Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 00:05

Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : 15 Fév 2021, 22:29 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 Jan 2021, 14:44
Message(s) : 1
Pays: France
Ville: Wattrelos
Voiture: 120d
Année: 2007
Ma voiture: Lien Invalide
Bonjour/bonsoir tout le monde.

Voilà ça fait 2 ans que j’ai acheté une 120D e87 de 2007. ( Phase 2 je pense )

Depuis que je l’ai beaucoup d’options ne fonctionnent pas comme les sièges chauffants, radars de reculs, désembuage arrière... Mon coffre s’ouvre en même temps que je déverrouille les portes.

Ensuite dès qu’il fait un peu froid ma voiture broute et lâche un gros nuage de fumée bleue au démarrage ( Qu'au premier démarrage de la journée, une fois chaude le démarrage est parfait. ) , j’ai d’abord pensé à un problème de bougies de préchauffage, j’ai donc changé mes 4 bougies, mais cela n’a rien changé, j’ai donc changé mon boîtier de préchauffage, mais toujours pareil, étant donné que je ne sois pas trop calé niveau mécanique, je suis donc bloqué et ma voiture souffre à chaque démarrage à froid, il y a quelques jours avec la neige elle n’a démarré qu’après le 5ème essai et a brouté durant de longues secondes pendant ces essais… Quelqu’un aurait une idée de ce que cela pourrait être ?

Et dernièrement cela fait 2 ans que la valise repère un « débit insuffisant vanne EGR » ( P0401 « Système EGR - débit insuffisant détecté » ) du coup le CT n’est pas passé, et je n’ai aucune idée de ce que ça peut être... Une personne m’a dit que ma voiture devait être défapée car mon pot d’échappement vibre et qu’il y a une odeur en sortie de pot, comment en être sûr ? Y a t-il un lien ? Qu’est ce que ça peut être ?

Merci d’avance.


{ SHARE_ON_FACEBOOK } { SHARE_ON_TWITTER }
Haut
 Profil  
Répondre en citant 


Message Publié : 10 Mars 2021, 11:15 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 Sep 2020, 23:07
Message(s) : 17
Pays: France
Ville: AMIENS
Voiture: 118d
Année: 2006
Ma voiture: Lien Invalide
Bonjour,

Pour ton problème d'option regarde du côté de la batterie, une batterie faible coupe des options pour éviter une décharge trop rapide.
Pour ton problème egr tu as possibilité de la faire supprimer mécaniquement et électroniquement.
Concernant l'échappement sois tu fais vider ton fap et le fait supprimer électroniquement soit tu l'enlèves et installe un downpipe mais attention au CT certains refusent cette modif de plus si tu montes un downpipe n'oublies pas de faire supprimer le fap électroniquement.

Bonne journée


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 15 Mars 2021, 23:08 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Juin 2014, 14:11
Message(s) : 28
Pays: france
Ville: Annecy
Voiture: 120d
Année: 2008
Ma voiture: Lien Invalide
Bonsoir,
la batterie peut jouer des tours surtout si tu as une phase 2 qui est censée avoir le start en stop, si pas de start &stop c'est une phase 1
regarde la date de fabrication de la batterie, si elle a plus de 10 ans ca peut expliquer une partie des problemes, avec un voltmètre tu en verras plus

quand tu ouvres le coffre, en haut à droite il y a une gaine plastique qui contient les câbles électriques qui commandemt l'ouverture su coffre, souvent cette gaine s etiole craque et cause des problèmes

pour la vanne egr: souvent une fuite sur la tresse d'echappement au niveau de la tresse du fap(en sortie du tubo) génère des codes erreurs en cascade
ca peut aussi venir de la petite durite située à l'avant du moteur vers le radiateur egr qui suinte l'huile dans 80% des cas, elle coute - de 10 eur en concession et ils en vendent bcq
bonnes investigations
PS: to niveau de liquide de refroidissement est stable ou il y a des fuites? ce liquide bleu passe par le radiateur EGR


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 16 Mars 2021, 15:28 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 16 Juin 2014, 14:11
Message(s) : 28
Pays: france
Ville: Annecy
Voiture: 120d
Année: 2008
Ma voiture: Lien Invalide
xav2004 a écrit :
Bonsoir,
la batterie peut jouer des tours surtout si tu as une phase 2 qui est censée avoir le start en stop, si pas de start &stop c'est une phase 1
regarde la date de fabrication de la batterie, si elle a plus de 10 ans ca peut expliquer une partie des problemes, avec un voltmètre tu en verras plus

quand tu ouvres le coffre, en haut à droite il y a une gaine plastique qui contient les câbles électriques qui commandemt l'ouverture su coffre, souvent cette gaine s etiole craque et cause des problèmes

pour la vanne egr: souvent une fuite sur la tresse d'echappement au niveau de la tresse du fap(en sortie du tubo) génère des codes erreurs en cascade
ca peut aussi venir de la petite durite située à l'avant du moteur vers le radiateur egr qui suinte l'huile dans 80% des cas, elle coute - de 10 eur en concession et ils en vendent bcq
bonnes investigations
PS: to niveau de liquide de refroidissement est stable ou il y a des fuites? ce liquide bleu passe par le radiateur EGR
ref sur realoem.com
13717803842
;-)


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 message(s) ] 

Zone horaire: Europe/Paris



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :