Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 18:10

Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 202 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14
Auteur Message
Message Publié : 30 Mars 2015, 22:21 
Hors-ligne
Expert drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Juin 2012, 13:52
Message(s) : 1726
Localisation : Moselle
Pays: France
Ville: Woippy
Voiture: 118i
Modèle: Hatch
Année: 2012
Ma voiture: 118i
Je le trouve moins attirant que l'Active Tourer [emoji53]

_________________
Mon ex 118d E81 Stage 2 by ShifTech
Mon actuelle F20 118i


Haut
 Profil  
Répondre en citant 


Message Publié : 10 Mai 2015, 18:16 
Hors-ligne
Membres d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Mars 2008, 11:07
Message(s) : 2231
Localisation : Namur
Pays: Belgique - Suisse
Ville: Auvelais ou Monthey
Voiture: Autre BMW
Modèle: X
Année: 2014
Ma voiture: BMW e46 - BMW x1
hier petit essais du 218i (3cylindres, 1,5l 136cv turbo essence)

Les -

- 4000 km et quelques petits bruits parasites au niveau de la console centrale
- la planche du coffre qui clapote lors de routes genre pavées ou nids de poules ou dos d'ânes.

Les +

+ l'esthétique (perso j'aime beaucoup)
+ le hayon motorisé (extra)
+ le poste de conduite est vraiment joli, bonnes finitions, assemblages de qualité, c'est du BMW, irréprochable pour cette gamme.
+ le moteur, sérieux, je suis bluffé, silence au démarrage, et son petit 3cylindres rend un de ces son en montant dans les tours, incroyable.
+ le cruse control avec fonction de freinage
+ les places arrière, y a beaucoup de places, plus que dans mon X1 et plus confortable

Les +/-

* esthétiquement le vue arrière ben sans plus quoi
* la boîte manuelle, elle est dure, une BMW quoi
* confort générale, ben pneus en 16" je pense mais très dures que l'on sent bien a chaque irrégularités de la route ..... Et suspensions bah sans plus aussi assez ferme. (Suspension de base attention)

A essayer en boîte auto.

Franchement je la conseille vivement

Image

Image

Image

Image

Image

Image

_________________
BMW 118D ///M e81 ici
BMW 320D e46 ici
BMW X1 18D Xdrive e84 ici


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 02 Juil 2015, 19:04 
Hors-ligne
Membres d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Mars 2008, 11:07
Message(s) : 2231
Localisation : Namur
Pays: Belgique - Suisse
Ville: Auvelais ou Monthey
Voiture: Autre BMW
Modèle: X
Année: 2014
Ma voiture: BMW e46 - BMW x1
225e vous dit-il quelque chose ?

non ?

en tout cas il a été testé

voici l'Active Tourer 225e, plug in hybride en test.



- Le nouveau segment BMW se voit doté d'une version supplémentaire, une version hybride.

Qu'es-ce que c'est ?

on trouve dans ce modèle, un moteur thermique positionné en position transversale avant pour les roues avant + un moteur électrique a l'arrière pour les roues arrière.

quelques caractéristiques :

- 3 cylindres essence 136 cv (en gros c'est le 18i)
- un moteur électrique de 88 cv
- une conso annoncée de 2,0l/100km
- un surpoids d'environ 150 kg, du aux batteries et ce moteur électrique
- l'autonomie full électrique, attention ..... 38 km en mode max e-drive.
- une boite automatique 6 rapports
- 0/100 km/h : 6.5 sec, hey s'pas si mal




2-3 petites choses a savoirs

c'est un monospace compact, le premier du genre chez BMW, malgré ses ressemblance avec Ercedes (oui le M est tombé), il est différent.
- sa conduite
- son dynamisme
- sa qualité
- la première traction
- le premier L3

Mais il est une BMW, les gènes se transmettent.

- Aventure
- Famille pas trop nombreuse
- Envie de place
- Un bel équipement
- un assez beau volume de chargement
- ....
-...... et pourquoi pas rouler vert ?

l'Active Tourer 225e Hybride est a vous

Trois modes s'offrent a vous

- e-drive
- eco pro
- sport

- Le mode e-drive vous permet d'utiliser la batterie (chargée) a 100% jusque 130 km/h sur une autonomie de 38 km, pas mal.
- le mode eco pro lui permet de rouler en total électrique jusque 80 km/h, au dela, le moteur thermique prendra le relais, comme pour de forte accélérations.
- le mode sport lui associe les deux moteurs, 200 cv en mode x-Drive.


Image

Image

Image

_________________
BMW 118D ///M e81 ici
BMW 320D e46 ici
BMW X1 18D Xdrive e84 ici


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 02 Juil 2015, 19:53 
Hors-ligne
Apprenti drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juin 2013, 12:10
Message(s) : 812
Pays: FRANCE
Ville: LILLE
Voiture: 120i
Modèle: Hatch
Année: 2015
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 96#p645149
Pour avoir testé cette 218i avant d'acheter ma 120i, j'avais été séduit pour ma part et je suis d'accord avec Kinétic sur tout à quelques exceptions près sur la BVM qui n'est pas si dure et sur la suspension qui est nettement moins ferme qu'une Série 1…

Sinon ce 218i est plaisant à conduire en mode cool et est très volontaire. La différence avec ma 120i n'est pas gigantesque lorsqu'on sollicite les moulins. C'est vraiment un entrée de gamme à conseiller. :top:

Le surcoût de l'hybride risque de rendre le modèle électrique inintéressant en oubliant pas que les 150 kg de plus vont peser sur la conso lorsqu'on va repasser en mode 100% thermique avec un réservoir de 38l….


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 03 Juil 2015, 18:25 
Hors-ligne
Membres d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Mars 2008, 11:07
Message(s) : 2231
Localisation : Namur
Pays: Belgique - Suisse
Ville: Auvelais ou Monthey
Voiture: Autre BMW
Modèle: X
Année: 2014
Ma voiture: BMW e46 - BMW x1
c'est clair j'ai eu une 118d e81 pack M, c'était un bout de bois....

sinon, je suis certain que ce petit hybride va cartonner, suivant le tarif...

je prend la 335i VS 335i active hybrid, c'est 10.000€ de plus
je prend la 535i VS 535i active hybrid, c'est 13.000€ de plus

un Active Tourer 18i c'est 30.000€, si on chipote un peu avec les chiffres, l'Active Tourer hybride sera ver 38/40.000€

niveau conso, si l'on bosse a moins de 30 km de son domicile, il est possible de faire un trajet sur 2 gratos, si il est possible de brancher sur le lieu du travail c'est les 2 trajets gratos, en ne roulant qu'en électrique.

15.000 km par ans ?
90€ / plein / environ 800 km = 1.700€ d'économie par ans

de plus le mode eco pro fera baisser la conso considérablement, donc un minimum d'économie de 2.000 /ans total.

je suis pour a 100 %, mon prochain est un hybride BMW, l'AT ou le X1

_________________
BMW 118D ///M e81 ici
BMW 320D e46 ici
BMW X1 18D Xdrive e84 ici


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 04 Juil 2015, 09:17 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Juil 2014, 11:19
Message(s) : 474
Pays: France
Ville: Alsace
Voiture: M235i
Modèle: Coupé
Année: 2015
Ma voiture: M235i
Perso je suis également très séduit par l'hybride, mais ce n'est pas encore prévu au programme, dans la liste j'ai d'abord me faire plaisir avec un 3.0L essence :)

Ce n'est que le début de ces moteurs nouvelle génération essence/électrique, le meilleur est à venir :top:

_________________
M : stärkster Buchstabe der Welt


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 04 Juil 2015, 10:51 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Fév 2013, 22:26
Message(s) : 3249
Localisation : Moselle
Pays: France
Ville: Marange-Silvange
Voiture: Autre BMW
Modèle: Coupé
Année: 2014
Ma voiture: M3 F80
le système hybride impose en générale le système multimédia le plus haut qui a lui seul génère 2000€ de surcoût ( valeur option), je pense en effet que le prix sera autour de 40000 - 44000 € mais il faudra comparer avec équipement équivalent, la version hybride embarquant souvent pour quelque millier d'euro d'option mise de serie ,en plus et il ne faut pas oublie que ces version a faible CO2 on droit a un bonus de 4000€ pour les Français.

j'avais comparer pour la Golf GTE face a la Golf GTD equipement identique, la GTE coute 2000€ de moins apres deduction du bonus. cette 225e sera bien a comparer avec la 220d xdrive.

_________________
recensement des jantes 17" compatible avec les etrier M Sport c'est par ici

"It is only when you see a mosquito landing on your testicles that you
realize that there is always a way to solve problems without violence."


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 202 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 10, 11, 12, 13, 14

Zone horaire: Europe/Paris



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :