Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 13:45

Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Un
Message Publié : 30 Nov 2015, 13:23 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2014, 19:14
Message(s) : 548
Pays: france
Ville: angouleme
Voiture: 120d
Modèle: Hatch
Stage: Stage 2
Année: 2006
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 49&t=32821
Citer :
exactement ça, ils ont besoin que les gens achète puis maintenant ils estiment que le gars lambda qui achète une caisse neuve doit la garder 2 ou 3 ans max

Exemple concret pour un autre type de produit, mon pere à changer son écran plat car il est tomber en panne, quand il est parti chez boulanger, le gars lui a demander combien de temps il avais garder son ecran, 7 ans, il a dit,

"- quoi mais plus personnes garde son TV aussi longtemps de nos jours"

le vendeur était choqué, tout simplement car les constructeurs s'arrangent pour qu'un produit dure la garantie point barre, ont doit consommer c'est tout

Avant ça dérangeait personne qu'on garde un TV ( cathodique ) 15 ou 20 ans, c'était étudié pour, un réfrigérateur pareil, avant c’était 20 ans, aujourd’hui si il tiens 10 ans soit content

Putain de système de consommation


-j'ai acheté mon écran plat en 2002 un 82cm samsung il fontionne encore très bien bon il a pas la même qualité d'image que les derniere , mais pour répondre au sujet oui maintenant on vie dans un systeme de consomation regardez les ordi portable garantie 2 ans il lache souvent quelque moi après suivant son utilisation

-de plus oui les anciennes bmw étais plus solide même chez renault R19 DE 425000KM le problême c'est que les moteur son plus pointu , plus préci ,des bloc en aluminium (ah la bonne vielle fonte) donc elles sont plus fragile, la consomation s'en frottes les mains. faut pas croire l'ami d'ami a une ferrari blanche ,me demandez pas le model je ne le connais pas, hé bien il à des problêmes comme toutes les voitures voire pire

-et encore une chose les voiture d'aujourd'hui faut les entretenir au maximum voir même raprocher de beaucoup les vidanges par exemple, je pense qu'une vielle 325tds on fesait pas les vidange tous les 15000km mais dans les 25000km voir 30 je me trompe peu etre


Haut
 Profil  
Répondre en citant 


 Sujet du message : Re: Un
Message Publié : 30 Nov 2015, 18:18 
Hors-ligne
Responsable partenariats
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Août 2012, 17:39
Message(s) : 1825
Pays: France
Ville: Cagnes sur mer
Voiture: Autre BMW
Année: 2008
Ma voiture: DS4 Just Mat HDI
MachOne a écrit :
oui mais pourquoi ils font cela ? tu pense que commercialement ils tente de garder leurs marges comme à l'époque ??

Moi je pense que l'ont nous pousse encore et toujours vers la consommation, tout ce qui nous est proposé aujourd'hui ( je parle en général )

n'est pas destiné à durer 30 ans comme à l'époque..

C'est comme ça que je le voit mais ça reste un avis perso..


il faudrait faire un super long post pour te répondre actuellement... Je vais essayer en seulement quelques lignes

En gros, la concurrence étant féroce et les clients étant attirés par les bas prix, la caisse de base est qualitativement moins bien qu'a l'époque ("optimisée" pour la durée de vie prévue, on ne fait plus de sur qualité qui coûtait cher et faisait tenir certaines caisses jusqu'au 400 000km ou plus : certaines merco qui partaient en Afrique ou même la vieille 405 break d'un pote en sont de parfait exemple).
La plus part des constructeurs visent environ 180 000km sans panne (mercedes visait plus a l'époque, je n'ai pas travaillé avec/pour BMW... En gros c'est la distance mini que la voiture fera quoiqu'il arrive, le bas de la gaussienne si certains ont des notions de statistique) . Une voiture moyenne fera 250 000 et certaines atteindront 300 000 +
on a tellement d'expérience dans les moyens de prod et les matériaux, que l'on peut viser cela assez précisément...

autre point a prendre en compte, si il y a 40 systèmes de plus forcement le "gâteau" de coût se partage, donc tout doit coûter moins cher d'autant...
A fortiori, s'il y a 40 systèmes de plus, forcément cela augmente d'autant le risque de pannes (déjà qu'un ordi ça marche pas bien a la maison, alors imagine une dizaine d'ordi de la puissance de ceux de 2005 dans une caisse a -20 en station de ski puis a +60 au soleil l'été suivant...)

Tu comprendras, que l'on est pas dans ce que certains constructeurs d’électroniques font -l'obsolescence programmée- même si c'est la même démarche, on tire les coûts au max en visant la fin de l'extension de garantie.... (il semblerait que LG et Samsung se soient fait épinglés et qu'ils soient revenus en arrière, mais je n'ai pas de preuve...).

Conclusion: on ne peut avoir pareil ou plus au même prix, on le paye forcément un jour (écologiquement, qualitativement, ou socialement, Amazon en est un très bon exemple, mais je tergiverse....)

_________________
Image Vidéo : Il paraît que les motards sont des dangers publics !


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Un
Message Publié : 30 Nov 2015, 18:39 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Juil 2014, 19:14
Message(s) : 548
Pays: france
Ville: angouleme
Voiture: 120d
Modèle: Hatch
Stage: Stage 2
Année: 2006
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 49&t=32821
Citer :
autre point a prendre en compte, si il y a 40 systèmes de plus forcement le "gâteau" de coût se partage, donc tout doit coûter moins cher d'autant...
A fortiori, s'il y a 40 systèmes de plus, forcément cela augmente d'autant le risque de pannes (déjà qu'un ordi ça marche pas bien a la maison, alors imagine une dizaine d'ordi de la puissance de ceux de 2005 dans une caisse a -20 en station de ski puis a +60 au soleil l'été suivant...)


pour les anciennes voiture pas de debimetre, turbo, common rail, calculateur, pression admission egr, et j'en passe donc moin de pannes :top:


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 30 Nov 2015, 20:39 
Hors-ligne
Responsable partenariats
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Août 2012, 17:39
Message(s) : 1825
Pays: France
Ville: Cagnes sur mer
Voiture: Autre BMW
Année: 2008
Ma voiture: DS4 Just Mat HDI
Exactement

_________________
Image Vidéo : Il paraît que les motards sont des dangers publics !


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Un
Message Publié : 30 Nov 2015, 22:29 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Jan 2013, 12:38
Message(s) : 51
Pays: France
Ville: Nancy
Voiture: 118d
Modèle: SportHatch
Année: 2009
Ma voiture: Ma E81
c'est vrai que les anciens modèles tiennent plus longtemps je croise encore des voitures qui ont 30 ans et qui roulent encore tous les jours, d'ailleurs je pense que ma prochaine voiture sera une essence, je préfère plus de fiabilité quitte a payer un plus cher le carburant, au moins les pieces sont en principe moins cher et le moteur moins complexe, même si on me dit que c'est de moins en moins vrai aujourd’hui :s


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3

Zone horaire: Europe/Paris



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :