Bmw-one.com
https://www.bmw-one.com/phpbb3/

Nouvelles M140i et M240i
https://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=4&t=36575
Page 2 sur 5

Auteur :  Greg91 [ 24 Mai 2016, 20:07 ]
Sujet du message :  Re: Nouvelles M140i et M240i

Funkadelic a écrit :

Greg91 a écrit :

Bref, BMW me conforte dans l'idée que depuis l’arrêt du L6 atmosphérique chez eux ... c'est fini pour moi.


Une page de l'histoire s'est tournée je suis d'accord, mais il faut aussi vivre avec son temps je dirais... Nous avons encore la chance d'avoir ce constructeur qui propose en 2016 des L6 sur des voitures de ce gabarit, quand d'autres sont au 4cyl depuis des années.
Et l'avenir est prometteur, moteurs plus propres, plus efficaces,... Biensur sous le régime totalitaire des réductions d'émission carbone, mais faut penser aux générations futures aussi ;)


Je suis entièrement d'accord avec toi pour le "vivre avec son temps"

Mais j'ai du mal avec les moteurs turbo sur une BMW, qui a fait des atmo super sympa pendant des années !
Je ne parle même pas de l'histoire de la marque, cela me donne l'impression que BMW fait une croix sur ce qui a fait sa réputation .... sous couvert de "l’évolution" :down:

Nous verrons bien, mais mes prochaines si ce n'est pas un L6 atmo BMW, ce sera un atmo de chez Lexus.

Auteur :  ptitfred83 [ 24 Mai 2016, 21:51 ]
Sujet du message :  Re: Nouvelles M140i et M240i

L Audi quattro de l époque avait un turbo lol

Auteur :  Janvaljan [ 24 Mai 2016, 21:58 ]
Sujet du message :  Re: Nouvelles M140i et M240i

Les x40i sont des nouveaux moteurs ou juste des réajustements (puissance-CO2) ?

Auteur :  Docfou66 [ 24 Mai 2016, 22:11 ]
Sujet du message :  Re: Nouvelles M140i et M240i

Janvaljan a écrit :
Les x40i sont des nouveaux moteurs ou juste des réajustements (puissance-CO2) ?


Comme je le disait un peu plus haut, (info consultée avec le commercial sur le mail reçu par lui de BMW), la 140i se voit attribuer une adaptation moteur (reprogrammation) qui fait passer la puissance à 340CV et le couple à 500Nm.
Un stage 1 en quelque sorte, mais avec la garantie constructeur ;)
La grosse différence se fait sur le CO2 qui descend à 164 gr donc un malus à 2200€ au lieu de 3600€
Les premiers modèles produits seront réservés aux concessions et seront produits fin aout pour arriver en concession deuxième quinzaine de septembre.
Ensuite commande pour le public.

Auteur :  Janvaljan [ 24 Mai 2016, 22:24 ]
Sujet du message :  Re: Nouvelles M140i et M240i

Le malus de la 135 -235i est de 3000€ ça fait déjà une belle remise de 800€ pour prendre une option supplémentaire.
Il monte à 3600 pour les Xdrive
La conso est aussi en baisse, c'est une bonne nouvelle.

Par contre j'ai vu que un forumeur l'avait déjà commandée et livraison fin aôut

Auteur :  Janvaljan [ 24 Mai 2016, 23:00 ]
Sujet du message :  Re: Nouvelles M140i et M240i

Pour étayer mes propos :

viewtopic.php?nomobile=1&f=88&t=36512&start=15

Il y a meme la commande en fin de page

Auteur :  Docfou66 [ 25 Mai 2016, 07:13 ]
Sujet du message :  Re: Nouvelles M140i et M240i

Janvaljan a écrit :
Pour étayer mes propos :

viewtopic.php?nomobile=1&f=88&t=36512&start=15

Il y a meme la commande en fin de page


Tu as un tarif et une date prévue de livraison SVP?

Auteur :  Janvaljan [ 25 Mai 2016, 08:25 ]
Sujet du message :  Re: Nouvelles M140i et M240i

Non malheureusement, l'auteur du poste n'a pas mis les infos juste un bout de commande :-(

Auteur :  Carbene76 [ 25 Mai 2016, 19:39 ]
Sujet du message :  Re: Nouvelles M140i et M240i

Docfou66 a écrit :
Janvaljan a écrit :
Les x40i sont des nouveaux moteurs ou juste des réajustements (puissance-CO2) ?


Comme je le disait un peu plus haut, (info consultée avec le commercial sur le mail reçu par lui de BMW), la 140i se voit attribuer une adaptation moteur (reprogrammation) qui fait passer la puissance à 340CV et le couple à 500Nm.
Un stage 1 en quelque sorte, mais avec la garantie constructeur ;)
La grosse différence se fait sur le CO2 qui descend à 164 gr donc un malus à 2200€ au lieu de 3600€
Les premiers modèles produits seront réservés aux concessions et seront produits fin aout pour arriver en concession deuxième quinzaine de septembre.
Ensuite commande pour le public.


Oh que non ! Le moteur est totalement différent puisque nous passons du N55 qui a prouvé ses qualités depuis 10 ans au B58 qui est le nouveau 6 cylindres maison.

Ce n'est donc pas une reprogrammation mais un moteur technologiquement récent. Il consomme donc moins et les émissions de CO2 sont donc réduites.

Franchement, si ton commercial te dit que c'est une adaptation, c'est qu'il veut que tu signes rapidement avec de te voir partir ailleurs :siffleur:

Auteur :  Docfou66 [ 25 Mai 2016, 21:07 ]
Sujet du message :  Re: Nouvelles M140i et M240i

[/quote]

Oh que non ! Le moteur est totalement différent puisque nous passons du N55 qui a prouvé ses qualité depuis 10 ans au B58 qui est le nouveau 6 cylindres maison.

Ce n'est donc pas une reprogrammation mais un moteur technologiquement récent. Il consomme donc moins et les émissions de CO2 sont donc réduites.

Franchement, si ton commercial te dit que c'est une adaptation, c'est qu'il veut que tu signes rapidement avec de te voir partir ailleurs :siffleur:[/quote]

Je sais cela. C'est plus les délais annoncés, très incertains qui m'on fait signé malgré tout. Le commercial m'avait expliqué que le moteur était different.
J'ai pu lire aussi sur le net que le bloc moteur avait été retravaillé aussi et pas seulement la carto.
Cela confirme ce que tu dis. :top:

Auteur :  gil's [ 28 Mai 2016, 09:41 ]
Sujet du message :  Re: Nouvelles M140i et M240i

Sympa les perfs et la consommation de cette 140i.

A la vue du titre je croyais que BMW sortait une one en V8 :D .

C'est vrai que le charme des 6L atmo est en voie de disparition :crying:

BMW conserve quand même le 6 cylindres même si c'est avec des turbos, d'autres marques l'ont totalement abandonné, alors estimons nous heureux.

Auteur :  kara [ 28 Mai 2016, 10:15 ]
Sujet du message :  Re: Nouvelles M140i et M240i

Juste un petit rappel pour ceux qui sont sur BMW c'est du L6 atmo:

1973 BMW 2002 turbo (L4 turbo) qui a permis a BMW de revenir sur le marché auto
http://lautomobileancienne.com/bmw-2002 ... 1973-1975/

BMW M3 E30 (L4 atmo)
http://www.automobile-sportive.com/guide/bmw/m3e30.php

BMW fut l'un des premiers constructeur a utilisé le turbo et un des rares a laisser prendre 7000tr a leur modeles turbo essences.

Auteur :  Janvaljan [ 28 Mai 2016, 10:42 ]
Sujet du message :  Re: Nouvelles M140i et M240i

Très sympa récap Kara ;)

Auteur :  Greg91 [ 28 Mai 2016, 18:03 ]
Sujet du message :  Re: Nouvelles M140i et M240i

kara a écrit :
Juste un petit rappel pour ceux qui sont sur BMW c'est du L6 atmo:

1973 BMW 2002 turbo (L4 turbo) qui a permis a BMW de revenir sur le marché auto
http://lautomobileancienne.com/bmw-2002 ... 1973-1975/

BMW M3 E30 (L4 atmo)
http://www.automobile-sportive.com/guide/bmw/m3e30.php

BMW fut l'un des premiers constructeur a utilisé le turbo et un des rares a laisser prendre 7000tr a leur modeles turbo essences.


Et ? :beuh:

Dans ce cas, petit rappel aussi BIEN AVANT 1973 il y a eu la 3/20, 303, 315, 319, 326, 327, 328, 335 et 501 en 6 cylindres ... du coup c'estkikigagneuh ? :chico:

Chacun vois midi a sa porte hein, mais historiquement parlant (en terme de vente aussi) l'architecture moteur du 6 cylindres en ligne reste la marque de fabrique de BMW.
Les choses changent et évolue, là je suis d'accord :tchin1:


(chose qui n'engage que moi : et parfois cela n’évolue pas dans le bon sens : chaîne de distrib sur un L4 en mousse ou pompe d'injection direct en cristal :siffleur: )

Auteur :  Funkadelic [ 28 Mai 2016, 19:34 ]
Sujet du message :  Re: Nouvelles M140i et M240i

Greg91 a écrit :
(chose qui n'engage que moi : et parfois cela n’évolue pas dans le bon sens : chaîne de distrib sur un L4 en mousse ou pompe d'injection direct en cristal :siffleur: )


C'est le galet tendeur qui est foireux, pas la chaîne en elle même :)

Une page se tourne c'est certain, l'avenir c'est l'hybride ou une nouvelle énergie (Bill Gates annonçant que d'ici 10 ans l'humanité aura une énergie propre... On verra).
On a encore largement de quoi se faire plaisir en moteurs "traditionnels", le vrai tournant ce sera dans 10-15 ans (vu les progrès des dernières années).

Page 2 sur 5 Zone horaire: Europe/Paris
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/