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Message Publié : 31 Mars 2016, 13:56 
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Amorce de dérapage
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Ma voiture: Lien Invalide
Obiwan31 a écrit :
Traf a écrit :
J'utilise les disques de E46 M3 CSL perso, c'est du 345mm 28mm.
Il faut des nouveau supports d'étriers par contre.


Existe t'il un revendeur de ses cales d'adaptation ou s'est du home-made ?

C'est home made en Russie: [email protected]


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Message Publié : 31 Mars 2016, 14:43 
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Modèle: Coupé
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Traf a écrit :
Obiwan31 a écrit :
Traf a écrit :
J'utilise les disques de E46 M3 CSL perso, c'est du 345mm 28mm.
Il faut des nouveau supports d'étriers par contre.


Existe t'il un revendeur de ses cales d'adaptation ou s'est du home-made ?

C'est home made en Russie: [email protected]


:top: Merci pour le contact.


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Message Publié : 31 Mars 2016, 16:06 
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Je pars sur des Zimmermann + Pagid RS 29 c'est commandé ! En espérant voir la différence avec l'OEM !

_________________
Ma 125d : viewtopic.php?f=87&t=39048
Mon ex 135i : viewtopic.php?f=51&t=32845
Mon ex S3 : viewtopic.php?f=47&t=30588
Mon ex 120dA : viewtopic.php?f=48&t=25735

Mégane 3 DCI 130 --> Scirocco DSG 140 --> 120dA E82 --> S3 8P S-Tronic --> 135i --> 125d


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Message Publié : 31 Mars 2016, 17:05 
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Amorce de dérapage
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Sl4yN a écrit :
Je pars sur des Zimmermann + Pagid RS 29 c'est commandé ! En espérant voir la différence avec l'OEM !

DS2500 t'en pense quoi ?


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Message Publié : 31 Mars 2016, 17:17 
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De ce que je me souviens avoir lu elles sont très bien, mais assez bruyantes, très abrasives pour les disques, et durée de vie pas top top. C'est pourquoi je pars sur les RS 29 malgré le prix supérieur !

_________________
Ma 125d : viewtopic.php?f=87&t=39048
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Message Publié : 31 Mars 2016, 17:45 
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Amorce de dérapage
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Wow vue le prix des RS29 j'espere qu'elles tiennent longtemps. Par contre elles sont bruyantes aussi...


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Message Publié : 31 Mars 2016, 17:49 
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J'imagine qu'elles doivent l'être + que de l'OEM, mais tant que ça ne me fait pas un bruit de train qui rentre en gare à chaque freinage ça me va !! Mon pote a du PFC sur sa 1M, c'est juste insupportable...

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Ma 125d : viewtopic.php?f=87&t=39048
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Message Publié : 31 Mars 2016, 18:05 
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Sl4yN a écrit :
J'imagine qu'elles doivent l'être + que de l'OEM, mais tant que ça ne me fait pas un bruit de train qui rentre en gare à chaque freinage ça me va !! Mon pote a du PFC sur sa 1M, c'est juste insupportable...

Lol je connais pas.
Sinon j'ai vue que tu voulais des combinés filetés. Je vais surement me prendre de TC Kline single adjustable, tu peux choisir la valeurs des ressorts. Ca m'a l'air excellent, puis pas tellement plus cher que les KW V3.


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Message Publié : 10 Mars 2017, 18:11 
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Ville: Aix En Provence
Voiture: 125d
Modèle: SportHatch
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Ma voiture: Ma 135i
Les trous ça doit aider à refroidir un poil + quand même non?

En tous cas rien à dire sur les disques Zimmermann, ils font très bien leur boulot, et la combinaison avec les plaquettes Pagid RS29 est juste au top !
Tous ceux que je fais monter en passager ne me parlent que du freinage à chaque fois !!

_________________
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Message Publié : 30 Oct 2017, 16:53 
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Inscription : 07 Mars 2014, 15:10
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Ville: Mantoche
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Année: 2012
Ma voiture: Lien Invalide
Salut, tout est nickel la combinaison Zimermann/Pagid? Pas voilé rien? tu fais du circuit avec?

J'ai fait ma 1ère sortie circuit au Mans avec ma M135i, juste mis plaquettes avant Pagid, RBF 660 et durites avia, ça freinait tip-top, hype rendurant, mais là mes disques ont pris cher et ça vibre un peu... Du coup j'hésite à monter les Zimmermann ou les M perf.


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Message Publié : 30 Oct 2017, 20:11 
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Inscription : 16 Mai 2011, 15:54
Message(s) : 754
Pays: FRANCE
Ville: Aix En Provence
Voiture: 125d
Modèle: SportHatch
Année: 2013
Ma voiture: Ma 135i
Salut, non je n'ai pas eu de vibrations ou de voilage des disques, j'ai fait 2 journées de circuit avec les Zimmerman + pagid RS 29.

Après lorsque je fais des sessions de refroidissement pour la voiture, il m'arrive en ligne droite de garder un peu le pied sur les freins très légèrement, au cas où les disques se déformeraient un peu à cause de la chaleur excessive. J'ai un collègue qui m'a expliqué qu'il faisait ça pour éviter que les disques se voilent justement, je ne sais pas si c'est vraiment efficace, mais en tous cas je n'ai pas eu de soucis de freinage !

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Mon ex 135i : viewtopic.php?f=51&t=32845
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Message Publié : 31 Oct 2017, 07:10 
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Inscription : 21 Juil 2016, 14:28
Message(s) : 652
Pays: France
Ville: Maisons Alfort
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Stage: Stage 1
Année: 2009
Ma voiture: 125i //M
La plupart du temps, ce ne sont pas les disques qui se violent (contrairement à la legende), mais les plaquettes qui ne sont pas adaptées, ou encore des disques mal montés.

Ce qui fait que ça vibre, c'est la dilatation du disque qui n'est pas homogène.
En cause : un depot aléatoire des plaquettes sur le disque qui créer des points chaud.

LtDo a écrit :
chriskala a écrit :
Le soucis, c'est qu'ils n'ont pas le bol en alu comme eus d'origine ou les perf.


C'est vrai, ils n'ont pas le bol en alu mais à quoi bon?


Si c'est pour garder un bol non-oxydé, il suffit de peindre avec une peinture adaptée le bol en question (je ne sais d'ailleurs pas si le bol en alu supporte si bien que ça l'oxydation et reste impeccable tout au long de sa vie :beuh: ).


Si c'est pour une question de poids, je note qu'étrangement les Zimmermann sont notés à 9,4kg contre... 9,8kg pour les OEM donc visiblement à part que ça en "jette" au niveau technologie, ça n'est pas très efficace.



Bref, je doute de l'intérêt d'un bol en alu dans ce cas-ci vu la largeur de la piste du disque (et donc sa forte prépondérance sur le poids final) et le faible volume total du bol :roll: .


Dans le cas de freins comme ci-dessous, le bol en alu ou en acier aura plus d'importance et jouera sans doute un vrai rôle:


Image


Il n'y a pas que le poids à prendre en compte.
Avec des disque sur bol, le plus gros avantage c'est une meilleur maitrise de leur temperature.
Ca permet de moins faire chauffer les plaquettes pour avoir plus de mordant et d'endurance.


Et attention au montant vos disques rainurés, certains modeles peuvent se monter dans un sens ou dans l'autre (droite/gauche).
D'autres ont un sens de montage spécifique et il ne faut pas se fier à l'orientation de la rainure mais à celle des aillettes interne.
Le but est d'extraire le plus de chaleur possible de l'interieur du disque vers l'exterieur.


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Message Publié : 19 Nov 2017, 15:37 
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Inscription : 17 Oct 2017, 19:59
Message(s) : 56
Pays: france
Ville: Hyères
Voiture: M135i
Année: 2014
Ma voiture: Lien Invalide
Du coup les zimmermann restent plus rentable que les m perf officiel si j'ai tout suivi ?


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Message Publié : 20 Nov 2017, 09:48 
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Pays: FRANCE
Ville: Aix En Provence
Voiture: 125d
Modèle: SportHatch
Année: 2013
Ma voiture: Ma 135i
Oui plus rentable c'est sûr, et peut-être même plus efficaces ! Après comme l'a très bien dit gineto, ce sont les plaquettes qui vont vraiment faire la différence (et le fait d'avoir des durites avia + liquide haute température, mais ça c'est obligatoire si on veut faire du circuit).

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