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Nouvelle Série 1 F40
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Auteur :  ll_ll [ 15 Juin 2019, 22:47 ]
Sujet du message :  Re: Nouvelle Série 1 F40

On peut m'expliquer pourquoi M135i F40 et non pas M140i?
A part peut être pour avoir une version LCI M140i avec la bonne calandre et 360ch.

Auteur :  Tophe063 [ 16 Juin 2019, 08:56 ]
Sujet du message :  Re: Nouvelle Série 1 F40

Probablement parce que depuis le passage au turbo sur ses gros moteurs, les 35i ou 40i l'indiquent plus la cylindrée réelle du moteur, mais la cylindrée que ferait un atmospherique de puissance équivalente.
Donc s'il y a une M140i F40 un jour elle fera minimum 340cv...Et coûtera donc bien plus chère que la M140i actuelle.

Auteur :  ll_ll [ 16 Juin 2019, 10:18 ]
Sujet du message :  Re: Nouvelle Série 1 F40

Je n'ai pas compris ton raisonnement sur les cylindrées atmosphérique car la 340i M performance fait 326ch.
Même puissance qu'une M135I F20 ou d'une 135i E82 Performance.

Je vois plutôt qu'ils laissent la dénomination 40i pour les 6 cylindres, donc dans ce cas il n y aura plus de M140i

Auteur :  Tophe063 [ 16 Juin 2019, 11:10 ]
Sujet du message :  Re: Nouvelle Série 1 F40

C'est pas mon raisonnement, mais celui du marketing BMW.
J'ai oublié de préciser que la dénomination M performance est synonyme de quelques dizaines de chevaux en plus.
Donc alors qu'une 135i E82 fait 306cv, une M135i F20 fait 320/326cv, comme une 340i/440i F30 dont la version M performance développe 360cv, et même 374cv pour la M340i G20.
Pour résumer les 40i font 326cv comme les M35i. Les M40i font 340 à 374cv, le principe étant que les performances augmentent en montant en gamme et en évoluant en génération...la gamme M Performance répond un peu à ses propres règles, comme la gamme Motorsport.

Auteur :  ll_ll [ 16 Juin 2019, 14:43 ]
Sujet du message :  Re: Nouvelle Série 1 F40

Ok donc si une M performance développe quelque chevaux en plus, pourquoi la M135i F40 fait 306ch comme une simple 135i E82 (sans le kit moteur)
Pour moi elle aurait dû s'appeler M130i

Auteur :  Tophe063 [ 16 Juin 2019, 15:51 ]
Sujet du message :  Re: Nouvelle Série 1 F40

Demande au service marketing de BMW !
Mais un 30i fait environ 260cv, donc un m30i serait logiquement aux environ de 280/290cv. Il est donc cohérent que 306cv correspondent à l'appellation M35i...à moins de créer un M33i.

Auteur :  ll_ll [ 16 Juin 2019, 15:57 ]
Sujet du message :  Re: Nouvelle Série 1 F40

Ça aurait été logique s'il y avait une M130i F20 ce qui n'est pas le cas. On est à deux chassis d'écart donc une M135i F40 devrait faire au mini 326ch.

Auteur :  Tophe063 [ 16 Juin 2019, 21:19 ]
Sujet du message :  Re: Nouvelle Série 1 F40

Le cerveau humain a peut être la capacité d'anticipation, mais le conducteur ne sait pas quel est le moment optimal pour changer de rapport, en fonction du régime et du taux de charge moteur. Alors que l'électronique, dispose des infos pour un fonctionnement le plus efficient possible.

Auteur :  Davinoun [ 17 Juin 2019, 00:20 ]
Sujet du message :  Re: Nouvelle Série 1 F40

Justement en boîte auto, le relief (avec le GPS) va être bientôt pris en compte pour optimiser les changements de rapports et la consommation.

Auteur :  Tophe063 [ 17 Juin 2019, 11:07 ]
Sujet du message :  Re: Nouvelle Série 1 F40

michael86 a écrit :
Un conducteur qui connaît sa voiture sait les régimes à laquelle elle consomme le moins, quel couple est disponible à quel régime, quel couple la voiture a besoin au minimum en fonction du relief. Et surtout le conducteur peut anticiper les changements de relief, de direction etc, ce que la boîte ne sait pas faire.
Pour ma mère c'est bien une boîte auto car tout ça la dépasse, tantôt à 3000 tours, tantôt en sous régime, mais jamais en excès de vitesse!

lol ...quelle est la proportion de conducteur qui connaissent la plage d'utilisation optimale de leur moteur ?
Je ne vois pas en quoi la boîte aurait besoin d'anticiper à l'approche de dénivelé ou de virage, pour économiser du carburant. C'est au conducteur de la faire, en agissant sur l'accélérateur. Il suffit de lever le pied à l'approche d'une descente ou d'un virage, pour que l'auto roule sur l'élan et consomme zéro.
Quant au comportement de la boîte et le régime auxquels elle change les rapports, ça dépend du style de conduite du conducteur, de la façon dont il agit sur l'accélérateur. Donc si bien gérée soit-elle, elle ne fait pas de miracle , face au comportement du conducteur.
Sur une auto comme la mienne, quand je conduit cool l'auto roule à peine au dessus de 1000tr à vitesse stabilisée, et ne consomme quasiment rien. Je ne pense pas qu'avec une boîte manu beaucoup de conducteurs rouleraient à des régimes aussi bas.

Auteur :  ll_ll [ 17 Juin 2019, 14:48 ]
Sujet du message :  Re: Nouvelle Série 1 F40

Messieurs, pourquoi vous débattez sur les boîtes manuelles ou automatiques sur le post de la nouvelle série 1 F40?

Personnellement je trouve ça totalement hors sujet.

Auteur :  Kyuu94 [ 17 Juin 2019, 17:27 ]
Sujet du message :  Re: Nouvelle Série 1 F40

ll_ll a écrit :
Messieurs, pourquoi vous débattez sur les boîtes manuelles ou automatiques sur le post de la nouvelle série 1 F40?

Personnellement je trouve ça totalement hors sujet.
+1

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Auteur :  dump [ 17 Juin 2019, 23:51 ]
Sujet du message :  Re: Nouvelle Série 1 F40

Pire ce sujet tourne au ridicule...

Auteur :  gineto [ 18 Juin 2019, 07:41 ]
Sujet du message :  Re: Nouvelle Série 1 F40

Le débat aurait été plutot BVA contre cerveau humain, hors on sait qu'il n'est pas au top chez tout le monde :p

Pour le reste, il faut juste se rendre compte que c'est pareil chez tous les constructeurs :
- développement de nouvelles plateformes suivant les ventes (demande clientèle)
aujourd'hui tout le monde veut un pseudo SUV, le reste se vend beaucoup moins bien
investir à perte dans une version particulière dédiée aux fans n'a alors que trop peu d'intérêt
- développement de plateforme commune (interne groupe ou entre constructeur)
permet de rentabiliser et de potentiellement s'échanger les groupes motopropulseurs
- les normes antipollution évoluent presque plus vite que le temps nécessaire au développent des moteurs
on va donc au plus rapide avec des architectures devenues classique, surtout pour les petits segment
(problème plus important en france, le malus à la vente neuf est prit en compte dés le développement et bride certains choix technologiques)
- intégrer toujours plus de technologie/personalisation pour satisfaire les clients (qui se laissent conduire, avec un oeil sur la tablette), l'automobile étant devenu un produit de consomation comme un autre
aseptisation / confort / sécurité de conduite au détriment du reste

Il faut se faire une raison, comme pour nos aînés qui ont vu disparaître les "vrai" voitures, à carburateur boite meca sans abs ni clim ...
Vivre avec son temp ! Prendre une nouvelle auto banale en daily + trajet famille, et une autre pour se faire plaisir.

Perso, je n'arrive toujours pas à imaginer rouler dans quelque chose plus récent qu'un modèle des années 2000-2010.
A mon sens la connectivité n'a rien à faire dans une bagnole, pose tes yeux sur la route et basta.
Relever les auto pour monter les trottoir et avoir l'habitabilité d'une petite berline, pourquoi ?
Les SUV & CO tuent petit à petit la passion automobile (sportive), c'est avéré !
Nostalgie de l'atmosphérique et d'un chassis bien né, mais ça c'est personnel.

Auteur :  Tophe063 [ 19 Juin 2019, 21:45 ]
Sujet du message :  Re: Nouvelle Série 1 F40

michael86 a écrit :
J'ai été hier sur le configurateur de la nouvelle 1. Elle a l'air plutôt basse, pas plus haute que l'actuelle, et plus jolie sur le site de bmw.
...

Hauteur M135i F40 = 1434
Hauteur M140i xd F20 = 1411

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