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 Sujet du message : Re: Un
Message Publié : 11 Sep 2015, 00:55 
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Nikos a écrit :
JE suis d accord avec ce que dit Machone ;) Ce qui ne veux pas dir que je n aime pas les BMW plus que les autres , mais c est la réalité et c est la meme chose chez tous les constructeurs !!! Meme les renault étaient bien plus solide et fiable au début des années 2000. Mais il faut savoir que faire des voitures fiables n est pas une priorité pour les fabricants, c est comme le reste, il faut que ça reste un objet de consommation, plus de technologie, plus d option, plus d artifices mais une durée de vie inférieurs . et les véhicules sont developper dans ce but . ( et je dis ça de sources sures )
Pour en revenir au topic, je pense que ça va trop loin, mais il faut en passer par la pour que l évolution continue, de toute façon aujourd hui, une marque qui n innove pas est voué a disparaitre donc pas le choix . Mais plus c est complexe et moins c est fiable ;)



exactement ça, ils ont besoin que les gens achète puis maintenant ils estiment que le gars lambda qui achète une caisse neuve doit la garder 2 ou 3 ans max

Exemple concret pour un autre type de produit, mon pere à changer son écran plat car il est tomber en panne, quand il est parti chez boulanger, le gars lui a demander combien de temps il avais garder son ecran, 7 ans, il a dit,

"- quoi mais plus personnes garde son TV aussi longtemps de nos jours"

le vendeur était choqué, tout simplement car les constructeurs s'arrangent pour qu'un produit dure la garantie point barre, ont doit consommer c'est tout

Avant ça dérangeait personne qu'on garde un TV ( cathodique ) 15 ou 20 ans, c'était étudié pour, un réfrigérateur pareil, avant c’était 20 ans, aujourd’hui si il tiens 10 ans soit content

Putain de système de consommation

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 Sujet du message : Re: Un
Message Publié : 11 Sep 2015, 01:00 
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@ Neohuman

oui tu a le vanos, belle caisse :top:

@ Mcsworks

ah mais je ne dit pas qu'alleurs c'est pas pareil bien au contraire

sauf que quand tu est une marque de prestige avec un certain mythe, tu n'a pas le droit à ce type d'erreur, jamais tu ne verra ça sur les grand turissmo

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 Sujet du message : Re: Un
Message Publié : 11 Sep 2015, 01:07 
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Je suis d'accord avec toi que ce genre d'erreur ne devrais pas se produire, mais sa arrive malheureusement et l'objectif c'est de faire des voitures assez fiable avec un cout de production minimum pour plus de profit. En grand tourismo plus de moyens sont mis en oeuvre.
en
C'est l'erreur humaine sa arrive malheureusement et nous on paye le prix.

Par contre ton point de vu sur la consommation forcé, je suis entièrement d'accord !

le meilleurs exemple reste Apple avec leurs iphone, des qu'un nouveau sort ils font tout pour surcharger les mise ajour comme sa le tiens rame ! ou alors forcer les developpeurs a faire des application compatible avec un firmware plus recent. On est dans une societe de consommation et sa tout le monde le sait ! l'iphone 6s devait déja etre prévu depuis l'iphone 5, tout sa c'est qu'une question de thune encore une fois.

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 Sujet du message : Re: Un
Message Publié : 11 Sep 2015, 01:18 
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Mcsworks a écrit :
C'est l'erreur humaine sa arrive malheureusement et nous on paye le prix.


Alors tu voit tu en est conscient et j'ai l'impression que tu l'accepte assez facilement ou que tout au moins " c'est excusable "

je ne sis pas d'accord, on paie déjà à l'achat, qu'en plus ont doit faire les frais d'erreurs des ingénieurs, je ne suis pas d'accord...

On va reprendre le probleme dans l'autre sens, il est vrai que BMW malgré ses erreurs à quand même essayer de faire pas mal d’effort avec certains rappel ou note PUMA..

Bon tout cela à un cout ?? on est bien d'accord, c'est assez préjudiciable, j'ai pas fait d'études la dessus mais j'imagine que ça leurs coute quelques cacahuètes hein

Pourquoi ne donnent t'il pas plutôt les moyens aux ingénieur de sortir des produits fiable des le départ ? cet argent d'un coté ou de l'autre, c'est perdu, car dans la masse on ne me fera pas croire qu'ils s'y retrouvent..

Y'avais un probleme de boite je ne sais plus sur quel model mais cela apparaissait des 30 000kms, y'a eu je pense 99% de remplacement à leurs charge, c'est énorme, du gachis

Mcsworks a écrit :

le meilleurs exemple reste Apple avec leurs iphone, des qu'un nouveau sort ils font tout pour surcharger les mise ajour comme sa le tiens rame ! ou alors forcer les developpeurs a faire des application compatible avec un firmware plus recent. On est dans une societe de consommation et sa tout le monde le sait ! l'iphone 6s devait déja etre prévu depuis l'iphone 5, tout sa c'est qu'une question de thune encore une fois.


alors eux ils ne m'auront plus, chaque années je changeait d'iphone

depuis le 5s j'ai pas craqué, le 6, je ne l'ai pas pris, le 6s je ne pense pas céder, j’attends une vrai révolution, donc ce sera le prochain je pense

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 Sujet du message : Re: Un
Message Publié : 11 Sep 2015, 01:41 
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Malheureusement ce que tu dis a propos des notes Puma, ou des soit disant " erreur des ingénieurs " sont intégré lors du develloppement de la voiture . Je ne dis pas qu ils peuvent prévoir toutes les pannes a venir mais pour citer 2 exemples, le souci ce chaine de distri ils auraient pu le résoudre assez rapidement car ils savaient d ou ça venaient mais ça leur auraient couter plus chere de le faire plutôt que de prendre en garantie , meme chose pour la BVA, je le sais car je viens de faire changer la mienne, de toute façon ils s en fichent car c est le fabricant de la boite (donc pas BMW) qui prend en charge le cout matériels .
Developper une voiture est une question de compromis entre ce que veulent faire les ingénieurs ( voiture parfaite) et ce que disent les gens du marketing ( rentabilité et cout de revient) et souvent ils ne sont pas d accord donc il faut trouver un compromis qui génère forcement des dommages collatéraux. ( Et je sais de quoi je parle car c est justement le boulot de mon frère qui travail pour nissan au niveau européen )
Dites vous bien que les constructeurs sont tout a fait capable de faire des voitures hyper fiable mais ça reviendrait beaucoup plus chere et donc les prix de vente seraient encore plus élevée .


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Message Publié : 11 Sep 2015, 04:46 
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Bilal2 a écrit :
jcwr53 a écrit :
Mdr et quand tu auras 4 turbos à changer je te raconte pas la facture :D


J'ai penser à ça mais BMW se perfectionne avec le temps et je pense qu'il apprend de ses erreurs.


Envoyé de mon iPad 18

Sayer ta était rembourser pour sortir une connerie comme sa ^^ .
MachOne a écrit :
Bilal2 a écrit :

J'ai penser à ça mais BMW se perfectionne avec le temps et je pense qu'il apprend de ses erreurs.


Envoyé de mon iPad 18


pouuahhhhhhhhh ptdr mdr :mdr2: :mdr3:

non mais sérieux t'avais pas une autre connerie à sortir ce soir ?

BMW qui se perfectionne mdr mdr mdr

crois moi qu'ils ont régresser dans le temps, c'est pas les bmw d'il y a 20-25 ans avec de vrai bloc moteur incassable, increvable, infatigable, de vrai cuir d'origine sans etre obliger de prendre du perf ou du M d'aujourd'hui, maintenant ils nous colle du dakota low cost en skaï

Ou t'a vu qu'ils se perfectionne toi, arrête de te persuader de choses imaginaire frérot car là, ça me fout en rogne

BMW c'est devenu de la merde si tu tape pas dans le vrai haut de gamme.. et encore

Faut être réaliste et voir les choses en face

La 330xd que j'ai aujourd'hui ne vaut pas ma 325i ( E36) Schnitzer d'hier et encore moins mon 325ix (E30) d'avant hier, ça c'était de l'auto

Putin ta eu 3 bagnole en 3 jours :O
Je sort ----->

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Message Publié : 11 Sep 2015, 11:07 
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ChilenO a écrit :
Bilal2 a écrit :
jcwr53 a écrit :
Mdr et quand tu auras 4 turbos à changer je te raconte pas la facture :D


J'ai penser à ça mais BMW se perfectionne avec le temps et je pense qu'il apprend de ses erreurs.


Envoyé de mon iPad 18

Sayer ta était rembourser pour sortir une connerie comme sa ^^ .
MachOne a écrit :
Bilal2 a écrit :

J'ai penser à ça mais BMW se perfectionne avec le temps et je pense qu'il apprend de ses erreurs.


Envoyé de mon iPad 18


pouuahhhhhhhhh ptdr mdr :mdr2: :mdr3:

non mais sérieux t'avais pas une autre connerie à sortir ce soir ?

BMW qui se perfectionne mdr mdr mdr

crois moi qu'ils ont régresser dans le temps, c'est pas les bmw d'il y a 20-25 ans avec de vrai bloc moteur incassable, increvable, infatigable, de vrai cuir d'origine sans etre obliger de prendre du perf ou du M d'aujourd'hui, maintenant ils nous colle du dakota low cost en skaï

Ou t'a vu qu'ils se perfectionne toi, arrête de te persuader de choses imaginaire frérot car là, ça me fout en rogne

BMW c'est devenu de la merde si tu tape pas dans le vrai haut de gamme.. et encore

Faut être réaliste et voir les choses en face

La 330xd que j'ai aujourd'hui ne vaut pas ma 325i ( E36) Schnitzer d'hier et encore moins mon 325ix (E30) d'avant hier, ça c'était de l'auto

Putin ta eu 3 bagnole en 3 jours :O
Je sort ----->

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Oh les grands mots ...

Comme tout constructeur, on peut avoir des galères mais avec la 130i j'ai pas eu de soucis particulier et la 135i le vanos et flexible sinon elle à part ça elle tourne comme une horloge.

J'en suis très content.


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 Sujet du message : Re: Un
Message Publié : 11 Sep 2015, 11:27 
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J'avais vu l'histoire des 4 turbos sur Bimmertoday, pourquoi pas ? Il est question de turbos alimentés électriquement (donc pas de latence comme avec l'alimentation par les gaz d'échappement), Audi travaille également sur le sujet en ce moment.

Pour la fiabilité des BMW, ou la qualité générale, je pense que c'est plusieurs facteurs :

-Pour la motorisation, les constructeurs n'ont pas le choix : le downsizing est partout. Cela implique mille contraintes de conception supplémentaires, sortir toujours plus de puissance avec moins de cylindrée, travailler au maximum les cycles pour réduire les émissions, alléger les véhicules, et à quand l'adblue chez BMW? J'espère que ce jour n'arrivera pas...
Mais perso je tire mon chapeau à des motoristes comme BMW, qui continuent à concevoir des moteurs performants et fiables (faut arrêter de voir le mal partout, quand je vois des vieux mazout style 25td qui fument et font un bruit de tracteur, ouf on est débarrassés de ces casseroles!)
Tout à fait d'accord avec Nikos concernant la fiablité! Les constructeurs peuvent monter sur leurs véhicules des pièces plus fiables, mais ces pièces plus fiables ont un coût! Tout est question de compromis...

-Concernant les finitions, je suis d'accord sur la baisse de niveau sur les modèles d'entrée de gamme, mais quel constructeur n'est pas comme ça ?
Ce qui me fait le plus halluciner c'est Audi avec sa A3 : les concepteurs sont des dieux! Vendre une contrefaçon d'Audi à un prix d'Audi haut de gamme alors que c'est de la finition niveau Skoda, mes respects!! C'est la poule aux œufs d'or ce modèle..
Pour les finitions et bien ça a suivi la logique, la finition basique est apparue à l'origine à destination des entreprises (auto toute simple avec options rajoutées selon budget), et finalement des particuliers ont achetés également...

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 Sujet du message : Re: Un
Message Publié : 11 Sep 2015, 11:45 
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Pour avoir baigné dedans, il y a pleins de raison à tout cela:

  • l'arrivée du multiplexage et de l'électronique debut 2000: déjà qu'un pc ca marche pas bien a la maison (surtout en vieillissant) alors dans une bagnole, ca a été forcément compliqué à mettre au point/fiabiliser....
  • les cycles de conception qui se raccourcissent ou tout est fait a l'ordinateur -pas comme avant-

    les constructeurs manquent de recul par rapport aux erreurs qui peuvent arriver en électronique ou dues à la conception sur ordi et plus sur papier...
    Ces faits sont a l'origine des problèmes des véhicules de 2003 à 2008 (la classe A qui se retournait, les problèmes de multiplexage/électronique généralisé, les injecteurs qui se soudent au culasse chez Peugeot, tout ca), ca commence a a aller mieux dira t on


  • le marché est très concurrentiel, donc on rogne les marges, on fait des économies partout (sur les ingénieurs en prenant des sous traitants) en baissant la qualité du matos ou en mettant le strict minimum pour atteindre la durée de vie moyenne d'un véhicule (en faisant de la VAVE: value analysis vs value engineering: on vise 10 ans et 160 000km à la conception chez beaucoup de fabriquant auto de nos jours)
  • les financiers qui sont derrière qui veulent augmenter toujours les volumes et bénef: les premiums sont donc obligés de descendre en gamme en s'attaquant a des marchés avec des marges encore plus faible et donc les bagnoles perdent un peu en qualité globale: cf qualité des cuirs, etc...

tout ça fait un mélange vraiment imbuvable pour la clientèle... et le soucis, c'est que ces deux derniers points sont encore d'actualités, donc ca risque de continuer dans ce sens la...
C'est vrai que si on compare une F20 business à une nouvelle 308 ou nouvelle civic : si on enlève l'image de marque et la propulsion (ce dernier point pèse tres lourd pour moi), techniquement je vois pas trop comment justifier la différence de prix...

Pour rebondir sur une note positive, les premiums allemands ont les moyens de faire plusieurs versions des équipements: on voit tres bien la différence entre une F20 business et une M sport, c'est déjà le jour et la nuit (qualité des sièges, finitions, etc...) mais bon entre une 114D premier prix (23k€) et une M135i toute option (50k€ +), ya un sacré grand écart!

Et j'ai ecrit ce post en parallele de ce que dit Funkadelic...

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 Sujet du message : Re: Un
Message Publié : 11 Sep 2015, 13:52 
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MachOne a écrit :
Mcsworks a écrit :
C'est l'erreur humaine sa arrive malheureusement et nous on paye le prix.


Alors tu voit tu en est conscient et j'ai l'impression que tu l'accepte assez facilement ou que tout au moins " c'est excusable "

je ne sis pas d'accord, on paie déjà à l'achat, qu'en plus ont doit faire les frais d'erreurs des ingénieurs, je ne suis pas d'accord...

On va reprendre le probleme dans l'autre sens, il est vrai que BMW malgré ses erreurs à quand même essayer de faire pas mal d’effort avec certains rappel ou note PUMA..

Bon tout cela à un cout ?? on est bien d'accord, c'est assez préjudiciable, j'ai pas fait d'études la dessus mais j'imagine que ça leurs coute quelques cacahuètes hein

Pourquoi ne donnent t'il pas plutôt les moyens aux ingénieur de sortir des produits fiable des le départ ? cet argent d'un coté ou de l'autre, c'est perdu, car dans la masse on ne me fera pas croire qu'ils s'y retrouvent..

Y'avais un probleme de boite je ne sais plus sur quel model mais cela apparaissait des 30 000kms, y'a eu je pense 99% de remplacement à leurs charge, c'est énorme, du gachis

Mcsworks a écrit :

le meilleurs exemple reste Apple avec leurs iphone, des qu'un nouveau sort ils font tout pour surcharger les mise ajour comme sa le tiens rame ! ou alors forcer les developpeurs a faire des application compatible avec un firmware plus recent. On est dans une societe de consommation et sa tout le monde le sait ! l'iphone 6s devait déja etre prévu depuis l'iphone 5, tout sa c'est qu'une question de thune encore une fois.


alors eux ils ne m'auront plus, chaque années je changeait d'iphone

depuis le 5s j'ai pas craqué, le 6, je ne l'ai pas pris, le 6s je ne pense pas céder, j’attends une vrai révolution, donc ce sera le prochain je pense


Je l'accepte obligatoirement et comme ta dis c'est excusable. Ensuite faut bien faire la différence entre deux chose : une panne n'est pas un DEFAUT, et un défaut n'est pas une PANNE ! j'excuse pas le defaut, mais la panne ce n'est pas leurs faute. Dans le cas des 4 turbos la, si un lache sur une voiture isolé ce n'est qu'une panne par contre si ta les 4 turbos qui lache sur 10 000 caisse la tu pardonne pas car c'est un défaut de conception du motoriste ou du fabriquant de turbo.

Ensuite pour la boite je crois que c'est la ZF et tu t'en doute bien que c'est pas BMW qui fabrique ces boites ! elles sont acheté a une entreprise particulière: http://www.zf.com/eu/content/fr/france/ ... ights.html
Donc c'est pas la faute de BMW mais des ingénieurs de ZF et crois moi qu'ils ont du bien se faire gronder. Et c'est sur sa coute un bras mais c'est de leurs faute, un défaut qu'ils n'ont pas vu a la conception.

t’inquiète il s'y retrouve très bien même avec des rappels au final tôt ou tard ils s'y retrouvent sa je te le garanti !

Et franchement moi qui étudie dans le domaine de la maintenance mécanique, j'ai compris que la perfection n'existe pas ! quelques soit la marque le modèle ou le prix, yaura toujours un défaut quelques part que l'humain n'a pas vu !( sauf peut être a la nasa et encore le nombre de satellites qui ne sont pas arrivé a destination ...)

Ce qu'il faut savoir c'est que BMW ne fait que le moteurs et le châssis peut être et tout le reste viens d'ailleurs !

Le 6 vaut le coups car il est beaucoups mieux que l'iphone 5 mais le 6s j'en vois pas l'interet apres tout depend de ton utilisation et de la taille de tes doigts ! l'iphone 5 est trop petit pr moi.

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 Sujet du message : Re: Un
Message Publié : 28 Nov 2015, 16:19 
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MachOne a écrit :
Bilal2 a écrit :

J'ai penser à ça mais BMW se perfectionne avec le temps et je pense qu'il apprend de ses erreurs.


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pouuahhhhhhhhh ptdr mdr :mdr2: :mdr3:

non mais sérieux t'avais pas une autre connerie à sortir ce soir ?

BMW qui se perfectionne mdr mdr mdr

crois moi qu'ils ont régresser dans le temps, c'est pas les bmw cdg paris transfer d'il y a 20-25 ans avec de vrai bloc moteur incassable, increvable, infatigable, de vrai cuir d'origine sans etre obliger de prendre du perf ou du M d'aujourd'hui, maintenant ils nous colle du dakota low cost en skaï

Ou t'a vu qu'ils se perfectionne toi, arrête de te persuader de choses imaginaire frérot car là, ça me fout en rogne

BMW c'est devenu de la merde si tu tape pas dans le vrai haut de gamme.. et encore

Faut être réaliste et voir les choses en face

La 330xd que j'ai aujourd'hui ne vaut pas ma 325i ( E36) Schnitzer d'hier et encore moins mon 325ix (E30) d'avant hier, ça c'était de l'auto


c'est normal, la réaction des passionnés


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 Sujet du message : Re: Un
Message Publié : 28 Nov 2015, 17:43 
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avec 4 turbos, si y en a qui crève, y a du secours lol ;) et quand ça lâche, boujour la facture. Mais bon je pense que ceux qui achète ce genre de moteur ont des moyens.


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Message Publié : 30 Nov 2015, 11:09 
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Le soucis , c'est que les bmw de l'epoque coûtaient super cher à l'achat et mettaient moitié moins dans la voiture (électronique, performances, tenue de route, sécurité, gadget and co)
alors forcément pour faire une bagnole à 15 mois de smic de maintenant comme une one premier prix,ils sont obligés de tirer les couts...
Et il faut, à euro constant, taper dans des sommes non négligeables pour avoir l'equivalent d'a l'epoque...comme avant je serai tenté de dire !

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 Sujet du message : Re: Un
Message Publié : 30 Nov 2015, 11:17 
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Année: 2009
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oui mais pourquoi ils font cela ? tu pense que commercialement ils tente de garder leurs marges comme à l'époque ??

Moi je pense que l'ont nous pousse encore et toujours vers la consommation, tout ce qui nous est proposé aujourd'hui ( je parle en général )

n'est pas destiné à durer 30 ans comme à l'époque..

C'est comme ça que je le voit mais ça reste un avis perso..

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 Sujet du message : Re: Un
Message Publié : 30 Nov 2015, 13:19 
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c'est 4 turbo séparé ? 2 twin turbo? ou en un seul bloc ? une voiture qui fais rever mais bon ...


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