Bonjour
Je suis tout nouveau sur le forum donc merci pour votre indulgence si je ne respecte pas une règle de ce forum, merci de me l'indiquer.
Voilà, je veux changer mon autoradio par un Pioneer pour bénéficier de musique sur clé USB, du bluetooth, de la compatibilité Android etc .... Et je vis un véritable enfer car j'ai monté des dizaines d'autoradios dans ma vie mais là je m'avoue vaincu ...
J'ai acheté un adaptateur pour transformer le faisceau d'origine en connecteurs DIN. Je pensais changer l'autoradio en 10 mns mais après connexion il ne s'allume même pas.
J'ai testé au multimètre et rien ne va. Je trouve un +12V que je croyais permanent mais en fait celui-ci se coupe 1/2 heure après avoir retiré la clé de contact électronique.
Impossible de trouver un +12V après contact ... Où se trouve-t-il ?
Pour le reste des connecteurs d'alimentation, j'ai trouvé un + 5V dont je ne connais pas l'utilisation, un + 0,5V que je comprends encore moins ...
J'ai vu des tutos qui expliquent qu'il faut aller chercher un + 12V permanent sur la boite à fusibles en démontant la boite à gants ... Mais dans la boite à gants on ne voit que le devant de la partie fusibles ...je ne vois pas du tout comment accéder à l'arrière de plaque fusibles pour essayer de s'y connecter, ça m'a l'air bien compliqué ...
Pour le +12V après contact, ces mêmes tutos expliquent qu'il faut se connecter sur l'allume cigare mais je ne vois pas comment le démonter, je ne trouve aucun tuto à part un qui explique comment démonter entièrement toute la console de l'avant à l'arrière, ce qui me parait un peu délirant juste pour accéder à l'allume cigare à coté du cendrier ...
Me confirmez-vous que c'est si compliqué de brancher un autre autoradio que celui d'origine ?
et dans ce cas comment se fait-il que ça ne pose aucun souci pour l'autoradio business d'origine ?
Lui aussi il a besoin d'un +12V permanent et d'un +12V après contact comme n'importe quel autoradio ...
Comment fait-il pour garder en mémoire les stations de radio si le seul 12V que j'ai trouvé se coupe après 1/2 heure ?
Où prend-il son +12V après contact puisque je n'en trouve aucun dans le faisceau d'origine ?
Je crois que je vais devenir fou ...
merci de votre aide si vous avez pu résoudre un pb similaire ...