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Message Publié : 22 Août 2018, 13:53 
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Inscription : 30 Juin 2017, 17:06
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Localisation : ile de france
Pays: france
Ville: paris
Voiture: 120d
Modèle: Hatch
Année: 2005
Ma voiture: Lien Invalide
Bonjour,

Je vous explique rapidement ce qui m'est arrivé.

Je roulais tranquillement avec ma voiture sur l'autoroute quand tout à coup un voyant (rouge) de batterie s'affiche sur le tableau de bord. Donc je suppose que ma batterie était à plat.


Du coup j'ai continué à rouler avec pour rentrer chez moi, et au fur et à mesure mes éléments électroniques ont lâchés.
(vitre électrique, compteur de vitesse, compte tour bloqué, ABS, ANTI-patinage...) Il n'y avait que mes feux et mes clignotants qui marchaient.


Je me suis arrêté par sécurité sur une place de stationnement et depuis impossible de démarrer la voiture. J'ai branché des câbles avec une autre voiture (206 diesel) pour la démarrer mais rien...
Je n'arrive même pas à mettre le contact tellement j'ai plus de batterie.

Quelle peut être le problème ?

(pour le branchement sur la BM j'ai retiré le capuchon rouge de la borne plus et j'ai accroché la pince sur le +, et le moins j'ai brancher sur une pièce de la carrosserie.)

En vous remerciant d'avance. :)


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Message Publié : 22 Août 2018, 16:28 
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Inscription : 03 Juin 2011, 18:37
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Localisation : Clermont Ferrand
Pays: France
Ville: Clermont-Ferrand
Voiture: Autre BMW
Modèle: Hatch
Année: 2016
Ma voiture: http://bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=88&t=40863
Pour démarrer avec des câbles il y a des bornes sous le capot.
Généralement quand le voyant s'allume en roulant et qu'on peut continuer à rouler, c'est un problème d'alternateur.

_________________
Mes ex.: AlfaSud 1300Super (68cv); Super5 1.4i Saga (60cv); Clio S 1.4i (80cv); R19 16S (140cv); 405 T16 (220cv); 325I E36 (192cv); Golf VR6 (174cv); 325 IS E36 (192cv); Subaru Impreza GT Turbo (Sport6Evo 260cv); Clio Williams (150cv... puis 160 avec prépa); Clio S 1.4i (80cv); Clio RSI (110cv); Clio2 1.6 RXT (90cv); Clio2 1.4 16v (98cv); R5 Alpine Turbo (110cv); 328CI E46 (193cv); 330D E46 (184 cv); 130I Luxe (265cv); 130I LCI Sport (265cv):125DA M Sport (218cv); 120DA LCI XD M sport (190cv)
actuellement une M140I XDA (340cv)


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Message Publié : 22 Août 2018, 17:41 
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Pays: france
Ville: paris
Voiture: 120d
Modèle: Hatch
Année: 2005
Ma voiture: Lien Invalide
Oui je pense plus à l'alternateur.

Mais ce week-end je vais retourner à l'endroit où j'ai laissé la voiture et essayer de bien brancher mes câbles.

Parce que même si c'est l'alternateur, la voiture devrait démarrer avec un coup de jus.


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Message Publié : 22 Août 2018, 17:47 
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Inscription : 15 Fév 2013, 09:56
Message(s) : 1203
Pays: FRANCE
Ville: Maiche
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Année: 2008
Ma voiture: Un ovni
Bonjour ,

Mesure inférieure à 13.3 Volts : si la valeur est très inférieure, l'alternateur est en fin de vie. Si vous êtes à 13.1 / 13.2 c'est limite mais ça passe de justesse. Tout dépend après si votre véhicule est bourré d'accessoires énergivores (plus il y en a, plus l'intérêt d'avoir un alternateur en bon état est important). Sur une vielle auto on sera un peu plus tolérant.
Mesure entre 13.3 et 14.7 : c'est parfait, l'alternateur fait son boulot et tout va pour le mieux !
Mesure supérieure à 14.7 : si on est à 14.8 pas de panique. En revanche, à 15.5 Volts il semble que le régulateur de l'alternateur (qui limite l'électricité reçue par ce dernier) soit inopérent. Le risque es t de griller des accessoires par la surtension engendrée ... Il faut donc réagir assez rapidement pour préserver votre auto et en particulier les composants électriques.

Source : http://www.fiches-auto.fr/articles-auto ... nateur.php

Bonne soirée

_________________
on peut limiter notre vitesse…mais rien ne freinera notre passion…

La charte du forum ici


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Message Publié : 22 Août 2018, 17:58 
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Pays: France
Ville: 06460
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Année: 2007
Ma voiture: Lien Invalide
Bonsoir,
Soulève le capot pour voir déjà si la courroie accessoire est bien en place, ca m'est arrivé et c'est le galet tendeur de la courroie qui avait lâché et donc alternateur qui ne chargeait plus...


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Message Publié : 23 Août 2018, 08:52 
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Année: 2005
Ma voiture: Lien Invalide
Ah oui c'est vrai que maintenant que tu le dis j'ai entendu un petit bruit 2 min bizarre avant que le voyant batterie apparaise... mais comme j'avais de la musique j'ai pas trop bien entendu.

Sur le coup j'ai baissé le son et puis après il n'y avait plus de bruit j'ai remis la radio. Je vais vérifier ça.

Après pour les mesure de l'alternateur j'ai cru lire qu'il fallait que le moteur soit allumé, mais justement je n'y arrive pas xD.

Je verrai ça une fois que j'aurais régler mon problème de démarrage.

Merci pour vos réponses en tous cas.


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Message Publié : 23 Août 2018, 09:03 
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Inscription : 07 Mars 2013, 11:52
Message(s) : 775
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Ville: 06460
Voiture: 118d
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Année: 2007
Ma voiture: Lien Invalide
Effectivement il faut qu'avec les câbles la voiture démarre, sinon le problème est plus grave!


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Message Publié : 23 Août 2018, 10:54 
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Ville: Montpellier
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Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=52&t=40403
ça ressemble bien à une courroie d'accessoires qui a lâché en effet... Bon courage et tiens nous au courant !
A+


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Message Publié : 23 Août 2018, 11:04 
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Ma voiture: Lien Invalide
Mais en réfléchissant bien, ma direction assisté marchait encore... donc je sais pas mais si la courroie lâche normalement j'ai plus de direction.

Par contre tous mes voyants ABS, frein à main etc.. étaient allumés. Même mes vitres avant ne fonctionnaient plus, elles ont refonctionnées une fois que j'ai coupé le contact du véhicule pour que je puisse les refermer.

Donc je sais pas c'est compliqué mdr.... faut vraiment je retourne voir la voiture.

Je pense y aller ce soir.


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Message Publié : 23 Août 2018, 11:23 
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Ma voiture: Lien Invalide
k-amer a écrit :
Mais en réfléchissant bien, ma direction assisté marchait encore... donc je sais pas mais si la courroie lâche normalement j'ai plus de direction.

Ta voiture est quel modèle précisemment? Pour ton démarrage par cable assure toi que le véhicule "donneur" tourne et soit assez puissant.


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Message Publié : 23 Août 2018, 11:35 
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Ma voiture: http://bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=88&t=40863
Et il faut se connecter sur les bornes prévues à cette effet.

_________________
Mes ex.: AlfaSud 1300Super (68cv); Super5 1.4i Saga (60cv); Clio S 1.4i (80cv); R19 16S (140cv); 405 T16 (220cv); 325I E36 (192cv); Golf VR6 (174cv); 325 IS E36 (192cv); Subaru Impreza GT Turbo (Sport6Evo 260cv); Clio Williams (150cv... puis 160 avec prépa); Clio S 1.4i (80cv); Clio RSI (110cv); Clio2 1.6 RXT (90cv); Clio2 1.4 16v (98cv); R5 Alpine Turbo (110cv); 328CI E46 (193cv); 330D E46 (184 cv); 130I Luxe (265cv); 130I LCI Sport (265cv):125DA M Sport (218cv); 120DA LCI XD M sport (190cv)
actuellement une M140I XDA (340cv)


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Message Publié : 24 Août 2018, 09:03 
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k-amer a écrit :
Mais en réfléchissant bien, ma direction assisté marchait encore... donc je sais pas mais si la courroie lâche normalement j'ai plus de direction.

Par contre tous mes voyants ABS, frein à main etc.. étaient allumés. Même mes vitres avant ne fonctionnaient plus, elles ont refonctionnées une fois que j'ai coupé le contact du véhicule pour que je puisse les refermer.

Donc je sais pas c'est compliqué mdr.... faut vraiment je retourne voir la voiture.

Je pense y aller ce soir.
Pas faux pour la direction peut être simplement l'alternateur alors

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk


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Message Publié : 24 Août 2018, 10:24 
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Bonjour,

Alors je suis retourné voir la voir et je pense avoir trouvé le problème.

J'ai ouvert le capot de la voiture et comme on me l'avait bien spécifié, je pense que j'ai une courroie qui manque ... ^^' d'où le bruit que j'avais entendu.

Je vous poste une photo que j'ai prise pour que vous me confirmiez bien, parce que je suis pas sûr à 100%

La voici : lien vers le site, Lien 2

Maintenant concernant le faite que la voiture n'avait pas démarré avec les câbles, c'est parce que il y avait un faux contact sur un des câbles. Après avoir réglé ce problème et branché les câbles la voiture à démarré. OUF !

Bon maintenant comment je fais lol.

Je doit trouver un mécanicien qui doit tout me refaire ? (courroie, gallets, pompe à eau etc...) ou bien juste refaire la courroie. Si ceux qui savent peuvent me dire ? :top: (Ca va coûter combien ?)


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Message Publié : 24 Août 2018, 10:36 
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Oui c'est bien ce que je pensais, Il faut savoir si c'est le galet tendeur qui a lâché ou la courroie, d'une manière ou d'une autre c'est 40 minutes de boulot et 50/60 euros de pièces.
Trouve un garage sympa ou un mec qui bosse le dimanche ;) c'est trés simple comme réparation.


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Message Publié : 24 Août 2018, 15:06 
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Ah Ok

Bon ça devrait allez alors ^^'

je vais essayer de trouver un bon garagiste sur paris pas trop chèrs.

Merci beaucoup.


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