Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 16:52

Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Série 1 E81-E87 Modèle 2008
Message Publié : 10 Oct 2007, 15:46 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Oct 2007, 16:06
Message(s) : 254
Reprise des posts de l'ancien forum


Message de Dj-Brabus le : Sam 7 Juil - 9:49
--------------------------------------------------------------------------
Manifestement Bmw va profiter du lancement du coupé pour apporter quelques modifications sur les E81 et E87

Voici les modifications pour le modèle 2008 (à partir de Septembre 2007)

-Chromeline-Exterior disponible avec le pack M Sport (seulement 3 Portes)
-Autoradio Business avec MP3-Decoder
-Nouveaux pneus pour les jantes 18" (avant: 215/40 R 18, arrière: 245/35 R 18 )
-Nouvelles couleurs extérieures (métalisées): Cashmere silver*, Tahiti green, Crystal blue (replaces Quartz blue)

La couleur Cashmere silver a été confirmée sur le Coupé, mais pas encore sur les E81-E87

Cashmere : comparable au Platinum Bronze des Série 3
E90/91/92/93.
Tahiti green : c'est assez criard,
Crystal blue :plus foncé que Quartz blue.

La Limited Edition pour 3-door est disponible jusque décembre 2007.

Nouveaux moteurs pour E81 et E87: 116i et 123d

116i avec HPI-Injection et 122 HP. V-Max 204 km/h, 0-100 km/h: 10,1 s (3 portes) or 10,2 s (5 portes)

123d avec 204 HP: V-Max 238 km/h, 0-100 km/h: 6,9 s (3 portes) or 7,0 s (5 portes)

La 123d possède un équiment standard plus garni (Spécification Allemande):

Chromeline Exterior (3 portes)
Shadow Line Exterior (5 portes)
Antibrouillards et rétroviseurs chauffants
Jantes V-Spoke 141 en 205/50 R 17
Volant Sport
Garniture de siège "Network"
Climatisation manuelle
Echappement en chrome noir





Message de Kinoko le : Sam 7 Juil - 11:47
--------------------------------------------------------------------------
Merci pour ces infos :) ça vient d'où ? B.M.W ".de/news" ?




Message de Dj-Brabus le : Sam 7 Juil - 12:44
--------------------------------------------------------------------------
ca vient de chez Babybmw !





Message de Kinoko le : Sam 7 Juil - 14:09
--------------------------------------------------------------------------
Ok, merci :)




Message de mfan1 le : Lun 9 Juil - 9:48
--------------------------------------------------------------------------
Ben voilà, je crois que j'ai acheté trop tôt Image




Message de TitaNantes le : Lun 9 Juil - 10:38
--------------------------------------------------------------------------
Citer :
<b>mfan1 a écrit:</b>Ben voilà, je crois que j'ai acheté trop tôt Image

Mais non, mfan1, car tu profites déjà de ton nouveau carrosse...

Un jour ou l'autre, il y a toujours un nouveau modèle qui sort.
Si l'on attend la nouveauté, on ne se fait jamais plaisir...




Message de mfan1 le : Lun 9 Juil - 10:42
--------------------------------------------------------------------------
C'est vrai TitaNantes, tu as raison mais bon la sortie de la 123d me rend dingue.
Gouter tous les jours à la 120 et essayer d'imaginer ce que pourrait donner la version biturbo me donne déjà envie de changer mais bon, je crois que je suis un "instable" des voitures Image




Message de Caribou le : Lun 9 Juil - 10:51
--------------------------------------------------------------------------
mfan1 si tu vends ta 120D je suis interessé ! Rouler tous les jours en 118D et imaginer ce que pourrait donner la 120D...

non je déconne, elle me plait bien ma 118D ! Image

(Delphine si tu passes par là ne te fais pas de soucis, je n'ai pas encore prévu de changer de voiture :wink: )





Message de TitaNantes le : Lun 9 Juil - 10:54
--------------------------------------------------------------------------
Citer :
<b>mfan1 a écrit:</b>je crois que je suis un "instable" des voitures Image

Tu ne dois pas être le seul. La 118d qui doit nous être livrée aujourd'hui à 15h est notre 19ème voiture (23 années de permis).
Et pourtant, nous avons gardé notre actuelle Alfa-Roméo 156 SW 4 années. Elle remplaçait une autre 156 (non SW).

Au fait, ma première voiture était déjà une propulsion.
J'avais une Fiat 126 Image. C'est donc un retour aux sources.

J'avoue avoir un certain pincement au cœur à quitter Alfa-Roméo. Cette marque est aussi très attachante.




Message de Fehda le : Lun 9 Juil - 12:24
--------------------------------------------------------------------------
Citer :
<b>mfan1 a écrit:</b>C'est vrai TitaNantes, tu as raison mais bon la sortie de la 123d me rend dingue.
Gouter tous les jours à la 120 et essayer d'imaginer ce que pourrait donner la version biturbo me donne déjà envie de changer mais bon, je crois que je suis un "instable" des voitures Image


Justement, moi je crois que je vais attendre la sortie de la 123d pour faire un swap moteur dans la mienne. :wink:




Message de Daymulder le : Lun 9 Juil - 12:25
--------------------------------------------------------------------------
C'est vrai que les modif des modeles sont très rapide et ont se dit qu'on a acheté une voiture qui va dejà être "l'ancien modèle", mais bon. Vivement la livraison, c'est dur.




Message de baur320 le : Lun 9 Juil - 13:19
--------------------------------------------------------------------------
Attendez, non... Image
Moi je suis pas d'accord. Image Si on achète un modèle qui vient de sortir c'est pas pour avoir une modif peu de temps après. Image
La E81 a été présentée le 24 mai en Belgique.
En la commandant dans les 15 jours de sa présentation, je ne suis pas du tout d'accord d'avoir un "ancien" modèle" 1 mois après la livraison de ma voiture. Image
En effet livraison prévue début août changement septembre. Image
Si BMW me fait un coup pareille, je peux vous assurer qu'ils vont avoir chaud aux oreilles car je vais tirer dessus. Image
Je suis déjà dégoûter d'avoir l'ancienne calandre parce que j'ai pris le pack M.
Je trouve honteux au prix du pack M qu'ils sont pas foutu de créer un new PC et faire des économies et garder l'ancien modèle.

Sinon, merci pour l'info.
A+




Message de Man 44 le : Lun 9 Juil - 14:07
--------------------------------------------------------------------------
Moi aussi j'etais un peu degouté quand j'ai appris le nouveau moteur en 116i étant donné que j'ai la mienne depuis à peine 15 jours... Image Ca va trop vite !!! Mais bon il faut bien se faire une raison, deja j'ai la phase 2 ce qui est pas mal et puis si on attend toujours de voir ce qui va arriver et bien on achete jamais dans ces cas la ! :roll:
Voila, l'important c'est de se suffir de ce que l'on a deja et d'en profiter pleinement... car il y a toujours mieux, toujours au dessus mais alors on en fini pas, c'est la course eternelle Image





Message de Kinoko le : Lun 9 Juil - 14:41
--------------------------------------------------------------------------
C'est bien pour ça que d'abord très pressé il y a 3 mois, j'ai réfréné mon impatience : il y a deux ans, j'ai failli avoir exactement le même problème, la "petite" révision de la Phase 1 prévoyant une boite mieux étagée, un réservoir un chouia plus grand et de légères modifications sur les Packs, notamment le pack lumière qui venait s'ajouter au sein du Pack Luxe.

Les "petites" modifications de ce style interviennent bien souvent la 3ème semaine de Septembre et j'avais à l'époque repoussé ma commande afin d'être sûr d'en bénéficier. J'avais littéralement martyrisé le vendeur pour avoir cette certitude.

Pour la Phase 2, B.M.W avait bien annoncé les coloris disponibles sur la SportsHatch qui ne seront disponibles qu'à la fin du 3ème trimestre ainsi que le Pack M Phase 2 avec la nouvelle calandre.
Mais l'annonce est tout de même restée bien discrète et va provoquer le désarroi voire la colère de beaucoup d'acheteurs qui s'estimeront lésés de ne pas avoir eu droit à une Phase 2 totalement "aboutie".
L'exemple des brides d'injecteurs sur la 118i prouve bien qu'il est toujours plus sage d'attendre quelques mois avant de se lancer dans un projet d'achat et le cas échéant d'essuyer les plâtres. :(




Message de baur320 le : Lun 9 Juil - 15:09
--------------------------------------------------------------------------
Citer :
<b>Kinoko a écrit:</b> Pour la Phase 2, B.M.W avait bien annoncé les coloris disponibles sur la SportsHatch qui ne seront disponibles qu'à la fin du 3ème trimestre ainsi que le Pack M Phase 2 avec la nouvelle calandre.


J'ai téléphoné à ma concession pour la modif pack M. Image
Après renseignement, ils m'ont certifié qu'aucun nouveau pack M était programmé!!! Image
D'après eux le marché français et Belge n'est pas le même, donc pas de modif pour la Belgique
Ils ont intérêt car je vais l'avoir très mauvaise. Image
Et je n'accepterai pas une modif du pack M en Septembre. Image

A+




Message de mfan1 le : Lun 9 Juil - 15:18
--------------------------------------------------------------------------
Pour moi, il y a 2 choses à différencier :
- La modification et les dates de dispo du nouveau Pack M étaient connues lors de la commande de nos voitures et il en va de même pour les coloris.
- Par contre, concernant l'éventualité d'une 123d, rien n'avait transpiré et je pense que BMW a volontairement choisi de ne rien divulguer histoire de ne pas freiner l'engouement pour la nouvelle 3p. L'évolution de puissance sur tous les moteurs semblaient pourtant nous mettre à l'abri de ce genre de surprise.

Je n'ai pas choisi Audi parce que le renouvellement de gamme est proche et j'ai attendu la sortie de la 1 phase 2 avant de commander pour avoir l'évolution moteur à 177cv. Reste que le 204cv correspond en tout point à ce que je cherche et de fait, je regrette de m'être précipité.

Ceci dit, kinoko, tu vas bientôt pouvoir choisir :wink:




Message de mfan1 le : Lun 9 Juil - 15:19
--------------------------------------------------------------------------
Citer :
<b>Caribou a écrit:</b>mfan1 si tu vends ta 120D je suis interessé ! Rouler tous les jours en 118D et imaginer ce que pourrait donner la 120D...

non je déconne, elle me plait bien ma 118D ! Image

(Delphine si tu passes par là ne te fais pas de soucis, je n'ai pas encore prévu de changer de voiture :wink: )


Même si je te fais un super prix ? Image




Message de Kinoko le : Lun 9 Juil - 15:25
--------------------------------------------------------------------------
= > Baur320 : Que feras tu ? Ce ne sera pas simple de demander "réparation" car depuis le début de la vente de la Phase 2, il était bien établi que des pays comme l'Angleterre, l'Allemagne et la Belgique continueraient d'avoir le "look Phase 1" en ce qui concerne le Pack M... Jusqu'au mois de Septembre.
Il est regrettable, même nul que certaines concessions n'aient pas martelé cet argumument vis à vis des acheteurs qui souhaitent avoir ce nouveau Pack M. Image
La France notamment s'était "distingué" du lot des autres pays européens en annonçant <u>l'indisponibilité</u> du Pack M jusqu'au mois de Septembre afin d'avoir le look Phase 2 sur ce fameux Pack M.




Message de baur320 le : Lun 9 Juil - 15:26
--------------------------------------------------------------------------
Citer :
<b>mfan1 a écrit:</b>
- La modification et les dates de dispo du nouveau Pack M étaient connues lors de la commande de nos voitures et il en va de même pour les coloris.


Pas pour la Belgique. Image
A+




Message de mfan1 le : Lun 9 Juil - 15:32
--------------------------------------------------------------------------
Citer :
<b>baur320 a écrit:</b>
Citer :
<b>mfan1 a écrit:</b>
- La modification et les dates de dispo du nouveau Pack M étaient connues lors de la commande de nos voitures et il en va de même pour les coloris.


Pas pour la Belgique. Image
A+


Autant pour moi. Il est vrai qu'en France le Pack M est totalement indisponible sur la phase 2 jusqu'à nouvel ordre.
A priori jusqu'en septembre comme évoqué par Kinoko.




Message de Kinoko le : Lun 9 Juil - 15:32
--------------------------------------------------------------------------
=> Baur320 : Ah bon ? Je croyais pourtant :( c'est dommage... Ce qui voudrait dire dans ce cas qu'ils ont utilisé un moyen un peu fallacieux afin de vendre un maximum de véhicules... Image au risque de mécontenter un bon paquet de clients...




Message de Ob34 le : Mer 11 Juil - 10:38
--------------------------------------------------------------------------
Bon j'ai demander à la source (BMW) le pack M phase II est prévu pour septembre 2007 avec la sortie de la M3, du 123d, etc...

Normalement il change par rapport à l'ancien pack M (phase I), niveau prix aucune vrai info mais il devrait etre dans les memes prix !

Par contre petite question, y à t'il quelqu'un qui à acheter une finition excelis avec le pack M ? si oui combien est facturé le pack M?

(Par contre ce qu'il y à de bizar c'est la photo de la pack M dans le catalogue officiel de la Serie 1 en France avec le kit de la phase I, pourquoi ont-ils mi la photo sachant qu'il n'est pas dispo chez nous et qu'il devrait normalement changer !! Mystère !!




Message de baur320 le : Mer 11 Juil - 10:44
--------------------------------------------------------------------------
Salut,

Pour les prix, c'est certain, il y a une hausse en Septembre.
A+




Message de baur320 le : Mer 11 Juil - 10:45
--------------------------------------------------------------------------
Citer :
<b>Kinoko a écrit:</b>=> Baur320 : Ah bon ? Je croyais pourtant :( c'est dommage... Ce qui voudrait dire dans ce cas qu'ils ont utilisé un moyen un peu fallacieux afin de vendre un maximum de véhicules... Image au risque de mécontenter un bon paquet de clients...


C'est clair que si ils ont fait ça, je ne laisserai pas faire. Image
Faut pas se foutre du monde non plus. Image
a+




Message de Ob34 le : Mer 11 Juil - 10:53
--------------------------------------------------------------------------
baur l'augmentation c'est de quel ordre environ? merci




Message de baur320 le : Mer 11 Juil - 10:54
--------------------------------------------------------------------------
Je ne sais pas, désolé. Image




Message de Daymulder le : Mer 11 Juil - 12:08
--------------------------------------------------------------------------
Mince alors !!




Message de Kinoko le : Mer 11 Juil - 12:18
--------------------------------------------------------------------------
Ah les augmentations d'été... Un vrai bonheur... Ils ont bien pigé le truc tous les uns autant que les autres... Carte Orange, SNCF, B.M.W... Cherchez l'intrus ! Image




Message de Daymulder le : Ven 20 Juil - 18:46
--------------------------------------------------------------------------
Finalement, on s'en sort bien.




Message de Techos13 le : Jeu 30 Aoû - 23:47
--------------------------------------------------------------------------
Citer :
<b>baur320 a écrit:</b>
Citer :
<b>Kinoko a écrit:</b> Pour la Phase 2, B.M.W avait bien annoncé les coloris disponibles sur la SportsHatch qui ne seront disponibles qu'à la fin du 3ème trimestre ainsi que le Pack M Phase 2 avec la nouvelle calandre.


J'ai téléphoné à ma concession pour la modif pack M. Image
Après renseignement, ils m'ont certifié qu'aucun nouveau pack M était programmé!!! Image
D'après eux le marché français et Belge n'est pas le même, donc pas de modif pour la Belgique
Ils ont intérêt car je vais l'avoir très mauvaise. Image
Et je n'accepterai pas une modif du pack M en Septembre. Image

A+


Coté suisse c'est un peu le brouillard sur ce point, ma concession cherche encore des infos sur cette evolution du pack M en septembre.
Au risque de faire du "réchauffé", qq'un aurait il des visuels du "avant - aprés" ?
Ayant passé ma commande mardi, j'en viens à me demander ce qui va m'etre livré à la mi-octobre ....

Pour ce qui est de l'augmentation : agendée tous les ans en mars et aout ici (j'y ai eu droit ! 10% en moyenne sur toutes les options Image , je dois vérifier pour le tarif vehicule)





Message de Auka le : Ven 31 Aoû - 12:56
--------------------------------------------------------------------------
Je viens de voir que la 135i sera dispo partout

la 123d pour l'europe

les USA auront la 128i a la place de la 123d :wink:




Message de toofeu le : Mer 5 Sep - 23:35
--------------------------------------------------------------------------
Salut, je suis passé en concession hier, mais les commerciaux n'en savaient pas beaucoup..
Quelq'un connait la liste exhaustive des options que contient la version Sport Design??

le viseul du pack M sera t'il vraiment different de la première version??Image




Message de Stephle59 le : Jeu 6 Sep - 9:02
--------------------------------------------------------------------------
Je te renvoie sur ce topic pour ce que tu recherches...

Finition Sport Design




Message de Man 44 le : Mar 11 Sep - 10:53
--------------------------------------------------------------------------
Ca y est !!! le configurateur pour les serie 1 en 3 portes et 5 portes a l'air complet Image





Message de Stephle59 le : Mar 11 Sep - 11:02
--------------------------------------------------------------------------
Euh pour moi, pas encore... (j'ai vidé mon cache explorateur de Firefox pour vérifier)

Les jantes ont été mises à jour avec les 207M et 208M, la finition Sport Design a vu apparaître le cuir... et c'est tout ce que je constate pour le moment :(




Message de Man 44 le : Mar 11 Sep - 11:16
--------------------------------------------------------------------------
Ouais effectivement, c'est pas encore full complet au niveau des options et des prix mais y a quand meme les nouvelles 116i et 123d qui ont fait leur apparition...





Message de guilloo le : Mar 11 Sep - 12:02
--------------------------------------------------------------------------
Les prix ont changé, je me suis amusé à refaire ma configuration: au final 350€ en plus (quelques options sont plus chères...) sans compter l'offre...

Par contre au départ on croit que la 123d est beaucoup plus chère (de base presque 5000€ de différence entre la 120d et la 123d!), mais les finitions sont en fait moins honéreuses (700€ l'excellis et ce n'est pas une offre...) au final à finition égale, juste 2000€ de différence... un peu dégouté sur le coût mais bon...




Message de mfan1 le : Mar 11 Sep - 12:04
--------------------------------------------------------------------------
Il est vrai que l'équipement de base de la 123d est plus riche que celui de la 120d d'où l'écart plus faible en fonction des finitions. Par exemple, jantes 17" de série quelque soit la finition. C'est vrai c'est rageant Image




Message de Kinoko le : Mar 11 Sep - 12:16
--------------------------------------------------------------------------
C'est malheureusement toujours comme ça : plus on monte en gamme dans une série, moins l'équipement est cher...
Les Packs deviennent alors beaucoup plus allèchants et au final, le prix parait beaucoup moins "énorme".

C'est une tactique marketing qui a fait ses preuves et qui stimule l'acheteur.
C'est généralement très efficace puisque la plupart des acheteurs qui sont "restés" pour telle ou telle raison (budget initial, délais, taux de crédit ou autre) sur la gamme inférieure le regrettent.




Message de cylus le : Mer 12 Sep - 19:55
--------------------------------------------------------------------------
arf pour ma part aucun regret car 177ch ou 204 = plus de permis




Message de oliv64 le : Mer 12 Sep - 23:34
--------------------------------------------------------------------------
Citer :
<b>cylus a écrit:</b>arf pour ma part aucun regret car 177ch ou 204 = plus de permis


:roll: Pas besoin d'avoir autant de chevaux pour perdre son permis mais ceci n'est pas le sujet initial, on s'égare.............




Message de toofeu le : Ven 14 Sep - 1:00
--------------------------------------------------------------------------
On a des infos concrêtes sur ce nouveau moteur?
Des essais ont déjà été effectués en 123d?


Moi j'ai un peu peur peur aue le moteur ne soit pas très fiable, vu le concentré de technologies embarquées.. Image




Message de Kinoko le : Ven 14 Sep - 1:11
--------------------------------------------------------------------------
Pourquoi pas très fiable ? Image
Je veux bien que ce moteur ait ses preuves à faire, mais personnellement je ne doute pas de ses qualités.
Ceci dit, il est parfois vrai que les premières séries sont à surveiller de près, il peut y avoir parfois quelques "défauts de jeunesse" ; souhaitons qu'il n'en soit rien et que tout ce passe bien :) Image




Message de oliv64 le : Ven 14 Sep - 1:32
--------------------------------------------------------------------------
Pour la fiabilité du moteur de la 123d, BMW a déja des retours d'expérience avec un moteur silmilaire qui a 2 cylindres en plus celui qui équipe les 535d, 335d, ( 635D !!!).
Pour moi niveau moteur pas d'inquiétude....




Message de toofeu le : Ven 14 Sep - 2:41
--------------------------------------------------------------------------
On a pas encore des tests de cettes version??, j'ai regardé sur quelques magazines en lignes et en kiosque, et à ce jour, rien vu..

Au fait bravo pour ce forum, de qualité, de plus les gens ne se prennent pas la tête, ca fait plaisir de ne pas se retouver sur un site "d'intégristes fanatiques".

J'en profite également pour remercier tout particulierement un forumiste qui se reconnaitra pour sa gentillesse et sa disponibilité Image




Message de altiger le : Ven 14 Sep - 10:37
--------------------------------------------------------------------------
Citer :
<b>toofeu a écrit:</b>On a pas encore des tests de cettes version??, j'ai regardé sur quelques magazines en lignes et en kiosque, et à ce jour, rien vu..

Au fait bravo pour ce forum, de qualité, de plus les gens ne se prennent pas la tête, <u>ca fait plaisir de ne pas se retouver sur un site "d'intégristes fanatiques".</u>
J'en profite également pour remercier tout particulierement un forumiste qui se reconnaitra pour sa gentillesse et sa disponibilité Image


Merci pour les compliments sur le forum.
quant à ta remarque sur les intégristes fanatiques , c'est notre travail de modos d'éviter qu'il en survienne sur ce FORUM. Nous restons vigilant et que chacun d'entre vous n'hésite surtout pas à nous faire remonter au niveau du TEAM toute dérive qui pourrait survenir.





Message de Stephle59 le : Ven 14 Sep - 10:43
--------------------------------------------------------------------------
/mode HS on
Citer :
<b>Citation:</b>vous n'hésite surtout pas à nous faire remonter au niveau du TEAM toute dérive qui pourrait survenir.

J'ai glissé chef... ça compte ? Image
/mode HS off

C'est exactement pareil pour moi, je prends vraiment plaisir à venir lire cet excellent forum, à y participer du mieux que je peux, et surtout à prendre un maximum de conseils...

Et je te rejoins Toofeu, par encore d'infos à ce sujet...




Message de toofeu le : Dim 16 Sep - 23:08
--------------------------------------------------------------------------
Sans faire de polémiques, je pense qu'il est important de montrer l'exemple sur ce forum, quant on voit le nombre de tits "c*n*s qui roulent avec des BMW d'occas et qui se comportent comme des malfrats sur le route je trouve que ca n'aide pas a améliorer l'image de la marque.

Mais bon les aUDI 130tdi ne sont pas en reste non plus Image

_________________
OLDTOPIC le KING des FORUMS - Powered by The Caribou Software Company


{ SHARE_ON_FACEBOOK } { SHARE_ON_TWITTER }
Haut
 Profil  
Répondre en citant 


Message Publié : 16 Mars 2017, 13:47 
Hors-ligne
Expert drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Fév 2012, 01:02
Message(s) : 2171
Localisation : 50 (manche)
Pays: France
Ville: Cherbourg
Voiture: Autre BMW
Modèle: Série 3
Année: 2009
:boulet1: :boulet1: :applause1:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 message(s) ] 

Zone horaire: Europe/Paris



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 57 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :