Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 23:56

Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Saison DTM 2013
Message Publié : 12 Juin 2013, 12:09 
Hors-ligne
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Mars 2012, 00:51
Message(s) : 4499
Localisation : Finistère
Pays: France
Ville: SAINT MARTIN DES CHAMPS
Voiture: 118i
Modèle: SportHatch
Année: 2008
Ma voiture: Mon ex E81 118i Aéro Alpinweiss
:)

Des étincelles plein les yeux avec BMW en DTM cette année!

Image

:love:

_________________
Image Guide pratique du Forum disponible ici
Image Problème de chaîne de distribution (Moteur N47), on en parle ici
ImageLe recensement des packs "Aéro" c'est ici
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 


 Sujet du message : Re: Saison DTM 2013
Message Publié : 15 Juin 2013, 13:20 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juin 2011, 10:05
Message(s) : 618
Pays: France
Ville: Toulouse
Voiture: 118i
Année: 2016
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 88&t=38564
:love: :top: superbe photo


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Saison DTM 2013
Message Publié : 16 Juin 2013, 01:10 
Hors-ligne
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Mars 2012, 00:51
Message(s) : 4499
Localisation : Finistère
Pays: France
Ville: SAINT MARTIN DES CHAMPS
Voiture: 118i
Modèle: SportHatch
Année: 2008
Ma voiture: Mon ex E81 118i Aéro Alpinweiss
:)

Tiens une autre dans le même style

Image

;)

_________________
Image Guide pratique du Forum disponible ici
Image Problème de chaîne de distribution (Moteur N47), on en parle ici
ImageLe recensement des packs "Aéro" c'est ici
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Saison DTM 2013
Message Publié : 16 Juin 2013, 15:14 
Hors-ligne
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Mars 2012, 00:51
Message(s) : 4499
Localisation : Finistère
Pays: France
Ville: SAINT MARTIN DES CHAMPS
Voiture: 118i
Modèle: SportHatch
Année: 2008
Ma voiture: Mon ex E81 118i Aéro Alpinweiss
:)

Bon sinon pour les qualifs du Lausitzring hier, ça été un peu moins fameux pour BMW :(

Image

Et pour la course de la journée, seulement la 7ème place pour la première M3, c'est Mercedes qui tire son épingle du jeu en alignant 3 de ses voitures dans les 4 premières places :siffleur:

Image

Le résumé de nos amis de DTMLIVE.com

dtmlive.com a écrit :

Course – Paffett de retour au sommet

Image

Gary Paffett a offert à Mercedes-Benz sa première victoire de la saison, ce dimanche, au Lausitzring. Parti second sur la grille, le Britannique s’est tout de suite débarrassé de son poleman et équipier Christian Vietoris avant de mener la course de bout en bout. Sur une stratégie décalée, Mike Rockenfeller a pris la deuxième place, devant Christian Vietoris.

Christian Vietoris, sans doute un peu stressé de s’élancer depuis la première place sur la grille, manquait légèrement son départ. Il n’en fallait pas plus pour que Gary Paffett trouve l’ouverture sur son équipier et prenne le commandement de la course. Derrière eux, Jamie Green tenait tant bien que mal sa position et Bruno Spengler se glissait devant Robert Wickens. Si les premiers pilotes passaient sans encombres le premier virage, ce n’était pas le cas de Dirk Werner, touché par Miguel Molina. L’Allemand partait en tête à queue.

Au quatrième tour, plusieurs pilotes décidaient de décaler leur stratégie. Parmi eux, Mike Rockenfeller et Robert Wickens. Certains allaient plus loin encore et choisissais une option extrême : effectuer leurs deux relais en pneus standards et chausser au plus vite les pneus options. Mattias Ekström et Timo Scheider tentaient ce pari fou et s’équipaient des gommes les plus tendres au 8ème tour, les obligeant à effectuer un dernier relais de 44 tours en pneus options !

A l’avant, les positions restaient figées mais le quatuor de tête composé de Paffett / Vietoris / Green / Spengler voyait revenir Robert Wickens et Mike Rockenfeller qui, après de nombreux tours d’attente, passait le Canadien. Les deux hommes avaient choisi la bonne stratégie et à l’issue de la première salve des arrêts aux stands, seul Gary Paffett leur résistait.

Plus loin, Mattias Ekström débutait un festival. En pneus options alors que tous les pilotes autour de lui étaient équipés de pneus standards, le Suédois effectuait un remake de son oeuvre au Red Bull Ring. Tambay, Merhi puis Mortara en faisaient les frais. A l’avant de la course, Gary Paffett gérait sa position et profitait de la seconde salve d’arrêts pour s’offrir quelques secondes d’avance sur Mike Rockenfeller, qu’il conservait jusqu’à l’arrivée.

Dans le dernier virage du dernier tour, Mattias Ekström tentait un dernier coup, sur Bruno Spengler cette fois. 0.029 secondes séparaient les deux hommes sur la ligne de chronométrage, mais le champion en titre sauvait sa septième place.

Gary Paffett offrait à Mercedes-Benz sa première victoire de la saison. La première depuis près d’un an également… Mike Rockenfeller, deuxième, réalisait la bonne opération au championnat. Dans les derniers tours, Christian Vietoris reprenait son dû vis à vis de Robert Wickens. Le poleman terminait troisième, devant son équipier Canadien.

Jamie Green marquait ses premiers points de la saison avec la cinquième place. Daniel Juncadella, sixième, inscrivait quant à lui ses premiers points en DTM. Bruno Spengler franchissait donc la ligne en septième position, devant Mattias Ekström, Edoardo Mortara et Roberto Merhi. Pour la seconde fois en deux courses, Adrien Tambay terminait à la porte des points, en onzième position.


Promis on fera mieux pour la prochaine mais ... le classement BMW est toujours au top en attendant :D

La course en "re-live" dans ce topic dans quelques minutes et MAJ des points sur le post de départ ;)

_________________
Image Guide pratique du Forum disponible ici
Image Problème de chaîne de distribution (Moteur N47), on en parle ici
ImageLe recensement des packs "Aéro" c'est ici
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Saison DTM 2013
Message Publié : 16 Juin 2013, 18:48 
Hors-ligne
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Mars 2012, 00:51
Message(s) : 4499
Localisation : Finistère
Pays: France
Ville: SAINT MARTIN DES CHAMPS
Voiture: 118i
Modèle: SportHatch
Année: 2008
Ma voiture: Mon ex E81 118i Aéro Alpinweiss
Voilà donc la course en re-live

Regarder sur youtube.com



Le classement a été mis à jour en page 1. Ainsi désormais au classement "Pilotes" Spengler est a égalité avec Rockenfeller avec 59 pts. Au classement "Equipes" le team BMW Schnitzer avec 81 pts est à 14 pts d'avance sur le Team Mercedes Stihl. Au classement "Constructeurs" BMW a encore 51 pts d'avance sur Mercedes.

Les mauvais résultats du GP du Lautsitzring sont en partie dus aux qualifs ratées de BMW, notamment avec Farfus qualifié au départ en 2ème position s'est vu relégué à la quinzième place a cause de l'utilisation d'un train de pneus qui ne lui était pas destiné et de Timo Glock ensuite relegué à la 17ème place alors que qualifié en 14ème, pénalité de 3 places pour avoir soi disant bloqué Daniel Juncadella lors de la sortie des stands.
Il ne restait donc au départ de cette course que deux BMW dans les quatorze premières places (Spengler en P5 et Wirner en P11), pas facile dans de telles conditions de faire une course honorable le dimanche :siffleur:

On espère que cela ira mieux pour BMW lors de la prochaine du 14 juillet au Noisiring :D

_________________
Image Guide pratique du Forum disponible ici
Image Problème de chaîne de distribution (Moteur N47), on en parle ici
ImageLe recensement des packs "Aéro" c'est ici
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Saison DTM 2013
Message Publié : 13 Juil 2013, 17:06 
Hors-ligne
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Mars 2012, 00:51
Message(s) : 4499
Localisation : Finistère
Pays: France
Ville: SAINT MARTIN DES CHAMPS
Voiture: 118i
Modèle: SportHatch
Année: 2008
Ma voiture: Mon ex E81 118i Aéro Alpinweiss
Bon, benh au vu des résultats des qualifs d'aujourd'hui sur le Norisring on a fort à faire pour la course de demain :(

Image

_________________
Image Guide pratique du Forum disponible ici
Image Problème de chaîne de distribution (Moteur N47), on en parle ici
ImageLe recensement des packs "Aéro" c'est ici
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Saison DTM 2013
Message Publié : 13 Juil 2013, 17:21 
Hors-ligne
Kermit drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Oct 2010, 08:42
Message(s) : 36093
Localisation : Côte d'Or
Pays: FRANCE
Ville: En Côte d'Or
Voiture: 120d
Modèle: Coupé
Année: 2008
Ma voiture: E82 120D SaphirSchwarz
Splengler est bien placé :vivi:

_________________
Image Guide pratique du Forum disponible ici

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Saison DTM 2013
Message Publié : 13 Juil 2013, 19:30 
Hors-ligne
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Mars 2012, 00:51
Message(s) : 4499
Localisation : Finistère
Pays: France
Ville: SAINT MARTIN DES CHAMPS
Voiture: 118i
Modèle: SportHatch
Année: 2008
Ma voiture: Mon ex E81 118i Aéro Alpinweiss
:(

Oui Phyllo mais derrière il n'y a que Priaulx en sixième position quant aux autres pilotes BMW, ils sont loins derrière...

Les teams BMW vont donc devoir cravacher demain pour ramener des points, enfin on espère quand même :D

_________________
Image Guide pratique du Forum disponible ici
Image Problème de chaîne de distribution (Moteur N47), on en parle ici
ImageLe recensement des packs "Aéro" c'est ici
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Saison DTM 2013
Message Publié : 13 Juil 2013, 20:03 
Hors-ligne
Kermit drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Oct 2010, 08:42
Message(s) : 36093
Localisation : Côte d'Or
Pays: FRANCE
Ville: En Côte d'Or
Voiture: 120d
Modèle: Coupé
Année: 2008
Ma voiture: E82 120D SaphirSchwarz
Ils ne peuvent pas tout gagner, sinon ils vont écœurer la concurrence :siffleur:

_________________
Image Guide pratique du Forum disponible ici

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Saison DTM 2013
Message Publié : 14 Juil 2013, 00:24 
Hors-ligne
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Mars 2012, 00:51
Message(s) : 4499
Localisation : Finistère
Pays: France
Ville: SAINT MARTIN DES CHAMPS
Voiture: 118i
Modèle: SportHatch
Année: 2008
Ma voiture: Mon ex E81 118i Aéro Alpinweiss
Phyllo a écrit :
Ils ne peuvent pas tout gagner, sinon ils vont écœurer la concurrence :siffleur:


Si, si, moi ça ne me dérange pas en tout cas :D

_________________
Image Guide pratique du Forum disponible ici
Image Problème de chaîne de distribution (Moteur N47), on en parle ici
ImageLe recensement des packs "Aéro" c'est ici
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Saison DTM 2013
Message Publié : 14 Juil 2013, 07:42 
Hors-ligne
Kermit drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Oct 2010, 08:42
Message(s) : 36093
Localisation : Côte d'Or
Pays: FRANCE
Ville: En Côte d'Or
Voiture: 120d
Modèle: Coupé
Année: 2008
Ma voiture: E82 120D SaphirSchwarz
One-Sport-296 a écrit :
Phyllo a écrit :
Ils ne peuvent pas tout gagner, sinon ils vont écœurer la concurrence :siffleur:


Si, si, moi ça ne me dérange pas en tout cas :D

Évidemment !
Bien réfléchi moi non plus ça ne me dérangerait pas ! :gun1:

_________________
Image Guide pratique du Forum disponible ici

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Saison DTM 2013
Message Publié : 14 Juil 2013, 22:32 
Hors-ligne
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Mars 2012, 00:51
Message(s) : 4499
Localisation : Finistère
Pays: France
Ville: SAINT MARTIN DES CHAMPS
Voiture: 118i
Modèle: SportHatch
Année: 2008
Ma voiture: Mon ex E81 118i Aéro Alpinweiss
Bonnnnnnnnnnn :shock2:

Je n'ai pas eu le temps de suivre la course cet aprèm. tout ce que je peux vous dire c'est que ce n'est pas folichon et que du coup à cause de ces mauvais résultats BMW perd la tête des 2 classements (pilotes, équipes), il ne reste désormais plus qu'une maigre avance de 15 points au classement constructeurs. La première BMW est celle de Spengler et est seulement en sixième place, franchement ça aurait pu être mieux :(

Voilà donc les résultats finaux de cette course au Norisring:

Image


Le résumé de nos amis de dtmlive.com, une course à rebondissements malgré tout:


dtmlive.com a écrit :
Course – Mattias Ekström is back !

Image

Mattias Ekström (Audi Sport team Abt Sportsline) s’est imposé ce dimanche, au Norisring, mettant ainsi fin à une décennie entière de domination de la part de Mercedes-Benz. Deuxième à quelques tours de l’arrivée, Gary Paffett a tout perdu après deux collisions avec Edoardo Mortara. Ce qui profite à Robert Wickens et Christian Vietoris, deuxième et troisième.

Le Norisring réserve toujours de nombreuses surprises. Timo Scheider était le premier à le remarquer ce dimanche, lorsque son Audi RS 5 DTM restait scotchée sur la ligne de départ. A l’avant, Gary Paffett manquait son départ. Pire encore, puisqu’en plus de le manquer, le Britannique l’avait anticipé. Un safety car puis un drive through plus tard, le troisième homme du championnat se retrouvait bon dernier.

Auteur d’un bon départ, le poleman Robert Wickens conservait la tête de la course devant Bruno Spengler et Edoardo Mortara. De son côté, Mattias Ekström signait un départ canon et remontait déjà dans la hiérarchie. La première intervention de la voiture de sécurité en motivait certain à chausser des pneus neufs dès le 5ème tour. Edoardo Mortara était l’un d’eux, au même titre que Christian Vietoris. Un tour plus tard, la majorité des pilotes en faisaient de même.

Nouvelle course à oublier pour Martin Tomczyk, ici poussé contre le mur et contraint à l'abandon
Image

La course reprenait mais les positions restaient figées à l’avant. Plus loin, Jamie Green rencontrait des problèmes avec sa voiture et n’était pas en mesure de suivre le rythme. Le “King of the Norisring” savait déjà qu’il céderait sa couronne. Ce qu’il ne savait en revanche pas, c’est qu’il allait s’accrocher avec Martin Tomczyk toujours aussi maudit. L’Allemand n’avait d’autre choix que d’envoyer sa M3 DTM dans un mur en béton et d’abandonner. Le Safety Car entrait à nouveau en piste.

Plusieurs pilotes décidaient d’effectuer leur second et dernier arrêt alors qu’il restait près de 70 tours à parcourir. Sur une stratégie décalée, Edoardo Mortara se retrouvait alors en tête devant Wickens, Spengler, Ekström et Priaulx. Puis Mattias Ekström, en pneus tendres, déposait Bruno Spengler puis Robert Wickens pour finalement se coller dans les échappements d’Edoardo Mortara. Les deux hommes n’allaient plus se quitter jusqu’à la fin de la course.

Le moment clé de la course : le second arrêt au stand de Mattias Ekström
Image

C’est alors que débutait l’affrontement à distance. Le duo Mortara – Ekström, en pneus tendres et avec un seul arrêt au compteur, se voyait dans l’obligation de prendre pas moins de 30 secondes aux pilotes qui avaient déjà effectué leurs deux arrêts, Mike Rockenfeller et Gary Paffett en tête. Pour Wickens et Spengler, le podium n’était déjà plus possible. Le champion en titre ressortait d’ailleurs à une sombre 15ème position des stands au 53ème tour.

Aux avant-postes, Edoardo Mortara et Mattias Ekström accentuaient tour après tour leur avance sur les pilotes Mercedes. Car oui, Mike Rockenfeller ne pouvait contenir les assauts de Gary Paffett, ni de Daniel Juncadella. Au tour 67, Jamie Green et Pascal Wehrlein décidaient de rejoindre leur garage et de s’arrêter là, passant à 4 le nombre d’abandons.

Bruno Spengler fait partie des pilotes qui se sont fait piéger par le Safety Car
Image

La tension grimpait d’un cran lorsqu’au 77ème tour Edoardo Mortara passait par les stands. Le Franco-Italien ressortait troisième, juste derrière Gary Paffett, mais avait l’avantage d’être chaussé de pneus frais. Ekström l’imitait deux tours plus tard mais conservait les reines de la course, puisqu’il avait déposé Mortara en piste un peu plus tôt. La course s’animait. Mortara et Paffett s’accrochaient un première fois lorsque le Britannique freinait trop tôt au premier virage. Robert Wickens en profitait pour remonter en seconde position.

Un tour plus tard, les deux hommes se retrouvaient à nouveau porte contre porte, et l’inévitable arrivait : c’était l’accrochage et l’abandon pour Edoardo Mortara et Gary Paffett. Mattias Ekström, lui, franchissait la ligne en vainqueur, devant Robert Wickens et Christian Vietoris. Daniel Juncadella franchissait la ligné d’arrivée en 4ème position.

Dans la course au titre, Mike Rockenfeller pouvait avoir le sourire. En terminant 5ème, juste devant Bruno Spengler, il occupe désormais seul la première place du championnat des pilotes. Roberto Merhi, Joey Hand, Andy Priaulx et Marco Wittmann complétaient quant à eux le top 10.


& enfin
La course en re-live


;)

_________________
Image Guide pratique du Forum disponible ici
Image Problème de chaîne de distribution (Moteur N47), on en parle ici
ImageLe recensement des packs "Aéro" c'est ici
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Saison DTM 2013
Message Publié : 14 Juil 2013, 22:36 
Hors-ligne
Kermit drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Oct 2010, 08:42
Message(s) : 36093
Localisation : Côte d'Or
Pays: FRANCE
Ville: En Côte d'Or
Voiture: 120d
Modèle: Coupé
Année: 2008
Ma voiture: E82 120D SaphirSchwarz
Ils feront mieux à la prochaine course. Une réaction s'impose ! :D

_________________
Image Guide pratique du Forum disponible ici

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Saison DTM 2013
Message Publié : 14 Juil 2013, 22:45 
Hors-ligne
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Mars 2012, 00:51
Message(s) : 4499
Localisation : Finistère
Pays: France
Ville: SAINT MARTIN DES CHAMPS
Voiture: 118i
Modèle: SportHatch
Année: 2008
Ma voiture: Mon ex E81 118i Aéro Alpinweiss
Phyllo a écrit :
Ils feront mieux à la prochaine course. Une réaction s'impose ! :D


Benh j'espère bien :D

MAJ du classement en page 1 ;)

_________________
Image Guide pratique du Forum disponible ici
Image Problème de chaîne de distribution (Moteur N47), on en parle ici
ImageLe recensement des packs "Aéro" c'est ici
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Saison DTM 2013
Message Publié : 05 Août 2013, 04:00 
Hors-ligne
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Mars 2012, 00:51
Message(s) : 4499
Localisation : Finistère
Pays: France
Ville: SAINT MARTIN DES CHAMPS
Voiture: 118i
Modèle: SportHatch
Année: 2008
Ma voiture: Mon ex E81 118i Aéro Alpinweiss
:)

Bon un peu de retard pour le résumé des essais et de la course de ce week-end à "Moscow" mais bonnnn, vu ce week-end en demi-teinte et BMW qui descend dans le classement tranquillou (Pilotes et Equipes), on s'en serait bien passé :(

Donc d'abord après les qualifs du samedi, mi-figue mi-raisin, avec Farfus & Spengler qui avaient quand même respectivement décroché la 3ème et 4ème place sur la grille, quant à Werner en embuscade en 6ème place, on pouvait s'attendre à un sympathique grand prix le lendemain mais malheureusement, c'était sans compter sur la pugnacité d'Audi et de Rockenfeller ... :fouet2:

Image

Voila donc le résumé de la course par nos amis de "dtmlive.com", grand prix dont on pourra retenir la galère de Spengler (après notamment un accrochage avec Molina) et Farfus qui a malgré tout réussi à sauver les meubles chez BMW, en faisant une course relativement propre avec des temps réguliers, malgré la domination incontestable de Rockenfeller chez Audi ... :pendu:

dtmlive.com a écrit :
Course – La bonne pioche pour Mike Rockenfeller

Déjà poleman la veille, Mike Rockenfeller peut repartir de Russie le sourire aux lèvres. Vainqueur ce dimanche à l’occasion de la première course de DTM disputée en Russie, l’Allemand profite également des déboires de Bruno Spengler – seulement 19ème – pour prendre le large au championnat. Mattias Ekström et Augusto Farfus Jr. complètent le podium tandis qu’Adrien Tambay, quatrième, marque ses premiers points de la saison.

Image

Auteur d’un bon départ, Mike Rockenfeller conservat sans soucis l’avantage au premier virage, devant Mattias Ekström et Augusto Farfus Jr. Les choses étaient déjà plus délicates pour Bruno Spengler, relégué à plusieurs secondes dès le premier tour et déposé par Jamie Green puis Gary Paffett.

D’autres pilotes ne tardaient pas à passer le champion en titre, et l’inévitable arrivait : Bruno Spengler s’accrochait, avec Miguel Molina, à l’entame du 3ème tour. Ce même troisième tour durant lequel les premiers s’engouffraient dans les stands. Bruno Spengler en faisait de même deux boucles plus tard et chaussait enfin les pneus options. Auteur d’un bon départ, Adrien Tambay se retrouvait à une intéressante quatrième place.

Victime d'un accrochage avec Miguel Molina en début de course, Bruno Spengler a connu une course difficile
Image

Tour après tour, Mike Rockenfeller creusait l’écart sur Augusto Farfus Jr. et surtout Mattias Ekström, relégué au onzième rang mais déjà passé par la voie des stands une fois. La course manquait de rythme mais c’était sans compter sur le premier arrêt aux stands de Daniel Juncadella, ressorti juste devant Edoardo Mortara. Marrco Wittmann et Bruno Spengler se mêlaient à cette lutte, qui profitait finalement au rookie Marco Wittmann.

A l’entame du 27ème tour, Bruno Spengler se faisait prendre un tour par son principal rival pour le titre, Mike Rockenfeller. Comme ce fut déjà le cas lors des précédentes courses, les Audi RS 5 semblaient mieux tenir leurs pneus options. De quoi permettre à Jamie Green de se rapprocher sérieusement d’Augusgto Farfus Jr. lorsque ce dernier chaussait les gommes les plus dures peu avant la mi-course.

En s’arrêtant au 32ème tour pour son second et dernier arrêt obligatoire, Gary Paffett tentait un coup de poker. Malheureux depuis le début de la saison, Edoardo Mortara était une nouvelle fois contraint à l’abandon. Le Franco-italien rentrait sa voiture au garage et pouvait à présent rejoindre l’hospitality Audi et Miguel Molina.

Quatrième abandon en six courses pour Edoardo Mortara, ici en lutte avec Daniel Juncadella
Image

Il fallait attendre le 44ème tour pour voir Mike Rockenfeller rejoindre son stand pour la première fois. L’Allemand venait de réaliser un formidable relais avec ses gommes tendres mais devait céder une place à Mattias Ekström, la faute à un Gary Paffett très peu conciliant, pas vraiment disposé à tenir compte des drapeaux bleus. Adrien Tambay, qui n’a toujours pas changé de pneumatiques, occupait alors la tête de la course.

Mike Rockenfeller n’avait plus qu’à revoir sa stratégie pour espérer repasser avtn Mattias Ekström. Le leader du championnat effectuait ainsi son second et dernier arrêt au 55ème tour. Un tour plus tard, Adrien Tambay en terminait avec son impressionnant premier relais ! Le Français repartait en seconde position mais devait encore s’arrêter une fois, tout comme le leader Mattias Ekström et leur équipier Timo Scheider, quatrième de la course.

Mike Rockenfeller regagnait une seconde par tour et semblait bien parti pour reprendre le commandement. Adrien Tambay affichait lui aussi un rythme impressionnant et pouvait se mettre à rêver de podium. Très discrètement, Audi Sport offrait la victoire à un Mike Rockenfeller idéalement placé dans la course au titre tandis que Mattias Ekström n’avait plus grand chose à espérer.

Premiers points de la saison pour Adrien Tambay, proche de monter sur le podium
Image

Le leader plongeait dans les stands au 66ème tour et ressortait très logiquement derrière Mike Rockenfeller. Il ne restait plus qu’à attendre le second arrêt d’Adrien Tambay pour en savoir plus sur la hiérarchie de cette fin de course. Pendant ce temps, Gary Paffett et Jamie Green s’affrontaient roue contre roue pour la cinquième place.

Adrian Tambay rejoignait les stands au 68ème tour et reprenait la piste en quatrième position, juste derrière Augusto Farfus Jr. Avec des pneus bien plus frais à sa disposition, le pilote Audi savait que le podium était à portée de main et il n’hésitait pas à mettre la pression sur la BMW M3 numéro 7.

Les positions restaient finalement inchangées et Mike Rockenfeller pouvait célébrer sa seconde victoire de la saison, la troisième de sa carrière. Mattias Ekström, vainqueur déchu trois semaines plus tôt, au Norisring, pouvait quant à lui se consoler avec une très belle seconde place. Proche, très proche d’offrir un triplé à Audi, Adrien Tambay se contentait finalement de la quatrième place, juste derrière Augusto Farfus Jr. Gary Paffett, Jamie Green, Joey Hand, Dirk Werner, Timo Scheider et Christian Vietoris se partageait les points restants.

Ci-dessous, les résultats complets de cette sixième course de la saison 2013 de DTM, disputée au Moscow Raceway :

Image


Et BMW qui chute donc dans les classements "Pilotes" et "Equipes" :tears4: (voir la MAJ sur les classements du Post de départ)

Mais bon ne boudons pas malgré tout notre plaisir et pour ceux que cela intéresse voici la course en "Re-Live"




;)

_________________
Image Guide pratique du Forum disponible ici
Image Problème de chaîne de distribution (Moteur N47), on en parle ici
ImageLe recensement des packs "Aéro" c'est ici
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 70 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Zone horaire: Europe/Paris



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 65 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :