Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 22:03

Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1367 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 87, 88, 89, 90, 91, 92  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Nouvelle série 1 - F20
Message Publié : 10 Août 2012, 13:05 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Fév 2011, 18:43
Message(s) : 612
Pays: Belgique
Ville: Proche d'une baraque à frites
Voiture: Autre BMW
Modèle: Coupé
Année: 2018
zulrox a écrit :
Selon vous, il faudrait prévoir encore quel budget après un futur passage chez Shiftech (une fois que la solution sera dispo) pour le passage de 116 ch à 185ch (116d) pour adapter le système de freinage par rapport au gain de puissance?

C'est une question que je me pose car je n'y connais pas grand grand chose en mécanique mais je me doute bien qu'il faut adapter le bolide en conséquence et j'aimerais savoir avec quoi et à quel prix pour déjà mettre des sous de coté :)

Merci d'avance pour votre réponse!


Tout dépend de ta façon de conduire... Si tu comptes faire le kakou sur route ouverte ou aller sur circuit, même les freins de la 125d sont insuffisants. :beuh:

Perso, ma 116d est reprogrammée à 190ch et mes freins sont d'origine.

Je l'ai surtout reprogrammée pour avoir plus de confort au quotidien. Mon surplus de puissance est surtout appréciable sur autoroute par, car d'origine le temps de dépassement en 5ème et 6ème était interminable et je devais tomber la 4. :non:

Je n'ai jamais ressenti un manque de mordant en utilisation normale et même en me faisant parfois plaisir...


Si tu veux toutefois investir dans un bon système de freinage ---> M Performance ;)

Kornmuse31 a écrit :
Lo---> a écrit :
Les F20 114i, 116i et 118i ont le même moteur, à savoir un 1600cc turbo, mais la cartographie est différente (102ch, 136ch et 170ch).

Le 114i passe à 210ch une fois reprog' :siffleur:


Oui mais pas le même systeme de freinage me semble t il... Si tu veux conduire une voiture de 210cv avec des freins étudiés pour 136cv je te souhaites bien du courage !

GreG


Lorsqu'on 'reprog'" son auto, ce n'est pas nécessairement pour exploiter tous les chevaux entre chaque virage! :yahou3:
Et on peut monter à 200km/h aussi bien avec une 116d/i qu'avec une 125d/i.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 


 Sujet du message : Re: Nouvelle série 1 - F20
Message Publié : 10 Août 2012, 19:08 
Hors-ligne
Apprenti drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Sep 2009, 15:28
Message(s) : 824
Localisation : flandre orientale
Pays: Belgique
Ville: Geraardsbergen
Voiture: 116d
Modèle: Hatch
Année: 2009
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=49&t=4123
Par contre l'histoire des freins j 'ai pas compris ....freiner à 130/h avec 116 cv ou 180cv qu'est ce qui change ???? Maintenant si on parle d'aller en piste ok mais autrement sur route normal .....l'année passer quand je suis allé à nurburg après 3 virages je n'avais plus de frein mais bon ça c'est autre chose ....

[ Depuis mon mobile ] Image

_________________
la mienne c'est par ici viewtopic.php?f=49&t=4123


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Nouvelle série 1 - F20
Message Publié : 10 Août 2012, 20:58 
Hors-ligne
Photographes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Juil 2010, 21:05
Message(s) : 3957
Pays: Pays-Bas
Ville: Den Haag
Voiture: 135i
Modèle: X
Année: 2014
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 24&t=26377
J'ai juste une chose à dire regardez l'exemple de LTDO ;) Il a reprogrammé sa 116d mais il est responsable il a modifié tout le système de freinage et adapté sa voiture à l'augmentation de puissance... Qui dis reprog dis aussi meilleures reprises la voiture accélère plus fort notamment en ville freinage accélération même si c'est 10km/h de plus sur un trajet d'une heure les freins sont plus sollicités inconsciemment sans pour autant rouler comme un c***. Sous la pluie aussi le comportement de la voiture n'est pas le meme...

Apres si vous achetez une 116d pour en faire une 120d tres bien mais pourquoi ne pas acheter directement une 120d ? :beuh: Au moins vous serez en sécurité...

HS on
Je me souviens d'un topic qui parlait de voitures de luxe moins chere mais avec moins de sécurité, du style pas d'air bag, des freins moins puissants, etc... On est en plein dedans finalement
HS off

GreG

_________________
Image
----
Fahrfreude in der Kompaktklasse - Der BMW 1er -
Notre ancienne 116i E81 2010, notre ancienne 120i E82 2011, notre actuelle M135i Xdrive F21 2014 Flickr
Cath&GreG


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Nouvelle série 1 - F20
Message Publié : 10 Août 2012, 22:12 
Hors-ligne
Apprenti drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Sep 2009, 15:28
Message(s) : 824
Localisation : flandre orientale
Pays: Belgique
Ville: Geraardsbergen
Voiture: 116d
Modèle: Hatch
Année: 2009
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=49&t=4123
Et je pense que c'est la différence de prix , la différence de taxe, etc,etc......

[ Depuis mon mobile ] Image

_________________
la mienne c'est par ici viewtopic.php?f=49&t=4123


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Nouvelle série 1 - F20
Message Publié : 11 Août 2012, 01:30 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Fév 2011, 18:43
Message(s) : 612
Pays: Belgique
Ville: Proche d'une baraque à frites
Voiture: Autre BMW
Modèle: Coupé
Année: 2018
Kornmuse31 a écrit :
J'ai juste une chose à dire regardez l'exemple de LTDO ;) Il a reprogrammé sa 116d mais il est responsable il a modifié tout le système de freinage et adapté sa voiture à l'augmentation de puissance... Qui dis reprog dis aussi meilleures reprises la voiture accélère plus fort notamment en ville freinage accélération même si c'est 10km/h de plus sur un trajet d'une heure les freins sont plus sollicités inconsciemment sans pour autant rouler comme un c***. Sous la pluie aussi le comportement de la voiture n'est pas le meme...

Apres si vous achetez une 116d pour en faire une 120d tres bien mais pourquoi ne pas acheter directement une 120d ? :beuh: Au moins vous serez en sécurité...

HS on
Je me souviens d'un topic qui parlait de voitures de luxe moins chere mais avec moins de sécurité, du style pas d'air bag, des freins moins puissants, etc... On est en plein dedans finalement
HS off

GreG


Y a plein d'incohérences dans ce que tu écris...

Qu'est-ce que les freins ont à voir avec le comportement du véhicule sous la pluie?
Tu dis de prendre exemple sur ltdo mais tu conseilles après de prendre plutôt une 120d à la place d'une 116d? :D

Et franchement, si tu arrives à diminuer l'efficacité des freins d'une 116d/i en ville, je serais curieux de voir comment tu conduis... :shock:


Bref, si certains ressentent le besoin de modifier d'autres pièces sur leurs autos après reprog', je le comprends. Mais perso, elle me convient bien ainsi vu l'utilisation que j'en fait. Et je ne suis pas pour autant irresponsable!! Ce n'est pas comme si mes freins avant n'étaient pas ventilés ou que j'avais des tambours à l'arrière... :jofusion:


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Nouvelle série 1 - F20
Message Publié : 11 Août 2012, 08:56 
Hors-ligne
Photographes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Juil 2010, 21:05
Message(s) : 3957
Pays: Pays-Bas
Ville: Den Haag
Voiture: 135i
Modèle: X
Année: 2014
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 24&t=26377
Il n'y a pas d'incohérence, je disais juste qu'avec 100cv de plus le comportement d'une 114i reprog sera différent sous la pluie j'ai pas parlé de freinage sous la pluie... En gros en france sur une route nationale à 90km/h sous la pluie si tu décides de doubler en partant de 70km/h le comportement de la voiture lors du dépassement ne sera pas le même tu aura des contraintes dynamiques différentes lors de l'accélération entre la voiture qui a 104cv et 210cv une fois reprogramée...

Concernant les freins sit tu utilises ton véhicule en ville comme je le disais avec des accélération/décélération/freinages permanent pendant plus d'une heure, avec une reprog la voiture sera plus rapidement lancée ce qui te conduira forcement à freiner soit plus tôt donc plus longtemps soit plus fort, donc au bout d'une heure le système de freinage sera un chouilla insuffisant simplement du fait d'une sollicitation plus forte sans pour autant être à la limite de leur possibilité (faut pas dire ce que j'ai pas dis)
LTDO a fait ses modifs car il arrivait vite à la limite de ses freins en ville avec son apport de puissance et le connaissant il ne roule pas comme un con, donc tu voies c'est possible...

Moi ce que je conseil c'est de rester dans les normes de sécurités prendre une voiture et la reprogrammer c'est bien mais il faut être responsable et modifier la voiture en conséquence de l'apport de puissance. Si tu achètes une 123d 204cv son système de freinage n'est pas le même plus gros disques, si BMW a décidé de faire ca c'est pas pour faire jolie car leur but premier est de gagner de l'argent, donc si vraiment les freins d'une 114i suffisait pour passer 210cv je pense qu'on aurait les mêmes freins sur les 125i ce qui n'est pas le cas...

Enfin pour conclure je pense que reprogramer sa voiture est bénéfique mais dans une certaine mesure, du style ne pas dépasser 25% d'apport de puissance me semble être le maximum à faire sans toucher d'autres organes de la voiture. Apres les gens font ce qu'ils veulent je me souviens avoir eu un ami avec une seat Ibiza O2 qui faisait à l'origine 130cv et au final développait 250cv avec le même système de freinage et pas de renforcement de chassi, la voiture à finie à la casse suite à un accident dû à un manque de frein...

GreG

_________________
Image
----
Fahrfreude in der Kompaktklasse - Der BMW 1er -
Notre ancienne 116i E81 2010, notre ancienne 120i E82 2011, notre actuelle M135i Xdrive F21 2014 Flickr
Cath&GreG


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Nouvelle série 1 - F20
Message Publié : 11 Août 2012, 12:52 
Hors-ligne
Apprenti drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Sep 2009, 15:28
Message(s) : 824
Localisation : flandre orientale
Pays: Belgique
Ville: Geraardsbergen
Voiture: 116d
Modèle: Hatch
Année: 2009
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=49&t=4123
Personnellement les seule fois que j'ai eu à me plaindre de mes freins c'est les fois que je vais sur circuit ..... Maintenant biensur si j'aurai la possibilité d'avoir le système de freinage de la 125i ou 123d je le ferais les yeux fermer ...... Mais pour le moment sa me suffit je connais ses limites et je m'adapte ;-)

[ Depuis mon mobile ] Image

_________________
la mienne c'est par ici viewtopic.php?f=49&t=4123


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Nouvelle série 1 - F20
Message Publié : 11 Août 2012, 12:58 
Hors-ligne
Apprenti drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Sep 2009, 15:28
Message(s) : 824
Localisation : flandre orientale
Pays: Belgique
Ville: Geraardsbergen
Voiture: 116d
Modèle: Hatch
Année: 2009
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=49&t=4123
J'oublier de dire en général les constructeur mette un système de freinage plus préforment pas uniquement parce que la voiture est plus puissante mais aussi pour d'autres paramètres genre le poids ou pour faire mieux que la concurrence par exemple .......

[ Depuis mon mobile ] Image

_________________
la mienne c'est par ici viewtopic.php?f=49&t=4123


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Nouvelle série 1 - F20
Message Publié : 11 Août 2012, 13:07 
Hors-ligne
Kermit drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Oct 2010, 08:42
Message(s) : 36093
Localisation : Côte d'Or
Pays: FRANCE
Ville: En Côte d'Or
Voiture: 120d
Modèle: Coupé
Année: 2008
Ma voiture: E82 120D SaphirSchwarz
Ça ce ne sont que des suppositions. Le principal critère me semble tout de même un critère lié à la sécurité.
C'est-à-dire un système de freinage effectivement adapté à la puissance du véhicule :D

[ Depuis mon mobile ] Image

_________________
Image Guide pratique du Forum disponible ici

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Nouvelle série 1 - F20
Message Publié : 11 Août 2012, 13:39 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juin 2011, 10:05
Message(s) : 618
Pays: France
Ville: Toulouse
Voiture: 118i
Année: 2016
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 88&t=38564
Les freins sont prévus pour être capable d'arrêter une voiture même si on reste pied au plancher (question de sécurité).

Dans le cas du trio 114i 116i 118i, il se peut que comme le moteur soit le même, la partie freinage soit la même du coup reprogrammer une 116i ou 114i à 200ch signifie au final augmenter de 30ch "seulement" (cf. les 170ch de la 118i).

Du coup je ne pense pas que les freins soient débordés dans ce cas.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Nouvelle série 1 - F20
Message Publié : 11 Août 2012, 13:55 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Jan 2008, 22:52
Message(s) : 128
Pays: FRANCE
Ville: Saint L6
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Année: 2008
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 51&t=10415
Pour moi le système de freinage doit surtout être adapté au POIDS, plus qu'à la puissance !
Etant donné qu'on ne roule plus à 230km/h sur l'autoroute, le fait d'avoir une voiture qui accélère plus fort n'impose pas un système de freinage spécialement plus performant ! Il faudra toujours ralentir la voiture depuis 130km/H ! Que ce soit une 135i ou une 114i !


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Nouvelle série 1 - F20
Message Publié : 11 Août 2012, 14:18 
Hors-ligne
Apprenti drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Sep 2009, 15:28
Message(s) : 824
Localisation : flandre orientale
Pays: Belgique
Ville: Geraardsbergen
Voiture: 116d
Modèle: Hatch
Année: 2009
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=49&t=4123
GACV a écrit :
Pour moi le système de freinage doit surtout être adapté au POIDS, plus qu'à la puissance !
Etant donné qu'on ne roule plus à 230km/h sur l'autoroute, le fait d'avoir une voiture qui accélère plus fort n'impose pas un système de freinage spécialement plus performant ! Il faudra toujours ralentir la voiture depuis 130km/H ! Que ce soit une 135i ou une 114i !

+1 :-)

[ Depuis mon mobile ] Image

_________________
la mienne c'est par ici viewtopic.php?f=49&t=4123


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Nouvelle série 1 - F20
Message Publié : 11 Août 2012, 14:23 
Hors-ligne
Apprenti drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Sep 2009, 15:28
Message(s) : 824
Localisation : flandre orientale
Pays: Belgique
Ville: Geraardsbergen
Voiture: 116d
Modèle: Hatch
Année: 2009
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=49&t=4123
Phyllo a écrit :
C'est-à-dire un système de freinage effectivement adapté à la puissance du véhicule :D

[ Depuis mon mobile ] Image

Je dirais plutôt adapté aux caractéristique de l'auto ;-)

[ Depuis mon mobile ] Image

_________________
la mienne c'est par ici viewtopic.php?f=49&t=4123


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Nouvelle série 1 - F20
Message Publié : 11 Août 2012, 15:31 
Hors-ligne
Kermit drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Oct 2010, 08:42
Message(s) : 36093
Localisation : Côte d'Or
Pays: FRANCE
Ville: En Côte d'Or
Voiture: 120d
Modèle: Coupé
Année: 2008
Ma voiture: E82 120D SaphirSchwarz
giuseppe a écrit :
Phyllo a écrit :
C'est-à-dire un système de freinage effectivement adapté à la puissance du véhicule :D

[ Depuis mon mobile ] Image

Je dirais plutôt adapté aux caractéristique de l'auto ;-)

[ Depuis mon mobile ] Image

Oui effectivement !
[ Depuis mon mobile ] Image

_________________
Image Guide pratique du Forum disponible ici

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Nouvelle série 1 - F20
Message Publié : 11 Août 2012, 15:36 
Hors-ligne
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Août 2010, 09:47
Message(s) : 3104
Pays: France
Ville: Strasbourg
Voiture: 135i
Modèle: Coupé
Année: 2007
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 2&start=75
GACV a écrit :
Pour moi le système de freinage doit surtout être adapté au POIDS, plus qu'à la puissance !
Etant donné qu'on ne roule plus à 230km/h sur l'autoroute, le fait d'avoir une voiture qui accélère plus fort n'impose pas un système de freinage spécialement plus performant ! Il faudra toujours ralentir la voiture depuis 130km/H ! Que ce soit une 135i ou une 114i !


Oui en France on ne roule pas a ces vitesses mais rappelons que c'est autorisé sur certaines portions d'autoroutes allemandes et que nos voitures sont allemandes.
Il y a tout de meme des différences de vitesse max entre une 114i et une 135i.

_________________
viewtopic.php?f=51&t=10482&p=170906#p170906


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1367 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 87, 88, 89, 90, 91, 92  Suivant

Zone horaire: Europe/Paris



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :