Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024, 13:29

Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
Message Publié : 20 Avr 2012, 15:13 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 Avr 2012, 02:48
Message(s) : 3
Pays: france
Ville: lyon
Voiture: 120d
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=2&t=2
Dsl en plus javai vu et lu le sujet ... Je cherche une berline et je dois avouer que cest tres dur d'en trouver comme on le veux peut etre que je suis trop exigeant

[ Depuis mon mobile ] Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 


Message Publié : 03 Juin 2012, 22:48 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Juin 2012, 20:42
Message(s) : 24
Pays: France
Ville: L'aigle
Voiture: Autre voiture
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=2&t=2
Bonjour,
Nouveau sur ce forum je le trouve plutôt sympathique et on a ici affaire des gens passionnés de la one, je pense pouvoir trouver des réponses à mes quelques questions :-)

Pour ma part je suis amené à rouler plus qu'il y'a quelques mois et j'essaye de rentrer dans la famille BMW par la porte de la série 1 (avec pourquoi pas un ptit :m: au niveau du marche pied).

Donc mon choix s'est porté sur la E87 (voir E81 si j'ai le coup de cœur mais la 5 portes reste tout de même plus pratique).
Année 2007 ou plus récent.
Pourquoi pas un pack M ou sport design, enfin ce qui m'attire dans ces finitions c'est l'aspect extérieur avec le bouclier avant retravaillé et les jantes à bâtons 17" voir 18.
Je cherche également un modèle qui sera intéressant à la revente, quelque chose d'assez apprécié et recherché (hé oui c'est important).

Budget 12 à 15,5 K€

J'ai vraiment en tête la 120D de 177 cv, je n'ai pas trouvé de prix pour l'entretient annuel pour un kilométrage "moyen", j'ai lu sur plusieurs sujets qu'il n’était pas si important que ça.
Y'a t'il un écart si grand au niveau assurance + entretien avec la 123D?
Au niveau consommation j'ai également cru entendre que les 4,7l/100 n’étaient pas vraiment réalistes...

J'ai cependant une grosse crainte : je vais passer d'une essence à un diesel pour le coup. A savoir que mon moteur essence actuel ne me coute en entretient que vidange, bougies, courroie(Bon ok y'en a pas sur la 120D) filtres ... Tandis qu'on lit pas mal de problèmes de casse du turbo, des injecteurs, de la pompe à injection, encrassement vanne EGR mais aussi du FAP!!
Es ce que ce sont des réels problèmes sur les 120D ?

Encore une petite chose non négligeable, j'ai déjà passé 4-5 appels pour des véhicules qui avaient tout pour me plaire (prix, motorisation, vétusté, finition) mais je suis tombé sur un "weshwesh", un type qui n'était pas très au fait du passé de sa voiture, un qui s'en fichait pas mal de renseigner ses acheteurs et le must : un autre qui me proposait de payer en liquide :|
Bref ça contrastait énormément avec les passionnées qui sont ici et ça donnait envie de laisser de coté ce modèle...

A bientôt

bye


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 03 Juin 2012, 22:56 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Oct 2009, 18:36
Message(s) : 3805
Localisation : Liège
Pays: Belgique - Grèce
Ville: Liège - Rhodes
Voiture: Autre voiture
Année: 2013
Ma voiture: Ma One
Citer :
Tandis qu'on lit pas mal de problèmes de casse du turbo, des injecteurs, de la pompe à injection, encrassement vanne EGR mais aussi du FAP!!


Je pense ne jamais avoir vu , de problèmes d'injecteur ou pompe injection . Sur le forum

Maintenant , ce qui est sur . C'est le FAP , la grosse M..... . Mais bon nos chères amis de Shiftech on la solution . Hop Stage 2 , on remplace le FAP par un Downpipe .

Et le tour est joué , la voiture va beaucoup . On soulage du cou le turbo :-)

_________________
Image..........................Image..........................Image


Conso : Image

Mon ancienne : BMW 120D Coupé E82
Stage 2 By Shiftech 229,2Ch et 463Nm -> ici


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 03 Juin 2012, 23:13 
Hors-ligne
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Sep 2009, 10:41
Message(s) : 7870
Pays: France
Ville: Ici
Voiture: Autre voiture
Ma voiture: [URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=180214IMG2930.jpg][IMG]http://img1
Ce n'est pas le modéle qu'il faut laisser tomber mais les "escros" qui vendent ces modéles.

[ Depuis mon mobile ] Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 04 Juin 2012, 08:54 
Hors-ligne
VIP
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 01 Jan 2010, 16:51
Message(s) : 12270
Pays: France
Ville: Lyon
Voiture: Autre BMW
Modèle: Série 5
Année: 2018
Ma voiture: My M Perf
freeflyer a écrit :
Bonjour,
Nouveau sur ce forum je le trouve plutôt sympathique et on a ici affaire des gens passionnés de la one, je pense pouvoir trouver des réponses à mes quelques questions :-)

Pour ma part je suis amené à rouler plus qu'il y'a quelques mois et j'essaye de rentrer dans la famille BMW par la porte de la série 1 (avec pourquoi pas un ptit :m: au niveau du marche pied).

Donc mon choix s'est porté sur la E87 (voir E81 si j'ai le coup de cœur mais la 5 portes reste tout de même plus pratique).
Année 2007 ou plus récent.
Pourquoi pas un pack M ou sport design, enfin ce qui m'attire dans ces finitions c'est l'aspect extérieur avec le bouclier avant retravaillé et les jantes à bâtons 17" voir 18.
Je cherche également un modèle qui sera intéressant à la revente, quelque chose d'assez apprécié et recherché (hé oui c'est important).

Budget 12 à 15,5 K€

J'ai vraiment en tête la 120D de 177 cv, je n'ai pas trouvé de prix pour l'entretient annuel pour un kilométrage "moyen", j'ai lu sur plusieurs sujets qu'il n’était pas si important que ça.
Y'a t'il un écart si grand au niveau assurance + entretien avec la 123D?
Au niveau consommation j'ai également cru entendre que les 4,7l/100 n’étaient pas vraiment réalistes...

J'ai cependant une grosse crainte : je vais passer d'une essence à un diesel pour le coup. A savoir que mon moteur essence actuel ne me coute en entretient que vidange, bougies, courroie(Bon ok y'en a pas sur la 120D) filtres ... Tandis qu'on lit pas mal de problèmes de casse du turbo, des injecteurs, de la pompe à injection, encrassement vanne EGR mais aussi du FAP!!
Es ce que ce sont des réels problèmes sur les 120D ?

Encore une petite chose non négligeable, j'ai déjà passé 4-5 appels pour des véhicules qui avaient tout pour me plaire (prix, motorisation, vétusté, finition) mais je suis tombé sur un "weshwesh", un type qui n'était pas très au fait du passé de sa voiture, un qui s'en fichait pas mal de renseigner ses acheteurs et le must : un autre qui me proposait de payer en liquide :|
Bref ça contrastait énormément avec les passionnées qui sont ici et ça donnait envie de laisser de coté ce modèle...

A bientôt

bye


De très nombreux sujets existent déjà sur le forum, merci de faire une recherche avant d'en créer un nouveau!

Je fusionne.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 04 Juin 2012, 12:57 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Juin 2012, 20:42
Message(s) : 24
Pays: France
Ville: L'aigle
Voiture: Autre voiture
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=2&t=2
Merci des réponses, je suis pas fan des reprog (lors de la revente il faut limite ne pas le préciser car les gens sont frileux la dessus, en cas de gros accident si l'assureur va jusqu’à jeter un œil à la carto il a son prétexte pour ne rien dédommager) Sur le principe ça ne me dérangerais pas car je sais que Shiftech sont très pro mais bon ça fait des frais en plus : le stage 2 + le downpipe y'en a bien pour 1200e je pense.

En gros modèle de 2007 avec moins de 100000 km en pack confort ou luxe on en trouve à 12-13K€ (sur le boncoin)
modèle 2007 avec un peu plus de 100000 km pack M ou sport design mini 15-16 K€....
Je suis assez au fait, je passe mes soirée sur le bon coin et la centrale essentiellement, j'ai hâte de trouver ma one !!
je me dis sacrée différence et je suis pas convaincu que ça me permette de bien la revendre un jour. Mais bon quand je vois ca, ça tente un peu quand meme :-p : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 46194.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 04 Juin 2012, 15:41 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 28 Avr 2011, 16:38
Message(s) : 502
Pays: FRANCE
Ville: LYON
Voiture: 118d
Modèle: Hatch
Année: 2008
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 1&start=30
Le prix de celle ci est bon!
Pour une 120D de 2007 phase 2
avec moins de 100000 en pack M c'est minimum 16 M€. Des annonces à 12M€ et 13M€ c'est normal que tu tombes sur des WESH ou des escrocs à ce prix la faut pas rêver !

[ Depuis mon mobile ] Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 05 Juin 2012, 12:56 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Juin 2012, 20:42
Message(s) : 24
Pays: France
Ville: L'aigle
Voiture: Autre voiture
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=2&t=2
d'autres avis pour ce problème de FAP ?

Niveau entretient et assurance y'a t'il une différence significative entre la 123 et la 120?
J'ai fait une simulation d'assurance pour mon coeff 0,65 je suis à environ 700€ annuels (tous risques) pour la 120 et vers les 850 pour la 123, j'ai un peu de mal à y croire mais bon la c'était avec direct ass**** et le second assureur juste après était presque au double ....


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 24 Oct 2017, 09:59 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 Juin 2012, 20:42
Message(s) : 24
Pays: France
Ville: L'aigle
Voiture: Autre voiture
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=2&t=2
Bonjour a tous, je déterre juste rapidos pour vous dire que finalement je l'aie eue ma one! :)
Mais après une Astra J sport puis une audi S4 B7 j'ai enfin fait l'acquisition d'une one, rien à voir avec les mazouts que j'évoquais puisque j'ai pris une 135i qui m'enchante depuis juin.

J'ai juste très envie d'y faire monter un différentiel à glissement limité car la glisse est difficilement contrôlable :/ et par temps de pluie c'est une vraie savonnette (quand on commence à retirer de l'assistance).


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Message Publié : 24 Oct 2017, 11:16 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 Août 2016, 15:36
Message(s) : 69
Pays: france
Ville: albens
Voiture: 118d
Année: 2013
Ma voiture: https://1drv.ms/i/s!Ak0ZObp4jL7H9gqq95mu4czuEjOo
du coup faut faire une jolie presentation de ta 135i :)


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Zone horaire: Europe/Paris



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :