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 Sujet du message : Conseils sur 135i
Message Publié : 06 Fév 2017, 19:03 
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Inscription : 23 Nov 2016, 19:33
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Ville: Pas-de-Calais
Voiture: 120d
Modèle: Coupé
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 48&t=37917
Hello à tous,

J'ai acquis une petite 120D il y a 2 mois de cela, je l'adore hein mais il manque le bon petit coup de pied au fesse et j'envisage, pas tout de suite, mais dans quelques temps, de me faire plaisir sur un 135i :D histoire de me lâcher un peu avant de passer au modèle familial :D

Étant convaincu de la puissance etc, mes questions portent plus sur le coût au quotidien d'un tel véhicule.

Alors :)

- Quel est en moyenne la conso réelle d'un 135i ? J'entends des 10l, des 14l...

- L'entretien est-il très honéreux ? Coût d'une révision ?

- une 135i à 80 000km, est-ce qu'il faut s'attendre à des frais ? Fiabilité ?

Apres sinon je pensais si tout cela est au dessus de mes moyens de passer sur un 125i reprog... Vos avis ?

Merci à ceux qui répondront :)


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 Sujet du message : Re: Conseils sur 135i
Message Publié : 08 Fév 2017, 08:38 
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Inscription : 23 Nov 2016, 19:33
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Voiture: 120d
Modèle: Coupé
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 48&t=37917
Personne ? :( :(


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 Sujet du message : Re: Conseils sur 135i
Message Publié : 08 Fév 2017, 11:19 
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Roi du drift
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Inscription : 21 Jan 2010, 11:52
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Ville: IDF
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Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 99&t=39231
Pour la conso, j'ai envie de dire que tout dépend de ton pied droit :)

Pour le reste je laisse les intéressés répondre, mais sache que pour une 125i E82, j'étais à 11l/100kms usage mixte !


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 Sujet du message : Re: Conseils sur 135i
Message Publié : 08 Fév 2017, 12:32 
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Inscription : 15 Avr 2015, 15:53
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Voiture: 135i
Modèle: Coupé
Année: 2010
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic.php?t=33774
Lefty a écrit :
- une 135i à 80 000km, est-ce qu'il faut s'attendre à des frais ? Fiabilité ?


Toujours la même histoire, cela depend de l'entretien et des rappels effectués (Pompe HP sur les N54/N55, les injecteurs piezo sur les N54..)

A 80mKm, check:
- la périodicité des vidanges/changement filtres à huile
- l’état du filtre à air & habitacle
- si les bougies ont êtes changé,
- si le LDR a été purgé (au moins 1 fois).
- si le liquide de frein purgé (en théorie plusieurs fois)
- si les bobines ne montrent pas de signes de faiblesse, pas de raison de les changés
- si la courroie accessoire, le galet-tendeur et les poulies sont en bon états.
- si une vidange de la boite a été effectué (en théorie pas de vidange sur les boite auto dixit BMW)
- Vidange pont (en théorie pas de vidange du pont dixit BMW)
- l’état des disques de freins/plaquettes on êtes changés (j'ai déjà vu des disques d'origine toujours dans les cotes à ce kilométrage)
- l'état des suspensions....


Mon 135 (N55 DCT) a passé les 100mKm et tourne comme une horloge. Pas un code default (hormis celui lié au cata sport mais s'était attendu). Suspension toujours en TBE ( la plus grande partie de sa vie passée sur autoroute) Que du bonheur !

Conso fonction de la lourdeur de ton pied droit. Je peux dépasser les 500km avec un plein (principalement autoroute)


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 Sujet du message : Re: Conseils sur 135i
Message Publié : 08 Fév 2017, 20:01 
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Inscription : 23 Nov 2016, 19:33
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Pays: France
Ville: Pas-de-Calais
Voiture: 120d
Modèle: Coupé
Ma voiture: http://www.bmw-one.com/phpbb3/viewtopic ... 48&t=37917
rasta a écrit :
Pour la conso, j'ai envie de dire que tout dépend de ton pied droit :)

Pour le reste je laisse les intéressés répondre, mais sache que pour une 125i E82, j'étais à 11l/100kms usage mixte !


Ha oui 11l tout de même !! la différence avec le 135i est mince non ? concernant le pied droit... il a tendance a être lourd lol !!!

La 125 me semble tout de même pas mal avec une petite reprog... dans le sens ou je pense qu'au niveau entretien cela doit être nettement inférieur à la 135 non ?

Obiwan31 a écrit :
Lefty a écrit :
- une 135i à 80 000km, est-ce qu'il faut s'attendre à des frais ? Fiabilité ?


Toujours la même histoire, cela depend de l'entretien et des rappels effectués (Pompe HP sur les N54/N55, les injecteurs piezo sur les N54..)

A 80mKm, check:
- la périodicité des vidanges/changement filtres à huile
- l’état du filtre à air & habitacle
- si les bougies ont êtes changé,
- si le LDR a été purgé (au moins 1 fois).
- si le liquide de frein purgé (en théorie plusieurs fois)
- si les bobines ne montrent pas de signes de faiblesse, pas de raison de les changés
- si la courroie accessoire, le galet-tendeur et les poulies sont en bon états.
- si une vidange de la boite a été effectué (en théorie pas de vidange sur les boite auto dixit BMW)
- Vidange pont (en théorie pas de vidange du pont dixit BMW)
- l’état des disques de freins/plaquettes on êtes changés (j'ai déjà vu des disques d'origine toujours dans les cotes à ce kilométrage)
- l'état des suspensions....

Mon 135 (N55 DCT) a passé les 100mKm et tourne comme une horloge. Pas un code default (hormis celui lié au cata sport mais s'était attendu). Suspension toujours en TBE ( la plus grande partie de sa vie passée sur autoroute) Que du bonheur !

Conso fonction de la lourdeur de ton pied droit. Je peux dépasser les 500km avec un plein (principalement autoroute)


Merci beaucoup pour ta réponse très complète.. Si je suis toute ta liste :

- si les bobines ne montrent pas de signes de faiblesse, pas de raison de les changés
- si la courroie accessoire, le galet-tendeur et les poulies sont en bon états.
- l’état des disques de freins/plaquettes on êtes changés (j'ai déjà vu des disques d'origine toujours dans les cotes à ce kilométrage)
- l'état des suspensions....


Ce sont des défaults recencés ou des frais à prévoir par la suite passé un certains kilométrage ?

- si une vidange de la boite a été effectué (en théorie pas de vidange sur les boite auto dixit BMW)
- Vidange pont (en théorie pas de vidange du pont dixit BMW)


Tu conseilles de faire ces vidanges personnellement ?

Et niveau conso, je suis plutôt ville donc je tablerai plus vers le 12 voir 14 litres....

Ma grosse question est en faite : 135i Vs 125i Reprog...


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