Arborescence des forums
Nous sommes actuellement le 17 Oct 2019, 07:29
Boutique


Zone horaire: Europe/Paris [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 271 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: BMW M2 F87
Message Publié : 04 Nov 2015, 13:00 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Fév 2011, 18:43
Message(s) : 612
Pays: Belgique
Ville: Proche d'une baraque à frites
Voiture: Autre BMW
Modèle: Coupé
Année: 2018
Pol a écrit :
Suspension M Sport adaptive en outre n'est pas une option à choisir pour la M2.


Exact. Voir ici: Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: BMW M2 F87
Message Publié : 04 Nov 2015, 19:16 
Hors-ligne
Responsable partenariats
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Août 2012, 17:39
Message(s) : 1825
Pays: France
Ville: Cagnes sur mer
Voiture: Autre BMW
Année: 2008
Ma voiture: DS4 Just Mat HDI
Lo---> a écrit :
plutplut a écrit :
Il veut peut être dire que c'est pas adaptatif (dans le sens intelligence inside), c'est juste à réglages multiples...(c'est toi qui choisis...)


J'utilise simplement les termes utilisés par BMW:
Image

Adaptatives au mode de conduite sélectionné ;)


Je sais qu'on a déjà discuté la dessus mais c'est pas de ma faute si c'est des gens du marketing qui font les catalogues (pas de linguiste ou d'ingénieur à priori)
La suspension ne s'adapte pas (comme les suspensions ducati ou bmw en moto) mais on peut lui changer les réglages (le terme d'adaptable ou à choix multiples serait plus pertinent/correspondrait mieux à la fonctionnalité apportée à la voiture..)

_________________
Image Vidéo : Il paraît que les motards sont des dangers publics !


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: BMW M2 F87
Message Publié : 04 Nov 2015, 20:19 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Mars 2010, 00:58
Message(s) : 136
Pays: Belgique
Ville: Ninove
Voiture: Autre BMW
Modèle: Coupé
Année: 2016
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=51&t=5844
Malheureusement pas en français, mais voici ce que j'ai trouvé concernant les "M2 Performance Parts" que seront disponibles à partir des premiers livraisons fin mars début avril. Dans la 4ième alinea on décrit même la suspension Performance (manufacturé par KW pour BMW) comme non-adaptive mais ajustable en rebond et amorti.

"
Updated 11/4 with Q&A from SEMA 2015

At SEMA 2015, we had a chance to speak with BMW representatives Stefan Weiss (Product Manager for M Performance Parts), Eric Reichel (Lifestyle & Accessories manager) and Jake Mooney (Accessory Specialist – Exterior, M Performance and Motorsport) about M Performance Parts for the BMW M2.

Q: Is there a front splitter lip coming for the M2?
A: No splitter lip, but there will be functional bumper winglets for each front corner (see live SEMA photos below), which mirror the rear ones.

Q: Are the front bumper winglets and and rear wheel winglets functional?
A: All M Performance aero parts are functional and designed in the wind tunnel. The front winglets provide downforce and the rear winglets help direct airflow.

Q: What are the details of the M2 M Performance Suspension?
A: It is a non-adaptive, 2-way adjustable (rebound and damping) full coilover kit with custom strut and springs, manufactured by KW to BMW M's specs. It's also been tested on a four post rig and at the Nurburgring. Lowering range drops the car anywhere from 5mm to 25mm.

The suspension's finish has been specially treated to a black chrome finish to prevent corrosion and rust. The shape of the springs prevents any side loads from being transferred to the dampers, increasing its long term durability. The suspension kit will come with recommended settings for street use and select tracks in the US when the product is launched.

Q: Any plans for a carbon ceramic brake package?
A: Not at the current time.

Q: How much weight will the M Performance Exhaust save over the factory setup?
A: No figures yet because still in preproduction form.

[From Jason: the pictured exhaust is still preproduction so the final production exhaust may look different. Also, the exhaust is constructed from stainless steel, so don't expect much weight savings over factory. The focus is on sound improvement (and aesthetics) with this exhaust. The choice of stainless steel was made with the M2's price segment in mind].

Q: Any power gains from the M Performance Exhaust?
A: Few gains should be expected just from changing axle back exhaust on a turbocharged BMW because 1) the main restrictions are in the two catalytic converters, which are retained with an axle-back exhaust and 2) no gains should be expected without remapping the ECU because the ECU is always correcting, so for example if the car loses backpressure, the ECU will reduce power.

Q: How do valves operate on the M Performance Exhaust?
A: Valves are solely driver-controlled using an included bluetooth remote (see photo of exhaust remote from a MINI, which the M2 remote will resemble). The exhaust valves do not automatically open or close at a certain RPM.

[From Jason: the remote may come in packaging which should fit in the cupholder to act conveniently as a remote holder].

Q: Any chance we'll see M Performance Seats available for order?
A: As of now there is no M Performance Seat in the works. However, if there are pure racing seats that are not homologated for the US that would be available at some point in the future, we would explore the possibility of selling them only through Motorsport (racing) Centers. Anyone looking to purchase motorsport parts through an approved BMW Motorsport Parts Center (see link above) is required to sign a liability release waiver stating the parts cannot be installed by a BMW Center and the vehicle will be used for off-road use only.

Q: Will M2 have striping option?
A: [From Jason: yes, as seen in the photos from SEMA]

Q: Does the M2 M Performance Exhaust use the same tips as the M3/M4 MPP exhaust?
A: Yes, they are interchangeable.

Q: When will the M2 parts be available?
A: The goal is for them to be available at launch, in April.

[From Jason: the BMW M2 will have its world debut at the 2016 Detroit Auto Show in January, and first deliveries expected in April. This has not been announced nor confirmed by BMW, but BIMMERPOST can confirm this schedule].
"__________________

_________________
M2 (Mineral Grey) M DCT Avril 2016


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: BMW M2 F87
Message Publié : 04 Nov 2015, 20:28 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Mars 2010, 00:58
Message(s) : 136
Pays: Belgique
Ville: Ninove
Voiture: Autre BMW
Modèle: Coupé
Année: 2016
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=51&t=5844
Et video de promotion des accessoires "Performance".
https://www.facebook.com/autobild/video ... 587620975/

_________________
M2 (Mineral Grey) M DCT Avril 2016


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: BMW M2 F87
Message Publié : 05 Nov 2015, 22:30 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Mars 2010, 00:58
Message(s) : 136
Pays: Belgique
Ville: Ninove
Voiture: Autre BMW
Modèle: Coupé
Année: 2016
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=51&t=5844
Belle comparaison entre la F22 M235i et la F87 M2 :
Regarder sur youtube.com

Mettre en "full screen".

_________________
M2 (Mineral Grey) M DCT Avril 2016


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: BMW M2 F87
Message Publié : 05 Nov 2015, 22:34 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Mars 2010, 00:58
Message(s) : 136
Pays: Belgique
Ville: Ninove
Voiture: Autre BMW
Modèle: Coupé
Année: 2016
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=51&t=5844
Remarquez la largeur des trains arrière/avant de la M3/M4.

_________________
M2 (Mineral Grey) M DCT Avril 2016


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: BMW M2 F87
Message Publié : 06 Nov 2015, 14:30 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Fév 2011, 18:43
Message(s) : 612
Pays: Belgique
Ville: Proche d'une baraque à frites
Voiture: Autre BMW
Modèle: Coupé
Année: 2018
Pol a écrit :
Remarquez la largeur des trains arrière/avant de la M3/M4.



Où ca? :beuh:


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: BMW M2 F87
Message Publié : 06 Nov 2015, 19:52 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Mars 2010, 00:58
Message(s) : 136
Pays: Belgique
Ville: Ninove
Voiture: Autre BMW
Modèle: Coupé
Année: 2016
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=51&t=5844
Lo---> a écrit :
Pol a écrit :
Remarquez la largeur des trains arrière/avant de la M3/M4.



Où ca? :beuh:


Sur la M2...

_________________
M2 (Mineral Grey) M DCT Avril 2016


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: BMW M2 F87
Message Publié : 06 Nov 2015, 20:15 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Mars 2010, 00:58
Message(s) : 136
Pays: Belgique
Ville: Ninove
Voiture: Autre BMW
Modèle: Coupé
Année: 2016
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=51&t=5844
M2 :

Image

M4

Image

_________________
M2 (Mineral Grey) M DCT Avril 2016


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: BMW M2 F87
Message Publié : 06 Nov 2015, 22:50 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Mars 2010, 00:58
Message(s) : 136
Pays: Belgique
Ville: Ninove
Voiture: Autre BMW
Modèle: Coupé
Année: 2016
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=51&t=5844
Lo---> a écrit :
Pol a écrit :
Suspension M Sport adaptive en outre n'est pas une option à choisir pour la M2.


Exact. Voir ici: Image


Mais par contre une option Performance.

Image

Image

_________________
M2 (Mineral Grey) M DCT Avril 2016


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: BMW M2 F87
Message Publié : 07 Nov 2015, 12:48 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Oct 2012, 12:28
Message(s) : 52
Pays: france
Ville: nancy
Voiture: M135i
Modèle: X
Année: 2013
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=3&t=18579
Bonjour, cette M2 est vraiment jolie après à voir en termes de performance et de comportement ?

J'espère qu'elle ne reprend pas les "défauts" de la m135i :
- ASD (active sound design) artifice sonore au lieu de mettre un échappement M ; avec un vrai son (voir RS3)
- système de valve à l'échappement qu'on ne peut pas commander via un bouton (voir RS3)
- suspension adaptive pas efficace et gadget ; je préfère une bonne suspension "simple"
- freins peu endurants
- direction peu précise et manque de retour info de la route


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: BMW M2 F87
Message Publié : 07 Nov 2015, 13:13 
Hors-ligne
Expert drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Jan 2014, 18:46
Message(s) : 2131
Pays: Belgique
Ville: Namur
Voiture: M135i
Modèle: SportHatch
Stage: Stage 1
Année: 2013
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 24&t=28933
En full performance elle est juste magnifique !

Par contre déjà 59* k de base + options on arrive sur 70k et si on doit encore rajouter tous les équipements perf on tape sur du 80k la série 2 ... mouai le prix c'est vraiment du viol ! et encore j'ai même pas compté les 6000/6500 euros de taxes en plus


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: BMW M2 F87
Message Publié : 07 Nov 2015, 13:51 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Mars 2010, 00:58
Message(s) : 136
Pays: Belgique
Ville: Ninove
Voiture: Autre BMW
Modèle: Coupé
Année: 2016
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=51&t=5844
jcwr53 a écrit :
En full performance elle est juste magnifique !

Par contre déjà 59* k de base + options on arrive sur 70k et si on doit encore rajouter tous les équipements perf on tape sur du 80k la série 2 ... mouai le prix c'est vraiment du viol ! et encore j'ai même pas compté les 6000/6500 euros de taxes en plus


D'accord.., mais ma 135i , dans l'état dont elle se présente actuellement, avec tout les options Performance + accessoires supplémentaires revient également à 75K €. Et les taxes, oui bien sûr, mais ça c'est du vol sur le compte des gouvernements régionales. Je parle ici bien sûr côté belge.

_________________
M2 (Mineral Grey) M DCT Avril 2016


Modifié en dernier par Pol le 07 Nov 2015, 13:52, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: BMW M2 F87
Message Publié : 07 Nov 2015, 14:02 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 Mars 2010, 00:58
Message(s) : 136
Pays: Belgique
Ville: Ninove
Voiture: Autre BMW
Modèle: Coupé
Année: 2016
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=51&t=5844
m335d a écrit :
Bonjour, cette M2 est vraiment jolie après à voir en termes de performance et de comportement ?

J'espère qu'elle ne reprend pas les "défauts" de la m135i :
- ASD (active sound design) artifice sonore au lieu de mettre un échappement M ; avec un vrai son (voir RS3)
- système de valve à l'échappement qu'on ne peut pas commander via un bouton (voir RS3)
- suspension adaptive pas efficace et gadget ; je préfère une bonne suspension "simple"
- freins peu endurants
- direction peu précise et manque de retour info de la route


La directions sera la même que dans la M3 et M4. Donc à ce point pas des soucis.
Quant au bouton de commande de la valve de l'échappement, il sera similaire à celui de la Mini sur la photo.

Image

_________________
M2 (Mineral Grey) M DCT Avril 2016


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: BMW M2 F87
Message Publié : 07 Nov 2015, 14:11 
Hors-ligne
Expert drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Jan 2014, 18:46
Message(s) : 2131
Pays: Belgique
Ville: Namur
Voiture: M135i
Modèle: SportHatch
Stage: Stage 1
Année: 2013
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 24&t=28933
Pol a écrit :
jcwr53 a écrit :
En full performance elle est juste magnifique !

Par contre déjà 59* k de base + options on arrive sur 70k et si on doit encore rajouter tous les équipements perf on tape sur du 80k la série 2 ... mouai le prix c'est vraiment du viol ! et encore j'ai même pas compté les 6000/6500 euros de taxes en plus


D'accord.., mais ma 135i , dans l'état dont elle se présente actuellement, avec tout les options Performance + accessoires supplémentaires revient également à 75K €. Et les taxes, oui bien sûr, mais ça c'est du vol sur le compte des gouvernements régionales. Je parle ici bien sûr côté belge.

Mes excuses, double poste.



75k une 135? :Oo:
Enfin perso je trouve que pour une série 1/2 ça fait quand même très cher même si je pouvais le faire je le ferai car elle est magnifique et prometteuse en terme de perofmrnace.
Mais bon d'ici 3/4 ans ce sera plus une m4 dans mon garage qui sera plus abordable enfin à voir


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 271 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Zone horaire: Europe/Paris [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.
Hébergé par