Arborescence des forums
* Connexion   * Inscription * FAQ    * Rechercher * Flux RSS
Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024, 00:04

Zone horaire: Europe/Paris




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Conseils achat 118d
Message Publié : 25 Oct 2016, 22:50 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juil 2016, 00:55
Message(s) : 486
Pays: FRANCE
Ville: Aubenas
Voiture: 116i
Année: 2013
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 88&t=37126
Chaque fait ses choix !

Depuis que je roule en essence (depuis 2008), je roule l'esprit tranquille, je passe moins de pneus (alors que je fais les mêmes trajets depuis 1999), et je paye mes entretiens moins cher, et je n'ai que les vidanges, rien d'autre (sauf distribution si elle est à courroie).

++


Haut
 Profil  
Répondre en citant 


 Sujet du message : Re: Conseils achat 118d
Message Publié : 25 Oct 2016, 23:05 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juil 2016, 00:55
Message(s) : 486
Pays: FRANCE
Ville: Aubenas
Voiture: 116i
Année: 2013
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 88&t=37126
Attention de comparer des véhicules de la même époque, aussi ! Un diesel des années 90 sera imbattable en termes de fiabilité et longévité, alors que les récents sont de fragiles usines à gaz qui nécessitent une maintenance importante et suivie.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Conseils achat 118d
Message Publié : 25 Oct 2016, 23:21 
Hors-ligne
Amorce de dérapage
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 25 Juil 2016, 00:55
Message(s) : 486
Pays: FRANCE
Ville: Aubenas
Voiture: 116i
Année: 2013
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 88&t=37126
Ok ok, pas de problèmes ! Lol

Nan mais ça arrive aussi de pas avoir de soucis, hein !

Je dis juste que de nos jours, le moindre soucis coûte cher et que les diesels sont désormais tellement poussés et sophistiqués à cause des sytémes de dépollution, qu'ils sont plus enclins à avoir des soucis, surtout s'ils sont mal utilisés (ville, petits trajets)


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Conseils achat 118d
Message Publié : 25 Oct 2016, 23:23 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Oct 2016, 23:17
Message(s) : 9
Pays: France
Ville: La Charité sur Loire
Voiture: Autre voiture
Ma voiture: Lien Invalide
gillot a écrit :
Les essences se vendent comme des petits pains... Demande aux revendeurs d'occasion ça décote de moins en moins. Et perso pour avoir cherché ma mienne pendant plusieurs mois, j'ai raté des occasions vendues en moins de 2 jours...

Il y a des frais sur diesel que tu n'as pas avec une essence : en termes d'entretien ce n'est pas anodin, comme par exemple décrassage de la vanne egr, du fap, vidanges plus chères, pneus qui s'usent plus vite ... Et désolé, mais on compare une 116i avec une 116d, équivalence de puissance.

Sans compter que le moindre soucis sur ton diesel, la rentabilisation en prends un coup ! (Si rentabilisation il y a !)



Je suis d'accord sur le fait que petit à petit de plus en plus de personnes reviennent à l'essence, mais une grande majorité reste malheureusement attachée au diesel.
Pour ma part, je ne cherche pas un diesel par conviction, mais par rapport à l'utilisation de mon véhicule (60 kms/jour rien que pour le boulot).
Et je maintiens qu'un véhicule essence ayant parcouru 100000 kms en 4 ans décôtera forcément plus que le même modèle essence ayant parcouru 50-60000 kms (utilisation moyenne d'une voiture essence).
Côté passage à la pompe, le véhicule essence coûtera bien plus cher que son homologue diesel pour le même kilométrage parcouru...
Et désolé à mon tour, mais je comparais 116i et 118d parce que si je décidais de partir sur une essence je prendrais une 116i et pour une diesel je partirais sur une 118d, je ne compare pas au niveau de la puissance mais par rapport à un modèle susceptible de m'intéresser ;)
La 118d me parait être le bon compromis pour mon utilisation ;)

Pour en revenir au chapitre de l'entretien, le diesel revient plus cher c'est un fait.
Seulement je ne compte pas passer par la case concession pour chaque intervention, surtout pour un modèle dont la garantie sera dépassée.
Je fais quelques bricoles moi-même (vidanges, filtres, plaquettes...), et j'ai un très bon ami qui possède son garage de réparations, en cas de besoin, je lui confierai sans aucun problème.
J'ai bien conscience que les diesels récents sont sujets à des problèmes récurrents, et je dois bien avouer que çà me fait "peur", mais peut-être qu'avec un minimum d'entretien en préventif et d'attention, il doit être possible de limiter la casse.
Par exemple, après achat de ma future voiture, je compte l'emmener chez mon pote pour qu'il me fasse un cycle complet de dépollution.
Pour l'encrassement de la vanne egr, pourquoi attendre les soucis avec un encrassement maximal ? Autant la démonter et la nettoyer régulièrement avant que les problèmes soient irréversibles.
Pareil pour le FAP, j'ai lu ici ou sur un autre forum, qu'il était possible de forcer la régénération de celui-ci (par le biais d'une appli ?) quand on est sûr de faire le kilométrage/temps de roulage/régime moteur voulu... pour la régénération de celui-ci.
D'ailleurs mon pote me le dit, ceux qui rencontrent des problèmes avec leurs diesels sont ceux qui butinent en ville, qui n'ont pas l'utilisation d'un diesel. On est bien d'accord qu'une voiture diesel n'est pas faite pour rouler en ville ;)
Quant à l'usure des pneus, çà dépend de la façon de conduire, d'écraser la pédale.


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Conseils achat 118d
Message Publié : 06 Nov 2016, 14:34 
Hors-ligne
Nouveau BMiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Oct 2016, 23:17
Message(s) : 9
Pays: France
Ville: La Charité sur Loire
Voiture: Autre voiture
Ma voiture: Lien Invalide
:kikou:

Pour info, j'ai trouvé ma belle :class3: :D

En bref : f20 118d de 2013, noire, boîte auto, finition sport, 75000 kms.
Au niveau des options : caméra de recul, gps pro, jantes 17" style 379, toit ouvrant électrique en verre, vitres arrière surteintées, xénons.

Je la récupère dans deux semaines, j'ai trop hâte :yahou2:

Une p'tite photo en attendant de la présenter un peu mieux ;)

Image

Encore merci pour vos réponses et infos ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
 Sujet du message : Re: Conseils achat 118d
Message Publié : 06 Nov 2016, 16:14 
Hors-ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Fév 2013, 22:26
Message(s) : 3249
Localisation : Moselle
Pays: France
Ville: Marange-Silvange
Voiture: Autre BMW
Modèle: Coupé
Année: 2014
Ma voiture: M3 F80
Super que tu es trouvé ce que tu voulais :D

_________________
recensement des jantes 17" compatible avec les etrier M Sport c'est par ici

"It is only when you see a mosquito landing on your testicles that you
realize that there is always a way to solve problems without violence."


Haut
 Profil  
Répondre en citant 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Zone horaire: Europe/Paris



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Aller vers :