Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 23:02

Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : 13 Juin 2013, 16:35 
Hors-ligne
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 31 Déc 2008, 11:56
Message(s) : 1062
Pays: France
Ville: Nord Isère
Voiture: Autre BMW
Modèle: Coupé
Année: 2007
Ma voiture: 120d
Tout est une question de coût et quand on rogne y'a de la casse.
Les R21/R25 (à part la connectique) c'était de supers moteurs, faire 3 ou 400 000 km sans trop de problème était courant.
C'est vrais que les RS remontent le niveau.
Maintenant on veut sortir des nouveaux modèles tous les 2/3 ans, avec des cycles de développement aussi court on se demande si on fait encore des vrais essais ou seulement de la simulation.
Ensuite, sur les grosses séries je suis pas sûr que la différence de coût de production soit énorme entre un modèle haut et bas de gamme (les marges sont encore là et la R&D doit être épongée).

Niveau fiabilité mécanique avec un coût raisonnable faut quand même plus se tourner vers les japonaises, par contre les habitacles c'est pas toujours ça…

Sinon faut se tourner vers les artisans mais malheureusement je n'ai pas les moyens pour une Koenigsegg.

Au final, si j'ose la comparaison c'est comme les produits chinois, ils peuvent tout à fait atteindre la qualité du haut de gamme mais seront quasi au même prix donc adieu les marges élevées, et les actionnaires se foutent pas mal de la qualité du produit autre que financier.

_________________
L'ancienne titine 120d
www.master-inside.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant 


Message Publié : 13 Juin 2013, 19:11 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Déc 2012, 13:15
Message(s) : 403
Pays: Belgique
Ville: Province des M135i
Voiture: 135i
Modèle: X
Année: 2013
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 2&start=60
C'est possible ça de mettre 50K € dans une mercedes d'une cylindrée inférieure à 2000cc ??

_________________
///M Armes de distractions massives ///M


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 14 Juin 2013, 22:00 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Sep 2012, 23:53
Message(s) : 49
Pays: France
Ville: Fécamp
Voiture: 120d
Modèle: SportHatch
Année: 2009
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=7&t=17665
Je pense que les français savent faire de bonnes choses. Nous faisons beaucoup de produit de luxe qui s'exportent bien, maintenant pour les autos c'est une histoire d'orientation, de politique commerciale qui remontent à plusieurs décénies. On a pris beaucoup de retard en R&D, en image, et on va mettre du temps à le rattraper, mais ça viendra, car vu comme le monde bouge, et vu la réputation des produits français dans les nouveaux coeurs de croissance, si les constructeurs frenchis ne font pas un bon en avant, ils mettront "la cabane sur le chien" ! Et c'est clair qu'en terme compétition, mondialement, nous sommes au top : WRC ave citroen, Renault avec la F1; mais là encore grosse erreur d'orientation : ils ne capitalisent pas sur cette image pourtant vectrice de ventes ! C'est bien dommage pour résumer, j'espère que nous saurons remonter la pente, parce qu'entre nous, nous préfererions tous conduire/piloter Français...

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Zone horaire: Europe/Paris



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :