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 Sujet du message : Conseils achat 118d
Message Publié : 15 Oct 2016, 23:27 
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Pour faire suite à ma présentation, je viens vous questionner et avoir vos avis ;)

Cet après-midi j'ai flashé et je suis comme un gosse depuis mon essai.
Je cherche à remplacer ma voiture, et j'aimerais un diesel en boîte auto.
Au départ je regardais pour une golf 7 ou une audi A3 dsg (je roule actuellement en golf 4 1.9 tdi)... mon pote garagiste m'a plutôt déconseillé de m'orienter vers ces modèles, il n'est pas fan des boîtes robotisées et me conseille d'opter pour "une vraie boîte auto".
Soit, je regarde depuis quelques jours les annonces de série 1...
Cet après-midi je décide de faire le tour de quelques concessions sans trop y croire, juste comme çà histoire de de me balader et me faire une idée de visu plutôt que derrière mon écran...

Et là, je découvre une série 1 plutôt sympa, et sans avoir le temps de finir la lecture de la fiche descriptive, un vendeur vient engager la conversation.
Je lui fais part de mes "critères", on va à son bureau il regarde sa liste, essaie de m'orienter sur un X1, mais je ne suis pas intéressé, et il n'y a pas 36 occas', j'étais justement devant celle qui pourrait me convenir, alors on retourne la voir...
S'en suit un essai qui m'a bien convaincu :yahou2:

La voiture :
Il s'agit d'une série 1, 118d sport, bva, de juillet 2014 avec un peu plus de 96000 kms.
Couleur : liquidblau métallisé - GPS pro
1ère main, historique connu et toujours entretenue dans le réseau BMW.
Pneus arrière, plaquettes avant et arrière neufs.
Révision ok, la prochaine dans 20 000 kms ou avril 2018.
Il m'a fait une propo à 19900 € avec la cg.

J'ai adoré l'essai, plaisir de conduite, agrément de la boîte auto, chassis...
Je trouve la couleur sympa, çà change, l'auto est bien équipée... bref je suis sous le charme :yahou2:
Mais j'ai peur de m'emballer, de m'enflammer et passer à côté de quelque chose :$

D'avance merci de m'éclairer sur cette éventuelle acquisition.
Qu'est-ce que je dois regarder ? Je ne connais pas du tout ces voitures. Y'a-t-il des "pannes" ou "anomalies" connues sur ce modèle ?
Que pensez-vous du prix ? J'avais envie de demander le remplacement des pneus avant (peuvent faire entre 5 et 10 000 max je pense) et tenter de gratter un peu ?
J'ai pu voir sur certaines annonces que des serie1 sport avaient les surpiqûres rouges sur le volant, celle-là ne les a pas (il y a bien les inserts rouges sur le tableau de bord, les sièges, sièges avant avec système advanced), est-ce normal ?

Merci de m'avoir lu, et je suis déjà impatient de vous lire.

A très bientôt


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 Sujet du message : Re: Conseils achat 118d
Message Publié : 16 Oct 2016, 02:27 
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Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 23&t=37981
Bonsoir et bienvenue sur ce forum

La voiture provient-elle de France ? Est-elle en vente dans une concession BMW ou chez un garage multimarque? Quelle garantie te propose-t-on?

Pour tes pneus, à plus de 50% d'usure tu peux exiger qu'ils te les changent, surtout sur une voiture à ce prix là. Et avec les mêmes pneus qu'à l'arrière, ce serait mieux. S'ils refusent, ce n'est vraiment pas sérieux.

Pour les surpiqûres sur le volant, je ne peux pas te répondre, mais je suis sûr que quelqu'un le pourra.

L'entretien est à jour, tu dois avoir normalement l'historique dans l'idrive (écran central avec molette), suivi BMW, si ça a été fait en France c'est un excellent point.

Pour le prix, il faudrait comparer avec des annonces similaires, et faire une côte argus personnalisée (payante). Il ne me paraît pas complètement déconnant au premier abord.
C'est une voiture jeune qui a beaucoup roulé, le prix peut être celui de sa vraie valeur, mais élevé pour un tel kilométrage, c'est un avis purement personnel, je préférerais en acheter une plus vielle pour ce kilométrage et pour un prix plus bas. Mais il est vrai que trouver celle qui te plait, c'est toujours un compromis, et on ne peut pas tout avoir dans la même occasion.

Le moteur qui équipe la voiture est sorti en 2007, il a eu le temps d'être fiabilisé, comme la voiture sortie en 2011. Un gros soucis onéreux au départ, sur la distribution qui a touché pas mal de monde. Un moteur produit en 2014 dispose des dernières modifications sur cette dernière, qui datent de 2013. Certains magazines disent qu'il a disparu en 2011, d'autres en 2013 (plutôt 2013 avec l'apparition d'un nouveau tendeur de chaîne). A priori, tu devrais être tranquille sur ce point. La voiture est très bien critiquée sur les guides de l'occasion en termes de fiabilité. Si elle a été révisée chez BMW en avril, à priori, c'est plutôt positif. Ton pote mécano ne peut pas jeter un oeil ?
Essaie de faire varier lentement le régime moteur à l'arrêt, entre le ralenti et 2000 tours, si elle fait un bruit de casserole à un régime précis, la tresse d'échappement (un flexible métallique tressé) doit être changée, on est pas mal à avoir eu le problème. Il n'est pas grave ni très onéreux, et sans conséquences à part le bruit. Si elle jamais elle fait un bruit de cigale prononcé entre 1500 et 2000 tours ( raclement "tchic tchic tchic..."), c'est la distribution et il faut fuir, mais ce serait très étonnant sur ce millésime.


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 Sujet du message : Re: Conseils achat 118d
Message Publié : 16 Oct 2016, 22:59 
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Salut,

Merci pour l'accueil et ta réponse ;)

La voiture est un modèle français qui a été vendu par la concession BMW où je l'ai vu.
Pour le suivi dans l'idrive je ne l'ai pas vu, le vendeur m'a juste montré au niveau des différentes échéances de maintenance (huile, freins, prochaine échéance de révision...).
Il m'a dit qu'il pourrait me faire les copies de toutes les factures, et comme il ne retrouvait pas trace de la dernière révision qui aurait dû être faite, il a fait une recherche au niveau du réseau et il a vu que l'entretien avait bien été réalisé mais dans une autre concession BMW (il pourra l'indiquer sur une facture).
Au niveau de la garantie, je ne comprends pas pourquoi elle n'est pas proposée avec la garantie BPS puisque c'est une 1ère main avec historique connu et entretien exclusif dans le réseau BMW :beuh:
Elle est proposée à la vente avec une garantie de 12 mois/30 000 kms.

Merci pour toutes ces précisions concernant le moteur et les rectifs qui ont été apportées au fur et à mesure : j'avais lu des éléments à droite à gauche mais pas aussi précis, çà me conforte dans mon choix de regarder les modèles à partir de 2013.
Sur la voiture il y a juste un bruit de plastique qui "grôle" situé à l'avant : le vendeur m'a dit que c'était une protection plastique située vers le radiateur.
Mon pote ne peut m'accompagner la voir : il a son propre garage et ses journées sont déjà bien chargées, depuis 7h45 jusqu'à 19h30 minimum le soir avec juste une coupure le midi, c'est tendu.

Histoire de me faire une idée, j'ai parcouru quelques sites d'annonces, et je pense comme toi : le prix est dans la fourchette haute par rapport au kilométrage.
Il doit donc être possible d'en trouver une légèrement moins cher et/ou avec moins de kms, çà sera sûrement une 2013 mais çà c'est pas bien grave.
A force de "fouiner" j'ai pu constater que la concession la propose depuis fin août...
...Et j'ai eu ma réponse par rapport aux surpiqûres sur le volant : pour la finition sport c'était selon les désirs du client, il avait le choix entre les surpiqûres rouges ou noires sur le volant ;)

En comparant les annonces, pour moi il ne faudrait pas dépasser 18 800/19 000 €, avec pneus neufs à l'avant identiques aux neufs de derrière, résolution du bruit de plastique à l'avant du compartiment moteur et demander la garantie BPS 24 mois.
Je pense que le vendeur risque de ne pas partager mon avis :shock:
Ta réponse et le fait d'avoir parcouru un peu le net (annonces et infos/avis) vont me permettre d'aborder la prochaine rencontre de manière un peu plus posée et raisonnée, plutôt que de m'emballer à chaud ;)
Mais j'ai bien envie de me faire plaisir en me trouvant une 118d sport bva :vivi:

Je te dirai ce qu'aura donné la discussion avec le vendeur (j'y repasse mardi), et si ce n'est pas celle-là je te ferai part de mes recherches.


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 Sujet du message : Re: Conseils achat 118d
Message Publié : 17 Oct 2016, 00:21 
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Salut,

Je pense que tu peux baisser le prix aussi.
La mienne est une 118d lounge 3 portes. Quand je l'ai acheté elle avait 20 mois et 20 000 kms. Au départ elle était affichée à 19 900€, puis ils l'ont baissé à 17 900 € et je les ai contacté à ce moment là.
Elle était en vente depuis un moment elle aussi, plus de 2 mois, je l'ai achetée mi septembre. J'ai eu droit à une BPS 12 mois, mais au départ ce n'était pas prévu, j'avais la même propo initiale, le vendeur a changé sans que je ne demande quoi que ce soit, sympa. Peut-être qu'ils ne te proposent pas de BPS à cause de son kilométrage, à voir.

Pour les 2013 toutes n'ont pas le nouveau tendeur, mais c'est facile de remplacer, je l'ai fait, ou peu onéreux de leur faire faire (150€ tout compris), mais ils peuvent rechigner à le faire. Mais autant en avoir une qui l'a eu dés le départ. Le tendeur est placé côté habitacle, c'est une sorte de grosse "visse-piston", on peut toucher sa tête ou passer une douille dessus à l'aveugle. Si c'est du 27 mm =ancien tendeur, si c'est du 24 mm = nouveau tendeur. C'est vrai que ça peut être gênant de sortir sa douille devant le vendeur...

C'est une bonne chose d'avoir les factures, mais si l'entretien a été fait chez BMW, tu as l'historique de maintenance dans l'idrive. Le chemin pour y aller à partir du menu principal c'est "info véhicule"=>"statut véhicule"=>"historique de maintenance". Tu n'as plus de carnet d'entretien papier, c'est ce module qui fait office. Au pire demande à ce qu'il te le montre.

J'ai vu que tu avais aimé ma vidéo sur les températures moteurs. Ce que j'ai pu en tirer c'est qu'il faut 15 minutes et 15 kms pour qu'elle soit complètement chaude, si elle n'a pas roulé de la journée. L'huile met plus de temps à atteindre une température stabilisée (>100°, eau 90°). On peut aussi les avoir ainsi que tout un tas de données, avec un boitier wifi sur la prise ODB, et une appli sur smartphone. On peut aussi se rajouter certaines options existant d'origine ou non. L'appli Carly permet de faire tout ça, ainsi que des diags, mais aussi de lancer une génération du FAP au meilleur moment (grand trajet autoroutier par ex), manuellement et quand on le souhaite. Parfois la voiture ne pouvant anticiper sur tes trajets, le lance à des moments où ce n'est pas opportun et ça finit par encrasser. J'aurais tout ça cette semaine, j'en dirais plus quand j'aurais essayé. Un boitier vaut de 20 à 50€, et l'appli existe en version gratuite, avec des plus en version payante (40-50€ android et apple). je ferais surement une ou plusieurs vidéos si ça marche bien.

J'espère que tu finiras par avoir une propo intéressante. Je te souhaite bonne chance...


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 Sujet du message : Re: Conseils achat 118d
Message Publié : 20 Oct 2016, 22:39 
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Bonsoir,

Je viens donner quelques news (désolé, je pensais même avoir déjà répondu)...

Çà ne l'a carrément pas fait pour celle dont j'avais parlé, il n'y a pas eu moyen de s'entendre avec le vendeur, çà s'est même très mal passé...

Je lui ai fait part de mes recherches au niveau des annonces et de la côte personnalisée que j'ai faite (c'est bien le seul truc sur lequel on est tombé d'accord, à 17 650€) histoire de me faire une idée du marché et me familiariser avec l'univers BMW (finitions, options...). Je le vois qui commence à tirer la gueule.
Il me lance alors "qu'est-ce que vous voulez ?"
"faites-moi votre meilleure proposition, je trouve le prix un peu élevé par rapport au marché"
Il insiste...
Je lui réponds "je partais plus sur une base de 18 500€" (histoire de me ménager une petite marge pour remonter à 18 800-19 000 €...)
Je lui parle des pneus qui sont à 40-50% d'usure, de la garantie normale qu'il propose...
Direct il se lève d'un bond, "allez venez on va voir" : direction le parc, il vérifie les pneus avec sa jauge (il m'explique que c'est son outil pour les retours lld, loa), verdict... les pneus sont bien à 40-50% d'usure, mais c'est à son appréciation et pour lui il n'y a rien d'anormal, il ne va pas s'amuser à mettre 4 pneus neufs sur tous ses vo.
Retour le bureau.
Il est agacé, s'énerve même... :down:
Je lui explique que je ne suis pas venu me fâcher, mais pour discuter, après on est d'accord ou pas...
Pour la garantie bps c'est à la libre appréciation de chacun, et lui n'a pas envie de la faire.
Il me donne le montant des frais de remise en état déjà engagés sur celle-ci (2 pneus arr, + reprise peinture au niveau d'une aile et du pare-chocs).
Je lui réponds que çà ne me concerne pas, il a pris ces éléments en compte au moment de la reprise qu'il a faite...
Il commence à me dire que je ne suis pas correct, il m'a fait sa meilleure propo samedi ( :shock2: ), il a fait tous les efforts (re :shock2: ), il m'a fait essayer la voiture... "et là vous me demandez 19 500 € !"
"ah non vous n'avez pas compris, je vous ai dit 18 500 €" oups...
Je vais abréger, et puis je ne pourrai pas tout retranscrire...
Il est devenu odieux, s'est carrément mis à gueuler, m'a dit "bah dis-donc, c'est plus ce que c'était les clients du samedi", ou encore "je me foutais de sa gueule", "ah bon vous avez travaillé dans l'automobile, mais en 15 ans de temps les choses ont changé et c'est pas étonnant que vous n'y êtes plus en étant comme çà", je n'y connaissais rien, j'étais irrespectueux (je n'ai jamais été vulgaire, ni élevé la voix, tout à l'inverse de lui quoi...)...
Il m'a refait une dernière meilleure propo à 19 700 €, sans les pneus ni la garantie... gros lol...
Je lui ai fait comprendre que quand bien même nous serions tombé d'accord je n'avais pas spécialement envie de traiter avec quelqu'un qui m'engueulait, que çà ne rimait à rien d'être fâché chacun de son côté du bureau avec un bon de commande pour une voiture à 19 000 € au milieu des deux... :non:
Et je vous en passe... je ne vous dit pas tout ce qu'il a pu me dire... :silence:
Pour lui je pense que c'était fait, il m'a fait sa propo samedi et je n'avais pas à revenir dessus (pour rappel, 19 900 € avec cg et carburant, pour une auto affiché à 19 800 € au départ...).
Je lui ai dit qu'il s'agissait d'une prise de contact, que je ne remettais pas en cause la prise en main et présentation de la voiture qu'il avait pu faire, et qu'étant dans le commerce également je savais très bien que je ne vends pas à chaque fois que je fais une visite...

Bref çà ne sera pas celle-ci, et je suis donc toujours à la recherche d'une 118d bva, finition sport, à partir de 2013...

Sinon oui j'avais bien aimé ta vidéo, je suis assez fan de toutes ces astuces : j'espère trouver la mienne prochainement, et ensuite pouvoir prendre le temps de découvrir le forum ;)

A bientôt pour la suite des aventures ;)


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 Sujet du message : Re: Conseils achat 118d
Message Publié : 20 Oct 2016, 22:41 
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Ah si j'ai oublié, pour la vérification du tendeur de chaîne de distribution, peux-tu m'expliquer à quel endroit c'est situé côté habitacle ?

Merci d'avance ;)


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 Sujet du message : Re: Conseils achat 118d
Message Publié : 20 Oct 2016, 22:56 
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Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 23&t=37981
Bonsoir,

Ca ne m'étonne pas ce que tu racontes, beaucoup de vendeurs se comportent comme ça dans les concessions de toutes marques.

Tu verras sur les photos de ce lien où il se trouve, il pousse le guide de chaine supérieur, c'est la pièce N°3.
Sur la vue complète du moteur, vue du côté habitacle, on voit sa tête 6 pans qui dépasse du carter moteur.
Dans le réel, on ne peut que le toucher, et non le voir, sauf avec un miroir.

https://www.leboncoin.fr/prestations_de ... 593947.htm


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 Sujet du message : Re: Conseils achat 118d
Message Publié : 20 Oct 2016, 23:01 
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Amorce de dérapage
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As-tu vraiment besoin d'un diesel ?

J'ai trouvé la mienne au mois d'août : une 116iA 136ch de 2013 avec 35000km en super état intérieur cuir toit ouvrant JA 17, gps etc ... bref bien équipée pour .... 18700 € cg et carburant compris.

Pour un diesel de 96000 km, je trouve les tarifs abusés .... et inrentabilisable par rapport à une essence !

++


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 Sujet du message : Re: Conseils achat 118d
Message Publié : 22 Oct 2016, 21:52 
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@michael86 : merci pour ta réponse, au top avec les illustrations ;) :top:

@gillot : je pense effectivement avoir besoin d'un diesel, je fais environ 25000 kms/an (rien que pour aller au boulot c'est 12-13000 kms/an). Il est clair que si j'étais moins loin, genre 10-15 kms du taf, je repasserais sans hésiter sur une voiture essence.


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 Sujet du message : Re: Conseils achat 118d
Message Publié : 22 Oct 2016, 22:45 
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Calcule bien, car 25000 km/an pour moi ça vaut pas le coup de prendre le risque du diesel ! C'est ce que je fais rien que pour aller au boulot et je suis en essence. : Moins de soucis, et l'écart de prix à l'achat, ça te paye un bon paquet de pleins d'essence l sans compter qu'au moindre problème avec un diesel, tu peux dire adieu au semblant d'économie que tu pourrais faire sur le prix à la pompe.

++


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 Sujet du message : Re: Conseils achat 118d
Message Publié : 22 Oct 2016, 23:51 
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Tu es sur que tu as besoin d'une voiture, tu ne préfères pas un Btwin ou des claquettes en chanvre bio-équitable?


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 Sujet du message : Re: Conseils achat 118d
Message Publié : 22 Oct 2016, 23:56 
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J'ai déjà tout ça, je voulais une voiture en plus, juste pour frimer :p


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 Sujet du message : Re: Conseils achat 118d
Message Publié : 24 Oct 2016, 09:21 
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Ma voiture: https://1drv.ms/i/s!Ak0ZObp4jL7H9gqq95mu4czuEjOo
je viens d'acheter une 118d xdrive lounge de 2013 avec 45000 kms pour 18500 euros

et j'ai rate la 118d pack sport boite auto, toit ouvrant de 2013 avec 75000 kms a 20000 euros.

les deux chez un concess donc avec bmw premium.

du coup je pense que tu peux negocier le tarif d'au moins 2000 euros

et pour info, la 118d se reprogramme a 190 cv


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 Sujet du message : Re: Conseils achat 118d
Message Publié : 24 Oct 2016, 17:47 
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Amorce de dérapage
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Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 88&t=37126
doups a écrit :
et pour info, la 118d se reprogramme a 190 cv


Voila, et comme ça si t'es pas sûr d'avoir des soucis avec ta bagnole, la tu ôtes le doute !

Et pour info la 116i se reprogramme à 210ch ....

Loooooollllll


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 Sujet du message : Re: Conseils achat 118d
Message Publié : 25 Oct 2016, 16:48 
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je vois pas en quoi la reprogrammation poserait des soucis au niveau du moteur, moteur qui est identique a la 120d.

et perso je prefere 200 cv diesel que 200 cv essence, mais chacun ses gouts.


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