Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 13:56

Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Dossier one d'occasion
Message Publié : 10 Mars 2013, 15:59 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 Mars 2010, 14:25
Message(s) : 112
Localisation : Lyon
Pays: France
Ville: Lyon
Voiture: Autre BMW
Année: 2010
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?p=92499
Un encart dédié à l'occasion Série 1 dans un magazine automobile du 4 mars 2013.

Selon eux les 5 portes se vendent à -30 % sous leur côte.

Par contre ce "soucis de colonne de direction" sur les 2004-2007, ça vous parle ?

Image

_________________
Arty. Image 120d présentée ici. VENDUE ! Je roule maintenant en F10 525d 3L 2010.


Modifié en dernier par Banditu2a le 10 Mars 2013, 17:29, modifié 1 fois.
Titre édité


{ SHARE_ON_FACEBOOK } { SHARE_ON_TWITTER }
Haut
 Profil  
Répondre en citant 


Message Publié : 10 Mars 2013, 16:45 
Hors-ligne
Codeur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Nov 2012, 19:55
Message(s) : 7443
Localisation : belgiques - bruxelles
Pays: Belgique
Ville: bruxelles
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Année: 2006
Ma voiture: Ma phase 1.2 :D
Oui, mais l'article ne parle surtout pas des chaînes de distributions des modèles après 2007....

[ Depuis mon mobile ] Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 10 Mars 2013, 17:14 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Mars 2013, 16:46
Message(s) : 20
Pays: France
Ville: Chez moi
Voiture: Autre voiture
Ma voiture: Lien Invalide
Moi qui cherche a acheter une 130i de minimum 2008 je ne trouve pas du tout que les prix soient si bas bien au contraire. Je trouve que beaucoup de propriétaires surestime leurs véhicules. Quand je vois des voitures de 2008, donc 5ans d'ancienneté, affiché a plus de 22000 euros avec 80000km ou plus je trouve que c'est relativement cher.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Dossier one d'occasionner
Message Publié : 10 Mars 2013, 18:49 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Mars 2013, 20:46
Message(s) : 11
Pays: France
Ville: Caen
Voiture: Autre BMW
Modèle: Z
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 47&t=21268
Curieusement, les pros vendent souvent moins cher leurs voitures que les particuliers. Il y a peu il y avait une 130i de 2007 3 portes sport design et 35000 kms à 18000 € chez BMW avec juste le cuir en option mais bon, je préfère avoir moins d'options, une auto à l'historique clair et un kilométrage bas plutôt que l'inverse...

[ Depuis mon mobile ] Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Dossier one d'occasion
Message Publié : 10 Mars 2013, 18:58 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Mai 2012, 09:59
Message(s) : 93
Pays: France
Ville: St Cyr l'Ecole
Voiture: 116d
Modèle: Hatch
Année: 2010
Ma voiture: http://bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=49&t=16307
perso j'ai acheté ma E87 d'occasion en concession BM. Les prix étaient les mêmes qu'auprès des particuliers avec 2 ans de garantie BPS + un historique clair comme le dit Camembert.
Les 5 portes il y a en a énormément et beaucoup sont issues de LOA ou voitures de location/ de parc sur ce que j'ai pu voir quand je cherchais (ça explique peut être le prix bas de certaines...). A toi de dénicher le bon plan et d'avoir l'oreille attentive pour éviter les problèmes de chaine de distrib' du 2.0diesel


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Dossier one d'occasion
Message Publié : 10 Mars 2013, 19:20 
Hors-ligne
Expert drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2012, 01:02
Message(s) : 2171
Localisation : 50 (manche)
Pays: France
Ville: Cherbourg
Voiture: Autre BMW
Modèle: Série 3
Année: 2009
Arty a écrit :
Un encart dédié à l'occasion Série 1 dans un magazine automobile du 4 mars 2013.

Selon eux les 5 portes se vendent à -30 % sous leur côte.

Par contre ce "soucis de colonne de direction" sur les 2004-2007, ça vous parle ?

Image


Je trouve moi aussi que les séries sont surcotés, faudrait me dire à quels endroits on peut les trouver avec un rabais de 30%.

Encore un article qui n'a pas grand sens.

Ces magazines d'automibiles sont généralement réalisé par une majorité de bras cassé.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Dossier one d'occasion
Message Publié : 10 Mars 2013, 20:50 
Hors-ligne
Roi du drift
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Fév 2011, 21:24
Message(s) : 5369
Pays: France
Ville: Berry
Voiture: 130i
Modèle: Hatch
Année: 2006
Ma voiture: L6i What Else ?
Arty a écrit :
Par contre ce "soucis de colonne de direction" sur les 2004-2007, ça vous parle ?


Malheureusement oui :crying: :

viewtopic.php?f=34&t=5023

viewtopic.php?f=34&t=8330

viewtopic.php?f=34&t=2515

_________________
Ma signature a été modifiée sans mon accord et sans m'avertir par un modérateur peu scrupuleux


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Dossier one d'occasion
Message Publié : 12 Mai 2013, 01:21 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2013, 00:11
Message(s) : 2
Pays: FRANCE
Ville: ORAISON
Voiture: Autre BMW
Modèle: Série 3
Ma voiture: Lien Invalide
Pour la petite histoire, ma mère et moi, sommes allés chercher au Bousquet prés de Bordeaux, il y à 2 mois, une 118d Excellis de 2008 affichant 150000.

Cette occasion mise en ligne par le garage Lacqu'auto (pour ne pas le citer), a retenue notre attention parmi la multitude des occasions présentant des séries 1.

Pour vous géo localiser notre démarche d'acheteur, nous vivons dans le département du 04 en région Provence Alpes Côte d'Azur, et nous avons arrêté notre choix sur cette occasion se trouvant à + de 700 km.
Bien évidement, nous avons suivi le rituel quasi obligatoire de la prise de contacte téléphonique avec l'établissement vendeur, les démarches d'arrangement et négociation, sur le prix proposé (9800 Euros), les modes de garantie (1an dans n'importe quelle concession BMW et autres garages), entendues; le moment est venu ou nous avons pris possession de cette voiture et 700 kilomètres après, nous sommes rentrés en Provence.

Jusqu'ici, vous prenez connaissance d'une histoire banale d'achat/vente, d'une occasion BMW Série 1. Oui mais, voilà avec à peine plus de 1000 kilomètres effectués avec cette voiture, cette dernière est aujourd'hui en panne , stationnée chez mes parents depuis deux semaines, en attente de passer au fameux diagnostic dans la concession BMW de Gap 05.
Ceci bien évidement en conclusion des échanges téléphonique avec le garage d'origine Lacqu'auto.
La panne en question, perte de puissance importante du moteur, bruit de cliquetis métalliques à l'accélération surtout en 2nde et 3éme, fumée opaque blanche et dégageant une forte odeur de carburant, bref le véhicule est tout simplement inutilisable.

Qu'en pensez vous? Et enfin prise de conscience douloureuse au moment de la lecture de la fameuse garantie de 1 an, et lisant que cette dernière ne prend en compte les pannes à hauteur de 1000 Euros maximum. Au finale, quoi penser de cette 118D Excellis 5 portes de 2008 totalisant 150000km 1ere main et enfin suivie en concession BM sur Toulouse...???


Modifié en dernier par Phyllo le 12 Mai 2013, 09:06, modifié 2 fois.
Texte aéré !


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Dossier one d'occasion
Message Publié : 12 Mai 2013, 01:42 
Hors-ligne
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Mars 2012, 00:51
Message(s) : 4499
Localisation : Finistère
Pays: France
Ville: SAINT MARTIN DES CHAMPS
Voiture: 118i
Modèle: SportHatch
Année: 2008
Ma voiture: Mon ex E81 118i Aéro Alpinweiss
Greg04 a écrit :
Pour la petite histoire, ma mère et moi, sommes allés chercher au Bousquet prés de Bordeaux, il y à 2 mois, une 118d Excellis de 2008 affichant 150000. Cette occasion mise en ligne par le garage Lacqu'auto (pour ne pas le citer), a retenue notre attention parmi la multitude des occasions présentant des séries 1. Pour vous géo localiser notre démarche d'acheteur, nous vivons dans le département du 04 en région Provence Alpes Côte d'Azur, et nous avons arrêté notre choix sur cette occasion se trouvant à + de 700 km. Bien évidement, nous avons suivi le rituel quasi obligatoire de la prise de contacte téléphonique avec l'établissement vendeur, les démarches d'arrangement et négociation, sur le prix proposé (9800 Euros), les modes de garantie (1an dans n'importe quelle concession BMW et autres garages), entendues; le moment est venu ou nous avons pris possession de cette voiture et 700 kilomètres après, nous sommes rentrés en Provence. Jusqu'ici, vous prenez connaissance d'une histoire banale d'achat/vente, d'une occasion BMW Série 1. Oui mais, voilà avec à peine plus de 1000 kilomètres effectués avec cette voiture, cette dernière est aujourd'hui en panne , stationnée chez mes parents depuis deux semaines, en attente de passer au fameux diagnostic dans la concession BMW de Gap 05. Ceci bien évidement en conclusion des échanges téléphonique avec le garage d'origine Lacqu'auto. La panne en question, perte de puissance importante du moteur, bruit de cliquetis métalliques à l'accélération surtout en 2nde et 3éme, fumée opaque blanche et dégageant une forte odeur de carburant, bref le véhicule est tout simplement inutilisable. Qu'en pensez vous? Et enfin prise de conscience douloureuse au moment de la lecture de la fameuse garantie de 1 an, et lisant que cette dernière ne prend en compte les pannes à hauteur de 1000 Euros maximum. Au finale, quoi penser de cette 118D Excellis 5 portes de 2008 totalisant 150000km 1ere main et enfin suivie en concession BM sur Toulouse...???


Aïe :'(

Même si la garantie en question ne prend en charge que 1000€ sur le coût total des réparations (bonjour l'arnaque), au vu de la "fraîcheur" toute relative de l'achat (ça fait deux mois à tout casser qu'elle a été achetée) et du peu de kilomètres parcouru depuis ce dernier, si il y a une note très salée derrière en cas de grosses réparations, cela ne passera pas devant un tribunal.
Au bout de si peu de kilomètres réalisés et de surcroît avec un véhicule acheté chez un professionnel, ce dernier sera soumis à l'obligation de résultat et de réparer le véhicule en prenant la totalité des frais à sa charge (même si la clause du contrat stipule une somme maxi de 1000€), on peut même parler ici d'un vice caché!
En tout cas faites vous aidez par un juriste car vous êtes de bonne-foi, les droits sont de votre côté et c'est le professionnel qui a tous les torts ici!
Enfin, près de 10.000€ pour une voiture d'occasion achetée auprès d'un pro et qui tombe en panne après 1000 petits kilomètres, ça fait cher du km, non :pendu:

_________________
Image Guide pratique du Forum disponible ici
Image Problème de chaîne de distribution (Moteur N47), on en parle ici
ImageLe recensement des packs "Aéro" c'est ici
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Dossier one d'occasion
Message Publié : 12 Mai 2013, 05:31 
Hors-ligne
Detailer
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Avr 2012, 11:18
Message(s) : 1482
Pays: France
Ville: Toulouse
Voiture: Autre BMW
Modèle: Série 3
Année: 2006
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 47&t=30077
En tout cas, vu les symptômes annoncés, ca sent le turbo...


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Dossier one d'occasion
Message Publié : 12 Mai 2013, 05:38 
Hors-ligne
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Mars 2012, 00:51
Message(s) : 4499
Localisation : Finistère
Pays: France
Ville: SAINT MARTIN DES CHAMPS
Voiture: 118i
Modèle: SportHatch
Année: 2008
Ma voiture: Mon ex E81 118i Aéro Alpinweiss
guikur a écrit :
En tout cas, vu les symptômes annoncés, ca sent le turbo...


Je pense que tu as mis dans le mille guikur ;)

_________________
Image Guide pratique du Forum disponible ici
Image Problème de chaîne de distribution (Moteur N47), on en parle ici
ImageLe recensement des packs "Aéro" c'est ici
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Dossier one d'occasion
Message Publié : 12 Mai 2013, 08:45 
Hors-ligne
Roi du drift
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Jan 2008, 16:57
Message(s) : 4414
Localisation : gironde
Pays: france
Ville: gironde
Voiture: Autre BMW
Modèle: Hatch
Année: 2010
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=49&t=1010
Greg04 a écrit :
Pour la petite histoire, ma mère et moi, sommes allés chercher au Bousquet prés de Bordeaux, il y à 2 mois, une 118d Excellis de 2008 affichant 150000. Cette occasion mise en ligne par le garage Lacqu'auto (pour ne pas le citer), a retenue notre attention parmi la multitude des occasions présentant des séries 1. Pour vous géo localiser notre démarche d'acheteur, nous vivons dans le département du 04 en région Provence Alpes Côte d'Azur, et nous avons arrêté notre choix sur cette occasion se trouvant à + de 700 km. Bien évidement, nous avons suivi le rituel quasi obligatoire de la prise de contacte téléphonique avec l'établissement vendeur, les démarches d'arrangement et négociation, sur le prix proposé (9800 Euros), les modes de garantie (1an dans n'importe quelle concession BMW et autres garages), entendues; le moment est venu ou nous avons pris possession de cette voiture et 700 kilomètres après, nous sommes rentrés en Provence. Jusqu'ici, vous prenez connaissance d'une histoire banale d'achat/vente, d'une occasion BMW Série 1. Oui mais, voilà avec à peine plus de 1000 kilomètres effectués avec cette voiture, cette dernière est aujourd'hui en panne , stationnée chez mes parents depuis deux semaines, en attente de passer au fameux diagnostic dans la concession BMW de Gap 05. Ceci bien évidement en conclusion des échanges téléphonique avec le garage d'origine Lacqu'auto. La panne en question, perte de puissance importante du moteur, bruit de cliquetis métalliques à l'accélération surtout en 2nde et 3éme, fumée opaque blanche et dégageant une forte odeur de carburant, bref le véhicule est tout simplement inutilisable. Qu'en pensez vous? Et enfin prise de conscience douloureuse au moment de la lecture de la fameuse garantie de 1 an, et lisant que cette dernière ne prend en compte les pannes à hauteur de 1000 Euros maximum. Au finale, quoi penser de cette 118D Excellis 5 portes de 2008 totalisant 150000km 1ere main et enfin suivie en concession BM sur Toulouse...???



Bonjour,

Excuses moi, mais fais des chapitres et revient à la ligne !
Un pavé comme celui ci, malgré son interet, est "imbuvable"

:beuh:


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Dossier one d'occasion
Message Publié : 12 Mai 2013, 09:07 
Hors-ligne
Kermit drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Oct 2010, 08:42
Message(s) : 36093
Localisation : Côte d'Or
Pays: FRANCE
Ville: En Côte d'Or
Voiture: 120d
Modèle: Coupé
Année: 2008
Ma voiture: E82 120D SaphirSchwarz
C'est exact Euskadi c'est d’ailleurs pour cette raison que je l'ai aéré ! :vivi:

_________________
Image Guide pratique du Forum disponible ici

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Dossier one d'occasion
Message Publié : 12 Mai 2013, 09:24 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Avr 2013, 14:58
Message(s) : 647
Pays: France
Ville: Nice
Voiture: 125i
Modèle: Cabrio
Année: 2008
Ma voiture: 125i Cabrio
Je rejoins One Sport sur la prise en charge. Même si ce n'est pas toujours évident de se jeter dans ce genre de bataille, je pense que vous aveez toutes les cartes en main pour faire prendre en charge la totalité des réparations.

Ce genre de problème seulement 1000 km après l'achat, on effectivement parler d'un vice caché (je pense).


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Dossier one d'occasion
Message Publié : 12 Mai 2013, 10:03 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2013, 00:11
Message(s) : 2
Pays: FRANCE
Ville: ORAISON
Voiture: Autre BMW
Modèle: Série 3
Ma voiture: Lien Invalide
:top: Merci pour vos réponses, et mille excuses pour la longueur de mon texte :$ ... nous avons RDV le 27 mai chez BMW pour savoir quelle est cette panne; Je vous tiens au courant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Zone horaire: Europe/Paris



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :