Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 00:48

Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 15 Fév 2013, 10:56 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Oct 2009, 14:57
Message(s) : 450
Pays: France
Ville: RP
Voiture: Autre BMW
Modèle: SportHatch
Année: 2013
Ma voiture: M135i
Finition oui je suis d'accord, mais ergonomie -_-


Haut
 Profil  
Répondre en citant 


Message Publié : 15 Fév 2013, 11:20 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2012, 15:26
Message(s) : 293
Pays: France
Ville: #VousNeMeTrouverezJamais
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Stage: Stage 1
Année: 2006
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 49&t=14843
Désolé pour moi c'est un peu pareil ergonomie/finition.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 15 Fév 2013, 11:29 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Juin 2011, 19:56
Message(s) : 557
Pays: France
Ville: Limousin
Voiture: Autre voiture
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 12&t=17737
KpX a écrit :
Tu m'as explosé :mdr3:


Et ca ne s'arrete pas la.

Image

Quelle merveilleuse A45 AMG peut se cacher la dessous ? Une version V6 ? :shock2: V8 ? :shock:


Et bien non ! Une version tuning de la mort avec moustaches, deco a bandes :

Image

Et vu de l'arriere, c'est a mourir de rire avec son seche-serviettes sur le toit :

Image


Je pense que la clientele visee n'est pas du tout celle de Bmw et Audi. (enfin... jusqu'a ce qu'un de leur marketeux decrete que la A45 est la voie a suivre...)


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 15 Fév 2013, 11:32 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Oct 2009, 14:57
Message(s) : 450
Pays: France
Ville: RP
Voiture: Autre BMW
Modèle: SportHatch
Année: 2013
Ma voiture: M135i
Je ne veux pas faire chier hein mais:

L’ergonomie est « l'étude scientifique de la relation entre l'homme et ses moyens, méthodes et milieux de travail1 » et l'application de ces connaissances à la conception de systèmes « qui puissent être utilisés avec le maximum de confort, de sécurité et d'efficacité par le plus grand nombre. »

Le mot finition désigne l'action de finir en prenant soin des détails. Finition désigne aussi l'aspect fini d'un objet.


Pour moi ml'ergonommie c'est la facon dont sont agencés les equipements pour l'utiliser, la finition c'est la qualité des materiaux et leur asssemblage (jeu des boutons tournants etc..)

;-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 15 Fév 2013, 11:52 
Hors-ligne
Expert drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Juin 2011, 09:38
Message(s) : 2241
Pays: Suisse
Ville: Geneva
Voiture: Autre BMW
Modèle: Série 3
Année: 2015
Ma voiture: BMW M3 F80 YMB
shacard a écrit :
Bullit a écrit :
Surement dans le tir de la concurrence (1M - RS3)!



1M : 6 cylindres en ligne 3.0l + turbo
RS3 : 5 cylindres 2.5l + turbo

AMG : ... 4 cylindres 2.0 + turbo.

2 mecaniques nobles face a un 'vulgaire' 4 cylindres de cylindree quelconque.
En plus, elle n'est meme pas fabriquee par AMG contrairement aux autres modeles portant ce sigle.


Au final côté marketing on s'en fout de tout ça! Dans la réalité c'est juste le moteur avec le RPP le plus balèze du marché. Et qu'il ai 2 cylindres de moins (imaginons ce qu'ils pourraient faire avec 2 cyl de plus!), ça n'empêchera pas d'être dans le collimateur des deux autres allemandes! Avec 20cv de plus ya de quoi faire peur à une 1M ou RS3.

_________________
BMW M3 F80 '15 | YMB | BMW M Performance | Akrapovic | IND | LCI | Vorsteiner | RKP
BMW S1000R '15 | LightWhite | Full | Akrapovic | Ralle-Bike | Rizoma
https://www.instagram.com/clikxx/


Modifié en dernier par Bullit le 15 Fév 2013, 12:05, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 15 Fév 2013, 11:59 
Hors-ligne
Kermit drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Oct 2010, 08:42
Message(s) : 36093
Localisation : Côte d'Or
Pays: FRANCE
Ville: En Côte d'Or
Voiture: 120d
Modèle: Coupé
Année: 2008
Ma voiture: E82 120D SaphirSchwarz
Tout à fait Bullit !

[ Depuis mon mobile ] Image

_________________
Image Guide pratique du Forum disponible ici

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 15 Fév 2013, 12:11 
Hors-ligne
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Jan 2010, 16:51
Message(s) : 12270
Pays: France
Ville: Lyon
Voiture: Autre BMW
Modèle: Série 5
Année: 2018
Ma voiture: My M Perf
shacard a écrit :
J'imagine la tete du quidam avec des etoiles plein les yeux en voyant le logo AMG et qui demande au proprio d'une A45 :'je peux voir le moteur ?' et qui decouvre ca :

Image


:mdr2:


ptdr mdr ptdr

365 chevaux pour un 2.0 quand même :shock2:


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 15 Fév 2013, 12:17 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 19 Oct 2009, 14:57
Message(s) : 450
Pays: France
Ville: RP
Voiture: Autre BMW
Modèle: SportHatch
Année: 2013
Ma voiture: M135i
shacard a écrit :
J'imagine la tete du quidam avec des etoiles plein les yeux en voyant le logo AMG et qui demande au proprio d'une A45 :'je peux voir le moteur ?' et qui decouvre ca :

Image


:mdr2:

tu m'a tué xD mdr :mdr2: ptdr :happy1:


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 15 Fév 2013, 13:19 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Juin 2011, 19:56
Message(s) : 557
Pays: France
Ville: Limousin
Voiture: Autre voiture
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 12&t=17737
Bullit a écrit :
Au final côté marketing on s'en fout de tout ça! Dans la réalité c'est juste le moteur avec le RPP le plus balèze du marché. Et qu'il ai 2 cylindres de moins, ça n'empêchera pas d'être dans le collimateur des deux autres allemandes! Avec 20cv de plus ya de quoi faire peur à une 1M ou RS3.


Autant pour une voiture qui va faire de la piste, avec un objectif de chrono au tour, je partage ton point de vue, autant quand on revient sur la route le RPP, perso, c'est plus LA priorite.
Le RPP, c'est bien, mais si c'est pour obtenir un moteur ennuyeux au possible (et la tendance c'est deja d'aller dans ce sens pour faire de """"l'ecologique"""", de l'efficace et facile a conduire par tous), ou est l'interet ?

Le 6L 3.0l Bmw, a n'importe quel regime, c'est un regal pour les oreilles.
Alors, AMG va-t-il mettre un e-sound-emulator pour faire croire au conducteur que son A45 dispose d'un V8 5.5l ou 6.2l comme toute autre AMG ? Le cerveau finira par comprendre la supercherie (c'est deja le cas chez certains proprios de M5 qui s'en lassent) et les sensations, elles, ne seront jamais la.
Et quant a ceux qui l'entendront passer, ils ne diront jamais qu'ils ont vu une AMG, ils penseront que c'est une classe A avec un kit AMG.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 15 Fév 2013, 14:02 
Hors-ligne
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Jan 2010, 16:51
Message(s) : 12270
Pays: France
Ville: Lyon
Voiture: Autre BMW
Modèle: Série 5
Année: 2018
Ma voiture: My M Perf
Sans oublier qu'Audi suit le mouvement en proposant dans sa futur S3 une évolution du 2.0 TFSi déjà présent dans l'actuelle et boosté à 300 chevaux :cyp:

Les futurs duels ressembleront beaucoup à celui de la 130i et son 6L atmosphérique de 3.0 rageur et tellement plaisant à conduire opposé au 4 cylindres 2.0 TFSi de la S3 performant et peu gourmand...


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 15 Fév 2013, 14:04 
Hors-ligne
Apprenti drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Nov 2012, 09:49
Message(s) : 987
Pays: France
Ville: Lens
Voiture: 125i
Modèle: SportHatch
Année: 2012
Ma voiture: F21
2 litres 4 pattes c est pas prestigieux mais 180ch au litre est une prouesse technique. restera a voir la fiabilité.

Envoyé depuis mon GT-P1000 avec Tapatalk

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 15 Fév 2013, 14:12 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2012, 15:26
Message(s) : 293
Pays: France
Ville: #VousNeMeTrouverezJamais
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Stage: Stage 1
Année: 2006
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 49&t=14843
svcadg11 a écrit :
Je ne veux pas faire chier hein mais:

L’ergonomie est « l'étude scientifique de la relation entre l'homme et ses moyens, méthodes et milieux de travail1 » et l'application de ces connaissances à la conception de systèmes « qui puissent être utilisés avec le maximum de confort, de sécurité et d'efficacité par le plus grand nombre. »

Le mot finition désigne l'action de finir en prenant soin des détails. Finition désigne aussi l'aspect fini d'un objet.


Pour moi ml'ergonommie c'est la facon dont sont agencés les equipements pour l'utiliser, la finition c'est la qualité des materiaux et leur asssemblage (jeu des boutons tournants etc..)

;-)


Merci de ta précision qui bien sur est logique si il y'avait pas tant de journaux autos qui rassemblait les 2 points en une seule note.
Mais ta raison sur les définitions par contre je trouve que les intérieures des Série 1 F20 et A3 2012, se ressemble.
Molette situé au même endroit après j'ai pas essayé en fonction donc je parlerai pas trop.


Modifié en dernier par KpX le 15 Fév 2013, 14:31, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 15 Fév 2013, 14:22 
Hors-ligne
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Jan 2010, 16:51
Message(s) : 12270
Pays: France
Ville: Lyon
Voiture: Autre BMW
Modèle: Série 5
Année: 2018
Ma voiture: My M Perf
Voilà ce que ça donne d'après les premiers éléments:

Match : A 45 AMG vs RS3 Sportback vs 1M

Et un autre article ici:

http://automobile.challenges.fr/nouveau ... ximal.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 15 Fév 2013, 14:23 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2012, 15:26
Message(s) : 293
Pays: France
Ville: #VousNeMeTrouverezJamais
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Stage: Stage 1
Année: 2006
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 49&t=14843
shacard a écrit :
KpX a écrit :
Tu m'as explosé :mdr3:


Et ca ne s'arrete pas la.

Image

Quelle merveilleuse A45 AMG peut se cacher la dessous ? Une version V6 ? :shock2: V8 ? :shock:


Et bien non ! Une version tuning de la mort avec moustaches, deco a bandes :

Image

Et vu de l'arriere, c'est a mourir de rire avec son seche-serviettes sur le toit :

Image


Je pense que la clientele visee n'est pas du tout celle de Bmw et Audi. (enfin... jusqu'a ce qu'un de leur marketeux decrete que la A45 est la voie a suivre...)


Ca ressemble a du Brabus ça ! C'est sur que les moustaches ne lui vont pas .
Mais autant (trop) de design pour quasi rien sous le capot c'est dommage. Et pourtant je suis un Fan de Mercedes


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 15 Fév 2013, 14:26 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Jan 2012, 15:26
Message(s) : 293
Pays: France
Ville: #VousNeMeTrouverezJamais
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Stage: Stage 1
Année: 2006
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 49&t=14843
Mais bon j'oublierais pas que je roule a 122ch moi, donc si j'avais déjà cette étoile ( pas la version tuning) ça m'aurait pas dérangé.
Mais quitte a choisir la One serait prioritaire


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Zone horaire: Europe/Paris



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :