Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 19:57

Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Nouvelles M140i et M240i
Message Publié : 24 Mai 2016, 20:07 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Jan 2015, 01:54
Message(s) : 210
Localisation : 91 essonne
Pays: france
Ville: Evry
Voiture: 130i
Modèle: SportHatch
Année: 2009
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=8&t=32425
Funkadelic a écrit :

Greg91 a écrit :

Bref, BMW me conforte dans l'idée que depuis l’arrêt du L6 atmosphérique chez eux ... c'est fini pour moi.


Une page de l'histoire s'est tournée je suis d'accord, mais il faut aussi vivre avec son temps je dirais... Nous avons encore la chance d'avoir ce constructeur qui propose en 2016 des L6 sur des voitures de ce gabarit, quand d'autres sont au 4cyl depuis des années.
Et l'avenir est prometteur, moteurs plus propres, plus efficaces,... Biensur sous le régime totalitaire des réductions d'émission carbone, mais faut penser aux générations futures aussi ;)


Je suis entièrement d'accord avec toi pour le "vivre avec son temps"

Mais j'ai du mal avec les moteurs turbo sur une BMW, qui a fait des atmo super sympa pendant des années !
Je ne parle même pas de l'histoire de la marque, cela me donne l'impression que BMW fait une croix sur ce qui a fait sa réputation .... sous couvert de "l’évolution" :down:

Nous verrons bien, mais mes prochaines si ce n'est pas un L6 atmo BMW, ce sera un atmo de chez Lexus.

_________________
:arrow: ==> Vidange et tous filtres pour 130i / 125i ? cliquez ICI <== :m:

:m: ==> Codage/Coding pour E8x F2x E9x E6x ? cliquez ICI <== :fouet1:


Haut
 Profil  
Répondre en citant 


 Sujet du message : Re: Nouvelles M140i et M240i
Message Publié : 24 Mai 2016, 21:51 
Hors-ligne
Roi du drift
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Jan 2011, 18:57
Message(s) : 4871
Localisation : VAR
Pays: france
Ville: Toulon
Voiture: 118d
Modèle: SportHatch
Stage: Stage 2
Année: 2007
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... =7&t=10429
L Audi quattro de l époque avait un turbo lol

_________________
ce qui ne te tue pas te rend + fort...
118 d pack M stage 2 + leds tdb blanc/bleu + eibach sportline
Gsxr 750 k6


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Nouvelles M140i et M240i
Message Publié : 24 Mai 2016, 21:58 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Avr 2016, 06:00
Message(s) : 220
Pays: France
Ville: Pantin
Voiture: M235i
Année: 2016
Ma voiture: M240i
Les x40i sont des nouveaux moteurs ou juste des réajustements (puissance-CO2) ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Nouvelles M140i et M240i
Message Publié : 24 Mai 2016, 22:11 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Mai 2016, 15:04
Message(s) : 111
Localisation : Lille (59)
Pays: France
Ville: Lille (59)
Voiture: 135i
Année: 2016
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 88&t=36609
Janvaljan a écrit :
Les x40i sont des nouveaux moteurs ou juste des réajustements (puissance-CO2) ?


Comme je le disait un peu plus haut, (info consultée avec le commercial sur le mail reçu par lui de BMW), la 140i se voit attribuer une adaptation moteur (reprogrammation) qui fait passer la puissance à 340CV et le couple à 500Nm.
Un stage 1 en quelque sorte, mais avec la garantie constructeur ;)
La grosse différence se fait sur le CO2 qui descend à 164 gr donc un malus à 2200€ au lieu de 3600€
Les premiers modèles produits seront réservés aux concessions et seront produits fin aout pour arriver en concession deuxième quinzaine de septembre.
Ensuite commande pour le public.

_________________
Actuelle: M135i X-drive 5P :m:

Ex: AUDI A1 SB 2.0L TDI
Ex: DS3
Ex: 325D Touring E91
Ex: 120D E87 (x2)
Ex: 330D E46 FL

Consommation de ma one:
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Nouvelles M140i et M240i
Message Publié : 24 Mai 2016, 22:24 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Avr 2016, 06:00
Message(s) : 220
Pays: France
Ville: Pantin
Voiture: M235i
Année: 2016
Ma voiture: M240i
Le malus de la 135 -235i est de 3000€ ça fait déjà une belle remise de 800€ pour prendre une option supplémentaire.
Il monte à 3600 pour les Xdrive
La conso est aussi en baisse, c'est une bonne nouvelle.

Par contre j'ai vu que un forumeur l'avait déjà commandée et livraison fin aôut


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Nouvelles M140i et M240i
Message Publié : 24 Mai 2016, 23:00 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Avr 2016, 06:00
Message(s) : 220
Pays: France
Ville: Pantin
Voiture: M235i
Année: 2016
Ma voiture: M240i
Pour étayer mes propos :

viewtopic.php?nomobile=1&f=88&t=36512&start=15

Il y a meme la commande en fin de page


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Nouvelles M140i et M240i
Message Publié : 25 Mai 2016, 07:13 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Mai 2016, 15:04
Message(s) : 111
Localisation : Lille (59)
Pays: France
Ville: Lille (59)
Voiture: 135i
Année: 2016
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 88&t=36609
Janvaljan a écrit :
Pour étayer mes propos :

viewtopic.php?nomobile=1&f=88&t=36512&start=15

Il y a meme la commande en fin de page


Tu as un tarif et une date prévue de livraison SVP?

_________________
Actuelle: M135i X-drive 5P :m:

Ex: AUDI A1 SB 2.0L TDI
Ex: DS3
Ex: 325D Touring E91
Ex: 120D E87 (x2)
Ex: 330D E46 FL

Consommation de ma one:
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Nouvelles M140i et M240i
Message Publié : 25 Mai 2016, 08:25 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Avr 2016, 06:00
Message(s) : 220
Pays: France
Ville: Pantin
Voiture: M235i
Année: 2016
Ma voiture: M240i
Non malheureusement, l'auteur du poste n'a pas mis les infos juste un bout de commande :-(


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Nouvelles M140i et M240i
Message Publié : 25 Mai 2016, 19:39 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 Déc 2013, 21:04
Message(s) : 116
Pays: Suisse
Ville: Schaffhausen
Voiture: M235i
Modèle: X
Année: 2015
Ma voiture: Lien Invalide
Docfou66 a écrit :
Janvaljan a écrit :
Les x40i sont des nouveaux moteurs ou juste des réajustements (puissance-CO2) ?


Comme je le disait un peu plus haut, (info consultée avec le commercial sur le mail reçu par lui de BMW), la 140i se voit attribuer une adaptation moteur (reprogrammation) qui fait passer la puissance à 340CV et le couple à 500Nm.
Un stage 1 en quelque sorte, mais avec la garantie constructeur ;)
La grosse différence se fait sur le CO2 qui descend à 164 gr donc un malus à 2200€ au lieu de 3600€
Les premiers modèles produits seront réservés aux concessions et seront produits fin aout pour arriver en concession deuxième quinzaine de septembre.
Ensuite commande pour le public.


Oh que non ! Le moteur est totalement différent puisque nous passons du N55 qui a prouvé ses qualités depuis 10 ans au B58 qui est le nouveau 6 cylindres maison.

Ce n'est donc pas une reprogrammation mais un moteur technologiquement récent. Il consomme donc moins et les émissions de CO2 sont donc réduites.

Franchement, si ton commercial te dit que c'est une adaptation, c'est qu'il veut que tu signes rapidement avec de te voir partir ailleurs :siffleur:


Modifié en dernier par Carbene76 le 25 Mai 2016, 21:29, modifié 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Nouvelles M140i et M240i
Message Publié : 25 Mai 2016, 21:07 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Mai 2016, 15:04
Message(s) : 111
Localisation : Lille (59)
Pays: France
Ville: Lille (59)
Voiture: 135i
Année: 2016
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 88&t=36609
[/quote]

Oh que non ! Le moteur est totalement différent puisque nous passons du N55 qui a prouvé ses qualité depuis 10 ans au B58 qui est le nouveau 6 cylindres maison.

Ce n'est donc pas une reprogrammation mais un moteur technologiquement récent. Il consomme donc moins et les émissions de CO2 sont donc réduites.

Franchement, si ton commercial te dit que c'est une adaptation, c'est qu'il veut que tu signes rapidement avec de te voir partir ailleurs :siffleur:[/quote]

Je sais cela. C'est plus les délais annoncés, très incertains qui m'on fait signé malgré tout. Le commercial m'avait expliqué que le moteur était different.
J'ai pu lire aussi sur le net que le bloc moteur avait été retravaillé aussi et pas seulement la carto.
Cela confirme ce que tu dis. :top:

_________________
Actuelle: M135i X-drive 5P :m:

Ex: AUDI A1 SB 2.0L TDI
Ex: DS3
Ex: 325D Touring E91
Ex: 120D E87 (x2)
Ex: 330D E46 FL

Consommation de ma one:
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Nouvelles M140i et M240i
Message Publié : 28 Mai 2016, 09:41 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Mai 2016, 08:37
Message(s) : 138
Pays: france
Ville: Latour bas Elne
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Année: 2009
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 51&t=36971
Sympa les perfs et la consommation de cette 140i.

A la vue du titre je croyais que BMW sortait une one en V8 :D .

C'est vrai que le charme des 6L atmo est en voie de disparition :crying:

BMW conserve quand même le 6 cylindres même si c'est avec des turbos, d'autres marques l'ont totalement abandonné, alors estimons nous heureux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Nouvelles M140i et M240i
Message Publié : 28 Mai 2016, 10:15 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Fév 2013, 22:26
Message(s) : 3249
Localisation : Moselle
Pays: France
Ville: Marange-Silvange
Voiture: Autre BMW
Modèle: Coupé
Année: 2014
Ma voiture: M3 F80
Juste un petit rappel pour ceux qui sont sur BMW c'est du L6 atmo:

1973 BMW 2002 turbo (L4 turbo) qui a permis a BMW de revenir sur le marché auto
http://lautomobileancienne.com/bmw-2002 ... 1973-1975/

BMW M3 E30 (L4 atmo)
http://www.automobile-sportive.com/guide/bmw/m3e30.php

BMW fut l'un des premiers constructeur a utilisé le turbo et un des rares a laisser prendre 7000tr a leur modeles turbo essences.

_________________
recensement des jantes 17" compatible avec les etrier M Sport c'est par ici

"It is only when you see a mosquito landing on your testicles that you
realize that there is always a way to solve problems without violence."


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Nouvelles M140i et M240i
Message Publié : 28 Mai 2016, 10:42 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 02 Avr 2016, 06:00
Message(s) : 220
Pays: France
Ville: Pantin
Voiture: M235i
Année: 2016
Ma voiture: M240i
Très sympa récap Kara ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Nouvelles M140i et M240i
Message Publié : 28 Mai 2016, 18:03 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 Jan 2015, 01:54
Message(s) : 210
Localisation : 91 essonne
Pays: france
Ville: Evry
Voiture: 130i
Modèle: SportHatch
Année: 2009
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=8&t=32425
kara a écrit :
Juste un petit rappel pour ceux qui sont sur BMW c'est du L6 atmo:

1973 BMW 2002 turbo (L4 turbo) qui a permis a BMW de revenir sur le marché auto
http://lautomobileancienne.com/bmw-2002 ... 1973-1975/

BMW M3 E30 (L4 atmo)
http://www.automobile-sportive.com/guide/bmw/m3e30.php

BMW fut l'un des premiers constructeur a utilisé le turbo et un des rares a laisser prendre 7000tr a leur modeles turbo essences.


Et ? :beuh:

Dans ce cas, petit rappel aussi BIEN AVANT 1973 il y a eu la 3/20, 303, 315, 319, 326, 327, 328, 335 et 501 en 6 cylindres ... du coup c'estkikigagneuh ? :chico:

Chacun vois midi a sa porte hein, mais historiquement parlant (en terme de vente aussi) l'architecture moteur du 6 cylindres en ligne reste la marque de fabrique de BMW.
Les choses changent et évolue, là je suis d'accord :tchin1:


(chose qui n'engage que moi : et parfois cela n’évolue pas dans le bon sens : chaîne de distrib sur un L4 en mousse ou pompe d'injection direct en cristal :siffleur: )

_________________
:arrow: ==> Vidange et tous filtres pour 130i / 125i ? cliquez ICI <== :m:

:m: ==> Codage/Coding pour E8x F2x E9x E6x ? cliquez ICI <== :fouet1:


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Nouvelles M140i et M240i
Message Publié : 28 Mai 2016, 19:34 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Juil 2014, 11:19
Message(s) : 474
Pays: France
Ville: Alsace
Voiture: M235i
Modèle: Coupé
Année: 2015
Ma voiture: M235i
Greg91 a écrit :
(chose qui n'engage que moi : et parfois cela n’évolue pas dans le bon sens : chaîne de distrib sur un L4 en mousse ou pompe d'injection direct en cristal :siffleur: )


C'est le galet tendeur qui est foireux, pas la chaîne en elle même :)

Une page se tourne c'est certain, l'avenir c'est l'hybride ou une nouvelle énergie (Bill Gates annonçant que d'ici 10 ans l'humanité aura une énergie propre... On verra).
On a encore largement de quoi se faire plaisir en moteurs "traditionnels", le vrai tournant ce sera dans 10-15 ans (vu les progrès des dernières années).

_________________
M : stärkster Buchstabe der Welt


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 71 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Zone horaire: Europe/Paris



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron