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Message Publié : 07 Jan 2017, 19:12 
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Inscription : 08 Juil 2013, 15:56
Message(s) : 48
Pays: france
Ville: epinal
Voiture: 120i
Année: 2016
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 24&t=37889
aurefer a écrit :
Je ne suis pas assez expert en traction/propulsion et encore moins en conduite type sportive pour savoir ce qui est le mieux, mais je sais que sur la neige c'est vraiment pas top la propulsion, et c'est ce dont j'ai un peu peur vu l'endroit où j'habite... (dans le froid et la pluie de la Belgique, avec des routes pas toujours dégagées).


J'avais exactement le même genre de crainte. J'habite dans les Vosges... la neige je connais. Sincèrement avec les aides électroniques actuelles de la one, il n'y a vraiment rien à craindre. A allure raisonnable, elle passera partout où une traction peut passer.
Par contre, 4 pneus neiges OBLIGATOIRES

+1 pour les 18 pouces (même si en rtf le confort pâti un peu)


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Message Publié : 07 Jan 2017, 19:15 
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Inscription : 13 Oct 2014, 18:50
Message(s) : 147
Localisation : Paris
Pays: France
Ville: Paris
Voiture: Autre BMW
Modèle: Z
Année: 2009
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 24&t=36822
+1, la propulsion n'est vraiment pas un soucis. Hormis si tu fais le kéké des plages à accélérer comme un idiot à tous les feux-rouges alors qu'il fait -5 dehors, sinon n'aie absolument aucune crainte, encore plus à des puissances classiques.

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BMW Z4 E89 35is SDrive Saphirschwarz // Ex BMW 125i F21 Saphirschwarz // Ex 114d F21 Saphirschwarz


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Message Publié : 07 Jan 2017, 19:35 
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Amorce de dérapage
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Inscription : 25 Juil 2016, 00:55
Message(s) : 486
Pays: FRANCE
Ville: Aubenas
Voiture: 116i
Année: 2013
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 88&t=37126
Pour les propulsions sur la neige, l'efficacité n'est pas moins bonne, simplement sans aide (j'ai roulé en propulsion il y a longtemps) c'est plus délicat, mais maintenant avec les aides électroniques et l'excellente liaison au sol qu'offrent les châssis d'une bmw il n'y a aucun soucis. D'ailleurs une enquète récente chez BMW montrait que la plupart des utilisateurs de BMW ignoraient qu'ils roulaient en propulsion ...

++


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Message Publié : 07 Jan 2017, 19:37 
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Inscription : 13 Oct 2014, 18:50
Message(s) : 147
Localisation : Paris
Pays: France
Ville: Paris
Voiture: Autre BMW
Modèle: Z
Année: 2009
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 24&t=36822
Oui, j'avais lu ça aussi, quelque chose genre 60% des conducteurs de série 1 ne savaient même pas qu'ils avaient une propulsion ^^.

Quand même, acheter une BMW sans même savoir ce qu'elle offre par rapport aux concurrentes...

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Message Publié : 07 Jan 2017, 19:41 
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Amorce de dérapage
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Inscription : 25 Juil 2016, 00:55
Message(s) : 486
Pays: FRANCE
Ville: Aubenas
Voiture: 116i
Année: 2013
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 88&t=37126
Par contre les 18' c'est joli, ça va bien pour faire le kékés, mais franchement inutile pour ce qui est de la tenu de cap, surtout en Runflat ! Par contre le confort en prend un sérieux coup ... Donc à voir, mais méfiance si le confort a son importance !

++


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Message Publié : 07 Jan 2017, 19:49 
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Inscription : 02 Jan 2017, 22:13
Message(s) : 14
Pays: Belgique
Ville: Bastogne
Voiture: Autre voiture
Merci pour vos réponses rassurantes :)

Pour les pneus hivers, quelle taille préconisez-vous ? Parce que bon, d'origine ce sera des pneus été 18" runflat mais je vais devoir acheter un deuxième jeu de pneus monté sur jantes (plus simple) et si je prend des 18", ça risque de couter très très chers non ? Et surtout en runflat ?

Que me conseillez-vous ? 16-17 ou 18" en pneu hiver, runflat ou pas ?


Et le confort primerait pour moi !


Merki :)


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Message Publié : 07 Jan 2017, 19:51 
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Amorce de dérapage
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Inscription : 25 Juil 2016, 00:55
Message(s) : 486
Pays: FRANCE
Ville: Aubenas
Voiture: 116i
Année: 2013
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 88&t=37126
Pneus hivers les plus fins possibles pour plus d'efficacité.

Perso j'ai trouvé un bon compromis avec des 205/55 R16


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Message Publié : 07 Jan 2017, 20:10 
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Inscription : 13 Oct 2014, 18:50
Message(s) : 147
Localisation : Paris
Pays: France
Ville: Paris
Voiture: Autre BMW
Modèle: Z
Année: 2009
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 24&t=36822
16 ou 17", pas de 18" ça c'est clair. Le meilleur compromis serait a priori le 17" sur F20/21... A confirmer parce que j'ai toujours eu que du 17" alors pour comparer c'est pas top :P. Pour moi clairement, ça tenait très bien.

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Message Publié : 07 Jan 2017, 20:31 
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Amorce de dérapage
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Inscription : 25 Juil 2016, 00:55
Message(s) : 486
Pays: FRANCE
Ville: Aubenas
Voiture: 116i
Année: 2013
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 88&t=37126
Compare les prix des pneus hivers en 16' et 17', tu verras bien, mais le meilleur compromis budget c'est les 16' il me semble ... Par contre pour ce qui est du comportement, tu pleures !!!! Lol

++


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Message Publié : 07 Jan 2017, 21:12 
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Inscription : 02 Jan 2017, 22:13
Message(s) : 14
Pays: Belgique
Ville: Bastogne
Voiture: Autre voiture
Donc niveau comportement, tenue de route et confort, il vaut mieux privilégier du 17" pour les deux en fait, été et hiver ?

EN tout cas encore merci pour vos avis/conseils. D'ici la fin de la semaine prochaine j'aurai pris ma décision à mon avis :)


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Message Publié : 07 Jan 2017, 21:25 
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Inscription : 16 Sep 2012, 16:28
Message(s) : 1718
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Ma voiture: 120i Luxe
aurefer a écrit :
Donc niveau comportement, tenue de route et confort, il vaut mieux privilégier du 17" pour les deux en fait, été et hiver ?

EN tout cas encore merci pour vos avis/conseils. D'ici la fin de la semaine prochaine j'aurai pris ma décision à mon avis :)


Le 16 pour l'hiver, c'est une question d'habitude, je n'ai pas de soucis avec la mienne depuis maintenant 3 hivers, je roule en 17 l'été.
Certes, c'est un peu plus flou et mou qu'un pneu été, mais ça n'est absolument pas dangereux ;)


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Message Publié : 07 Jan 2017, 21:27 
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Message(s) : 486
Pays: FRANCE
Ville: Aubenas
Voiture: 116i
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Nan c'est pas dangereux, mais j'ai fais l'erreur de passer de 17' Rf au 16' hivers non rf : trop d'écart, j'ai râlé au début, mais maintenant je me suis habitué à avoir un comportement de VW ! Lol


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Message Publié : 07 Jan 2017, 21:29 
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Année: 2013
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Si tu privilégies le confort, restes en 17' Rf et tu prends du 16' Rf pour l'hivers, comme ça tu conserveras un bon comportement avec la sécurité en prime en cas de crevaison ;)

En plus ton porte-feuille te remerciera !


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Message Publié : 07 Jan 2017, 22:10 
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Pays: Belgique
Ville: Bastogne
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J'ai fais une p'tite recherche pour les pneus, il y aurait ceux-la (je suppose que vous conseillez les marques réputées) :

Bridgestone DriveGuard Winter 205/55 R16 94 V RunFlat XL (81€ pièce) : https://www.pneus-online-belgique.be/pn ... nflat.html
ou
Michelin Alpin 5 205/55 R16 91 H (105€ pièce) : https://www.pneus-online-belgique.be/pn ... -h-zp.html

Selon le site les Bridgestone consomment moins.

Vu que d'origine le modèle M sport a des pneus 17", et que dans la configuration sur le site bmw on ne sait pas mettre de 16", c'est sûr et certain que c'est compatible ?

Faudra aussi que je trouve des jantes adaptées.


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Message Publié : 07 Jan 2017, 23:35 
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Ville: Aubenas
Voiture: 116i
Année: 2013
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 88&t=37126
Je sais pas pour le modèle M, mais sur ma f20 de 2013, c'est bien homologué...

Renseigne-toi auprès de BMW pour être sûr.


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