Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 21:56

Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Evolutions moteurs
Message Publié : 10 Oct 2007, 15:49 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Oct 2007, 16:06
Message(s) : 254
Reprise des posts de l'ancien forum - partie 1


Message de Kinoko le : Dim 3 Juin - 18:29
--------------------------------------------------------------------------
Yeepee !! Image
Voici un article tout petit mais qui je pense en intéressera quelques uns d'entre nous : http://news.caradisiac.com/Motorisations-BMW-quelques-evolutions-a-prevoir-493

En résumé : "Sans doute d'ici le salon de Francfort en septembre prochain.

Du côté de la Série 1, deux nouveaux modèles sont attendus. D'abord une 123d dotée du 4 cylindres diesel de 204 ch (délivrant un couple de 400 Nm). Ensuite une 125i dotée du 6 cylindres essence de 218 ch."




Message de Dj-Brabus le : Dim 3 Juin - 18:36
--------------------------------------------------------------------------
Je déplace en news car cela en vaut la peine !





Message de Kinoko le : Dim 3 Juin - 18:39
--------------------------------------------------------------------------
Ooops Image

Merci :)

Comme ce dimanche tirant à sa fin était sans saveur, cette petite news m'a redonné le sourire Image




Message de jesarn le : Dim 3 Juin - 18:39
--------------------------------------------------------------------------
123d => 204ch... Image

voilà ce qui confirme une discution avec un certain membres... :wink:





Message de oliv64 le : Dim 3 Juin - 19:28
--------------------------------------------------------------------------
Variable Twin Turbo and EfficientDynamics for new 2.0 Litre 4 cylinder Petrol and Diesel Engines
Source: BMW Group

Introducing second-generation direct gasoline injection and a number of new features around the engine, BMW is now also establishing a new dimension of EfficentDynamics with its four-cylinder power units. The new generation of four-cylinder petrol engines features direct fuel injection appropriately defined by BMW as High Precision Injection, allowing lean burn operation of the engine throughout a wide range of engine speed and therefore helping to significantly reduce fuel consumption in everyday traffic despite the further increase in engine power.
And next to that; more power, lower weight and a further improvement in emission management – these are the highlights of the new four-cylinder diesel engines with which BMW now sets the standard for EfficientDynamics in this segment of powertrains. Featuring an all-aluminium crankcase, turbocharging technology, third-generation common rail fuel injection, diesel particulate filters placed closed to the engine, and numerous detailed innovations, the new compact power units open up a new dimension of economic and clean motoring.
Image




Message de oliv64 le : Dim 3 Juin - 19:31
--------------------------------------------------------------------------
BMW a dévoilé fin mars son nouveau petit moteur diesel. Il est construit sur la base du très répandu 4 cylindres M47 (2.0d) dont il reprend d'ailleurs les cotes. Il se retrouve ici équipé d'une suralimentation étagée soufflant jusqu'à 3.0 bars (!).

BMW a soigné les pertes par frottement, et par l'étagement des turbos, diminué le temps de réponse. La puissance maxi est ainsi atteinte à 4400tr/min, et BMW promet des envolées de régime inconnues pour l'instant dans les moteurs diesels.

Ce moteur est donc construit en aluminium de la tête au pieds, et n'est que 25kg plus lourd que sa base à simple turbo. Il est ainsi 35kg plus léger que le 6 cylindres M57. Il est d'ores et déjà prévu pour s'accoupler si besoin est à une transmission xDrive.

Première mondiale également sur un moteur diesel, il est équipé d'injecteurs piezo-électriques, fonctionnnant sous une pression impressionnante de 2000bars! Il sont notamment capables de 3 injections par temps moteur, au bénéfice de la qualité de remplissage.

Quelques données chiffrées:

- 1995cc
- 201ch à 4400tr/min
- 400Nm
- 100,75ch/L

Enfin, ce moteur sera installé dès cette année, probablement dans la Série 3 E90 en septembre pour commencer. Il reprendra la dénomination 2.5d dans la logique de gamme, ce qui sonne ainsi le glas du 6 cylindres M57 dans sa configuration 197ch. Le niveau de consommation se situera au niveau du 2.0d M47N2 habituel.




Message de oliv64 le : Dim 3 Juin - 19:35
--------------------------------------------------------------------------
Un peu plus d'infos ici :
http://bmwheaven.bmwsport.net/content/view/120/1/1/7/




Message de Fehda le : Dim 3 Juin - 21:25
--------------------------------------------------------------------------
Ca va bien pousser tout ça, je suis impatient de voir les perfs que ça peut avoir...:wink:




Message de Fl0rent le : Dim 3 Juin - 23:02
--------------------------------------------------------------------------
Citer :
<b>oliv64 a écrit:</b>Il se retrouve ici équipé d'une suralimentation étagée soufflant jusqu'à 3.0 bars (!).


3.0 bars en pression absolue.
En pression relative donc en enlevant la pression athmosphérique (1 bar ), cela donne 2.0 bars.

Dans 99% des cas on parle en pression relative, c est ce que donne un mano.




Message de oliv64 le : Dim 3 Juin - 23:08
--------------------------------------------------------------------------
Bonne remarque !




Message de oliv64 le : Mar 12 Juin - 19:41
--------------------------------------------------------------------------
Forte chance que ce moteur diesel de 204 ch soit l'exclusivité de la 1 coupé pendant un moment.




Message de grege le : Mer 27 Juin - 14:58
--------------------------------------------------------------------------
In the model year 2008, the BMW 1 Series is extended to include a
fascinating body variation. There are three new BMW 1 Series engines
which celebrate their premiere in the model year 2008. For the first
time in the model year 2008, the new 4-cylinder diesel engine with
Variable Twin Turbo is available both for the 5 and 3-door models. The
150 kW/204 bhp power unit gives the BMW 123d a unique status in a
number of disciplines. The new model has a particular fascination due
to its degree of pulling power, which is unique within its segment, and
it also has outstanding fuel consumption levels. The 5-door and 3-door
models make do with 5.2 litres of diesel for 100 kilometres in the EU
test cycle. The CO2 level of the BMW 123d is 138 g per kilometre.
With these figures, the new BMW 123d symbolises the spirit and also the
potential of the development strategy BMW EfficientDynamics in a
particularly striking manner. Its engine is the world's first
all-aluminium diesel power unit to deliver an output of over 100 bhp.
At the same time, the BMW 123d is the first large-series vehicle over
200 bhp whose CO2 output is below the 140 g level.




Message de Kinoko le : Mer 27 Juin - 15:10
--------------------------------------------------------------------------
Tu pourrais nous donner les sources de cet article STP ?




Message de grege le : Mer 27 Juin - 15:13
--------------------------------------------------------------------------
Oui pas de problème:

http://www.worldcarfans.com/news.cfm/country/gcf/newsID/2070627.001/bmw/new-

Tu peux même ajouter les photos si tu veux ! Car je peux pas depuis le travail, webaccess qui bloque certaines pages.




Message de Kinoko le : Mer 27 Juin - 15:49
--------------------------------------------------------------------------
Merci pour la source :)
Pas mal le rendement du moteur... Pas mal du tout...

Image




Message de Kinoko le : Mer 27 Juin - 15:56
--------------------------------------------------------------------------
Un ch'tiot gros plan Image

Image




Message de Fehda le : Mer 27 Juin - 17:25
--------------------------------------------------------------------------
Je serais presque tenter de faire un swap avec ce moteur dans la mienne! :lol:




Message de Kinoko le : Mer 27 Juin - 20:56
--------------------------------------------------------------------------
... Et puis un petit article "made in France" :

http://news.caradisiac.com/Nouvelle-BMW-123d-075




Message de Kinoko le : Mer 27 Juin - 21:04
--------------------------------------------------------------------------
Tant qu'on y est, on continue avec la 135i :
http://news.caradisiac.com/BMW-135i-elle-existe-et-montre-enfin-son-posterieur-793

Avec en prime le postérieur de la bête enfin mis à nu :

Image

Image

Image

Yeepee !!




Message de oliv64 le : Jeu 28 Juin - 5:32
--------------------------------------------------------------------------
Ce ne sont pas les photos officielles

Wait and see......




Message de migou12 le : Jeu 28 Juin - 15:21
--------------------------------------------------------------------------
Ce n'est peut être pas les photos officielles mais c'est quand même plus clair..............




Message de grege le : Jeu 28 Juin - 15:48
--------------------------------------------------------------------------
Sympa, j'aime bien !!




Message de oliv64 le : Jeu 28 Juin - 15:56
--------------------------------------------------------------------------
Citer :
<b>migou12 a écrit:</b>Ce n'est peut être pas les photos officielles mais c'est quand même plus clair..............


c'est pas clair, c'est floue.....




Message de Kinoko le : Jeu 28 Juin - 16:13
--------------------------------------------------------------------------
Photographe de métier, c'est le moins que l'on puisse dire, c'est flou et de faible résolution, mais pour l'instant, on s'en contentera.
On sera bientôt inondé de clichés de toute façon.




Message de Daymulder le : Ven 20 Juil - 18:47
--------------------------------------------------------------------------
Pas mal !




Message de gulixx le : Ven 24 Aoû - 17:24
--------------------------------------------------------------------------
http://www.auto-ies.com/devisCommandes/devisOptions.asp?numFiche=1021261&p=dev&PROMO=N#topPage*

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:




Message de Kinoko le : Ven 24 Aoû - 17:27
--------------------------------------------------------------------------
Mmmmh... Yabon !! :) :wink: :lol:

On commence à sentir les nouvelles sorties de Septembre :wink:




Message de mfan1 le : Ven 24 Aoû - 18:26
--------------------------------------------------------------------------
Pour complèter (je sors de chez BM), prix d'une 123d sport design 3p, alpinweiss, HIFI, TOE, PDC : 37300€ hors remise.
Par contre, pas de 18" possible, pas de sellerie mixte cuir possible, seulement sensatec/tissu. Franchement je ne comprends plus BMW...




Message de Kinoko le : Ven 24 Aoû - 18:28
--------------------------------------------------------------------------
?!? Bizarre tout ça... Quelles justifications apportées à ces choix taillés à la hache dans les options ?




Message de mfan1 le : Ven 24 Aoû - 18:33
--------------------------------------------------------------------------
Pff, aucune explication. Le directeur des ventes m'a dit que même eux ne savaient plus, qu'en ce moment tout changeait trop vite. Pour preuve, X3 2.0d 150cv plus "commandable", X3 2.0 177cv pas "constructible", changement des finitions non figées, plus de finition confort sur la one 3p, bref le b.....
L'origine de tout cela : le nouveau PDG issu de marques généralistes, qui vient de décider que la durée de vie d'un modèle serait de 6 mois...




Message de bruno le : Ven 24 Aoû - 18:38
--------------------------------------------------------------------------
Citer :
<b>Kinoko a écrit:</b>Tant qu'on y est, on continue avec la 135i :
http://news.caradisiac.com/BMW-135i-elle-existe-et-montre-enfin-son-posterieur-793

Avec en prime le postérieur de la bête enfin mis à nu :

Image

Image

Image

Yeepee !!

mmmmmmmmmmmmmmm:loul: ,les jantes sont trop belle en 5 branche,j'adore le parchoc avant il est tellement beau,j'ai deja éte voir pour mettre ce parcchoc avant sur ma one,il m'ont dit que c'était fesable,reste a voir les prix peint et monter,enfin,je verrai ca apres l'hiver




Message de Kinoko le : Ven 24 Aoû - 18:39
--------------------------------------------------------------------------
Encore un peu et ce sera pire qu'en informatique et multimédia...
Je ne crois pas du tout que ces coupes drastiques dans les offres soient du meilleur effet sur la clientèle exigeante, voire très exigeante.
Pour avoir bossé avec des personnes venant de la grande distribution que l'on peut mettre en parallèle avec les marques dites généralistes, ce n'est vraiment pas facile tous les jours, leur philosophie est radicalement différente et bien souvent totalement incompréhensible...
Tout ceci n'a qu'un temps avec un effet de toute façon négatif sur les bénéfices.
B.M.W s'en rendra compte à ses propres dépends et l'euphorie des ventes de ces dernières années pourrait bien retomber comme un soufflé sorti trop tôt du four.




Message de bruno le : Ven 24 Aoû - 18:44
--------------------------------------------------------------------------
j'ai oublier de vous dire que j'ai demander pour faire un essais avec 123d coupé,histoire de voir ce que ca vaut:lol:




Message de Kinoko le : Ven 24 Aoû - 18:46
--------------------------------------------------------------------------
Tu nous donneras tes impressions que nous attendons maintenant avec une certaine impatience :wink:




Message de mfan1 le : Ven 24 Aoû - 18:47
--------------------------------------------------------------------------
Tout à fait d'accord avec toi Kinoko.

J'ai parlé de la perte Argus de la mienne du fait de la suppression de la finition "Sport" et de l'effet sur les clients. On m'a pris l'exemple de renault avec les séries spéciales de fin de carrière (clio campus, bye bye....). Je n'ai pu m'empêcher de leur dire que l'on ne pouvait comparer ce genre de véhicule avec des voitures à plus de 30k€, et là, on me répond mais vous savez, vous faites partie des rares à avoir une série 1 de ce prix... No comment. Que dire alors des 3, 5, 6, 7, X...
Je vais arrêter là, je crois, la moutarde me monte un peu...




Message de bruno le : Ven 24 Aoû - 18:48
--------------------------------------------------------------------------
Citer :
<b>Kinoko a écrit:</b>Tu nous donneras tes impressions que nous attendons maintenant avec une certaine impatience :wink:

ok,pas de soucis,des qu'ils en ont une en concession ,ils me telephonerons pour un rendez vous pour un essais




Message de gulixx le : Dim 26 Aoû - 22:13
--------------------------------------------------------------------------
Citer :
<b>mfan1 a écrit:</b>pas de 18" possible, ...


Etonnant car selon le mandataire auto-ies.com il serait possible de configurer la 123d avec des jantes 208M en 18" (pour le train arrière : 18" / 35 / 245 ...) ca commence a coller severe le paver enfin il faut bien pour les 400 Nm que développe ce "petit" 2L Image




Message de Kinoko le : Lun 27 Aoû - 1:15
--------------------------------------------------------------------------
... Ce qui est surtout bizarre (même si ça ne va bien évidemment pas durer) c'est que l'on peut configurer sa voiture 123D chez Auto IES par exemple alors que sur le configurateur B.M.W, c'est niet pour l'instant... Image




Message de guilloo le : Lun 27 Aoû - 9:18
--------------------------------------------------------------------------
ça fait un peu beaucoup de nouveté en même temps tout de même... moi qui était content de bientôt avoir le dernier modèle... enfin bref c'est un peu étrange... je pense qu'il va falloir attendre que tout ça se tasse... (les côtes vont en prendre un sacré coup !)




Message de bruno le : Lun 27 Aoû - 11:13
--------------------------------------------------------------------------
Citer :
<b>gulixx a écrit:</b>
Citer :
<b>mfan1 a écrit:</b>pas de 18" possible, ...


Etonnant car selon le mandataire auto-ies.com il serait possible de configurer la 123d avec des jantes 208M en 18" (pour le train arrière : 18" / 35 / 245 ...) ca commence a coller severe le paver enfin il faut bien pour les 400 Nm que développe ce "petit" 2L Image
c'est vrai que 400nm ca commence a pousser fort!ca doit etre vraiment impressionant au quotidien,mais a mon avis les 350nm que tu as sur ta 120d,ca doit bien décoiffer aussi!!




Message de gulixx le : Lun 27 Aoû - 11:20
--------------------------------------------------------------------------
En parlant de mandataire est-ce que certains d'entre vous ont acheté leur One chez un mandataire ? Si oui, lequel ?




Message de Man 44 le : Lun 27 Aoû - 15:01
--------------------------------------------------------------------------
Yep chez Auto-ies avec une remise de 14% à l'epoque...

http://serie1.forumactif.com/La-serie-1-c1/Vos-serie-1-Essence-f1/116i-de-Man-44-t326.htm





Message de bruno le : Mar 28 Aoû - 11:01
--------------------------------------------------------------------------
tiens c'est pas un double turbo sur la 123d???




Message de gulixx le : Mar 28 Aoû - 11:17
--------------------------------------------------------------------------
Si :lol:




Message de bruno le : Mar 28 Aoû - 11:19
--------------------------------------------------------------------------
il me semblait bien avoir entendu ca,ca doit vraiment etre impressionant!!!




Message de Fl0rent le : Mar 28 Aoû - 15:41
--------------------------------------------------------------------------
Citer :
<b>bruno a écrit:</b>tiens c'est pas un double turbo sur la 123d???


double étage exactement , un petit qui souffle ds un gros.




Message de bruno le : Mar 28 Aoû - 16:05
--------------------------------------------------------------------------
Citer :
<b>Fl0rent a écrit:</b>
Citer :
<b>bruno a écrit:</b>tiens c'est pas un double turbo sur la 123d???


double étage exactement , un petit qui souffle ds un gros.

merci pour cette présicion!:wink:




Message de gulixx le : Mar 28 Aoû - 16:54
--------------------------------------------------------------------------
Le résultat au niveau du couple : 350Nm minimum disponible de 1500=>3800 Tr/min !!!

Un train de pneu tous les 10.000 km Image




Message de bruno le : Mar 28 Aoû - 17:06
--------------------------------------------------------------------------
Citer :
<b>gulixx a écrit:</b>Le résultat au niveau du couple : 350Nm minimum disponible de 1500=>3800 Tr/min !!!

Un train de pneu tous les 10.000 km Image

hein,350nm??Image c'est pas 400Nm sur la 123d??




Message de mfan1 le : Mar 28 Aoû - 17:12
--------------------------------------------------------------------------
Tout juste Bruno, 350Nm sur la 120d et 400Nm sur la 123d :wink:

_________________
OLDTOPIC le KING des FORUMS - Powered by The Caribou Software Company


{ SHARE_ON_FACEBOOK } { SHARE_ON_TWITTER }
Haut
 Profil  
Répondre en citant 


 Sujet du message :
Message Publié : 10 Oct 2007, 15:50 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Oct 2007, 16:06
Message(s) : 254
Reprise des posts de l'ancien forum - partie 2


Message de gulixx le : Mar 28 Aoû - 19:34
--------------------------------------------------------------------------
En effet le couple max est bien de 400Nm @ 2200Tr/min mais je parlais du couple de 350Nm Minimum qui est à disposition de la pédale de droite :lol: sur la plage 1500=>3800 Tr/min.




Message de mfan1 le : Mer 29 Aoû - 9:17
--------------------------------------------------------------------------
Autant pour moi gulixx Image

_________________
OLDTOPIC le KING des FORUMS - Powered by The Caribou Software Company


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Zone horaire: Europe/Paris



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :