumé
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Message(s) : 189
Localisation : Liège
Pays: Belgique
Ville: Liège
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Année: 2006
Ma voiture: Elle
J'ai la même impression aussi...
Elle arrache plus au démarrage quand j'ai appuyé sur le bouton

_________________
Elle & moi

'N'appuie pas sur DTC, ca coute cher les pneus, n'appuie pas sur DTC, ça coute cher les pneus!!! OOOOOoooooo et puis m****:D'

Si vous êtes de passage dans le carré à Liège, venez (me dire bonjour) boire un p'tit avec moi!!! Je suis au Mad tous les vendredi et samedi :)

Avant:
- Opel Corsa B 1.0 45Cv
- Fiat Grande Punto Sport Stage 1 120Cv


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Message Publié : 16 Déc 2011, 14:09 
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Amorce de dérapage
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Pays: France
Ville: Lyon
Voiture: 118d
Modèle: SportHatch
Année: 2008
Ma voiture: Ma titine
c'est largement possible vu qu'il n'y a plus aucune aide à la conduite!
Quand tout est activé le système bride pas mal l'injection je pense pour eviter le patinage des roues arrières.
C'est comme dans grand turismo quand tu mets l'option qui autorise la glisse. Soit à 0 et ça envoi direct la purée ! mais faut faire gaffe en sortie de virage, ou alors tu le met au max (9 je crois) et la ta voiture glisse plus par contre tu perds 4 ou 5 secondes par tour!

Moi ça ne m’étonne vraiment pas qu'elle soit plus pêchu !

_________________
BMW 118d 143cv Noir Pack :mlogo:
:arrow: Ma One ;)

Avant:

206 1,4l HDI 70cv (2008-2011)
Polo Oxford 1,3l Essence 55cv (2006-2009)
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*Qui veut aller loin, ménage sa monture* & *On a jamais fait d'un âne un cheval de course...*


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