Arborescence des forums
Nous sommes actuellement le 16 Août 2018, 10:05
Boutique


Zone horaire: Europe/Paris [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Adieu BMW M140i
Message Publié : 25 Juil 2018, 19:40 
Hors-ligne
Apprenti drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Mars 2014, 12:37
Message(s) : 742
Localisation : Vienne
Pays: France
Ville: Poitiers
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Année: 2012
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 23&t=37981
http://www.auto-moto.com/essais/emotion ... 74964.html


{ SHARE_ON_FACEBOOK } { SHARE_ON_TWITTER } { SHARE_ON_DIGG } { SHARE_ON_MYSPACE } { SHARE_ON_DELICIOUS }
Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Adieu BMW M140i
Message Publié : 25 Juil 2018, 21:36 
Hors-ligne
Apprenti drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Juin 2011, 18:37
Message(s) : 1251
Pays: France
Ville: Clermont-Ferrand
Voiture: 120d
Modèle: Hatch
Année: 2016
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 88&t=40863
M'en fiche ...j'en ai une ^^

Malheureusement pour les passionnés, l'avenir de l'automobile s'annonce bien triste...celà dit, ça donnera encore plus de valeur aux vraies autos produites jusqu'à aujourd'hui...pourvu qu'on ait toujours le droit de rouler avec.

_________________
Mes ex.: AlfaSud 1300Super (68cv); Super5 1.4i Saga (60cv); Clio S 1.4i (80cv); R19 16S (140cv); 405 T16 (220cv); 325I E36 (192cv); Golf VR6 (174cv); 325 IS E36 (192cv); Subaru Impreza GT Turbo (Sport6Evo 260cv); Clio Williams (150cv... puis 160 avec prépa); Clio S 1.4i (80cv); Clio RSI (110cv); Clio2 1.6 RXT (90cv); Clio2 1.4 16v (98cv); R5 Alpine Turbo (110cv); 328CI E46 (193cv); 330D E46 (184 cv); 130I Luxe (265cv); 130I LCI Sport (265cv):125DA M Sport (218cv); 120DA LCI XD M sport (190cv)
actuellement une M140I XDA (340cv)


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Adieu BMW M140i
Message Publié : 26 Juil 2018, 10:31 
Hors-ligne
Roi du drift
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Jan 2010, 11:52
Message(s) : 3452
Localisation : IDF
Pays: France
Ville: IDF
Voiture: M240i
Modèle: Coupé
Année: 2018
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 99&t=39231
Quelle tristesse... le marché d'occasion va continuer de se tendre.

L'achat d'une neuve cette année avec les nouvelles normes MLPS de septembre 2018 passe une M140iX à +8000€ de malus, ça commence à faire chère...

On s’aperçoit par contre qu'avec ce nouvelle calcul, le B58 en version propulsion n'augmente que de 4-5gr de co² ce qui est très peux comparer à la concurrence !
A titre d'exemple chez Mercedes, une class C200 augmente de 25-30gr de co² ce qui fait beaucoup pour ce genre de véhicule...


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Adieu BMW M140i
Message Publié : 26 Juil 2018, 14:55 
Hors-ligne
Apprenti drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Juin 2011, 18:37
Message(s) : 1251
Pays: France
Ville: Clermont-Ferrand
Voiture: 120d
Modèle: Hatch
Année: 2016
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 88&t=40863
Tel que je l'ai compris, il n'y aura pas de changement de malus au 1 septembre 2018 (ça semble être le discours de certains journalistes pour faire un peu le buzz). L'obligation réside dans le fait que pour être autorisé à rouler, un véhicule neuf mis en circulation à partir du 1 er septembre 2018, doit avoir été homologué selon la nouvelle norme WLTP.
Temporairement, pour les véhicules homologués récemment, obligatoirement selon WLTP depuis le 1er septembre 2017 (et c'est bien 2017), la valeur mesurée selon cette nouvelle norme est corrélée, via un algorithme, en une valeur NEDC (ancienne norme) pour le calcul de malus. Or fin 2017/ début 2018, il ne semble pas y avoir eu de gros changements.
A priori, les valeurs selon WLTP ne seront prises en compte en France que lorsque le "nouveau" système d'immatriculation sera apte à gérer les "nouveau" certificats électroniques d'homologation. A ce moment là, le barème des malus devrait être ajusté pour ne pas induire de trop fortes hausses.

Punaise ...c'est pas facile à comprendre, et encore moins à expliquer des trucs aussi merdiques.

Cela dit, depuis le début de cette année, une nouvelle taxe doit s'appliquer sur les cartes grises des véhicules d'occasion. Pour les puissances fiscales de 10 et 11 CV, la surtaxe est de 100 €, elle est de 300 € pour les 12, 13 et 14 CV, et enfin de 1 000 € pour les 15 CV et plus. Par contre "la taxe est réduite d'un dixième par année entamée depuis la date de première immatriculation". Depuis janvier, quand on fait des simulations sur le site officiel, le montant de cette taxe est bien intégré au prix théorique de la carte grise. Cependant quand j'ai fait la carte grise de la M140I en mai, je n'ai pas eu à payer cette taxe.

_________________
Mes ex.: AlfaSud 1300Super (68cv); Super5 1.4i Saga (60cv); Clio S 1.4i (80cv); R19 16S (140cv); 405 T16 (220cv); 325I E36 (192cv); Golf VR6 (174cv); 325 IS E36 (192cv); Subaru Impreza GT Turbo (Sport6Evo 260cv); Clio Williams (150cv... puis 160 avec prépa); Clio S 1.4i (80cv); Clio RSI (110cv); Clio2 1.6 RXT (90cv); Clio2 1.4 16v (98cv); R5 Alpine Turbo (110cv); 328CI E46 (193cv); 330D E46 (184 cv); 130I Luxe (265cv); 130I LCI Sport (265cv):125DA M Sport (218cv); 120DA LCI XD M sport (190cv)
actuellement une M140I XDA (340cv)


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Zone horaire: Europe/Paris [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  

Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.
Hébergé par