Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 20:12

Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 12 Juin 2013, 13:00 
Hors-ligne
Roi du drift
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Jan 2010, 11:52
Message(s) : 3544
Localisation : IDF
Pays: France
Ville: IDF
Voiture: M240i
Modèle: Coupé
Année: 2018
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 99&t=39231
http://www.lepoint.fr/auto-addict/strategie/renault-la-tete-dans-les-etoiles-grace-a-mercedes-12-06-2013-1679995_659.php

Des Mercedes fabriquées par Renault en France dans les prochains mois, on croit rêver... Mettre 50k€ dans une voiture FR avec un badge allemand c'est moche...
Déjà que tout les bloques moteur Mercedes en dessous du 2.0 sont des bloques moteur Renault... CA fait quand même bien chier !

Et c'est pour ca que personnellement je n'irai pas chez Mercedes ahahahah


{ SHARE_ON_FACEBOOK } { SHARE_ON_TWITTER }
Haut
 Profil  
Répondre en citant 


Message Publié : 12 Juin 2013, 13:39 
Hors-ligne
Partenaires
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Oct 2010, 16:30
Message(s) : 3730
Localisation : Rhône-Alpes
Pays: France
Ville: Lyon
Voiture: Autre BMW
Modèle: Série 3
Stage: Stage 1
Année: 2012
Ma voiture: Ma GTR
Hallucinant! Merci pour les infos! Espérons que ce ne soit pas le même résultat que BMW PSA et le fameux 1.6 THP, moteur fragile et bourré de malfaçons...

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 12 Juin 2013, 14:26 
Hors-ligne
Detailer
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 07 Avr 2012, 11:18
Message(s) : 1482
Pays: France
Ville: Toulouse
Voiture: Autre BMW
Modèle: Série 3
Année: 2006
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 47&t=30077
Du coup pour la vidange, faut aller chez Renault ou Mercedes? :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 12 Juin 2013, 15:35 
Hors-ligne
Expert drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2012, 01:02
Message(s) : 2171
Localisation : 50 (manche)
Pays: France
Ville: Cherbourg
Voiture: Autre BMW
Modèle: Série 3
Année: 2009
rasta a écrit :
http://www.lepoint.fr/auto-addict/strategie/renault-la-tete-dans-les-etoiles-grace-a-mercedes-12-06-2013-1679995_659.php

Des Mercedes fabriquées par Renault en France dans les prochains mois, on croit rêver... Mettre 50k€ dans une voiture FR avec un badge allemand c'est moche...
Déjà que tout les bloques moteur Mercedes en dessous du 2.0 sont des bloques moteur Renault... CA fait quand même bien chier !

Et c'est pour ca que personnellement je n'irai pas chez Mercedes ahahahah


C'est pas ca qui m'empécherait d'acheter une mercedes, chez renault ils savent aussi faire des bon moteurs. ( méme si il y a eu quelques raté avec le 1.9 dci 120)

Sly a écrit :
Hallucinant! Merci pour les infos! Espérons que ce ne soit pas le même résultat que BMW PSA et le fameux 1.6 THP, moteur fragile et bourré de malfaçons...


BMW n'a pas besoin de psa pour faire des moteurs fragiles (voire le n47 et les débuts laborieux du m47) ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 12 Juin 2013, 15:55 
Hors-ligne
Expert drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Jan 2013, 23:27
Message(s) : 1641
Pays: France
Ville: Perpignan
Voiture: 123d
Modèle: Coupé
Année: 2010
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 48&t=21807
Ceci dit si Mercedes traite avec Renault c'est qu'à mon avis ils doivent être sûr de certaines choses et avec des conditions draconiennes... :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 12 Juin 2013, 16:15 
Hors-ligne
Membres d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Oct 2007, 10:24
Message(s) : 10953
Localisation : Belgique
Pays: Belgique - Espagne
Ville: Luttre - Caleta De Fuste
Voiture: Autre voiture
Année: 2013
Ma voiture: Megane RS
BMW envoi bien par exemple des voitures en carrosseries chez PSA des fois :)

sinon,je suis satisfait du mon moteur renault :D

Imaginez que maintenant Renault donne a mercedes son savoir faire en matière de chassis en adaptant le chassis de la megane RS sur la classe A 45 AMG (si c'est pas déjà fait), ca promet :)

_________________
Image Guide pratique du Forum disponible ici
Image Problème de chaîne de distribution (Moteur N47), on en parle ici

Jaguar XE :Image
Cox : Image
MX5 : Image
Mon ancienne 120d Stage 2 by Shiftech -> ici


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 12 Juin 2013, 16:28 
Hors-ligne
Expert drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2012, 01:02
Message(s) : 2171
Localisation : 50 (manche)
Pays: France
Ville: Cherbourg
Voiture: Autre BMW
Modèle: Série 3
Année: 2009
Je ne suis pas très intéressé par les voitures française mais il faut pas oublier que les constructeurs français savent quand même faire des bonnes voitures, regardez la gamme rs de chez renault et les résultat de peugeot en rallye. Il y a quand même une sacrée expérience derrière même si ces voitures ne plaisent pas à tout le monde.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 12 Juin 2013, 17:03 
Hors-ligne
Roi du drift
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Mars 2010, 16:57
Message(s) : 3148
Pays: France
Ville: Vexin
Voiture: 118i
Modèle: Hatch
Année: 2007
Ma voiture: E87 - 118i de Madame !
Et, aussi l'accueil en concession qui n'est pas top chez les françaises...

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 12 Juin 2013, 18:17 
Hors-ligne
Responsable partenariats
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Août 2012, 17:39
Message(s) : 1825
Pays: France
Ville: Cagnes sur mer
Voiture: Autre BMW
Année: 2008
Ma voiture: DS4 Just Mat HDI
Raphael a écrit :
Je ne suis pas très intéressé par les voitures française mais il faut pas oublier que les constructeurs français savent quand même faire des bonnes voitures, regardez la gamme rs de chez renault et les résultat de peugeot en rallye. Il y a quand même une sacrée expérience derrière même si ces voitures ne plaisent pas à tout le monde.


+1 il n'y a qu'a voir combien de fois renault a gagné le championnat de F1 en fournissant les moteurs depuis 89....

Idem avec Peugeot et Citroen en WRC...

[Révéler] Spoiler:
Renault champion motoriste F1 en : 1992, 1993, 1994, 1995, 1996, 1997, 2005, 2006, 2010, 2011, 2012: 11 en 20 ans, sans faire toutes les années!
PSA champion WRC: 2000, 2001, 2002, 2003, 2004, 2005, 2008, 2009, 2010, 2011 et 2012 dont les 8 derniers pour Citroen et 3 autres Peugeot...
Soit 10 en 12 ans!


Edit: dans le meme genre, on peut faire pareil avec les chassis/voitures de F1 et Adrian Newey (Directeur technique Redbull Racing): C'est tellement insolant qu'on se demanderai presque a quoi servent les 300 personnes qui bossent avec lui....

_________________
Image Vidéo : Il paraît que les motards sont des dangers publics !


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 12 Juin 2013, 18:36 
Hors-ligne
Roi du drift
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Mars 2010, 16:57
Message(s) : 3148
Pays: France
Ville: Vexin
Voiture: 118i
Modèle: Hatch
Année: 2007
Ma voiture: E87 - 118i de Madame !
Oui, mais ça ne sert à rien...Ils n'ont pas de moteur essence performant....

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 12 Juin 2013, 18:55 
Hors-ligne
Expert drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Sep 2012, 16:28
Message(s) : 1718
Localisation : Lille
Pays: France
Ville: Lille
Voiture: 120i
Modèle: Hatch
Année: 2009
Ma voiture: 120i Luxe
LuciFereTM a écrit :
Ceci dit si Mercedes traite avec Renault c'est qu'à mon avis ils doivent être sûr de certaines choses et avec des conditions draconiennes... :)



+1

J'ai plusieurs amis qui travaillent à MCA Maubeuge, là où sont fabriqués les Kangoo et récemment les Mercedes Citan. Je peux vous dire que Mercedes a mis de sacrés conditions pour y fabriquer leurs utilitaires. Renault a fait des investissements et Mercedes a accepté d'y fabriquer le Citan ;)

Le gros problème avec les marques françaises, c'est l'image que le client en fait. Le possesseur d'une Renault ou d'une PSA n'hésite pas quand il est question de cracher sur la fiabilité ou autre, celui qui a une Audi, BMW ou Mercedes, c'est une autre chanson :siffleur:


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 12 Juin 2013, 19:55 
Hors-ligne
Partenaires
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Oct 2010, 16:30
Message(s) : 3730
Localisation : Rhône-Alpes
Pays: France
Ville: Lyon
Voiture: Autre BMW
Modèle: Série 3
Stage: Stage 1
Année: 2012
Ma voiture: Ma GTR
Caclem a écrit :

Le gros problème avec les marques françaises, c'est l'image que le client en fait. Le possesseur d'une Renault ou d'une PSA n'hésite pas quand il est question de cracher sur la fiabilité ou autre, celui qui a une Audi, BMW ou Mercedes, c'est une autre chanson :siffleur:


Démontant des portes, pare-brise, et donc toute la partie supérieure du moteur, des caches plastiques de partout, les détecteurs de pluie, rétros, etc ... Sur toutes marques de voitures, je peux vous assurer que Peugeot Citroën et Renault n'ont absolument rien à voir niveau qualité avec BMW ou Mercedes ...

Un exemple flagrant, une DS5, j'ai changé un pare-brise et une glace de porte, j'ai halluciné ... Le panneau de porte tient avec 2 vis et 5 clips en plastique ... L'isolant est pitoyable derrière et la tôle se déforme avec 2 doigts!! En comparaison les Classe A phase 1, (oui oui les anciennes) il y a des vis tout le pourtour du panneau de porte, en plus des clips, une dizaine, sans parler de la mousse acoustique sur toute la surface, l'épaisseur de tôle, les longerons dans les panneaux de porte et le film anti-humidité ... Et ça c'est toujours le cas sur l'intégralité des Mercedes et BMW (oui j'ai fais quasi tous les modèles en 8 mois)
Les plastiques habitacle, rien à voir ... Quand on démonte un cache plastique de rétroviseur (là ou il y a les détecteurs) chez PSA et Renault on le casse à coup sûr, c'est emboîté on se demande comment ça tient ... Alors que chez BMW et Mercedes, c'est du costaud, une matière inaltérable en comparaison des Françaises, qui au bout de 10 ans, le plastique est cuit et casse à peine en le déformant!

Il y a un an de ça, j'étais quasi sûr que les Français avaient rattrapé leur retard en terme de classe, élégance, design ... J'ai été vraiment déçu de faire ces constatations depuis les 8 derniers mois.

Les Allemands font du solide, il suffit juste de regarder sur la route, le nombre de E36, E46, E39, Vieilles Mercedes que l'on voit rouler, en rapport aux Françaises d'époque ... Le constat est là!

Chaque jour dans mon travail, je suis écœuré de voir les finitions de plastique, je rentre et je sors des voitures toutes la journée d'un atelier, et le son du moteur dans l'habitacle d'une DS5 c'est impressionnant ...

Le stéréotype de la voiture Française est là, même la finition plastique des RS est déplorable, personne ne dira le contraire.

Une chose est sûre, j'aimerais bien avoir les chassis des Twingo, Clio ou Megane RS sur des petites berlines Allemandes, car oui, de ce coté là, Renault sait faire, et même leur 2L Turbo est une bombe de fiabilité!!

Quand aux victoires en F1 ou WRC, ça ne représente en rien ce qui roule sur la route tous les jours, la DS3 de Loeb n'a plus rien d'origine, des cardans aux fenêtres.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 12 Juin 2013, 20:26 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Juin 2013, 10:44
Message(s) : 119
Pays: France
Ville: 38
Voiture: 120d
Modèle: SportHatch
Année: 2009
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... =7&t=22984
J'aime beaucoup vos commentaires. Pas comme sur FB ou ça assassine sévère sur les marques françaises et renault plus particulièrement.

Renault a fais de gros progrès. Il faut le souligner !

D'ailleurs dans mon choix pour succéder à ma mercedes clk de 2005 il y avait vw sciroccco, megane 3 coupe et bmw serie 1.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 12 Juin 2013, 20:40 
Hors-ligne
Expert drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2012, 01:02
Message(s) : 2171
Localisation : 50 (manche)
Pays: France
Ville: Cherbourg
Voiture: Autre BMW
Modèle: Série 3
Année: 2009
Sly a écrit :
Caclem a écrit :

Le gros problème avec les marques françaises, c'est l'image que le client en fait. Le possesseur d'une Renault ou d'une PSA n'hésite pas quand il est question de cracher sur la fiabilité ou autre, celui qui a une Audi, BMW ou Mercedes, c'est une autre chanson :siffleur:


Démontant des portes, pare-brise, et donc toute la partie supérieure du moteur, des caches plastiques de partout, les détecteurs de pluie, rétros, etc ... Sur toutes marques de voitures, je peux vous assurer que Peugeot Citroën et Renault n'ont absolument rien à voir niveau qualité avec BMW ou Mercedes ...

Un exemple flagrant, une DS5, j'ai changé un pare-brise et une glace de porte, j'ai halluciné ... Le panneau de porte tient avec 2 vis et 5 clips en plastique ... L'isolant est pitoyable derrière et la tôle se déforme avec 2 doigts!! En comparaison les Classe A phase 1, (oui oui les anciennes) il y a des vis tout le pourtour du panneau de porte, en plus des clips, une dizaine, sans parler de la mousse acoustique sur toute la surface, l'épaisseur de tôle, les longerons dans les panneaux de porte et le film anti-humidité ... Et ça c'est toujours le cas sur l'intégralité des Mercedes et BMW (oui j'ai fais quasi tous les modèles en 8 mois)
Les plastiques habitacle, rien à voir ... Quand on démonte un cache plastique de rétroviseur (là ou il y a les détecteurs) chez PSA et Renault on le casse à coup sûr, c'est emboîté on se demande comment ça tient ... Alors que chez BMW et Mercedes, c'est du costaud, une matière inaltérable en comparaison des Françaises, qui au bout de 10 ans, le plastique est cuit et casse à peine en le déformant!

Il y a un an de ça, j'étais quasi sûr que les Français avaient rattrapé leur retard en terme de classe, élégance, design ... J'ai été vraiment déçu de faire ces constatations depuis les 8 derniers mois.

Les Allemands font du solide, il suffit juste de regarder sur la route, le nombre de E36, E46, E39, Vieilles Mercedes que l'on voit rouler, en rapport aux Françaises d'époque ... Le constat est là!

Chaque jour dans mon travail, je suis écœuré de voir les finitions de plastique, je rentre et je sors des voitures toutes la journée d'un atelier, et le son du moteur dans l'habitacle d'une DS5 c'est impressionnant ...

Le stéréotype de la voiture Française est là, même la finition plastique des RS est déplorable, personne ne dira le contraire.

Une chose est sûre, j'aimerais bien avoir les chassis des Twingo, Clio ou Megane RS sur des petites berlines Allemandes, car oui, de ce coté là, Renault sait faire, et même leur 2L Turbo est une bombe de fiabilité!!

Quand aux victoires en F1 ou WRC, ça ne représente en rien ce qui roule sur la route tous les jours, la DS3 de Loeb n'a plus rien d'origine, des cardans aux fenêtres.


Tu as surement raison sur le fait que chez les allemands il y a plus de vis sur les panneaux de porte, que les matériaux sont de meilleur qualité mais n'oublions pas qu'on est pas non plus sur les mêmes tarifs.

Quand tu dis "il suffit juste de regarder sur la route, le nombre de E36, E46, E39, Vieilles Mercedes" moi personnellement je croise plus de vieilles 205,206, 306 ,309, ou clio 1 ou 2 ... que les voitures que tu cites.

On se doute très bien que la ds3 de loeb n'est pas comparable au voiture de série mais quand j'ai parlé de wrc, je voulais juste préciser que si ils le veulent ils savent faire quelque chose à la hauteur (voire mieux) que la concurrence.

Sachez que je ne suis pas actionnaire ni chez psa ni chez Renault ;)
D'ailleurs je n'affectionne pas spécialement le style de ces 2 constructeurs.
Faut juste arrêté de dire que tout est beau tout est rose chez nos allemands et que les constructeurs français sont pas capable de faire quelque chose de correct.

:tchin1:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 12 Juin 2013, 21:26 
Hors-ligne
Roi du drift
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Jan 2010, 11:52
Message(s) : 3544
Localisation : IDF
Pays: France
Ville: IDF
Voiture: M240i
Modèle: Coupé
Année: 2018
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 99&t=39231
Beaucoup croient que les voitures de courses ont quelques choses à voir avec les voitures de séries...

Il est facile de développer des moteurs pointus à dix exemplaires, on appelle ça des prototypes...

Apres les voitures de séries ce n'est rien à voir...
Je suis d'accord avec la branche RS, mais cela reste marginale...
Ce que l'on paye chez les allemands c'est la technologie... Et à mon humble avis, c'est Porsche qui représente le mieux cette technologie.

Apres chacun ses goux, il faut respecter et ce n'est que mon humble avis :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Zone horaire: Europe/Paris



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :