Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 09:59

Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Avis Shortshift
Message Publié : 02 Nov 2014, 15:33 
Hors-ligne
Apprenti drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Jan 2011, 21:40
Message(s) : 1310
Pays: france
Ville: Mulhouse
Voiture: 130i
Modèle: Hatch
Année: 2007
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 52&t=31892
merciiii


Haut
 Profil  
Répondre en citant 


 Sujet du message : Re: Avis Shortshift
Message Publié : 02 Nov 2014, 18:26 
Hors-ligne
Apprenti drifteur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 22 Jan 2011, 21:40
Message(s) : 1310
Pays: france
Ville: Mulhouse
Voiture: 130i
Modèle: Hatch
Année: 2007
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 52&t=31892
Oui suis aller voir ... Un peu difficile d accès mais faisable


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Avis Shortshift
Message Publié : 30 Sep 2017, 20:51 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juil 2016, 14:28
Message(s) : 652
Pays: France
Ville: Maisons Alfort
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Stage: Stage 1
Année: 2009
Ma voiture: 125i //M
J'ai prit un short shift performance seul. Donc je confirme la compatibilité avec le pommeau d'origine (M dans mon cas).
C'est assez facile d'acces et pas tres difficile comme opération.
Juste le soufflet interne et la bague cranté un peu galère a manipuler.

Ref 25117542200

Image


Image

Voici les dimensions de part et d'autres de la sphere.

Origine 125i E82
20,5 cm
3,5 cm
Soit un ratio de 5,86

Performance
21,5 cm
5 cm
Soit un ratio de 4,3

Comme on le voit sur les photos le cintrage est le meme donc pas plus orienté conducteur comme avec d'autres.

Le shortshift est donc plus court de 27% environ et le pommeau tombe 1 cm plus haut.

Manque plus qu'a rouler un peu pour le ressenti.
Deja a l'arret c'est clairement plus court et direct, le pommeau semble aussi mieux tomber sous la main.

Va falloir attendre un peu.
J'ai supprimer la CDV dans la foulée... et incomprehensible mais la purge m'a rendu la pedale molle et inactive.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Avis Shortshift
Message Publié : 20 Oct 2017, 10:52 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 Sep 2017, 11:12
Message(s) : 70
Pays: France
Ville: Laval
Voiture: 120d
Année: 2012
Ma voiture: Lien Invalide
au top ça ! quel est le cout de la pièce ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Avis Shortshift
Message Publié : 20 Oct 2017, 13:31 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 Juil 2016, 14:28
Message(s) : 652
Pays: France
Ville: Maisons Alfort
Voiture: 125i
Modèle: Coupé
Stage: Stage 1
Année: 2009
Ma voiture: 125i //M
https://www.leebmann24.de/schalthebel-1 ... 42200.html

+ frais de port

Ca demande un petit temps d'adaptation car le levier est plus dur à manipuler en roulant cool (ville etc...), mais en conduit dynamique c'est excellent !


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Zone horaire: Europe/Paris



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :