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 Sujet du message : Re: Nouvelle Série 1 F40
Message Publié : 14 Juin 2019, 22:07 
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je reste fidele à ma bonne 130i E87, pas un simili monoplace 4 cylindres

mais ou va t on ???

plaisir de conduire ? non ?

Là beurk :down:


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 Sujet du message : Re: Nouvelle Série 1 F40
Message Publié : 15 Juin 2019, 12:49 
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chucrute300 a écrit :
Évidemment que les boîtes manu sont en voie de disparition, elles sont largement moins efficaces que les boîtes auto actuelles.
Mais pour moi, la boîte manuelle reste le summum du plaisir de conduite et permet au conducteur de garder le total contrôle du véhicule.
Je suis un puriste, je n’aime pas les nouvelles voitures aseptisées, sans âme.
Pour parler des boîtes BMW, c’est un régal de précision, d’etagement Juste et de verrouillage, rien à voir avec une boîte de Citronault toute mollassonne...


La disparition des boites manuelles n’est pas une histoire de rapidité ou d'efficacité... c’est uniquement parce qu’une boite auto permet de Baisser les rejets de CO2 !


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 Sujet du message : Re: Nouvelle Série 1 F40
Message Publié : 15 Juin 2019, 13:55 
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dump a écrit :
chucrute300 a écrit :
Évidemment que les boîtes manu sont en voie de disparition, elles sont largement moins efficaces que les boîtes auto actuelles.
Mais pour moi, la boîte manuelle reste le summum du plaisir de conduite et permet au conducteur de garder le total contrôle du véhicule.
Je suis un puriste, je n’aime pas les nouvelles voitures aseptisées, sans âme.
Pour parler des boîtes BMW, c’est un régal de précision, d’etagement Juste et de verrouillage, rien à voir avec une boîte de Citronault toute mollassonne...


La disparition des boites manuelles n’est pas une histoire de rapidité ou d'efficacité... c’est uniquement parce qu’une boite auto permet de Baisser les rejets de CO2 !

Exactement, enfin en théorie.


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 Sujet du message : Re: Nouvelle Série 1 F40
Message Publié : 15 Juin 2019, 15:07 
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Je pense que c'est le cas en pratique aussi. Sinon, je ne pense pas qu'une M140i bva, serait capable de consommer minimum un demi litre de moins qu'une 130i bvm, dans les même conditions.
Beaucoup de ceux qui ont franchi le pas de la bva ne reviendraient pas en arrière. Des boîtes comme la semaine hp8 procuré un agrément fort appréciable au quotidien, et sans avoir à faire une croix sur le tempérament sportif des mécaniques les plus performantes (sauf pour ceux qui restent adeptes du talon/ pointe).

_________________
Mes ex.: AlfaSud 1300Super (68cv); Super5 1.4i Saga (60cv); Clio S 1.4i (80cv); R19 16S (140cv); 405 T16 (220cv); 325I E36 (192cv); Golf VR6 (174cv); 325 IS E36 (192cv); Subaru Impreza GT Turbo (Sport6Evo 260cv); Clio Williams (150cv... puis 160 avec prépa); Clio S 1.4i (80cv); Clio RSI (110cv); Clio2 1.6 RXT (90cv); Clio2 1.4 16v (98cv); R5 Alpine Turbo (110cv); 328CI E46 (193cv); 330D E46 (184 cv); 130I Luxe (265cv); 130I LCI Sport (265cv):125DA M Sport (218cv); 120DA LCI XD M sport (190cv)
actuellement une M140I XDA (340cv)


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 Sujet du message : Re: Nouvelle Série 1 F40
Message Publié : 15 Juin 2019, 16:00 
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Ceux qui ont lâché 10k€ pour une boîte auto n'y reviendront pas. Tu compares un moteur atmo avec boîte manu, et un moteur turbo avec boîte auto, comparaison faussé. Je suis personnellement très doué à l'eco conduite, je suis sous les valeurs de consommation données par le constructeur, et rare dont mes fois où quelqu'un me double. Impossible à faire avec une boîte auto. Ça arrange la conso de ceux qui ne savent pas conduire, mais une boîte auto ne sera jamais aussi intelligente qu'un cerveau humain. Quatre roues motrices et boîte auto, c'est la conduite en mode arcade.


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 Sujet du message : Re: Nouvelle Série 1 F40
Message Publié : 15 Juin 2019, 16:17 
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J'ai été hier sur le configurateur de la nouvelle 1. Elle a l'air plutôt basse, pas plus haute que l'actuelle, et plus jolie sur le site de bmw. Surprise en configurant, la voiture est très bien équipée de série, prix dans la moyenne. Je prends le pack m et le prix baisse ! Plus le cuir de série de la lounge, mais carrosserie aero, mais sièges m, châssis, direction, intérieur et volant m. J'ai l'impression que c'est beaucoup plus accessible qu'avant, et que par rapport aux autres compactes, la nouvelle 1 n'a rien à leur envier, et que donc les ventes devraient augmenter, puisque restant une bmw, bien qu'en traction elle sera la référence en termes de dynamisme.


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 Sujet du message : Re: Nouvelle Série 1 F40
Message Publié : 15 Juin 2019, 19:54 
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T'as vu beaucoup de boite zf 8 , hs ? Une boite mécanique ça meurt aussi. Et la majorité du temps les boîtes auto ça se réparé. Pour la conso, 8 rapports sont forcément plus favorables que les 6 d'une boite manu. Je compare un atmo à un turbo, mais je dis que grave à sa boite auto les 340cv de la M140ia consomment moins que les 265cv de la 130i. La boite ne fait pas tout mais elle y participe.

Pour ce qui est de la F40 elle est plus haute, puisque 1.45m c'est 1cm de plus que le 1.44m de la F20. Elle est aussi plus large de 3cm. C'est ça qui fausse la perception de hauteur.
Côté tarif, à équipement équivalent elle est en moyenne 500€ plus chère que sa devancière. C'est ça "plus accessible" pour toi ? Si on prend le cas de la M135i c'est limite malhonnête, puisqu'elle coûte plus chère que la M140i alors qu'elle troque le 6 cylindres contre un vulgaire 4 cylindres, et elle perd 34cv au passage.

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 Sujet du message : Re: Nouvelle Série 1 F40
Message Publié : 15 Juin 2019, 22:47 
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On peut m'expliquer pourquoi M135i F40 et non pas M140i?
A part peut être pour avoir une version LCI M140i avec la bonne calandre et 360ch.

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 Sujet du message : Re: Nouvelle Série 1 F40
Message Publié : 16 Juin 2019, 08:56 
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Probablement parce que depuis le passage au turbo sur ses gros moteurs, les 35i ou 40i l'indiquent plus la cylindrée réelle du moteur, mais la cylindrée que ferait un atmospherique de puissance équivalente.
Donc s'il y a une M140i F40 un jour elle fera minimum 340cv...Et coûtera donc bien plus chère que la M140i actuelle.

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 Sujet du message : Re: Nouvelle Série 1 F40
Message Publié : 16 Juin 2019, 10:18 
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Je n'ai pas compris ton raisonnement sur les cylindrées atmosphérique car la 340i M performance fait 326ch.
Même puissance qu'une M135I F20 ou d'une 135i E82 Performance.

Je vois plutôt qu'ils laissent la dénomination 40i pour les 6 cylindres, donc dans ce cas il n y aura plus de M140i

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 Sujet du message : Re: Nouvelle Série 1 F40
Message Publié : 16 Juin 2019, 11:10 
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C'est pas mon raisonnement, mais celui du marketing BMW.
J'ai oublié de préciser que la dénomination M performance est synonyme de quelques dizaines de chevaux en plus.
Donc alors qu'une 135i E82 fait 306cv, une M135i F20 fait 320/326cv, comme une 340i/440i F30 dont la version M performance développe 360cv, et même 374cv pour la M340i G20.
Pour résumer les 40i font 326cv comme les M35i. Les M40i font 340 à 374cv, le principe étant que les performances augmentent en montant en gamme et en évoluant en génération...la gamme M Performance répond un peu à ses propres règles, comme la gamme Motorsport.

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 Sujet du message : Re: Nouvelle Série 1 F40
Message Publié : 16 Juin 2019, 14:43 
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Ok donc si une M performance développe quelque chevaux en plus, pourquoi la M135i F40 fait 306ch comme une simple 135i E82 (sans le kit moteur)
Pour moi elle aurait dû s'appeler M130i

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 Sujet du message : Re: Nouvelle Série 1 F40
Message Publié : 16 Juin 2019, 15:51 
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Demande au service marketing de BMW !
Mais un 30i fait environ 260cv, donc un m30i serait logiquement aux environ de 280/290cv. Il est donc cohérent que 306cv correspondent à l'appellation M35i...à moins de créer un M33i.

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 Sujet du message : Re: Nouvelle Série 1 F40
Message Publié : 16 Juin 2019, 15:57 
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Ça aurait été logique s'il y avait une M130i F20 ce qui n'est pas le cas. On est à deux chassis d'écart donc une M135i F40 devrait faire au mini 326ch.

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 Sujet du message : Re: Nouvelle Série 1 F40
Message Publié : 16 Juin 2019, 20:24 
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Tophe063 a écrit :
T'as vu beaucoup de boite zf 8 , hs ? Une boite mécanique ça meurt aussi. Et la majorité du temps les boîtes auto ça se réparé. Pour la conso, 8 rapports sont forcément plus favorables que les 6 d'une boite manu. Je compare un atmo à un turbo, mais je dis que grave à sa boite auto les 340cv de la M140ia consomment moins que les 265cv de la 130i. La boite ne fait pas tout mais elle y participe.

Pour ce qui est de la F40 elle est plus haute, puisque 1.45m c'est 1cm de plus que le 1.44m de la F20. Elle est aussi plus large de 3cm. C'est ça qui fausse la perception de hauteur.
Côté tarif, à équipement équivalent elle est en moyenne 500€ plus chère que sa devancière. C'est ça "plus accessible" pour toi ? Si on prend le cas de la M135i c'est limite malhonnête, puisqu'elle coûte plus chère que la M140i alors qu'elle troque le 6 cylindres contre un vulgaire 4 cylindres, et elle perd 34cv au passage.


Oui, des boîtes zf8 hs, avec le message groupe motopropulseur défaillant j'en ai vu 2 mourir avant 100 000km.
Zf recommande de les vidanger tous les 100 000km.
https://aftermarket.zf.com/fr/fr/portai ... -vitesses/
Comme tout ce qui est plus complexe, c'est souvent moins fiable.
Il est très difficile de trouver un garage qui accepte de réparer une boîte, et encore moins une boîte auto. c'est peu rentable et risqué. si la boîte se remet à merder derrière, et bien c'est pour la pomme du garage, ou ce sera au moins des emmerdements, donc ils préfèrent ne pas y toucher ou changer la boîte. C'est ce que fait très bien BMW.
Sur les plaquettes commerciales, les boîtes auto engendrent plus de conso. Aucun mécanisme ne peut faire mieux qu'un cerveau humain, qui peut anticiper.
Moi pour les voitures standards, celles qui font le gros des ventes, je trouve que l'on peut avoir les équipements sportifs plus facilement qu'avant.


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