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Message Publié : 09 Juil 2013, 10:51 
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Roi du drift
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Inscription : 21 Jan 2010, 11:52
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Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 99&t=39231
http://www.challenges.fr/automobile/20130708.CHA1885/la-france-bloque-l-importation-de-mercedes-neuves.html

Tout est dit dans le titre, c'est pas tres loyal mais c'est la loi du marché... Je vois bien l'Allemagne bloquer l'importation des Renaults tien... c'est nimp :down:


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Message Publié : 09 Juil 2013, 11:05 
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Inscription : 01 Juil 2013, 14:08
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Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 88&t=23550
Ah bon y a des Allemands qui achetent francais?


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Message Publié : 09 Juil 2013, 11:06 
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Kermit drifteur
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Modèle: Coupé
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Mperf a écrit :
Ah bon y a des Allemands qui achetent francais?

Tout le monde n'a pas les moyens de rouler avec des véhicules allemands.

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Message Publié : 09 Juil 2013, 11:10 
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Inscription : 01 Juil 2013, 14:08
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Pays: Suisse
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Voiture: 125i
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Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 88&t=23550
VW polo et autre petites voitures sont aussi abordable je pense pour les Allemands comme une 207 ou clio.

J'ai pas dit ça pour troller si jamais mais à l'image de la Suisse, je pense pas que le marché francais soit très important en Allemagne alors qu'en france le marché Allemand l'est.

Mais quoi qu'il en soit, apparement c'est une histoire de liquide de clim. donc c'est peut être justifié mais en Suisse je n'ai rien entendu de tel.


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Message Publié : 17 Juil 2013, 14:08 
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Mécanos
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Inscription : 07 Août 2009, 02:17
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Modèle: SportHatch
Stage: Stage 2
Année: 2010
Ma voiture: 116d
Un peu de nouveau dans cette affaire car il semble que l'Europe donne raison à la France (l'infraction à la règlementation est réelle, pourquoi les autorités allemandes ont autorisés l'homologation malgré cette non-conformité?).

Origine de l'info: Lesoir.be

Voici le texte (si la page n'est pas accessible en dehors de la Belgique ou si elle disparaît; Merci à l'équipe du Soir pour l'info ;) ):


Mercedes dans la tourmente: de nouveaux modèles pourraient être interdits

Afp
Mis en ligne il y a 1 heure

La Commission européenne a blâmé mardi la mise en vente de nouveaux modèles de Mercedes non conformes à la législation européenne et jugé légitime la décision de la France d’interdire provisoirement leur commercialisation.

Le commissaire à l’industrie, Antonio Tajani, a rappelé l’obligation faite à tous les constructeurs d’équiper à compter du 1er janvier 2013 tous les systèmes de climatisation de leurs nouvelles gammes pour pouvoir utiliser un nouveau gaz réfrigérant moins polluant. Or un constructeur, l’Allemand Daimler (Mercedes) ne s’est pas conformé à cette obligation et commercialise des nouveaux modèles de voitures qui ne permettent pas d’utiliser le nouveau gaz réfrigérant.

Début juillet, la France a informé la Commission européenne de son intention d’interdire l’immatriculation des nouveaux modèles de classe A, classe B et CLA fabriqués par Mercedes, jugés non conformes à la nouvelle législation européenne, a rappelé M. Tajani. Cette décision est contestée par le groupe Daimler.

M. Tajani a annoncé avoir lancé une procédure de pré-contentieux contre l’Allemagne à la mi-juin et demandé aux autorités de justifier la décision d’homologuer les nouveaux modèles de Mercedes alors qu’ils n’étaient pas en conformité. Si cette décision n’est pas justifiée, la Commission lancera une procédure d’infraction. Une réunion des représentants des 28 Etats a été convoquée mercredi à Bruxelles pour discuter de ce contentieux. Daimler risque en effet une interdiction dans toute l’UE pour ses nouvelles classes A classe B et CLA.

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Message Publié : 17 Juil 2013, 14:28 
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Inscription : 05 Mars 2012, 00:51
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Année: 2008
Ma voiture: Mon ex E81 118i Aéro Alpinweiss
:D

Pour info voici pourquoi Merco traîne les pieds à propos de ce nouveau gaz réfrigérant qui fait "boum" :siffleur: et qui n'est autre qu'un tétrafluoropropène HFO-1234yf dangereusement inflammable :fouet2:

http://fr.wikipedia.org/wiki/2,3,3,3-t% ... op%C3%A8ne

http://www.cnetfrance.fr/cartech/gaz-cl ... 767582.htm
cnetfrance.fr a écrit :
Le nouveau gaz de climatisation, réellement dangereux ?


La députée écologiste Michèle Rivasi alerte les automobilistes sur les effets d’un nouveau gaz réfrigérant utilisé dans les systèmes de climatisation automobile. En cas d’accident, il y aurait un risque de brûlure grave, voir mortel.


Le gaz réfrigérant utilisé jusqu’ici dans les climatiseurs automobiles, majoritairement du « R134a », possède un grand inconvénient. C’est un gaz à effet de serre 1300 fois plus puissant que le CO2.
En 2006, l’Union Européenne a donc interdit ce gaz : « À compter du 1er janvier 2011, les États membres n'accordent plus la réception CE […] d'un type de véhicule équipé d'un système de climatisation conçu pour contenir des gaz à effet de serre fluorés […]. » Aucun gaz de substitution n’est alors recommandé, libre aux constructeurs et équipementiers de choisir un nouveau gaz, sans effet de serre.

Le gaz idéal ?
Le « HFO-1234yf » développé par Honneywell fair rapidement l’unanimité. Selon l’équipementier américain, il posséderait plusieurs avantages. « L'indice de réchauffement global du R134a est de 1 430, tandis que celui du HFO-1234yf est seulement de 4. » Autre argument, ce nouveau gaz est un "réfrigérant extrêmement économe en énergie, ce qui signifie que les automobiles l’utilisant consomment moins de carburant et rejettent moins de gaz à effet de serre que celles utilisant d'autres réfrigérants".
Côté sécurité, tout est clean. Honneywell reçoit l’aval de la SAE, Société des ingénieurs automobiles représentant de nombreuses constructeurs. Fiat et Peugeot l’ont éprouvé lors de crash-tests et n’ont pas relevé de risque d’incendie ou d’émanation de substances toxiques. Le gaz est classé parmi les substances inflammables mais Honneywell assure qu’il ne présente pas de risque d’inflammation sous 800 degrés.

Système de climatisation
Image


Des soupçons dès 2009
L’association écologiste allemande Deutsche Umwelthilfe a pourtant mis en évidence le caractère dangereux de cette substance. En 2009 elle affirmait : « à 600 degrés Celsius au raccord de moteur, lors d´un accident où le tuyau de fluide frigorigène se déchirerait, le fluide 1234yf s´enflammerait et continuerait de brûler à grosses flammes ; » Tout aussi préoccupant, lors d’un incendie il y aurait un dégagement d´acide fluorique. Il s’agit d’un un poison dangereux au contact de la peau. provoquant des brûlures profondes et sans blessure apparente, pouvant entrainer la mort suivant leur ampleur.

Les écologistes français au créneau
Ce matin, sur France Info, la députée écologiste (EELV) Michèle Rivasi a relancé le débat. "On va remplacer un gaz toxique pour la planète parce qu’il émet beaucoup de CO2 par un autre produit qui est inflammable et très toxique en cas d’incendie au contact de l’eau. En cas d’accident, les conséquences seront dramatiques, à la fois pour le conducteur et pour les pompiers » prévient la députée.
Elle évoque l’utilisation d’un autre gaz plus sûr, le CO2, mais il demanderait des investissements plus importants pour les constructeurs qui, dans le cas du 1234yf, ne font que remplacer le gaz dans le compresseur.
Honneywell défend ce choix en précisant que le CO2 n’offre pas les mêmes performances en terme d’économies de carburant…ce qui implique plus d’émissions de gaz à effet de serre.


Vive l'écologie et le développement durable :siffleur:

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Message Publié : 29 Juil 2013, 16:01 
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Modèle: Coupé
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Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 99&t=39231
http://lci.tf1.fr/economie/consommation/mercedes-france-en-colere-face-au-blocage-des-immatriculations-8225460.html

C'est toujours pas débloqué...


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Message Publié : 01 Août 2013, 11:31 
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Inscription : 07 Avr 2012, 11:18
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Pays: France
Ville: Toulouse
Voiture: Autre BMW
Modèle: Série 3
Année: 2006
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 47&t=30077
Mercedes risque de se retrouver avec une grosse quantité de voitures sur parc pour cause de vente annulée...pour ceux qui lorgnaient la CLA, il risque d'y avoir des bons coups a faire d'ici peu...


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Message Publié : 02 Août 2013, 12:15 
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Inscription : 21 Jan 2010, 11:52
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Localisation : IDF
Pays: France
Ville: IDF
Voiture: M240i
Modèle: Coupé
Année: 2018
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 99&t=39231
http://www.lefigaro.fr/societes/2013/08/02/20005-20130802ARTFIG00291-le-bras-de-fer-se-poursuit-entre-mercedes-et-la-france.php

" L'impact en termes d'image est aussi très fort et certains des 5000 clients qui attendent d'être livrés n'hésitent plus à aller voir la concurrence "

Ca veux dire que pour avoir une A45 soit tu la prends sans clim :hein: soit tu attends 6-8 mois le temps que la queue se résorbe et que le blocus saute.


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Message Publié : 02 Août 2013, 15:58 
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Roi du drift
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Voiture: 118i
Modèle: Hatch
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rasta a écrit :
http://www.lefigaro.fr/societes/2013/08/02/20005-20130802ARTFIG00291-le-bras-de-fer-se-poursuit-entre-mercedes-et-la-france.php

" L'impact en termes d'image est aussi très fort et certains des 5000 clients qui attendent d'être livrés n'hésitent plus à aller voir la concurrence "

Ca veux dire que pour avoir une A45 soit tu la prends sans clim :hein: soit tu attends 6-8 mois le temps que la queue se résorbe et que le blocus saute.

BMW par exemple ? :siffleur:


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Message Publié : 02 Août 2013, 18:07 
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le gouvernement français dois faire très attention au retour de bâton....

si une Pigeot une Rinault ou une Citroen ont un jour un système hors norme.... tout le monde pourra interdire ces voitures.

De plus pour quoi ne mettent ils qu un blocus sur classe A CLA et B... et non pas sur les classe C E ou S? j imagine qu il mette le meme gaz dans toute...

je dirais que c est simplement pour protéger leur constructeur... mais trève de désillusion , car pour une somme donnée les gens préfèreront toujours une allemande :yahou3:


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Message Publié : 02 Août 2013, 18:28 
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Inscription : 07 Avr 2012, 11:18
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Même si avec le prix d'une classe CLA on peut se payer 3 Dacia Logan, je préfère la CLA xD


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Message Publié : 02 Août 2013, 18:52 
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Onouk a écrit :
le gouvernement français dois faire très attention au retour de bâton....

si une Pigeot une Rinault ou une Citroen ont un jour un système hors norme.... tout le monde pourra interdire ces voitures.

De plus pour quoi ne mettent ils qu un blocus sur classe A CLA et B... et non pas sur les classe C E ou S? j imagine qu il mette le meme gaz dans toute...

je dirais que c est simplement pour protéger leur constructeur... mais trève de désillusion , car pour une somme donnée les gens préfèreront toujours une allemande :yahou3:


La raison est simple: les règles européennes sont en général d'application à partir d'une certaine date pour les nouveaux modèles uniquement. Ce type de règle est fait pour éviter qu'à chaque nouelle règle, chaque constructeur doive revoir toute sa gamme.


Donc chez BMW une série 6 (par exemple) qui existe depuis quelques années ne doit pas être transformée pour le nouveau gaz depuis le 1er janvier 2013. Par contre BMW doit développer sa future série 6 sur base de cette législation. La future série 2 n'existant pas encore, elle devra passer son homologation après le 1er janvier 2013 et donc devra se conformer à cette règle et être adaptée au nouveau gaz.


Résultat: les classe A, CLA, B et SL datent d'après le 1er janvier donc devaient obéir à cette règle contrairement aux S, E,... qui ont été conçues à un moment où la règle n'existait pas et peuvent donc continuer leur carrière comme ça ;)

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Message Publié : 02 Août 2013, 20:14 
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Année: 2013
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a ok ok

merci LtDo, j ignorais ce détail.

Maintenant je dis pas que Mercedes doit pouvoir faire ce qu il veut impénément mais vi a vis de la clientel une punition financière par voiture vendue aurait été plus correcte.


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Message Publié : 03 Août 2013, 02:32 
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Voiture: 118i
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Ma voiture: Mon ex E81 118i Aéro Alpinweiss
guikur a écrit :
Même si avec le prix d'une classe CLA on peut se payer 3 Dacia Logan, je préfère la CLA xD


Pareil :D

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:love:

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