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Message Publié : 29 Mars 2012, 14:33 
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Mécanos
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Je suis tombé par hasard sur une annonce ebay de disques de freins pour 135i/BMW Perfromance qui ne sont pas juste ventilés (comme les 135i) et qui ne sont pas rainurés (comme le BMW Performance).

Personnellement, j'ai eu des disques rainuré et je n'ai pas du tout aimé les virbations qu'ils induisaient. C'est comme si à chaque passage d'une rainure, on rappe le fromage, puis plus, puis de nouveau,... et ça faisait une bruit assez désagréable en plus de donner un freinage qui connait des fluctuation (surtout sensible à basse vitesse) donc l'existence de pareils disques me semble une bonne nouvelle :-)

L'annonce est ici et voici les photos qui sont montrées (au cas où l'annonce disparaît :wink: ):


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:m:116d série spéciale "Sport Edition", Image by Shiftech @ 189,3ch & 456Nm, Intercooler HG-Motorsport, Différentiel à Glissement Limité Quaife, Barre Anti-Roulis AV&AR M3, bras de suspension AV&AR M3, camber plates Ruff, Echappement BMW Performance, Freins 130i/123d avec disques Zimmermann, Bilstein B6 A10, CSL 18" en été et 207M en hiver


Modifié en dernier par LtDo le 29 Mars 2012, 16:05, modifié 1 fois.

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Message Publié : 29 Mars 2012, 15:51 
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Est-ce vraiment des disque BMW Performance..?


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Message Publié : 29 Mars 2012, 16:24 
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Je te dirais que, perso, je ne ressent pas ce que tu as décris concernant les disques rainurés avec mon équipement de freinage BMW performance!
Et pour avoir freiné avec les vitres ouvertes, il ne fait pas plus de bruit que le système de freinage d'origine de la 123d.

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Message Publié : 01 Avr 2012, 09:52 
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J'ai vu cette annonce aussi,mais pour moi,ce ne sont pas des performance.


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Message Publié : 01 Avr 2012, 10:37 
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Alors bon, j'ai le fin mot de l'histoire. Ce sont bien des disques pour 135i/BMW Performance qui sont en 338mm de diamètre et 26mm d'épaisseur mais ils sont de marque... Zimmermann :-D .

La référence Zimmermann est 150.3465.52 et ils sont, entre autre, visibles ici.

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Message Publié : 01 Avr 2012, 13:32 
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Le soucis, c'est qu'ils n'ont pas le bol en alu comme eus d'origine ou les perf.


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Message Publié : 01 Avr 2012, 20:19 
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Mécanos
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Ma voiture: 116d
chriskala a écrit :
Le soucis, c'est qu'ils n'ont pas le bol en alu comme eus d'origine ou les perf.


C'est vrai, ils n'ont pas le bol en alu mais à quoi bon?


Si c'est pour garder un bol non-oxydé, il suffit de peindre avec une peinture adaptée le bol en question (je ne sais d'ailleurs pas si le bol en alu supporte si bien que ça l'oxydation et reste impeccable tout au long de sa vie :beuh: ).


Si c'est pour une question de poids, je note qu'étrangement les Zimmermann sont notés à 9,4kg contre... 9,8kg pour les OEM donc visiblement à part que ça en "jette" au niveau technologie, ça n'est pas très efficace.



Bref, je doute de l'intérêt d'un bol en alu dans ce cas-ci vu la largeur de la piste du disque (et donc sa forte prépondérance sur le poids final) et le faible volume total du bol :roll: .


Dans le cas de freins comme ci-dessous, le bol en alu ou en acier aura plus d'importance et jouera sans doute un vrai rôle:


Image

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Message Publié : 02 Avr 2012, 09:01 
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Bon bha j'ai édité le titre alors :)


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Message Publié : 30 Oct 2013, 11:08 
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Je déterre un peu!

Quelqu'un a t'il déjà monté ces disques sur sa 135i (ou autre one avec étriers perf)?

Si oui quel est le ressenti par rapport aux disques "origine" et par rapport aux perfs?

Car 179€ les deux c'est quand même super raisonable comparé aux disques perfs qui sont à plus du double.

Et puis 400 grammes de moins c'est pas énorme mais c'est toujours ça de gagné...


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Message Publié : 30 Oct 2013, 13:22 
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J'avais lu que pas mal de disques zimermann se voilaient ou se fissuraient sur des forums BMW...

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Message Publié : 30 Oct 2013, 15:41 
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A ce prix je suis tenté de les essayer...

Sur les miens qui sont d'origines, aprés avoir soliciter les freins j'ai des tâches qui sont apparues...Sans doute un glacage de plaquettes.


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Message Publié : 29 Mars 2016, 19:52 
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Voiture: 125d
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Année: 2013
Ma voiture: Ma 135i
Pas d'autres retour sur les disques Zimmermann? Pour le prix c'est vrai qu'ils sont intéressant, et pour une utilisation circuit occasionnelle je pense que c'est top !

Si certains ont des commentaires à faire je suis preneur !

_________________
Ma 125d : viewtopic.php?f=87&t=39048
Mon ex 135i : viewtopic.php?f=51&t=32845
Mon ex S3 : viewtopic.php?f=47&t=30588
Mon ex 120dA : viewtopic.php?f=48&t=25735

Mégane 3 DCI 130 --> Scirocco DSG 140 --> 120dA E82 --> S3 8P S-Tronic --> 135i --> 125d


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Message Publié : 30 Mars 2016, 17:44 
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Amorce de dérapage
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Inscription : 30 Avr 2015, 15:49
Message(s) : 315
Pays: France
Ville: Paris
Voiture: 135i
Modèle: Coupé
Stage: Stage 2
Année: 2009
Ma voiture: Lien Invalide
J'utilise les disques de E46 M3 CSL perso, c'est du 345mm 28mm.
Il faut des nouveau supports d'étriers par contre.


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Message Publié : 31 Mars 2016, 09:12 
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Inscription : 15 Avr 2015, 15:53
Message(s) : 261
Pays: France
Ville: Toulouse
Voiture: 135i
Modèle: Coupé
Année: 2010
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?t=33774
Traf a écrit :
J'utilise les disques de E46 M3 CSL perso, c'est du 345mm 28mm.
Il faut des nouveau supports d'étriers par contre.


Existe t'il un revendeur de ses cales d'adaptation ou s'est du home-made ?


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Message Publié : 31 Mars 2016, 11:10 
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Expert drifteur
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Inscription : 03 Juin 2011, 18:37
Message(s) : 1507
Localisation : Clermont Ferrand
Pays: France
Ville: Clermont-Ferrand
Voiture: Autre BMW
Modèle: Hatch
Année: 2016
Ma voiture: http://bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=88&t=40863
J'avais monté des Zimmermann sur ma CLio Williams, associés à des plaquettes Ferodo Racing DS2500 ça avait vraiment métamorphosé de freinage qui d'origine était le point faible de cette auto. Le gain en puissance et en endurance était significatif ...RAS coté fiabilité.

_________________
Mes ex.: AlfaSud 1300Super (68cv); Super5 1.4i Saga (60cv); Clio S 1.4i (80cv); R19 16S (140cv); 405 T16 (220cv); 325I E36 (192cv); Golf VR6 (174cv); 325 IS E36 (192cv); Subaru Impreza GT Turbo (Sport6Evo 260cv); Clio Williams (150cv... puis 160 avec prépa); Clio S 1.4i (80cv); Clio RSI (110cv); Clio2 1.6 RXT (90cv); Clio2 1.4 16v (98cv); R5 Alpine Turbo (110cv); 328CI E46 (193cv); 330D E46 (184 cv); 130I Luxe (265cv); 130I LCI Sport (265cv):125DA M Sport (218cv); 120DA LCI XD M sport (190cv)
actuellement une M140I XDA (340cv)


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