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Message Publié : 06 Nov 2016, 17:38 
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Année: 2012
Ma voiture: Lien Invalide
Bonjour,

Désolé si je pose une question est bête, mais j'aimerais vraiment savoir... A quoi sert le frein à main sur une F20 boîte auto ? J'ai la mienne depuis deux ans et je n'ai jamais mis le frein à main puisque la boîte a l'air de verrouiller en position Parking...

Merci pour vos lumières


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Message Publié : 06 Nov 2016, 18:25 
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Inscription : 07 Nov 2012, 19:33
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Ma voiture: Ma 118iA
Freinage d'urgence, tenir la voiture en pente etc ...

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Message Publié : 06 Nov 2016, 19:45 
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Inscription : 31 Oct 2016, 23:23
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Année: 2015
Ma voiture: http://bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=88&t=37681
Mais si la boite verrouille les roues c'est le cas aussi en pente non?
Et le Freinage d'urgence mécanique je ne vois pas trop en quel cas c'est utile et sur dautres modèles si je ne me trompe pas (ex classe A) il n'y est pas.

Donc je ne comprends pas mais y a peut être une raison à conserver ce frein mécanique car je trouve qu'il fait vraiment tache au milieu de cet habitacle si bien réussi


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Message Publié : 06 Nov 2016, 19:58 
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Amorce de dérapage
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Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 88&t=37126
Pour démarrer un drift en courbe a faible vitesse sur chaussée glissante.

++


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Message Publié : 06 Nov 2016, 20:14 
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Pays: France
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Modèle: SportHatch
Année: 2008
Ma voiture: Ma 118iA
Lagriffe a écrit :
Mais si la boite verrouille les roues c'est le cas aussi en pente non?
Et le Freinage d'urgence mécanique je ne vois pas trop en quel cas c'est utile et sur dautres modèles si je ne me trompe pas (ex classe A) il n'y est pas.

Donc je ne comprends pas mais y a peut être une raison à conserver ce frein mécanique car je trouve qu'il fait vraiment tache au milieu de cet habitacle si bien réussi


C'est un simple "loquet" qui verrouille la boîte et non pas les roues. La force est trop importante en pente pour la boîte... Et si tu lis ta notice tu verras qu'il y est écrit qu'il faut le tirer à partir d'un certain degré d'inclinaison.
Peut être quand tu as une fuite de liquide de frein...

Envoyé de mon Xperia Z5

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Message Publié : 06 Nov 2016, 20:15 
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Ma voiture: http://bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=88&t=40863
Ça fait presque 4 ans que je roule en F20 boite auto, et je n'ai jamais utilisé le frein à main ...j' en déduit qu'il ne sert effectivement à rien.

_________________
Mes ex.: AlfaSud 1300Super (68cv); Super5 1.4i Saga (60cv); Clio S 1.4i (80cv); R19 16S (140cv); 405 T16 (220cv); 325I E36 (192cv); Golf VR6 (174cv); 325 IS E36 (192cv); Subaru Impreza GT Turbo (Sport6Evo 260cv); Clio Williams (150cv... puis 160 avec prépa); Clio S 1.4i (80cv); Clio RSI (110cv); Clio2 1.6 RXT (90cv); Clio2 1.4 16v (98cv); R5 Alpine Turbo (110cv); 328CI E46 (193cv); 330D E46 (184 cv); 130I Luxe (265cv); 130I LCI Sport (265cv):125DA M Sport (218cv); 120DA LCI XD M sport (190cv)
actuellement une M140I XDA (340cv)


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Message Publié : 06 Nov 2016, 20:28 
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Pays: France
Ville: Toulouse
Voiture: 118i
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Ma voiture: http://bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=88&t=37681
Dede57 a écrit :
Lagriffe a écrit :
Mais si la boite verrouille les roues c'est le cas aussi en pente non?
Et le Freinage d'urgence mécanique je ne vois pas trop en quel cas c'est utile et sur dautres modèles si je ne me trompe pas (ex classe A) il n'y est pas.

Donc je ne comprends pas mais y a peut être une raison à conserver ce frein mécanique car je trouve qu'il fait vraiment tache au milieu de cet habitacle si bien réussi


C'est un simple "loquet" qui verrouille la boîte et non pas les roues. La force est trop importante en pente pour la boîte... Et si tu lis ta notice tu verras qu'il y est écrit qu'il faut le tirer à partir d'un certain degré d'inclinaison.
Peut être quand tu as une fuite de liquide de frein...

Envoyé de mon Xperia Z5


OK ca me convient comme réponse c'est donc une preco constructeur de disposer d'un blocage mécanique en pente mais c'est étonnant que les autres constructeurs ne considèrent pas cette fonction de frein mécanique.

Au fait pour mon information quand on dit qu'il faut toujours mettre une vitesse en pente ce n'est donc pas vrai ?


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Message Publié : 06 Nov 2016, 20:32 
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Ma voiture: http://bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=88&t=40863
Sur les boites ZF HP8 il y a un embrayage de by-pass du convertisseur de couple ...donc, à priori ce n'est pas un simple "loquet" qui verrouille la transmission.

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Message Publié : 07 Nov 2016, 10:16 
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Merci pour vos lumières. Donc, je continue d'oublier le frein à main, sauf peut-être si je me gare sur une pente vraiment pentue !


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Message Publié : 07 Nov 2016, 10:37 
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Amorce de dérapage
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...ou pour faire du drift ! Lol


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Message Publié : 07 Nov 2016, 10:47 
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Amorce de dérapage
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Pays: FRANCE
Ville: Aubenas
Voiture: 116i
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Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 88&t=37126
Tophe063 a écrit :
Sur les boites ZF HP8 il y a un embrayage de by-pass du convertisseur de couple ...donc, à priori ce n'est pas un simple "loquet" qui verrouille la transmission.


Est-ce que ça signifie qu'on peut laisser en "P" en toute confiance sans frein a main, même par forte pente ?


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Message Publié : 07 Nov 2016, 18:04 
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Ma voiture: http://bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?f=88&t=40863
Selon le manuel utilisateur, il est quand même recommandé de serrer le frein à main lors de stationnement dans de fortes pentes, car le maintient en position de l'auto n'est pas garanti...il est vrai qu'un embrayage n'est pas un frein...c'est tout aussi valable sur une boite méca.

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Message Publié : 07 Nov 2016, 18:19 
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Tophe063 a écrit :
Selon le manuel utilisateur, il est quand même recommandé de serrer le frein à main lors de stationnement dans de fortes pentes, car le maintient en position de l'auto n'est pas garanti...il est vrai qu'un embrayage n'est pas un frein...c'est tout aussi valable sur une boite méca.

Merci [emoji106]

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Message Publié : 07 Nov 2016, 18:32 
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Personnellement je te conseille de t'en servir une fois de temps en temps, tu te mets sur D à l’arrêt et tu le tire pour arrêter la voiture une fois ou deux, sa permet de le garder en bon état pour pouvoir passer le CT sans soucis... Après je te dis ça car moi je le fait sur mes américaines, mais je te confirme que le frein a main ne sert a rien avec une boite auto...

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Les turbo : Mégane RS, R21 Turbo, R5GT F2000
Les V8 : Corvette C4 Lt1, Grand Cherokee
Les Atmos : Clio RS, 130i


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Message Publié : 08 Nov 2016, 08:30 
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Amorce de dérapage
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Inscription : 10 Juin 2011, 19:56
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Pays: France
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Voiture: Autre voiture
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 12&t=17737
Perso, je le mets toujours. Au moins je suis a peu sur de retrouver la voiture la ou je l'ai garee ;)


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