Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 16:06

Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
Message Publié : 14 Mai 2014, 20:48 
Hors-ligne
Apprenti drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 Juin 2013, 12:10
Message(s) : 812
Pays: FRANCE
Ville: LILLE
Voiture: 120i
Modèle: Hatch
Année: 2015
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 96#p645149
Elle est très bien cette i3, jolie, pratique avec ses portes antagonistes, son coffre à bonne dimension pour des courses, une poussette, etc.
Très bonne idée d'intégrer le moteur d'une moto pour prolonger l'autonomie en cas de soucis
Que du bon sauf son prix.
Niveau design, finition, matériaux, elle est bien mieux qu'une Zoé.

Après:
- Les Sportives comme l'i8, çà n'a rien à faire en électrique et çà doit rester thermique…
- L'électrique reste une hérésie écologique avec ses batteries au cadmium (production et recyclage) qu'on occulte bien souvent + la production de l'électricité qui reste thermique ou nucléaire sauf si photovoltaïque…
- Une voiture 100% électrique reste une seconde voiture d'un ménage ou un véhicule 100% urbain condamné à ne pas aller bien loin…

Bref, je reste un militant du thermique avec des moteurs de plus en plus performants comme le TFSI COD de chez Audi passant de 4 à 2 cylindres (certains sur le forum consomment moins de 5 L comme un TDI en ne rejetant pas de particules ou n'ayant pas d'électrolyse de FAP…) ou de l'hybride…

Mais cette i3 en second véhicule pour nos parcours en périphérie lilloise à 25 000 euros max avec le prolongateur, pourquoi pas… Au delà, je ne me laisserai pas tenter.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 


Message Publié : 15 Mai 2014, 01:15 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Jan 2014, 00:15
Message(s) : 214
Pays: France
Ville: Narbonne
Voiture: 118i
Modèle: Hatch
Année: 2005
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 52&t=26878
Salut à tous, moi aussi j'ai vu mon première écolo :hihi: à coté de la bulle à verre en plus ptdr

Image

_________________
C'est plus la peine d'appuyer sur les freins, quand vous avez la tête en bas....


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 13 Juin 2014, 20:37 
Hors-ligne
Membres d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Mars 2008, 11:07
Message(s) : 2231
Localisation : Namur
Pays: Belgique - Suisse
Ville: Auvelais ou Monthey
Voiture: Autre BMW
Modèle: X
Année: 2014
Ma voiture: BMW e46 - BMW x1
moi j'en ai vu plein en une seule fois, direction de la france

Image

_________________
BMW 118D ///M e81 ici
BMW 320D e46 ici
BMW X1 18D Xdrive e84 ici


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 04 Août 2014, 11:35 
Hors-ligne
Membres d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Mars 2008, 11:07
Message(s) : 2231
Localisation : Namur
Pays: Belgique - Suisse
Ville: Auvelais ou Monthey
Voiture: Autre BMW
Modèle: X
Année: 2014
Ma voiture: BMW e46 - BMW x1
"traduit par google"

Dernière rumeur est que d'ici 2016 BMW va lancer une version à hydrogène de son i3 avec l'aide de la technologie de pile à combustible de Toyota .

Une source parlant motoring.com.au lors d'une récente visite aux Etats-Unis, la Californie Torrance (USA) Manager Advanced Véhicules technologiques nationaux basé laissé entendre fortement que BMW serait tirer parti de la technologie Toyota dans une version à pile à combustible de la voiture i de nouvelle génération.

Répondre à des questions concernant le déploiement de véhicules à pile à combustible dans les marchés californiens et des États-Unis, Scott a déclaré: «Nous avons un partenariat avec BMW, nous savons donc ... où ils sont dirigés.

Rumeur: BMW pile à combustible i3 de planification

"Il s'agit d'un programme de développement de la technologie où nous sommes censés développer conjointement un groupe motopropulseur à pile à combustible», a expliqué Scott.

«Je vais juste dire que BMW avait beaucoup de choix - il ya beaucoup de gens qui font des piles à combustible - et nous sommes très heureux qu'ils nous ont choisi. [Mais] Ils n'ont jamais fait une pile à combustible avant, donc ça va être une bonne expérience, je pense que, pour eux et sans doute pour nous.

«Combien conjointe est impliqué Je ne suis pas sûr. Mais, vous savez, je pense que les deux entreprises ont beaucoup à apprendre les uns des autres. "

Lorsqu'on lui a demandé si BMW va utiliser la technologie de la pile à combustible en série production de Toyota dans une version à pile à combustible de la i3, Scott a proposé des règlements de crash test joueraient la plus grande partie du programme d'intégration.

"Il va juste de descendre de répondre accident [exigences de test] ... Donc, ils vont devoir trouver un moyen de le conditionner [carburant empilement de cellules de Toyota dans le i3] de telle sorte qu'ils peuvent rencontrer [les règles de sécurité].

"S'il n'y avait pas de réglementation, en soi, alors vous mettez où vous voulez. Mais ... il y aurait probablement un certain renforcement du châssis, pour certaines parties, pour s'assurer qu'il n'y a pas infraction lors d'un accident à grande vitesse. La même chose pour les [hydrogène] réservoirs ", at-il déclaré.

BMW n'est pas étranger de voitures à hydrogène. La société a déjà montré un Hydrogen 7 de la série et une série 1 hydrogène .

_________________
BMW 118D ///M e81 ici
BMW 320D e46 ici
BMW X1 18D Xdrive e84 ici


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Zone horaire: Europe/Paris



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :