Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 13:55

Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 12 Fév 2014, 21:28 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Mars 2013, 19:53
Message(s) : 4
Pays: France
Ville: Haguenau
Voiture: 120d
Modèle: SportHatch
Année: 2008
Ma voiture: Lien Invalide
Un peu de lecture concernant les nouvelles motorisations BMW Euro 7...
A mon avis la rationalisation c'est une superbe idée pour gagner un peu d'argent , mais en cas de pépin c'est l'ensemble de la marque qui sombre.
J'espère que les nouveaux moteurs sont aussi réussis que la vidéo.
Regarder sur dailymotion.com


A l'avenir, BMW compte standardiser au maximum ses moteurs, en partageant le plus possible de pièces d'un bloc à l'autre, quel que soit le nombre de cylindres et qu'il soit essence ou Diesel. La marque bavaroise nous a donc les grands principes des futures motorisations qui équiperont ses modèles.
La conception de ces moteurs tournera autour de ce que Harald Unger, chef du développement des moteurs en ligne BMW, appelle le "monocylindre idéal".

Les blocs de cette génération dénommée Efficient Dynamics auront en commun une cylindrée unitaire de 500 cm3. Tous disposeront de l'injection directe, du calage variable de soupapes et d'une suralimentation par turbocompresseur TwinScroll à double conduite d'admission. Le "monocylindre idéal" dispose d'une injection centrale. Il développe une puissance comprise entre 30 et 50 kW (entre 40 et 68 ch) pour les versions essence et entre 20 et 40 kW (entre 27 et 55 ch) pour les versions Diesel.

Quant au couple, il est compris entre 60 et 100 Nm en essence et 75 et 100 Nm en Diesel.
BMW combinera donc ce monocylindre pour former des trois, quatre ou six-cylindres en ligne. Qu'ils soient essence ou Diesel, tous ces moteurs partageront leur entraxe entre cylindres, la conception du vilebrequin, les chaînes d'entraînement des arbres à cames ainsi que les arbres d'équilibrage. Ainsi, les moteurs de même type de combustion partagent 60 % de pièces communes. De même, un Diesel et un essence du même nombre de cylindres partageront 40 % de pièces.

Grâce à cette conception optimisée, BMW compte faire de substantielles économies d'échelle. Il sera ainsi produit trois fois plus de Vanos (système de calage variable des soupapes) identiques. La flexibilité de production y gagnera également : tous les moteurs de cette famille pourront partager les mêmes chaînes.

Du point de vue de l'implantation dans les véhicules, cette famille de moteurs se montrera également modulaire. Ainsi, les trois et quatre-cylindres pourront être montés longitudinalement ou transversalement, adaptables à des tractions ou des propulsions. De même, ces blocs pourront être adaptés à des moteurs hybrides (rechargeables ou non) voire jouer le rôle de prolongateur d'autonomie. Il en sera ainsi de la future sportive i8, qui utilisera un trois-cylindres Diesel issu de cette nouvelle génération, combiné à un moteur électrique synchrone.

Le tout développera une puissance de 328 ch pour une consommation moyenne annoncée 3,76 l/100 km (émissions de CO2 de 99 g/km) lorsque la batterie est vide, après 50 km de trajet "zéro émission". Les performances s'annoncent elles de premier plan, avec une accélération de 0 à 100 km/h en 4,8 s.

Pour l'instant, la i8 est le seul modèle pour lequel nous ayons des chiffres précis. Il est encore trop tôt pour prédire les performances (que ce soit en termes d'accélération, de puissance ou encore d'émissions) de ces blocs qui en sont encore au stade de l'étude. A priori, ceux-ci ne devraient pas débarquer dans la gamme BMW/Mini avant 2013. Quant aux modèles PSA Peugeot/Citroën actuellement dotés de moteurs THP, nous ignorons s'ils bénéficieront de cette future génération de moteurs.


{ SHARE_ON_FACEBOOK } { SHARE_ON_TWITTER }
Haut
 Profil  
Répondre en citant 


Message Publié : 12 Fév 2014, 21:39 
Hors-ligne
Kermit drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Oct 2010, 08:42
Message(s) : 36093
Localisation : Côte d'Or
Pays: FRANCE
Ville: En Côte d'Or
Voiture: 120d
Modèle: Coupé
Année: 2008
Ma voiture: E82 120D SaphirSchwarz
Je ne vois pas le rapport avec la chaîne de distribution.
T'es hors sujet sur ce coup là.
Le genre d'infos intéressantes à poster dans "News" ou "Le Bistrot"
Quand on fait un copié-collé on aère le texte afin qu'il soit plus lisible ! :vivi:
Je déplace ...

_________________
Image Guide pratique du Forum disponible ici

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 12 Fév 2014, 22:04 
Hors-ligne
Roi du drift
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Jan 2008, 16:57
Message(s) : 4414
Localisation : gironde
Pays: france
Ville: gironde
Voiture: Autre BMW
Modèle: Hatch
Année: 2010
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=49&t=1010
Bonjour,

A priori, il en est de même pour Volvo
http://www.caradisiac.com/Nouveaux-moteurs-Volvo-champion-du-rapport-puissance-rejets-CO2-90108.htm


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 13 Fév 2014, 09:32 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Avr 2013, 14:58
Message(s) : 647
Pays: France
Ville: Nice
Voiture: 125i
Modèle: Cabrio
Année: 2008
Ma voiture: 125i Cabrio
Trop bien, mon 6L atmo est officiellement un collector :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 25 Fév 2014, 19:30 
Hors-ligne
Membres d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 Mars 2008, 11:07
Message(s) : 2231
Localisation : Namur
Pays: Belgique - Suisse
Ville: Auvelais ou Monthey
Voiture: Autre BMW
Modèle: X
Année: 2014
Ma voiture: BMW e46 - BMW x1
le L6 n'est pas mort...

_________________
BMW 118D ///M e81 ici
BMW 320D e46 ici
BMW X1 18D Xdrive e84 ici


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Zone horaire: Europe/Paris



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :