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 Sujet du message : Chaine neige F20
Message Publié : 29 Nov 2015, 21:09 
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Bonjour,

Ma F20 est montée en 225/45/17. D'après le manuel je peux mettre des chaines à faible maillon. Sans aucun autre précision.
J'ai trouvé sur le net 2 types de chaines avec maillon en 7 mm.
2 chaînes neige THULE CB-7
http://www.norauto.fr/INTERSHOP/web/WFS ... SKU=964270

2 chaînes neige KONIG THULE K-SLIM
http://www.norauto.fr/INTERSHOP/web/WFS ... SKU=446488

Les K-SLIM sont plus cher mais je ne vois pas de différence par rapport au CB-7.

Pensez vous que les CB-7 passent sans soucis? Avez-vous d'autre modèle à me conseiller svp?
PI : Je ne veux pas investir dans des trak ou pneu neige pour 1 semaine de ski par an.

D'avance merci


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 Sujet du message : Re: Chaine neige F20
Message Publié : 29 Nov 2015, 21:32 
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J'ai une paire de Easy Grip 225/45/17 toute neuve si tu es intéressé. Montée une fois dans le garage pour essai. Depuis, sont dans la boite et comme j'ai changé de jantes = plus d'utilité.


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 Sujet du message : Re: Chaine neige F20
Message Publié : 29 Nov 2015, 22:25 
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Je préférerais des standards. Merci quand même.


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 Sujet du message : Re: Chaine neige F20
Message Publié : 31 Déc 2015, 12:09 
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Du coup tu les achetés ?

Je pars bientôt en station équipés de pneus hivers en 205/55/16 mais il faut quand même un jeu de chaînes et je ne sais pas quoi prendre.
Entre des chaines Michelin Easy Grip ou de vrai chaines le choix est vaste !


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 Sujet du message : Re: Chaine neige F20
Message Publié : 04 Jan 2016, 21:19 
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Je viens de monter les pneus hivers sur la voiture et comment dire ... c'est bien moche et ça couine dans les parking !
Pour revenir sur le sujet du topic, pensez-vous que les je puisse installer les chaines textiles sur l'auto ?

Image

Je ne sais pas si la hauteur entre l'aile et la roue est suffisant ? Si vous avez d'autres idées je suis preneur

Image

:tchin2:


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 Sujet du message : Re: Chaine neige F20
Message Publié : 09 Jan 2016, 22:39 
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Perso j'ai abandonné les chaînes pour les chaussettes depuis quasiment 10 ans.
Fini les rayures sur les jantes et franchement c'est super efficace. Faut juste penser à les enlever dès qu'il n'y a plus de neige sur la route sinon elles s'abîment.


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 Sujet du message : Re: Chaine neige F20
Message Publié : 11 Jan 2016, 09:13 
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jaysnow a écrit :
Perso j'ai abandonné les chaînes pour les chaussettes depuis quasiment 10 ans.
Fini les rayures sur les jantes et franchement c'est super efficace. Faut juste penser à les enlever dès qu'il n'y a plus de neige sur la route sinon elles s'abîment.


De mon côté j'ai acheté d'occasion les Michelin Easy Grip, il faut que je fasse un essai de montage.

Sinon je suis assez déçu de la tenue de route sur sol mouillé de mes runflat hiver.
Sur des côtes en ligne droite, la voiture par en glissade si jamais je touche un peu trop à l'accélérateur.

Il me semble pas que j'avais cette sensation avec les 18 pouces runflat été.


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 Sujet du message : Re: Chaine neige F20
Message Publié : 12 Jan 2016, 09:06 
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jlou07 a écrit :
jaysnow a écrit :
Perso j'ai abandonné les chaînes pour les chaussettes depuis quasiment 10 ans.
Fini les rayures sur les jantes et franchement c'est super efficace. Faut juste penser à les enlever dès qu'il n'y a plus de neige sur la route sinon elles s'abîment.


De mon côté j'ai acheté d'occasion les Michelin Easy Grip, il faut que je fasse un essai de montage.

Sinon je suis assez déçu de la tenue de route sur sol mouillé de mes runflat hiver.
Sur des côtes en ligne droite, la voiture par en glissade si jamais je touche un peu trop à l'accélérateur.

Il me semble pas que j'avais cette sensation avec les 18 pouces runflat été.


Petit up si quelqu'un a une idée.
Ce matin encore sur l'autoroute A10 près de Massy la voiture se met à glisser latéralement.

C'est assez dur à expliquer mais c'est comme si l'arrière n'avait plus beaucoup d'adhérence.
Je précise que je ne tartine pas (130 km/h) et que la route est à peine humide :chico:


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 Sujet du message : Re: Chaine neige F20
Message Publié : 05 Jan 2017, 20:54 
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Je déterre.

Sur une propulsion est-on obligé de mettre des chaines ou apparenté sur les 4 roues ? Sur les roues motrices ça parait évident mais comme les roues avant sont directrices je suppose qu'il faut en mettre aussi.

En traction j'ai toujours mit seulement sur les roues avant puisque motrices et directrices et aucun souci.


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 Sujet du message : Re: Chaine neige F20
Message Publié : 05 Jan 2017, 22:41 
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Merci pour l'info.

Entretemps j'ai cherché un peu et suis tombé sur ça :

Image


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 Sujet du message : Re: Chaine neige F20
Message Publié : 06 Jan 2017, 16:54 
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michael86 a écrit :
Je crois que BMW dit qu'il faut en mettre derrière seulement


Bonjour,
Attention aux surprises au freinage et dans les virages: si chaines uniquement à l'arrière, "tout droit" fort probable dans le 1er virage.
Les chaînes, c'est un peu comme les pneus neige. Sur une traction, si 2 pneus neige (ou chaines) sur AV, il y a un risque important de tête à queue dans les virages. Allure modérée et contre braquage et l'affaire est bonne :D . En revanche, sur une propulsion, si équipement juste sur AR, ça va tirer droit dans les virages (pas d'adhérence pour direction) et le freinage risque d'être Rock n Roll :tears4:


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 Sujet du message : Re: Chaine neige F20
Message Publié : 11 Jan 2017, 09:54 
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jlouis a écrit :
michael86 a écrit :
Je crois que BMW dit qu'il faut en mettre derrière seulement


Bonjour,
Attention aux surprises au freinage et dans les virages: si chaines uniquement à l'arrière, "tout droit" fort probable dans le 1er virage.
Les chaînes, c'est un peu comme les pneus neige. Sur une traction, si 2 pneus neige (ou chaines) sur AV, il y a un risque important de tête à queue dans les virages. Allure modérée et contre braquage et l'affaire est bonne :D . En revanche, sur une propulsion, si équipement juste sur AR, ça va tirer droit dans les virages (pas d'adhérence pour direction) et le freinage risque d'être Rock n Roll :tears4:


C'est pour ça que je pose la question mais effectivement BM ne parle que de l'arrière.

Je crois que l'obligation des chaines en station quand néccessaire est moins pour une question de sécurité et plus pour éviter que quelques usagers bloquent tout le trafic en restant en travers de la route par manque de traction.


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