Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 01:40

Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 12 Juin 2013, 21:34 
Hors-ligne
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Jan 2010, 16:51
Message(s) : 12270
Pays: France
Ville: Lyon
Voiture: Autre BMW
Modèle: Série 5
Année: 2018
Ma voiture: My M Perf
En même temps quand on voit les habitacles des Série 1 en générale... excusez moi mais même sur ma première Peugeot 309 les plastiques n'était pas d'aussi mauvaise qualité! Je l'ai toujours dis mais niveau qualité intérieur BMW à beaaaaauuuuuuucoup de retard sur ses compatriotes et j'oserais même dire sur ses rivales Françaises.

Faites un essai, touchez les plastiques de votre console centrale, sous le GPS ou bien ceux de vos aérateurs et touchez ceux d'une Renault Mégane, ils ne craquent pas autant.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 


Message Publié : 12 Juin 2013, 21:40 
Hors-ligne
Partenaires
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Oct 2010, 16:30
Message(s) : 3730
Localisation : Rhône-Alpes
Pays: France
Ville: Lyon
Voiture: Autre BMW
Modèle: Série 3
Stage: Stage 1
Année: 2012
Ma voiture: Ma GTR
Je ne suis pas pro-Allemand, loin de là :

BMW : freinage d'origine déplorable, et ça depuis toujours ... Plastique qui pèle (inserts volant de série 1) ... Chaîne de distribution sur 2L (on en est juste à 230 pages et une centaine de cas rien que sur notre forum!) et j'en passe ...

Gamme RS de Renault, au top du top sportivement, rapport qualité/prix juste exceptionnel!

Mais il est clair qu'on paie déjà trop cher nos Françaises, les Japonaises et Coréennes sont bien plus fiables!

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 13 Juin 2013, 07:18 
Hors-ligne
Kermit drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Oct 2010, 08:42
Message(s) : 36093
Localisation : Côte d'Or
Pays: FRANCE
Ville: En Côte d'Or
Voiture: 120d
Modèle: Coupé
Année: 2008
Ma voiture: E82 120D SaphirSchwarz
rasta a écrit :
Beaucoup croient que les voitures de courses ont quelques choses à voir avec les voitures de séries...

Il est facile de développer des moteurs pointus à dix exemplaires, on appelle ça des prototypes...

Apres les voitures de séries ce n'est rien à voir...
Je suis d'accord avec la branche RS, mais cela reste marginale...
Ce que l'on paye chez les allemands c'est la technologie... Et à mon humble avis, c'est Porsche qui représente le mieux cette technologie.

Apres chacun ses goux, il faut respecter et ce n'est que mon humble avis :D

:pendu: "chacun ses goux" !
Trop belle perche Rasta.
"Chacun ses goûts" ;)

_________________
Image Guide pratique du Forum disponible ici

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 13 Juin 2013, 09:43 
Hors-ligne
Responsable partenariats
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Août 2012, 17:39
Message(s) : 1825
Pays: France
Ville: Cagnes sur mer
Voiture: Autre BMW
Année: 2008
Ma voiture: DS4 Just Mat HDI
rasta a écrit :
Beaucoup croient que les voitures de courses ont quelques choses à voir avec les voitures de séries...

Il est facile de développer des moteurs pointus à dix exemplaires, on appelle ça des prototypes...


Il n'y a clairement aucun lien entre une voiture de course et la version de série (encore que, en WTCC ou autres groupes A...) mais c'est clairement une démonstration du savoir faire et ou du dev technologique (en F1 notamment: Suspension piloté, boite double embrayage, pignonnerie injectée (au lieu du traditionnel barbotage), ESP?, turbo et autres effets de sol voir Kers qui est en train d'arriver sur des bagnoles de série -cheres pour l'instant-...).

mais c'est surtout un formidable vecteur de comm: on a tous en tete que Honda et BMW sont des motoristes hors pair grace à ces compétions, je ne comprends pas pourquoi renault ne s'appuie pas sur ses titres pour valoriser leurs moteurs!
(le 2l turbo de la megane RS3, le 2l atmo de la clio RS3, le dci 130 energy et le 1.5dci sont des tres bons moteurs et fiables! je ne comprends pas pourquoi ils ont pris le 1.6l de nissan pour la clio RS4...)

Edit: surtout quand on voit les problemes de fiabilité des Allemands (maladie des debitmetres et turbos sur les TDI, probleme de chaine de distrib chez BMW comme deja discuté, maladie du CAN de 2003 à 2007 chez mercedes... etc..)

_________________
Image Vidéo : Il paraît que les motards sont des dangers publics !


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 13 Juin 2013, 10:19 
Hors-ligne
Roi du drift
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Mars 2010, 16:57
Message(s) : 3148
Pays: France
Ville: Vexin
Voiture: 118i
Modèle: Hatch
Année: 2007
Ma voiture: E87 - 118i de Madame !
Oui & les pb de culasses chez VAG sur le TDI 140... :beuh:


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 13 Juin 2013, 12:22 
Hors-ligne
Roi du drift
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Jan 2010, 11:52
Message(s) : 3544
Localisation : IDF
Pays: France
Ville: IDF
Voiture: M240i
Modèle: Coupé
Année: 2018
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 99&t=39231
plutplut a écrit :
rasta a écrit :
Beaucoup croient que les voitures de courses ont quelques choses à voir avec les voitures de séries...

Il est facile de développer des moteurs pointus à dix exemplaires, on appelle ça des prototypes...


Il n'y a clairement aucun lien entre une voiture de course et la version de série (encore que, en WTCC ou autres groupes A...) mais c'est clairement une démonstration du savoir faire et ou du dev technologique (en F1 notamment: Suspension piloté, boite double embrayage, pignonnerie injectée (au lieu du traditionnel barbotage), ESP?, turbo et autres effets de sol voir Kers qui est en train d'arriver sur des bagnoles de série -cheres pour l'instant-...).

mais c'est surtout un formidable vecteur de comm: on a tous en tete que Honda et BMW sont des motoristes hors pair grace à ces compétions, je ne comprends pas pourquoi renault ne s'appuie pas sur ses titres pour valoriser leurs moteurs!
(le 2l turbo de la megane RS3, le 2l atmo de la clio RS3, le dci 130 energy et le 1.5dci sont des tres bons moteurs et fiables! je ne comprends pas pourquoi ils ont pris le 1.6l de nissan pour la clio RS4...)

Edit: surtout quand on voit les problemes de fiabilité des Allemands (maladie des debitmetres et turbos sur les TDI, probleme de chaine de distrib chez BMW comme deja discuté, maladie du CAN de 2003 à 2007 chez mercedes... etc..)


C'est vrai que quand on regarde avec un peut plus de recule, Renault fait de très bon moteur, mais c'est tout l'entourage de ce moteur qui n'est pas en adéquation avec ce dernier... Quoi qu'il arrive ça me ferait chier de reprendre une voiture FR, après 10 ans en Peugeot et son moteur TU je n'ai rien à dire sur ce moteur que je n'ai jamais entretenu, jamais mis d'huile ni d'eau et il n'est pas mort encore... c'est du costaud OK
A l'inverse de cela, je me souviens mon premier 2 roues, c'était une Peugeot XP et vraiment pour le coût c'était une merde innommable !


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 13 Juin 2013, 12:49 
Hors-ligne
Roi du drift
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Mars 2010, 16:57
Message(s) : 3148
Pays: France
Ville: Vexin
Voiture: 118i
Modèle: Hatch
Année: 2007
Ma voiture: E87 - 118i de Madame !
LuciFereTM a écrit :
Ceci dit si Mercedes traite avec Renault c'est qu'à mon avis ils doivent être sûr de certaines choses et avec des conditions draconiennes... :)

Justement, je n'ai jamais vu rouler de Citan... Pas trop vendu ? :siffleur:
Il est bcp mieux que le Kangoo ? :Oo:


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 13 Juin 2013, 13:52 
Hors-ligne
Expert drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Mars 2013, 18:15
Message(s) : 1732
Pays: France
Ville: Zoufftgen
Voiture: Autre BMW
Modèle: Série 3
Année: 2010
Ma voiture: 120d F20 LCI
Banditu2a a écrit :
En même temps quand on voit les habitacles des Série 1 en générale... excusez moi mais même sur ma première Peugeot 309 les plastiques n'était pas d'aussi mauvaise qualité! Je l'ai toujours dis mais niveau qualité intérieur BMW à beaaaaauuuuuuucoup de retard sur ses compatriotes et j'oserais même dire sur ses rivales Françaises.

Faites un essai, touchez les plastiques de votre console centrale, sous le GPS ou bien ceux de vos aérateurs et touchez ceux d'une Renault Mégane, ils ne craquent pas autant.


Si c'est le côté plastique dur qui te dérange, sur une audi A3, tout est en plastique dur, des portes au tableau de bord. Là où sur la série 1 c'est moussé.
A certains endroit BMW utilise des plastiques dur c'est vrai, mais faire des comparaisons avec une 309 faut pas exagérer :cyp:

_________________
118d E87 >> 120d F20 >> 118d E82 >> M135i F21 >> 120d F20 LCI >> 325d E90 LCI


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 13 Juin 2013, 14:09 
Hors-ligne
Membres d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Oct 2007, 10:24
Message(s) : 10953
Localisation : Belgique
Pays: Belgique - Espagne
Ville: Luttre - Caleta De Fuste
Voiture: Autre voiture
Année: 2013
Ma voiture: Megane RS
pour ca, sur ma rs,je suis content, c'est moussé vraiment partout :)

_________________
Image Guide pratique du Forum disponible ici
Image Problème de chaîne de distribution (Moteur N47), on en parle ici

Jaguar XE :Image
Cox : Image
MX5 : Image
Mon ancienne 120d Stage 2 by Shiftech -> ici


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 13 Juin 2013, 14:50 
Hors-ligne
Roi du drift
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Mars 2010, 16:57
Message(s) : 3148
Pays: France
Ville: Vexin
Voiture: 118i
Modèle: Hatch
Année: 2007
Ma voiture: E87 - 118i de Madame !
Il paraît que ma nouvelle Clio est moins bien finie que la précédente? :cyp:

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk


Modifié en dernier par PrinzB le 14 Juin 2013, 01:11, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 13 Juin 2013, 15:38 
Hors-ligne
Expert drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2012, 01:02
Message(s) : 2171
Localisation : 50 (manche)
Pays: France
Ville: Cherbourg
Voiture: Autre BMW
Modèle: Série 3
Année: 2009
rasta a écrit :
plutplut a écrit :
rasta a écrit :
Beaucoup croient que les voitures de courses ont quelques choses à voir avec les voitures de séries...

Il est facile de développer des moteurs pointus à dix exemplaires, on appelle ça des prototypes...


Il n'y a clairement aucun lien entre une voiture de course et la version de série (encore que, en WTCC ou autres groupes A...) mais c'est clairement une démonstration du savoir faire et ou du dev technologique (en F1 notamment: Suspension piloté, boite double embrayage, pignonnerie injectée (au lieu du traditionnel barbotage), ESP?, turbo et autres effets de sol voir Kers qui est en train d'arriver sur des bagnoles de série -cheres pour l'instant-...).

mais c'est surtout un formidable vecteur de comm: on a tous en tete que Honda et BMW sont des motoristes hors pair grace à ces compétions, je ne comprends pas pourquoi renault ne s'appuie pas sur ses titres pour valoriser leurs moteurs!
(le 2l turbo de la megane RS3, le 2l atmo de la clio RS3, le dci 130 energy et le 1.5dci sont des tres bons moteurs et fiables! je ne comprends pas pourquoi ils ont pris le 1.6l de nissan pour la clio RS4...)

Edit: surtout quand on voit les problemes de fiabilité des Allemands (maladie des debitmetres et turbos sur les TDI, probleme de chaine de distrib chez BMW comme deja discuté, maladie du CAN de 2003 à 2007 chez mercedes... etc..)


C'est vrai que quand on regarde avec un peut plus de recule, Renault fait de très bon moteur, mais c'est tout l'entourage de ce moteur qui n'est pas en adéquation avec ce dernier... Quoi qu'il arrive ça me ferait chier de reprendre une voiture FR, après 10 ans en Peugeot et son moteur TU je n'ai rien à dire sur ce moteur que je n'ai jamais entretenu, jamais mis d'huile ni d'eau et il n'est pas mort encore... c'est du costaud OK
A l'inverse de cela, je me souviens mon premier 2 roues, c'était une Peugeot XP et vraiment pour le coût c'était une merde innommable !


Comparer la fiabilité d' une mobylette a une voiture, c'est quand méme pas la méme chose surtout que les moteurs installé dans ce genre de mob dont des minarelli il me semble et ne sont pas du tout conçu par peugeot :siffleur:

Je me suis acheté un moulin à poivre peugeot sur vente privée il y a quelque mois et j'en suis relativement content :top:
Petite photo de la béte.
Image

:tchin1:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 13 Juin 2013, 15:44 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Déc 2009, 13:16
Message(s) : 670
Pays: france
Ville: idf
Voiture: Autre voiture
Modèle: X
Année: 2016
PrinzB a écrit :
Justement, je n'ai jamais vu rouler de Citan... Pas trop vendu ? :siffleur:
Il est bcp mieux que le Kangoo ? :Oo:



moi je l'ai vu ... oui il est vraiment plus qualitatif ... sauf que bon le mec est macon ...kangoo/citan au bout de 10 000Km ils sont dans le même etat quoi !

le mec avait eut une putain de remise après avoir commandé une CLS AMG


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 13 Juin 2013, 15:50 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Juin 2010, 20:15
Message(s) : 391
Pays: Suisse
Ville: romande
Voiture: M135i
Modèle: SportHatch
Année: 2014
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 24&t=27750
plutplut a écrit :
Raphael a écrit :
Je ne suis pas très intéressé par les voitures française mais il faut pas oublier que les constructeurs français savent quand même faire des bonnes voitures, regardez la gamme rs de chez renault et les résultat de peugeot en rallye. Il y a quand même une sacrée expérience derrière même si ces voitures ne plaisent pas à tout le monde.


+1 il n'y a qu'a voir combien de fois renault a gagné le championnat de F1 en fournissant les moteurs depuis 89....

Idem avec Peugeot et Citroen en WRC...

[Révéler] Spoiler:
Renault champion motoriste F1 en : 1992, 1993, 1994, 1995, 1996, 1997, 2005, 2006, 2010, 2011, 2012: 11 en 20 ans, sans faire toutes les années!
PSA champion WRC: 2000, 2001, 2002, 2003, 2004, 2005, 2008, 2009, 2010, 2011 et 2012 dont les 8 derniers pour Citroen et 3 autres Peugeot...
Soit 10 en 12 ans!


cocorico :pendu: :pendu: faire un moteur qui marche bien 2-3 mois et faire des moteurs fiables et qui lâchent pas à 100'000 kms ce sont 2 choses différentes...

Edit: dans le meme genre, on peut faire pareil avec les chassis/voitures de F1 et Adrian Newey (Directeur technique Redbull Racing): C'est tellement insolant qu'on se demanderai presque a quoi servent les 300 personnes qui bossent avec lui....

_________________
BMW for life
M135xi F21 noire


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 13 Juin 2013, 15:52 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 09 Juin 2010, 20:15
Message(s) : 391
Pays: Suisse
Ville: romande
Voiture: M135i
Modèle: SportHatch
Année: 2014
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 24&t=27750
leoloo a écrit :
plutplut a écrit :
Raphael a écrit :
Je ne suis pas très intéressé par les voitures française mais il faut pas oublier que les constructeurs français savent quand même faire des bonnes voitures, regardez la gamme rs de chez renault et les résultat de peugeot en rallye. Il y a quand même une sacrée expérience derrière même si ces voitures ne plaisent pas à tout le monde.


+1 il n'y a qu'a voir combien de fois renault a gagné le championnat de F1 en fournissant les moteurs depuis 89....

Idem avec Peugeot et Citroen en WRC...

[Révéler] Spoiler:
Renault champion motoriste F1 en : 1992, 1993, 1994, 1995, 1996, 1997, 2005, 2006, 2010, 2011, 2012: 11 en 20 ans, sans faire toutes les années!
PSA champion WRC: 2000, 2001, 2002, 2003, 2004, 2005, 2008, 2009, 2010, 2011 et 2012 dont les 8 derniers pour Citroen et 3 autres Peugeot...
Soit 10 en 12 ans!


cocorico :pendu: :pendu: faire un moteur qui marche bien 2-3 mois et faire des moteurs fiables et qui lâchent pas à 100'000 kms ce sont 2 choses différentes...

_________________
BMW for life
M135xi F21 noire


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 13 Juin 2013, 16:20 
Hors-ligne
Membres d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Oct 2007, 10:24
Message(s) : 10953
Localisation : Belgique
Pays: Belgique - Espagne
Ville: Luttre - Caleta De Fuste
Voiture: Autre voiture
Année: 2013
Ma voiture: Megane RS
PrinzB a écrit :
Il paraît que ma nouvelle Clio est moins bien finie site la précédente?

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk



oui un peu mais niveau multimedia et co,c'est plus complet

_________________
Image Guide pratique du Forum disponible ici
Image Problème de chaîne de distribution (Moteur N47), on en parle ici

Jaguar XE :Image
Cox : Image
MX5 : Image
Mon ancienne 120d Stage 2 by Shiftech -> ici


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Zone horaire: Europe/Paris



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :