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Message Publié : 27 Fév 2017, 18:04 
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Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 87&t=35152
MachOne a écrit :

à partir du moment ou tu demande à la personne et qu'elle te répond ça..

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Ah merde j'avais pas vu ce détail ...
Nico, peux-tu, stp, nous faire une photo de l'écran allumé ?
Pas sur que tu aies le NBT d'origine :mdr3:


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Message Publié : 27 Fév 2017, 18:31 
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Année: 2006
Ma voiture: Ma phase 1.2 :D
molette câbler au gw, tu dois la câbler au quadlock et c'est tout


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Message Publié : 27 Fév 2017, 18:31 
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Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 87&t=32966
NicoTLs a écrit :
MachOne a écrit :

à partir du moment ou tu demande à la personne et qu'elle te répond ça..

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Ah merde j'avais pas vu ce détail ...
Nico, peux-tu, stp, nous faire une photo de l'écran allumé ?
Pas sur que tu aies le NBT d'origine :mdr3:


Voilà mon écran . Ma voiture est du 4-2013.

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Message Publié : 27 Fév 2017, 18:33 
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AdrienCoding a écrit :
molette câbler au gw, tu dois la câbler au quadlock et c'est tout


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C'est a dire ...? C'est chinois pour moi désolé ^^


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Message Publié : 27 Fév 2017, 18:35 
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Année: 2009
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que tu va devoir tiré deux fils venant du gros connecteur carré ( quadlock ) brancher à ton NBT vers ta molette

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Message Publié : 27 Fév 2017, 18:37 
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MachOne a écrit :
que tu va devoir tiré deux fils venant du gros connecteur carré ( quadlock ) brancher à ton NBT vers ta molette


Il faut que je change les connecteur aussi du coup ?


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Message Publié : 27 Fév 2017, 18:38 
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Modèle: Hatch
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Ma voiture: Ma phase 1.2 :D
non


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Message Publié : 27 Fév 2017, 18:41 
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Merci pour votre aide les gars , mais je vais laisser tomber... je ne sais pas si j'en suis capable tout ça pour une Boutton tactile que j'utiliserais que très rarement.. il est plus beau , mais c'est beaucoup de chose pour pas grand chose ..


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Message Publié : 27 Fév 2017, 18:45 
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mais lol, tu a deux fils à brancher, tu te décourage bien vite dis donc

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Message Publié : 27 Fév 2017, 18:50 
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MachOne a écrit :
mais lol, tu a deux fils à brancher, tu te décourage bien vite dis donc


Je ne sais pas comment débrancher le NBT , n'y sur qu'elle pin brancher les fil .. je ne sais même pas quel fil il faut ...


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Message Publié : 27 Fév 2017, 19:49 
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Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 87&t=35152
Nicoo70 a écrit :
MachOne a écrit :
mais lol, tu a deux fils à brancher, tu te décourage bien vite dis donc


Je ne sais pas comment débrancher le NBT , n'y sur qu'elle pin brancher les fil .. je ne sais même pas quel fil il faut ...

Nico... voilà ce que tu dois faire:
- Couper les deux fils orange et vert qui arrivent à ta molette
- Repiquer deux nouveaux fils du connecteur vers les pin 9 & 11 derrière ton NBT (voir le schéma http://www.bimmerfest.com/forums/attach ... 1417552198).

Par contre, il faut que tu repères le CAN+ et le CAN - à l'origine, je ne sais plus de tête à quoi correspond quoi. Si par exemple, le fil orange correspond au CAN + et le vert au CAN -, tu viens repiquer un fil qui part du connecteur à la place du fils orange et qui va sur la pin 11 (CAN HIGH) et pareil pour le vert qui va sur la pin 9 (CAN LOW). J'espère que c'est clair... tu sais nous aussi on a galéré et l'on s'est arraché les cheveux ... tout n'est pas venu tout cuit... quand tu te lances là-dedans faut de la motivation et de la patience, sinon c'est pas la peine.

Bon courage


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Message Publié : 27 Fév 2017, 19:57 
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NicoTLs a écrit :
Nicoo70 a écrit :
MachOne a écrit :
mais lol, tu a deux fils à brancher, tu te décourage bien vite dis donc


Je ne sais pas comment débrancher le NBT , n'y sur qu'elle pin brancher les fil .. je ne sais même pas quel fil il faut ...

Nico... voilà ce que tu dois faire:
- Couper les deux fils orange et vert qui arrivent à ta molette
- Repiquer deux nouveaux fils du connecteur vers les pin 9 & 11 derrière ton NBT (voir le schéma http://www.bimmerfest.com/forums/attach ... 1417552198).

Par contre, il faut que tu repères le CAN+ et le CAN - à l'origine, je ne sais plus de tête à quoi correspond quoi. Si par exemple, le fil orange correspond au CAN + et le vert au CAN -, tu viens repiquer un fil qui part du connecteur à la place du fils orange et qui va sur la pin 11 (CAN HIGH) et pareil pour le vert qui va sur la pin 9 (CAN LOW). J'espère que c'est clair... tu sais nous aussi on a galéré et l'on s'est arraché les cheveux ... tout n'est pas venu tout cuit... quand tu te lances là-dedans faut de la motivation et de la patience, sinon c'est pas la peine.

Bon courage


Merci pour ton aide Nico !!! Je vais essayer de faire de mon mieux , et je tiens au courant !


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Message Publié : 27 Fév 2017, 20:03 
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Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 87&t=35152
Voici le schéma du connecteur à priori :
1-12V
2-GND
3-CAN-H
4-CAN-L
Donc la pin 3 du connecteur de la molette va sur la pin 11 du NBT et la 4 du connecteur sur la 9 du NBT...

Et puis tu vas me faire plaisir de lire les 7 pages de cette discussion: http://www.bimmerfest.com/forums/showth ... p?t=748522. Tu y trouveras tout :-)

Allez bon courage Nico


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Message Publié : 27 Fév 2017, 20:07 
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Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 87&t=32966
NicoTLs a écrit :
Voici le schéma du connecteur à priori :
1-12V
2-GND
3-CAN-H
4-CAN-L
Donc la pin 3 du connecteur de la molette va sur la pin 11 du NBT et la 4 du connecteur sur la 9 du NBT...

Et puis tu vas me faire plaisir de lire les 7 pages de cette discussion: http://www.bimmerfest.com/forums/showth ... p?t=748522. Tu y trouveras tout :-)

Allez bon courage Nico


t'es trop fort Nico !!! Avec sa je devrais y arriver !! Merciiiiiiiiii


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Message Publié : 31 Déc 2017, 09:16 
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Ville: Nean
Voiture: 125d
Année: 2013
Ma voiture: Lien Invalide
Des news Nico ?

Pour le fil on achete ca ou ? Si vous avez une photo pour voir comment ca se repique dans les connecteurs et nbt s il vous plait.

Mmmmeeeerrrrrrccccciiiiii


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