Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 14:21

Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : 14 Fév 2009, 19:20 
Avatar de l’utilisateur
mobiwash a écrit :
je ne pense pas qu'on puisse dire une fameuse charette,,,simplement que vu les assurance pour les jeunes, on ne peut pas se permettre d'avoir une 120d,,,en plus de ca, la différence entre une 118 et 116 n'est que de 40NM


La 118d en est déjà une (vais me faire lincher :hihi: ), alors la 116 :roll: ... ce qu'il va arriver c'est la vente des boitiers add. ou les sociétés de reprogrammation vont avoir un peu plus de clients :-)

edit : ha je vois de voir dans ton profil 'futur 116d' ... bon courage :D

C'est du second degré, je suppose que si tu l'as choisie c'est qu'elle te satisfait ... ;-)


Haut
  
Répondre en citant 


 Sujet du message :
Message Publié : 01 Avr 2009, 07:34 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Fév 2009, 00:15
Message(s) : 28
voilà, la carto est prête chez ATH pour la 116d, elle passe de 115cv a 170cv, et de 260nm a 360nm, soit 10cv et 20nm de moin qu'une 118d reprogrammée.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Avr 2009, 11:11 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Oct 2008, 09:11
Message(s) : 161
Localisation : Cernay (68)
C'est grosso modo les perf d'une 118D phase 1 reprog. :D

_________________
BMW 118D Confort Saphirschwartz
122Ch @ 158 ch
Volant , seuils de portes, frein à main et pommeau M installés, reste les pédales.
Jantes Styles 256.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Avr 2009, 12:46 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Fév 2009, 00:15
Message(s) : 28
si je ne me trompe, la 118d phase 1 ne montait pas a 170cv reprogrammée mais a 154( annoncé chez ath), ils y a quand meme 16cv de différence, elle es plus prés d'une 118d phase 2 carto que de la 118d phase 1 carto


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Avr 2009, 19:57 
Hors-ligne
Membres d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 Avr 2008, 21:07
Message(s) : 497
Localisation : Nivelles - Belgique
Pays: Belgique
Ville: Nivelles
Voiture: Autre BMW
Année: 2015
j'aurais pourtant bien pensé que c'était le meme moteur entre 116d et 118d juste dégonflé électroniquement.
c'est vrai que si on prend la concurrente Audi A3 dispo en TDI 105, BMW commencait plus haut.
mais je pense que BMW c'est synonime de plaisir de conduite donc faut quand meme avoir qq watts derrière.

par contre pour l'assurance c'est vrai que .... j'étais précédemment sous dérogation mais bon comme c'était le bloc d'accès ils étaient bien obligés

_________________
MY 2015 420d F36 Gran Coupe | M-Sport | 19” M Sport Rims | M Sport Brakes | Glacier Silber | Hexagon cloth alcantara


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message :
Message Publié : 01 Avr 2009, 22:13 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Fév 2009, 00:15
Message(s) : 28
moi aussi, le vendeur l'avait affirmer que c'etais exactement le meme moteur,soit ath annonce 170 mais on es plus proche de 180 mais comme ils n'ont pas encore su faire beaucoup d'essai du faite que le moteur n'est pas encore sorti en grande quantitée, ils n'ont peut etre pas osé monté trop haut.Soit le moteur es le meme mais le filtre a particule ou une connerie du genre est different et donc ne permet pas de monté aussi haut, quoiqu'il en soit, a 22ans, j'avais tout interet de prendre le 116 plutot que le 118 surtout pour la minime difference une fois reprogrammé.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message :
Message Publié : 09 Juin 2009, 09:26 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Jan 2008, 01:32
Message(s) : 554
Localisation : Liège
Pays: Belgique
Ville: Liège
Voiture: 118d
Modèle: SportHatch
Année: 2008
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=2&t=2
Salut, j'apporte ma BMW à l'entretient le 24/06...

On va me donner une 116d pour la journée :))))

Je vous ferai un petit compte rendu.

Quelqu'un à déjà eu l'occasion de l'essayer ?

Phil.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Salut à tous
Message Publié : 09 Juin 2009, 22:44 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Mai 2009, 22:06
Message(s) : 9
Oh on doit pas être loin des sensations d'une G5 TDI 105, Wooo !
Attention aux "G" encaissés à l'accélération...

Plus sérieusement, tiens nous au courant de cette "prise en main" c'est intéressant ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message :
Message Publié : 24 Juin 2009, 11:38 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Jan 2008, 01:32
Message(s) : 554
Localisation : Liège
Pays: Belgique
Ville: Liège
Voiture: 118d
Modèle: SportHatch
Année: 2008
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=2&t=2
Voilà, premier feeling ce matin pour aller jusqu'au boulot (j'irai rouler à midi avec et le soir biensur :).

J'ai donc eu une 116d, 3 portes, blanches montée sur des 16".

Au niveau chassis, je sens la différence entre mes 17 pouces. La voiture est plus pepere en 16 pouces, et on sent que la jante bouge dans le pneu plus qu'en 17 , mais ça, c'est normal et je ne vous apprend rien...

Niveau intérieur, rien de changer avec une 118d.

Niveau moteur :)

Nous y voilà.

Franchement, on sent une grande différence avec la 118d.
A part la première, aucune vitesse ne donne vraiment la sensation d'être "sportive".
j'ai un peu l'impression d'être un rapport de boite en dessous de ce que je suis avec ma 118d. Ex. la deuxième tire comme la 3ième de ma 118d, voir un peu moins. C'est un feeling biensur.

A part cela, le moteur est toujours un plaisir de linéarité , comme la 118d (moi, j'aime bien).
Il s'essouffle juste un peu plus tôt que le 118d.

Mais à part cela, le moteur est vraiment très agréable. Disons que pour le bon père de famille qui cherche juste un petit diesel, il est vraiment bien...tranquillement, sans prétention...

Par contre, quel bruit !!! Je le trouve énormément plus bruyant que sur ma 118d. je ne m'explique pas ce phénomène. C'est assourdissant au dessus de 3.000t/min..ça ne donne pas envie de tirer jusque dans la zone rouge.

Je manque malheureusement de comparaison avec un diesel récent de la concurence...ce qui est certain, c'est que le "caractère" du diesel BMW est le meme que sur la 118D. 30CV en moins (et le couple qui va avec).

A ce soir.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Zone horaire: Europe/Paris



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :