Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 14:30

Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Premieres photos 4cyl Turbo bmw
Message Publié : 19 Jan 2011, 23:02 
Hors-ligne
Photographes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Juil 2010, 21:05
Message(s) : 3957
Pays: Pays-Bas
Ville: Den Haag
Voiture: 135i
Modèle: X
Année: 2014
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 24&t=26377
Image

Spécifications :

Specifications BMW TwinPower Inline-4 Engine
Engine
Configuration inline-4
Valves per cylinder 4
Engine technology BMW TwinPower Turbo technology with twin-scroll charging, High Precision Injection direct petrol injection, VALVETRONIC fully variable valve control, double-VANOS fully variable camshaft control
Effective capacity (ccm) 1997
Bore (mm) 84.0
Stroke (mm) 90.1
Compression Ratio 10.0
Fuel Grade min RON 91
Output (kw/bhp) 180/245
at (rpm) 5000
Torque (Nm) 350
at (rpm) 1250
Performance
Power-to-weight (kg/kw) 8.8
Output per litre (kw/l) 90.1
0-62mph (s) 6.1
0-1000m 26.4
80-120 kph (4th/5th) 6.0 / 7.1
Fuel Consumption
Combined (mpg) 35.7
Combined (l/100km) 7.9
Urban (l/100km) 9.9
Extra-Urban (l/100km) 6.7
CO2 183
Emission Rating EU5

Source : http://www.e90post.com/forums/showthread.php?t=477882

_________________
Image
----
Fahrfreude in der Kompaktklasse - Der BMW 1er -
Notre ancienne 116i E81 2010, notre ancienne 120i E82 2011, notre actuelle M135i Xdrive F21 2014 Flickr
Cath&GreG


{ SHARE_ON_FACEBOOK } { SHARE_ON_TWITTER }
Haut
 Profil  
Répondre en citant 


Message Publié : 19 Jan 2011, 23:13 
Hors-ligne
Membres d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Août 2010, 11:29
Message(s) : 1749
Localisation : 77
Pays: France
Ville: 77
Voiture: 120d
Modèle: Hatch
Stage: Stage 1
Année: 2005
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 03&start=0
en tout cas le filtre à air à l'air facilement accessible !
ca change de ma 120d !!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 20 Jan 2011, 00:52 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Sep 2008, 01:00
Message(s) : 612
Pays: France
Ville: Paris
Voiture: x20d
Modèle: Série 3
Année: 2008
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 15&p=36799
350 nm a 1250, c'est bien coupleux... Intéressant !

[ Depuis mon mobile ] Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 20 Jan 2011, 07:55 
Hors-ligne
Kermit drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Oct 2010, 08:42
Message(s) : 36093
Localisation : Côte d'Or
Pays: FRANCE
Ville: En Côte d'Or
Voiture: 120d
Modèle: Coupé
Année: 2008
Ma voiture: E82 120D SaphirSchwarz
On commence à obtenir des infos,ça avance doucement mais sûrement !
J'aimerais pas devoir changer une ampoule dans le phare gauche ! Image

_________________
Image Guide pratique du Forum disponible ici

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 20 Jan 2011, 08:06 
Hors-ligne
Photographes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Juil 2010, 21:05
Message(s) : 3957
Pays: Pays-Bas
Ville: Den Haag
Voiture: 135i
Modèle: X
Année: 2014
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 24&t=26377
Voici les dates de mise en place de ces moteur dans les différentes séries :

Citer :
E89 Z4 sDrive30i to switch to TwinPower I4 in September 2011
F10/F11 528i to switch to TwinPower I4 in September 2011
F25 X3 xDrive28i to switch to TwinPower I4 in 4th Quarter 2011
E81/E87 1 series to end production by August 2011 (new 1-series hatchback launched after Geneva - will herald complete petrol turbo-charged engine line up)
E82/E88 1 series to end production in 1st Quarter 2012
E90/E91 3 series and M3 to end production late 2011 or early 2012
E92/E93 3 series and M3 to end production sometime in 4th Quarter 2012


Source : http://www.e90post.com/forums/showthread.php?t=478254

_________________
Image
----
Fahrfreude in der Kompaktklasse - Der BMW 1er -
Notre ancienne 116i E81 2010, notre ancienne 120i E82 2011, notre actuelle M135i Xdrive F21 2014 Flickr
Cath&GreG


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 20 Jan 2011, 08:57 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 Juin 2010, 17:52
Message(s) : 209
Pays: France
Ville: 78
Voiture: Autre BMW
Modèle: Hatch
Ma voiture: M140i
C'est un jour triste.

Plus de 6 en ligne atmo. Ce qui faisait l'intérêt de BMW est en train de disparaitre.

Je compte bien garder ma 130i, et pour la prochaine, je considèrerai sérieusement la concurrence, contrairement à cette (dernière) fois.

Les autres savent aussi faire d'excellents 4 cyl turbo, à commencer par VW, et pour moins cher.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 20 Jan 2011, 11:27 
Hors-ligne
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Mars 2008, 15:53
Message(s) : 1703
Localisation : Lyon - Epinal
Pays: France
Ville: Lyon
Voiture: Autre voiture
Modèle: Hatch
Année: 2013
Ma voiture: ex 123D
fgero a écrit :
C'est un jour triste.

Plus de 6 en ligne atmo. Ce qui faisait l'intérêt de BMW est en train de disparaitre.

Je compte bien garder ma 130i, et pour la prochaine, je considèrerai sérieusement la concurrence, contrairement à cette (dernière) fois.

Les autres savent aussi faire d'excellents 4 cyl turbo, à commencer par VW, et pour moins cher.


+1

_________________
Live free, drive hard

ex 118D 122ch reprog shiftech 157ch E87
ex, 123D stock 204ch E81
Actuellement, Golf 7 GTI 230 Performance

"Any society that would give up a little liberty to gain a little security will deserve neither and lose both". Benjamin Franklin


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 20 Jan 2011, 16:44 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Jan 2008, 16:45
Message(s) : 269
Localisation : Belfort
Pays: France
Ville: Belfort
Voiture: 123d
Modèle: Coupé
Stage: Stage 1
Année: 2008
J'avais compris que les 25i et 28i dégageaient mais pas les 30i

Ho les boules !

_________________
Usure en cours....


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 20 Jan 2011, 19:46 
Hors-ligne
Expert drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 Déc 2009, 19:43
Message(s) : 1865
Pays: Suisse
Ville: Romande
Voiture: 120d
Modèle: Hatch
Stage: Stage 1
Année: 2004
Ma voiture: 120d E87
Ce que j'en retiens :

Torque (Nm) 350
at (rpm) 1250


:shock:

Purée, ça change ! C'est vrai que j'adore le bruit du 6l, c'était la première fois que j'avais la chaire de poule en accélérant, mais un 4 pattes turbo ça déménage quand même pas mal et avec une ligne + spacer sur la dumpvalve et ça fait un joli bruit quand même.

_________________
Ancienne 120d de 2004 >367'000 km :) Koni FSD, Eibach ProKit, BAR Wiecher's Sport, Durites aviation, Team Dynamics ProRace 2, CDV "sport", ATE Ceramic


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 20 Jan 2011, 20:11 
Hors-ligne
Antipatinage allumé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 27 Déc 2009, 16:08
Message(s) : 175
Pays: France
Ville: Reims
Voiture: 130i
Modèle: Hatch
Année: 2006
pmax à 5000 trs/min :'(


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 20 Jan 2011, 21:55 
Hors-ligne
Roi du drift
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Oct 2009, 10:21
Message(s) : 4556
Pays: France & Suisse
Ville: La Fistinière
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Année: 2010
Ma voiture: ma 125i
Je vais bouder définitivement BMW :(

[ Depuis mon mobile ] Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 21 Jan 2011, 20:53 
Hors-ligne
Photographes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Juil 2010, 21:05
Message(s) : 3957
Pays: Pays-Bas
Ville: Den Haag
Voiture: 135i
Modèle: X
Année: 2014
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 24&t=26377
Apparemment ils ont modifié le Max rpm de 5000 trs/min par 7000 trs/min bcp plus plausible ;)

_________________
Image
----
Fahrfreude in der Kompaktklasse - Der BMW 1er -
Notre ancienne 116i E81 2010, notre ancienne 120i E82 2011, notre actuelle M135i Xdrive F21 2014 Flickr
Cath&GreG


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 24 Jan 2011, 01:12 
Hors-ligne
Sous vireur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Déc 2010, 13:30
Message(s) : 129
Pays: France
Ville: Paris
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Stage: Stage 1
Année: 2006
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 49&t=14569
je suis triste de voir que le jour ou je pourrais me payer un L6 je devrais me tourner vers des occasions qui auront surement beaucoup de bornes et pas forcément un bon entretien c'est ce qui arrive souvent pour ce genre de modèles :'(

_________________
118d defap decata par moi egr off reprog par digiservices lien -->
ImageImageImage

vendue passage au 320CI e46 170cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 24 Jan 2011, 13:38 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Jan 2011, 12:53
Message(s) : 33
Pays: France
Ville: Amiens
Voiture: x20d
Modèle: Série 3
Faut espérer qu'un jour BMW revienne au L6 :prie:


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 09 Fév 2011, 03:14 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Fév 2009, 20:35
Message(s) : 11
Bah c'est mort ,fin d'une époque quoi ,tant pis on passera à autre chose !


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Zone horaire: Europe/Paris



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :