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 Sujet du message : Re: 125i ///M de gineto
Message Publié : 08 Déc 2018, 17:22 
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Salut merci pour ton retour sa me rappel une panne que j’avais eu sur mon 130i avec direction afs Bmw me demander 2500e hors pose pour soit disant un capteur qui ne voulait pas ce renitialiser dû coups j’avais Revendu sans l’avoir réparer dit moi au remontage comment à tu fait pour remettre le repère jaune en place ?


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 Sujet du message : Re: 125i ///M de gineto
Message Publié : 08 Déc 2018, 20:34 
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Si tu parles du repere jaune sur la video tuto, il n'y en a pas, j'avais prit differents reperes.
Il ne sert juste qu'a remettre la courroie et la retendre correctement.
J'ai aussi prit des reperes sur les axes cremaillere et colonne pour la remonter et retrouver un volant droit pour eviter une geometrie.


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 Sujet du message : Re: 125i ///M de gineto
Message Publié : 09 Déc 2018, 14:34 
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Ok merci as tu été obligé de faire un codage de la direction ou c est du démontage remontage


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 Sujet du message : Re: 125i ///M de gineto
Message Publié : 09 Déc 2018, 15:55 
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Non pas de codage. Car c'etait la piece d'origine de mon vehicule.
Pour un remplacement il aurait fallu coder oui.


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 Sujet du message : Re: 125i ///M de gineto
Message Publié : 09 Déc 2018, 21:09 
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Super merci pour ton retour espérons que je ne soit pas embêter


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 Sujet du message : Re: 125i ///M de gineto
Message Publié : 21 Déc 2018, 13:12 
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News...

J'avais depuis un bon moment déjà un défaut moteur intermittent.
P2098 : sonde lambda après cata 2ème rangé de cylindre trop pauvre.

Problème potentiellement lié directement à la sonde, ou celle avant cata, ou injecteur, bobine, etc...
A 200-250€ la sonde chez BMW, je ne voulais pas me tromper sur le diagnostique.

Souci non lié à la reprog car j'ai fait pas moins de 25 000 km en flexfuel avant l'apparition du défault.

Par précaution j'avais changer les joints d'échappement pour écarter tout souci de fuite proche de cette sonde.

Plus rarement, c'est le défault P2272, même défault que le premier encore pire (sonde bloquée pauvre).
Suivi de P2196 et P2198, cette fois c'est les sondes avant cata trop riche !

Lors du CT, la pollution était trop riche.
J'avais déjà ma petite idée du souci...

J'ai pu monitorer la tension des 4 sondes au boulo.
Résultat :
- avant cata, 2ème rangé de cylindre plus riche que la 1ère
- après cata, 2ème rangé de cylindre plus pauvre que la 1ère
La tension de la sonde après cata 2ème rangée n'était pas linéaire contrairement aux 3 autres.

Déduction, le calculateur injecte en fonction de la valeur des sondes avant cata.
Dans les phase de roulage normal (cycle d'homologation), le calculateur corrige aussi en fonction des sondes après cata pour la polution.
Voyant une valeur trop faible, ça enrichissait pour compenser, la valeur ne changeant pas, les défaults remontaient les uns après les autres.

Un collègue expert composant (sonde, capteur) m'a fait remarqué que :
- les sondes bosch ont potentiellement des souci de fiabilité dans le temps (sur la plupart des constructeurs européen dont BMW)
- NGK (que j'apprécie) sont les meilleurs suivi de Denso.
- Les cartos sont faite sur des sondes spécifique, changer de marque peut provoquer des souci car quelques différence sur les temps de réaction et stratégie de correction, etc ...

Me voilà à la recherche d'une sonde bosch hors réseaux BMW, le moins chers trouvé ... 70€.

Remplacement de la sonde :

Image

Elle est jolie n'est-ce pas ?
Autre chose, elle était a peine serrée... se serait-elle dilaté ou autre, y avait-il une fuite ? Probablement pas mais bon.

Démarrage, 5 min de chauffe pour laisser le calculateur s'adapter un peu puis 10 km de roulage.

La tension s'est stabilisé a une valeur identique à l'autre.
L'écart de correction court/long terme entre les rangée 1 et 2 s'est réduit (5% à 1%).

A voir sur le plus long terme mais a priori tout est rentré dans l'ordre.
Légère réduction de la conso je pense, car l'auto ne cherchera pas a enrichir pour rien.


Modifié en dernier par gineto le 08 Avr 2020, 13:56, modifié 1 fois.

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 Sujet du message : Re: 125i ///M de gineto
Message Publié : 21 Déc 2018, 13:21 
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Very good job....mais si ce n'est pas trop indiscret, peut-on te demander quel boulot tu exerces...


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 Sujet du message : Re: 125i ///M de gineto
Message Publié : 21 Déc 2018, 13:42 
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Sur des développements moteur de véhicules particulier depuis 6 ans.
Chez Renault Sport depuis 3 ans (Alpine, Mégane RS, ...) ;)


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 Sujet du message : Re: 125i ///M de gineto
Message Publié : 21 Déc 2018, 18:21 
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Voici l'explication...


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 Sujet du message : Re: 125i ///M de gineto
Message Publié : 22 Déc 2018, 09:45 
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Hello,

pourrais tu nous dire où tu as acheté ta sonde?

De peu que qq'un soit un jour confronté au même problème ça pourrait servir.

Merci


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 Sujet du message : Re: 125i ///M de gineto
Message Publié : 22 Déc 2018, 14:24 
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Pour ce genre de piece j'ai jamais mieux trouvé qu'ebay.
Ebay.uk filtré dans l'europe seulement. Les anglais sont souvent bien placé pour des composants du genre.
Prealablement chercher la ref de la sonde chez le fabriquant.


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 Sujet du message : Re: 125i ///M de gineto
Message Publié : 22 Déc 2018, 14:57 
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OK merci!

c'est vrai qu'avec une Livre Sterling plutôt faible y'a des bons coups à faire chez nos voisins ;)


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 Sujet du message : Re: 125i ///M de gineto
Message Publié : 23 Déc 2018, 17:14 
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L’as des as de la mécanique bravo encore une panne résolue


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 Sujet du message : Re: 125i ///M de gineto
Message Publié : 06 Jan 2019, 16:39 
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Chaussettes hiver installées !

Rénovation des jantes finalisées en teinte d'origine FerricGrey (A80), peinture solvantée chauffée en cabine pour un bon rendu et tenue dans le temps.
Mes 261M etaient gris clair et avec le logo M manquant, je vais les commander prochainement.
Voilà le rendu, ça dépend beaucoup de la perspective et de la luminosité mais le résultat est un peu trop sombre à mon gout.

Image


Pneus d'occaz trouvés sur LBC, état proche du neuf (2000 km) à un bon prix, des Toyo Snowprox non RF dans les mêmes dimensions que mes pneus actuels (225/40 & 245/35).


J'en ai profité pour faire une petite modif perso.
Ce qui me chagrinait un peu avec les ressort Eibach, c'est la hauteur de caisse plus basse devant d'environ 1 cm.
Rien à redire niveau comportement, c'était plutôt esthétique, les pneus avant paraissaient rentrés dans les ailes...

Au montage des ressorts j'avais zappé de remonter/remplacer le joint papier des coupelles supérieures.
Un collègue m'a imprimé des cales en plastique ABS épaisseur 4.8 mm (ce qui donne 5 mm à la roue avec le motion ratio de 0.96). Impossible de faire plus car pas assez de longueur fileté sur les coupelles.

Image

C'est pas mécaniquement idéal. C'est juste un test mais ça a pas l'air de trop bouger (desserrage), si c'est concluant j'en ferais faire en alu.

La hauteur entre jante et aile est passée de 7.5 cm à 8 cm devant, pour 8.5 cm derrière.
*edit: ça correspond à la hauteur de caisse des ressort Perf (merci ornicar pour les infos)


Modifié en dernier par gineto le 29 Avr 2020, 19:23, modifié 3 fois.

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 Sujet du message : Re: 125i ///M de gineto
Message Publié : 06 Jan 2019, 17:16 
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Pays: France
Ville: Val d'Oise
Voiture: Autre BMW
Modèle: Coupé
Année: 2018
Bizarre t es sûr que c'est du A80? Je pensais que le Feric grey 2 B55 était plus foncé que le 1

_________________
///M
Ex 135i LCi
Ex 130i


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