Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 03:11

Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 11 Jan 2009, 22:56 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Déc 2008, 15:19
Message(s) : 105
Localisation : Issy les Moulineaux
Ouip effectivement toute voiture de course empruntant des tronçons routiers doit être immatriculée.
C'est le cas en rallye , rallye raid etc..

Avant on devait même payer la vignette , le controle technique etc... alors que de toute manière les voitures ne sont pas conformes. Tout un vide juridique dans tout ça :)

_________________
http://chezju.318racing.com
http://www.318racing.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant 


 Sujet du message :
Message Publié : 14 Jan 2009, 18:07 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Sep 2008, 17:42
Message(s) : 224
Localisation : Normandie
Pays: France
Ville: Calvados Hipp's !!
Voiture: 120d
Modèle: SportHatch
Stage: Stage 1
Année: 2008
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=49&t=3011
:'( :'( :'( :'( :'( :'(

ETAPE N°11
COPIAPO - COPIAPO
Liaison : 20 km - Spéciale : 666 km - Liaison : 0 km - Total 686 km


LA TRIO AU BORD DE LA RUPTURE


L'étape proposée aux concurrents a été racourcie de 200 km pour cause de sable trop mou. Pour autant, l'équipage de la Trio a beaucoup souffert aujourd'hui.

Eric Bernard : "Nous sommes arrivés face aux premiers cordons de dunes après 20 km de spéciale. En attaquant le sable, j'ai trouvé que le pont avant ne tirait pas trop et quelques mètres après nous nous sommes posés. Le pont avant ne tournait plus. J'ai pensé que nous avions un problème de visco coupleur comme Pascal lors du Shamrock. Je suis sorti de la voiture et j'ai emprunté la moto d'un local pour retourner chercher la pièce au bivouac. Nous avons remplacé la pièce avec Jean Noël mais ça n'a rien changé au problème.
Nous savons réussi à sortir la voiture de son trou en nous faisant tirer par une autre voiture puis nous sommes rentrés au bivouac avec la Trio pour réparer.
Les mécaniciens ont passé l'après-midi sur la voiture pour remplacer la boîte de transfert qui avait lâché. Nous sommes ensuite aller pointer au CH d'arrivée mais nous avons rater tous les CP et les Way Points cachés.
Notre destin est maintenant entre les mains du collège des commissaires qui va statuer sur notre cas. Au mieux, ils vont nous mettre des heures de pénalité mais nous pourrons repartir demain matin. Au pire, ils décideront la mise hors course de la voiture. Dans tous les cas, nous aurons la réponse tard dans la nuit."

ETAPE N°12
COPIAPO - FIAMBALA
Liaison : 20 km - Spéciale : 215 km - Liaison : 445 km - Total 680 km


LA TRIO MISE HORS COURSE


On le craignait hier suite au problème rencontré avec la boîte de transfert, le collège des commissaires a prononcé la mise hors course de la Trio cette nuit.

Eric Bernard : "La décision du collège est tombée comme un couperet. Nous avons essayé de négocier pour pouvoir continuer à rouler même avec beaucoup de pénalités, d'autant plus que la voiture est réparée, mais le règlement FIA est le même pour tous et il a bien fallu nous résoudre.
Le rallye est une course difficile et les problèmes mécaniques font partie de notre sport. Ce qui est très positif, c'est que la Trio nous ait amené jusque là pour sa première "grosse" sortie en rallye raid. Cette voiture nous a surpris tous les jours par ses capacités à se jouer des pièges de la piste et je peux vous affirmer que dans le paddock, ils étaient nombreux à la regarder avec un œil admiratif.
Nous avons mis en évidence deux faiblesses de la voiture, le capteur de la pédale d'accélérateur et la boîte de transfert. Il nous sera facile de progresser pour fiabiliser l'ensemble d'ici à la prochaine course.
Ce que je vois surtout ce matin, c'est que Pascal Boutet a réussi son pari : Partir d'une feuille blanche pour construire une voiture de course capable de rouler devant en rallye raid. Alors bien sûr, nous arrêtons à 3 jours de l'arrivée et toute l'équipe est très déçue mais au-delà de ce sentiment largement partagé, je pense que le projet Trio est accompli et qu'un avenir prometteur en compétition nous attend.

:d_clap_20: pour le parcours sur ce rally raid

saloperie de boîte de transfert

_________________
_____________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Jan 2009, 18:12 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Déc 2008, 15:19
Message(s) : 105
Localisation : Issy les Moulineaux
Triste fin....
Je ne vois pas l'interet d'empecher le concurrent de repartir...
Nous avons le même problème dans notre discipline.
Mais je trouve que c'est encore plus bête vu l'investissement financier et personnel pour une telle course... Finir loin mais finir! :|

En tt cas belle aventure ;)

_________________
http://chezju.318racing.com
http://www.318racing.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message :
Message Publié : 21 Jan 2009, 22:23 
Hors-ligne
Membres d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Juil 2008, 22:38
Message(s) : 1666
Pays: France
Ville: Livry-Gargan
Voiture: 120d
La première BMW catégorie auto est 8 éme et c'est une X3 piloté par des russes :-)
Volkswagen prend les 2 premières places.

En moto KTM place 8 motos aux 9 premières places :shock: juste Yamaha prend la troisième place


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Zone horaire: Europe/Paris



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :