Bmw-one.com
http://bmw-one.com/phpbb3/

Nouvelle Série 1 F40
http://bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=4&t=41968
Page 2 sur 6

Auteur :  chucrute300 [ 10 Juin 2019, 13:57 ]
Sujet du message :  Re: Nouvelle Série 1 F40

Elle est degueulasse.
Elle n’a plus rien pour elle, mais vraiment plus rien.
Les seules compactes qui restent valables pour s’eclater au volant sont des propulsions, 6 cylindres, boîte manuelle. Les 4 cylindres turbo, xdrive ou boîte auto ne sont là que pour une recherche d’une meilleure efficacité/efficience mais pas pour améliorer le plaisir de conduite.
Avec le temps, je me radicalise chez les puristes...

Auteur :  Banditu2a [ 10 Juin 2019, 14:02 ]
Sujet du message :  Re: Nouvelle Série 1 F40

Les normes CO2 auront notre peau ! :crying:

Auteur :  Tophe063 [ 10 Juin 2019, 16:46 ]
Sujet du message :  Re: Nouvelle Série 1 F40

chucrute300 a écrit :
Elle est degueulasse.
Elle n’a plus rien pour elle, mais vraiment plus rien.
Les seules compactes qui restent valables pour s’eclater au volant sont des propulsions, 6 cylindres, boîte manuelle. Les 4 cylindres turbo, xdrive ou boîte auto ne sont là que pour une recherche d’une meilleure efficacité/efficience mais pas pour améliorer le plaisir de conduite.
Avec le temps, je me radicalise chez les puristes...

Perso je trouve que la boite auto, pourvu qu'elle soit sport, apporte en plaisir. C'est kiffant d'avoir les rapports qui passent à la vitesse de l'éclair, accompagnés d'un ptit à coup, à la limite de la zone rouge, ou à la moindre pichnette sur les palettes.

Le xdrive 60/40, le vrai, permet effectivement de gagner en efficacité, et surtout en polyvalence. Mais avec 340cv et 500Nm sous le capot, en ressent bien le tempérament propulsion de l'auto.

Pour le turbo, sur les ultimes versions du L6, il permet de gagner en perf' et en conso (donc en CO2), tout en conservant un tempérament proche de celui des anciens L6 atmo, en prenant les tours sans jamais s'essouffler jusqu'à la zone rouge perchée à 7000tr. La sonorité est devenue plus rauque, et a perdue ses accents métalliques dans les tours. Mais ca reste jouissif, et ça conserve une noblesse certaine.

Par contre le 4 cylindres turbo, même performant, c'est d'une banalité affligeante. J'avais ça sur ma R5 Alpine Turbo de 1983 !

Auteur :  chucrute300 [ 11 Juin 2019, 10:10 ]
Sujet du message :  Re: Nouvelle Série 1 F40

Évidemment que ça va déchaîner les passions chez les puristes...
En même temps, c’est ça qui est bon. Et puis on échange...

Pour répondre plus haut, en ce qui concerne la boîte auto, c’est clairement hyper efficace et rapide mais ça enlève une fonction vitale du pilote selon moi : le talon-pointe, jouissif à faire soi même. Même si les boites auto actuelles le font aussi, ce n’est pas pareil...
J’avoue ne pas avoir testé le L6 turbo et ne pas connaître sa musicalité.

La prochaine sera sûrement une M140i, propulsion, boîte manuelle ou une M3 E90 manu...

Du coup, on est tous d’accord que cette nouvelle série 1 est une bouse.
Allez c’est bien on avance !!

Auteur :  Tophe063 [ 11 Juin 2019, 11:02 ]
Sujet du message :  Re: Nouvelle Série 1 F40

Bizarre de rester attaché aux boites manu, d'autant que chez BM la commande est souvent accrocheuse. Même en compétition, les boites manu, avec embrayage et grille en H, sont en voie de disparition.

Auteur :  dump [ 11 Juin 2019, 12:52 ]
Sujet du message :  Re: Nouvelle Série 1 F40

Dans quelques mois, on rigolera en relisant ce topic... :siffleur:

Auteur :  Tophe063 [ 11 Juin 2019, 13:36 ]
Sujet du message :  Re: Nouvelle Série 1 F40

Peut être, mais je pense qu'on trouveras les F40 plus souvent sur les forums generalistes, que sur les forums de passionnés.

Auteur :  dump [ 11 Juin 2019, 14:15 ]
Sujet du message :  Re: Nouvelle Série 1 F40

Tophe063 a écrit :
Peut être, mais je pense qu'on trouveras les F40 plus souvent sur les forums generalistes, que sur les forums de passionnés.


C’est déjà le cas actuellement avec la f20, regardes le peu de M135/140i présentes sur Mpassion... :beuh:

Auteur :  chucrute300 [ 11 Juin 2019, 14:47 ]
Sujet du message :  Re: Nouvelle Série 1 F40

Évidemment que les boîtes manu sont en voie de disparition, elles sont largement moins efficaces que les boîtes auto actuelles.
Mais pour moi, la boîte manuelle reste le summum du plaisir de conduite et permet au conducteur de garder le total contrôle du véhicule.
Je suis un puriste, je n’aime pas les nouvelles voitures aseptisées, sans âme.
Pour parler des boîtes BMW, c’est un régal de précision, d’etagement Juste et de verrouillage, rien à voir avec une boîte de Citronault toute mollassonne...

Auteur :  ll_ll [ 11 Juin 2019, 16:48 ]
Sujet du message :  Re: Nouvelle Série 1 F40

dump a écrit :
Dans quelques mois, on rigolera en relisant ce topic... :siffleur:

Moi je rigole déjà :mdr3:

Auteur :  Tophe063 [ 11 Juin 2019, 16:51 ]
Sujet du message :  Re: Nouvelle Série 1 F40

dump a écrit :
Tophe063 a écrit :
Peut être, mais je pense qu'on trouveras les F40 plus souvent sur les forums generalistes, que sur les forums de passionnés.


C’est déjà le cas actuellement avec la f20, regardes le peu de M135/140i présentes sur Mpassion... :beuh:

M passion est assez confidentiel. Et l'intitulé peut laisser penser qu'il est réservé aux modèles Motorsport. Ceci explique peut être celà

Auteur :  krouny [ 14 Juin 2019, 22:07 ]
Sujet du message :  Re: Nouvelle Série 1 F40

je reste fidele à ma bonne 130i E87, pas un simili monoplace 4 cylindres

mais ou va t on ???

plaisir de conduire ? non ?

Là beurk :down:

Auteur :  dump [ 15 Juin 2019, 12:49 ]
Sujet du message :  Re: Nouvelle Série 1 F40

chucrute300 a écrit :
Évidemment que les boîtes manu sont en voie de disparition, elles sont largement moins efficaces que les boîtes auto actuelles.
Mais pour moi, la boîte manuelle reste le summum du plaisir de conduite et permet au conducteur de garder le total contrôle du véhicule.
Je suis un puriste, je n’aime pas les nouvelles voitures aseptisées, sans âme.
Pour parler des boîtes BMW, c’est un régal de précision, d’etagement Juste et de verrouillage, rien à voir avec une boîte de Citronault toute mollassonne...


La disparition des boites manuelles n’est pas une histoire de rapidité ou d'efficacité... c’est uniquement parce qu’une boite auto permet de Baisser les rejets de CO2 !

Auteur :  Tophe063 [ 15 Juin 2019, 15:07 ]
Sujet du message :  Re: Nouvelle Série 1 F40

Je pense que c'est le cas en pratique aussi. Sinon, je ne pense pas qu'une M140i bva, serait capable de consommer minimum un demi litre de moins qu'une 130i bvm, dans les même conditions.
Beaucoup de ceux qui ont franchi le pas de la bva ne reviendraient pas en arrière. Des boîtes comme la semaine hp8 procuré un agrément fort appréciable au quotidien, et sans avoir à faire une croix sur le tempérament sportif des mécaniques les plus performantes (sauf pour ceux qui restent adeptes du talon/ pointe).

Auteur :  Tophe063 [ 15 Juin 2019, 19:54 ]
Sujet du message :  Re: Nouvelle Série 1 F40

T'as vu beaucoup de boite zf 8 , hs ? Une boite mécanique ça meurt aussi. Et la majorité du temps les boîtes auto ça se réparé. Pour la conso, 8 rapports sont forcément plus favorables que les 6 d'une boite manu. Je compare un atmo à un turbo, mais je dis que grave à sa boite auto les 340cv de la M140ia consomment moins que les 265cv de la 130i. La boite ne fait pas tout mais elle y participe.

Pour ce qui est de la F40 elle est plus haute, puisque 1.45m c'est 1cm de plus que le 1.44m de la F20. Elle est aussi plus large de 3cm. C'est ça qui fausse la perception de hauteur.
Côté tarif, à équipement équivalent elle est en moyenne 500€ plus chère que sa devancière. C'est ça "plus accessible" pour toi ? Si on prend le cas de la M135i c'est limite malhonnête, puisqu'elle coûte plus chère que la M140i alors qu'elle troque le 6 cylindres contre un vulgaire 4 cylindres, et elle perd 34cv au passage.

Page 2 sur 6 Zone horaire: Europe/Paris
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/